En mâle d'amour, Tome 3 : Comment faire face

Description ajoutée par Aria02 2017-04-09T14:49:57+02:00

Jon Brennan vient d’une longue lignée d’hommes en uniforme ; tous nés et élevés pour vivre et porter l’insigne. Sa famille et la majorité de ses collègues le soutiennent à chaque étape, il n’a donc pas besoin de cacher qu’il préfère les hommes aux femmes. Entre le travail et sa grande et turbulente famille, moitié irlandaise, moitié italienne, il n’a pas beaucoup de temps pour faire des rencontres, et encore moins trouver un partenaire capable de faire face au stress et aux exigences reposant sur les épaules d’un inspecteur du NYPD.

Kory White est arrogant et agressif avec la plupart des gens, mais tout cela n’est qu’un mirage, une façade derrière laquelle il se cache afin de préserver son cœur. Enfant, Kory a perdu sa mère à la suite d’un acte violent. Peu après, sa petite sœur Kassandra et lui ont été séparés par le système. Kassandra a été immédiatement adoptée, mais Kory lui, a passé dix années à changer de familles d’accueil avant de partir pour la Big Apple. S’efforçant de garder tout le monde à distance, Kory s’est méticuleusement construit un alter ego : Hayden Cox, le plus arrogant des mannequins de « En Mâle d’Amour ».

Ces deux hommes prouvent certainement que les opposés s’attirent. Tous deux sont obstinés et têtus, Kory plus que Jon. Mais Jon est habitué à être en contrôle, à être celui qui dirige, et Kory contre Jon à chaque tournant. Alors qu’ils semblent avoir trouvé un moyen de naviguer dans le territoire jusqu’alors inexploré qu’est l’amour, la tragédie frappe encore une fois à la porte de Kory. Volatiles et forts, même face à l’adversité, les deux hommes refusent de renoncer l’un à l’autre.

Kory était un peu perplexe. Avoir été seul la majeure partie de sa vie ne lui avait donné aucun aperçu du fonctionnement d’une grande famille, encore moins de la folie impliquée par un sang et des gènes moitié italienne, moitié irlandaise.

Mon préféré de la série pour le moment

Duo explosif mais qui vont bien ensemble.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants

Cela faisait un moment que j'avais commencé cette série. Donc je me suis dit qu'il était temps de la reprendre. Bon mis à part les quelques difficultés pour me souvenir des personnages, les événements étant en parallèle avec des points de vue différents, je me suis très vite remise dans le bain.

Les deux personnages Kory et Jon sont touchants, ont des caractères forts et font des étincelles. Mais à côté de ça, on voit tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Les choses se mettent lentement en place et tout n'est pas précipité au début. Ils apprennent à se découvrir et Jon apprivoise peu à peu Kory qui est parfois sauvage et compliqué. Et qui a peur d'être heureux car lui qui a vécu une vie de peines, de déceptions, le bonheur n'est pas à sa portée. Jon va lui prouver le contraire grâce à sa patience, son amour.

J'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre Hayden la star du porno et Kory. Et surtout le fait que Jon, même si très fan du travail de Kory, veuille sortir avec Kory, l'homme et non la star du porno.

J'apprécie également cette série pour son côté "grande famille" celle créée par les patrons de "En mâle d'amour". Ils sont tous attachants, intrigants et différents. J'aime le fait que chaque tome soit sur un couple et surtout de pouvoir revoir d'anciens personnages. Et puis la famille Brennan complètement déjantée. Hâte de lire le tome sur Tristan pour les voir un peu plus.

Encore une fois, les ellipses ne nous permettent pas d'appréhender de la meilleure des manières la relation des deux héros. Je ne me suis pas du tout attachée à Jon que j'ai touvé arrogant du début à la fin. Et que dire de cette coincidence tellement énorme (le fait que la sœur perdue de Kory soit Cassie, une employé de la société) qu'elle en est ridicule.

Enfin, il est dommage d'écrire une saga sur le monde du porno pour au final voir tous les personnages quitter ce travail.

J'ai un peu plus apprécié ce tome 3 que le précédent. Mais il y a toujours le même gros problème : des scènes se croisent avec les deux premiers, y a aucune surprise. Du coup, j'arrive pas à vraiment rentrer dedans, ni à m'attacher aux personnages. Il se passe des trucs graves dans ce tome, des événements qui devraient mettre la larme à l'œil, et ça ne m'a fait aucun effet...

Je vais donc lire le tome 4 parce que le trio dont il est question m'intrigue beaucoup. Mais si on y retrouve encore le même souci, ce sera le dernier de la série pour moi.

Kory est un personnage qui apparaît sombre et à vif dans les tomes précédents. On se doute bien que le pourquoi va nous être révélé dans celui-ci.

Cependant, J'aurais aimé que les blessures de Kory soient plus développées, qu'on comprenne mieux ce qu'il a vécu avec Paul ou Lance et l'impacte que ça a eu sur lui.

Compte tenu de la profession de Jon, j'aurais aimé égalementSpoiler(cliquez pour révéler)y voir une enquête sur la recherche de sa soeur, j'ai trouvé le sujet un peu baclé.

Ce qui est intéressant, c'est que le livre ne se concentre pas uniquement sur le couple principal, mais donne un arrière-plan aux autres personnages, y compris des scènes du point de vue des personnages.

j'apprécie cette série toute douce et très agréable a lire. hate de découvrir le tome 4

Je crois que des trois, c'est celui qui m'a le plus touché et ému. J'ai aimé ces personnages, surtout Kory, même si pour moi il n'avais plus rien avoir avec la façon décrite par l'auteure dans les deux autres tomes.

J'ai versé ma petite larme, j'ai eu envie de les serrer fort dans mes bras, mais j'ai aimé découvrir une autre famille, celle de Jon.

Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas plus de tome car on voit clairement ce qui va arrivé à d'autres personnages secondaire et j'aimerai vraiment les lire (comme le trio Tristan, Gabe et Micah ... tellement envie de lire comment ça va se passer pour eux, surtout que tout est fait pour qu'on devine ce qui va arriver).

Bref vivement la suite si jamais elle sort. Mais en attendant c'était une très bonne série, même si à part le premier tome, on parle pas beaucoup du milieu du porno gay ou des "gay for pay". Je recommande

Ah voilà le tome que je voulais lire absolument et je l'ai dévoré d'ailleurs! On retrouve ici Kory qui a pas mal de problèmes et John un policier qu'on a rencontré dans le tome 2! Leurs caractères sont explosifs mais tellement touchants à la fois! J'ai adoré leur histoire et franchement je les adore! Un gros coup de cœur pour la mamie de John! Quel caractère! XD

Le tome 3 confirme mes impressions des tomes 1 & 2. Une petite série sympa qui se lit vite. J'aime bien retrouver à chaque tome les personnages des tomes précédents. Pas mal.

En mâle d'amour, Tome 3 : Comment faire face

• France : 2017-04-05 (Français)

• How to Deal (All Cocks Stories #3) - Anglais