En mâle d'amour, Tome 4 : Oser espérer

Description ajoutée par Katsura 2017-08-25T20:01:07+02:00

Tristan est le deuxième plus âgé des frères Brennan et le plus étrange. La majorité des hommes de la famille Brennan a une carrière dans les forces de l’ordre, mais en tant que psychiatre, Tristan a choisi d’aider les gens d’une manière différente. Calme et discret, il est satisfait de rester dans l’ombre de ses frères beaucoup plus sociables. Puis, il rencontre deux hommes, chacun brisé et endommagé par des pertes.

Gabriel Simenson pleure la mort de son amant. L’acte de violence qui a pris la vie de Gio a laissé tout le monde chez En Mâle d’Amour sous le choc. La seule chose qui empêche Gabe de se noyer dans la souffrance, c’est l’amitié qu’il a forgée avec Micah, le modèle le plus récent d’En Mâle d’Amour. Il continue de lutter, et à la demande de sa famille d’En mâle d’amour, Gabe accepte de s’entretenir avec Tristan à une condition : Micah doit venir avec lui.

Micah Solo sait ce que c’est, d’être confronté à une perte insupportable ayant perdu sa jambe et beaucoup plus en Irak. Au cours des deux dernières années, il a été seul, à la dérive et vulnérable – les souvenirs de la guerre hantant ses rêves et empiétant sur sa vie quotidienne. Chez En Mâle d’Amour, Micah a trouvé l’acceptation qu’il désirait et la famille qu’il avait perdue, pourtant il désire encore trouver le bonheur et la paix.

L’amitié entre les trois hommes est instantanée, l’attrait mutuel évident. Ils se tournent autour, voulant plus, mais ne sachant pas si c’est vraiment possible. La vie est-elle la réalité banale qu’ils ont chacun fini par accepter ou oseront-ils espérer ?

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-15T16:55:34+01:00

Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire très agréable. Les personnages sont plutôt sympathiques, le ton assez sérieux, les caractères assez creusés.

Il faut dire que Micah et Gabe ont traversé beaucoup de choses, et j’ai beaucoup aimé leur cheminement vers la guérison mené par Tristan. Le TSPT de Micah est abordé avec une certaine justesse, des flashbacks poignants et même si sa thérapie semble un peu agressive d’un point de vue extérieure, j’ai aimé en apprendre plus à ce sujet.

Le ton est bien moins bisounours que dans le précédent, même si certaines choses m’ont étonnées (J’avais cru comprendre qu’ils avaient embauché Micah justement pour montrer que l’handicap n’empêchait pas la sexualité, et du coup là ils le cachent sur toutes les scènes ?)

J’ai aimé l’installation de notre trio qui se fait tout en douceur. Il n’y a rien de précipité, la guérison passe en premier, on sent bien les sentiments même si argh le thérapeute qui tombe amoureux non pas de un, mais de deux patients. Mais heureusement, l’auteur laisse quand même filtrer qu’il y a un manque de déontologie et arrange les choses donc ça passe quand même.

Un plaisir également de retrouver les autres persos et de découvrir mieux la fratrie Brennan aimante et chaleureuse. J’aurais peut-être même aimé les voir un peu plus, mais je suis exigeante. En tout cas, le tome 5 se fera sur William et Beau, le cajun et l’extrait est prometteur.

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-05T09:03:58+01:00

j'ai adoré ce tome 4 comme tous les autres, des hommes très touchant. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-10-31T12:57:53+01:00

J'ai adoré ce 4ème tome! Les personnages sont vraiment attachants et j'ai aimé voir leur évolution. On retrouve toujours en arrière-plan les autres personnages ce qui est vraiment super. Hâte de lire la suite! =D

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-10-21T11:51:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome (et j'aime beaucoup la série en entier pour l'instant). J'ai aimé ce trio tout en douceur et tendresse et aussi tout en souffrance.

Evidemment la relation est courut d'avance, mais c'est pas grave, j'aime toute cette troupe d'homme lié à "en mâle d'amour". Toutes ces histoires qui s’entremêlent. J'ai aimé revoir les autres couples dont j'aimerai encore en lire plus.

Et le dernier point c'est l'epilogue qui nous livre le début du tome suivant. J'ai hâte de lire ce duo qui je pense va s’avérer un peu différent des suivants.

"En mâle d'amour, Tome 4 : Oser espérer" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

En mâle d'amour, Tome 4 : Oser espérer

• France : 2017-10-19 (Français)

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T10:49:00+01:00