En mâle d'amour, Tome 7 : Choix et changements

Description ajoutée par Gkone 2018-11-10T09:51:29+01:00

Il arrive un moment dans la vie de chaque homme où il doit faire un choix entre ce qui est juste et ce qui est facile.

Dean Anderson est un Texan d’origine qui a réalisé très tôt qu’il était attiré par les deux genres, choisissant ses amants en fonction de leur personnalité et de leurs intérêts communs. Il rencontre Maggie à l’université, tombe amoureux, se marie et fonde une famille. Et ils sont heureux... jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus.

Adam Chase est un Sud-Africain heureux de pouvoir vivre sa vie en Amérique en tant qu’homme ouvertement gay, alors que c’est une chose qui pourrait lui coûter la vie dans son pays d’origine. Pendant ses études à Berkley, il rencontre son mari Patrick, et eux aussi sont heureux... jusqu’à la mort de Patrick.

Leurs vies convergent, et le destin leur donne une seconde chance d’être heureux, ensemble. Dean reste à New York et s’installe dans l’appartement que son fils, Dusty, partage avec son petit ami David. Adam et lui sont rapidement accueillis dans la famille grandissante d’En mâle d’amour. Et puis un coup de téléphone change tout.

Les hommes d'En mâle d’amour découvrent que la mort fait partie de la vie, un chemin que tout le monde emprunte un jour. Ils font des choix, prennent des décisions qui changent leur vie de manière irrévocable. Ils se rassemblent, puisant leur force les uns dans les autres tandis que leur famille très unie fait l’expérience du meilleur et du pire de ce que la vie a à offrir. Parce que c’est ce que font les familles.

Description VO :

Choices and Changes

There comes a time in every man’s life where he has to make a choice between what is right and what is easy.

Born and raised in Fort Worth Texas by open-minded parents, Dean Anderson realized early in life he was attracted to both sexes. Equal opportunity, he picked his lovers based on personality and common interests. He met Maggie in college, fell in love, got married and started a family. And they were happy…until they weren’t.

Adam Chase’s mother is South African, his father American military working at the US Embassy in Pretoria, South Africa. His parents’ positions in the South African and American governments awarded Adam dual citizenship, and he attended University in America, at Berkley. In America, Adam is lives openly as a gay man, something that could get him killed in his mother’s home country. He met his husband, Patrick Carter, at college and they too were happy…until Patrick died.

Two lives converge, and it would seem fate is giving them each a second chance at happiness, together. Dean stays in New York and moves into the apartment his son, Dusty, shares with his boyfriend David. He and Adam are quickly welcomed into All Cocks’ vastly growing family. And then one phone call changes everything.

The men of All Cocks are about to learn that death is just another part of life, a road everyone travels eventually. Choices are made, decisions that change their lives irrevocably. They rally together, drawing strength from each other as their close-knit family experiences the best and worst life has to offer. But that’s what families do, right?

Retrouver tous les hommes de En mâle d'amour a été un vrai plaisir même si ce tome m'a bouleversée à certains moments... Je me doutais que ça serait difficile comme certains tomes précédents mais là je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler. C'est difficile, brutal et violent mais pourtant c'est aussi plein d'amour, d'espoir, de joie. La vie est trop courte et parfois elle s'arrête avant que l'on ait pu la vivre pleinement. Donc encore de beaux moments, douloureux parfois mais que j'ai adoré lire dans ce tome. Et puis ça montre aussi qu'une famille ce n'est pas forcément des liens de sang mais ça n'enlève rien à la force des liens...

La relation entre Adam et Dean est aussi très belle. Ils ont déjà pas mal vécu, ont expérimenté la douleur, le deuil et la tristesse de voir un mariage se terminer. C'est pourquoi quand ils se rencontrent, ils vont droit au but, ne s'embarrassant pas des atermoiements de la jeunesse... Et c'est sympa d'avoir un couple d'hommes mûrs. J'aime le fait qu'ils aient pratiquement le même âge. Leur complicité est indéniable et leurs personnalités matchent bien.

Et puis ce qui ne gâche rien, leurs moments intimes sont sensuels et torrides comme sait les écrire l'auteure.

Bref un très bon moment de lecture qui me donnerait presque envie de relire la série pour prolonger le plaisir.

Passé de la joie a la tristesse en 2 pages. Une histoire écrite avec bcp de sincérité

Une histoire très belle, mais également très triste. J'aurais dû m'y attendre du fait qu'il ait pour thème le deuil, mais j'ai sincèrement été surprise par des moments (ou plutôt un moment...) qui m'ont profondément retournée. Difficile de ne pas laisser tomber une petite larme !

En mâle d'amour, Tome 7 : Choix et changements

• France : 2022-07-14 (Français)

• Choices and Changes (All Cocks #7) - Anglais