En l'an 2513, Tome 1 : L'homme, une espèce en voie de disparition

Description ajoutée par Azuriea 2016-10-12T20:20:08+02:00

Cinq siècles se sont écoulés. Autant dire une éternité pour les générations qui les ont vécus. Le monde a été entièrement bouleversé et la civilisation des années 2000, anéantie. Les religions, disparues. Cinq cents ans séparent également le « journal d'une grand-mère » et l'arrivée de Moz dans une nouvelle communauté. Ce journal est le fil conducteur qui va lui permettre de mieux comprendre le XXI° siècle et ses lourdes conséquences sur le futur... Il a fallu repartir à zéro, essuyant des catastrophes tout au long de cette nouvelle ère, certaines prévisibles, d'autres inimaginables et déconcertantes. Dans les années 2060, lors d'une guerre pour s'approprier les derniers gisements de pétrole, une attaque chimique ralentit considérablement la naissance de petits garçons dans le monde. Le coup fatal pour l'humanité fut donné par le grand cataclysme survenu en 2170. Fuir les « clans totalitaires féminins », telle est la bataille quotidienne des derniers hommes survivants. Dans cette fuite, ils devront affronter des Mutantes, des Démones et les guerrières des Flèches de Feu.

Les plus grands monuments qui nous restaient venaient de l’antiquité. Bâtis avec peu de technologie, certes, mais avec la ferme intention de marquer leur temps, ils étaient toujours debout. Au-delà de la ville n’étaient visibles que des montagnes arides, à perte de vue.

̶ Mais, où sommes-nous exactement ? demande Moz.

̶ Tu ne sais même pas où tu as atterri ? s’étonna le Corse.

̶ Non… À vrai dire, j’ai fui en direction du sud, où je savais que les risques étaient moins importants. Je crois que, sans mon accident, j’aurais continué à courir vers le sud sans m’arrêter. Oui, j’aurais couru jusqu’à la mer et j’aurais peut-être encore avancé, quitte à me noyer. Fuir, fuir le nord était mon seul but. Avec cette constante crainte d’être rattrapé. Crainte qui persiste toujours, d’ailleurs.

̶ Cette peur est en nous tous, Moz. C’est aussi elle qui nous maintient en vie, ajouta le Corse.

̶ Avec tout ça, tu ne m’as toujours pas dit où nous sommes.

̶ Nous sommes à Montpellier et, plus exactement, en plein centre-ville, sur le toit de ce qui fut un grand opéra. Le Corum. Avec le réchauffement planétaire, la montée des eaux a enseveli toute la partie basse de la ville et ses petits villages environnants.

̶ À Montpellier ? Comment j’ai fait pour atterrir ici ?

un premier tome intéressant, sans pour autant m'avoir transporté.

je me laisserais surement tenté par la suite

Un grand roman, une histoire haletante, étrange et mystérieuse, des personnages combatifs et des ennemis intrigants. Le journal d'une étrange mamie du passé, en fil rouge. Un voyage dans une France désintégrée.Le sujet tente de se démarquer avec un monde gouverné par les femmes. !

Ce livre est fantastique, fabuleux. Cette dame est visionnaire.

Difficile de lâcher ce roman tellement il est prenant.

Je languis la suite.

Je le recommande chaudement.

Fabuleux ! merveilleux ! fantastique !! Ce roman est juste incroyable, il nous entraîne dans une autre ère, aux côtés de Moz, le personnage principal. Nous y découvrons un nouveau monde, de nouvelles règles, mais aussi beaucoup de changement sur cette Terre que l’Homme à abimé aux fils des ans !

Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin, faisant bondir mon cœur, à de multiple reprise, mais aussi l’enfermant parfois dans un étau de tristesse ou d’angoisse.

Lecoq le place en liste or
2021-07-09T06:38:29+02:00
73birdy l'ajoute dans sa biblio or