Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En mer



Description ajoutée par dadotiste 2014-09-26T23:54:03+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (10-18) :

À bord de son voilier Ismaël, Donald vogue. Trois mois durant, il écume la mer du Nord dans le silence et la solitude. Avant de retrouver sa femme qui l'attend, c'est Maria, sa fille de sept ans, qui le rejoint pour la dernière étape. Maria qui s'amuse à tenir la barre comme elle coiffe ses Barbies. Mer étale, complicité : la traversée s'annonce idyllique. Mais rapidement, les nuages noirs se profilent à l'horizon, et Donald semble de plus en plus tourmenté. Jusqu'à cette nuit cauchemardesque ou Maria disparaît du bateau alors que la tempête éclate...

« Sorte de Sukkwan island sur les flots, En mer nous embarque dès sa première phrase [...]. La tension monte alors crescendo pour ne jamais redescendre. » Baptiste Liger, L'Express

Prix Medicis Etranger 2013

Traduit du néerlandais par Danielle Losman

Nombre de pages : 168 p.

Format : 108 x 177 mm

EAN : 9782264060778

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2017-04-01T11:05:42+02:00

Elle comprenait ce qui allait se passer. D'après moi, elle en avait même envie. Quelques jours seule avec son père, le pirate. Oui, elle se sentirait comme Fifi Brindacier. une enfant qui ne recule devant rien. Dans les bras de son père, et dans les bras de la mer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-06-23T13:30:22+02:00
Argent

Un ouvrage assez intéressant puisqu'il traite de la psychologie d'un homme qui se retrouve à faire un long voyage en mer seul.

J'aurais aimé plus de développement sur la période avant que sa fille arrive : elle aurait donné plus de profondeur et de résonance à ce qui arrive à la fin même si on sent venir assez vite les aboutissants de cette aventure. J'aurais également aimé lire la suite, on reste "un peu" sur la fin puisque des questions restent en suspens.

Un livre intéressant mais qui aurait mérité plus de travail et de longueur pour être parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-04-01T11:28:18+02:00
Lu aussi

Le titre, la couverture, l'ambiance orageuse des premières pages me laissaient présager un roman haletant, nerveux et prenant.

Hélas, ce court roman est un méli-mélo de pensées bien trop prévisibles, de répétitions inutiles et de lenteur incompréhensible.

Certains crient au génie et lui attribuent le Prix Médicis.

Moi, je crie à l'ennui désoeuvrant.

J'ai entamé cette lecture avec beaucoup d'attentes. C'est peut-être ça le problème. Je recherchais le silence et la solitude de l'aventurier, l'immensité de la mer, l'attirance et l'inquiétude du grand large, le huis-clos glacial d'un drame marin...

Or, au contraire, je me suis frottée aux pensées troubles d'un père aux abois, d'un homme en recherche de relations familiales, d'un humain ayant besoin de se sentir vivant. Et je n'avais pas envie de cela. Pas maintenant.

Je suis passée à côté d'Ismaël et sa coque rouge usée. Je ne suis pas montée à bord. Je l'ai regardé dériver. Indifférente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meg3838 2016-03-01T21:02:32+01:00
Bronze

Mon avis sera négatif pour ce court roman. Je ne me suis pas attaché au personnage principal et le langage marin ne me parle pas du tout… L’histoire ne m’a pas vraiment intéressé et la fin ne m’a fait ni chaud ni froid. Par contre je dois reconnaître que c’est très bien écrit et on sent bien la tension qui monte de plus en plus au fil des pages. Au final, une lecture sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malice13 2014-01-23T08:59:10+01:00
Lu aussi

Impression mitigée... Lecture agréable pendant les 3/4 du livre. Ensuite on ne comprend pas bien où l'auteur veut nous emmener. Le récit change de style, avec des invraisemblances qui n'apportent pas grand chose, pour finir sur une fin... décevante. Dommage, la première partie était intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2014-01-19T17:44:01+01:00
Bronze

Tout me laissé supposer que j'avais enfin trouvé un livre exceptionnel. Style exemplaire, excellente traduction, le monde de la mer et des ports parfaitement décrits, comme si on y était. Toutefois lorsque le père se jette à l'eau pour sauver sa fille, son histoire toute palpitante qu'elle soit commence à se fissurer; trop d'invraisemblance, de détails impossibles. Quant à la fin de l'histoire on reste sur l'impression d'avoir été dupée.

Cela ne s'appelle pas un roman,mais une belle histoire de l'imaginaire, voire du fantastique. Je suis quand même contente de l'avoir lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie99 2013-12-04T21:17:31+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, bien que ce ne soit pas mon style de livre "habituel".

Toine Heijmans m'a vraiment impressionné, tant par sa manière d'écrire que par l'histoire, pleine de rebondissements. Celle-ci, suivant le fil des pensées confuses de Donald, provoque une magistrale chute.

La narration est exceptionnelle, et je recommande ce livre, encore assez inconnu du public, à tous !

Afficher en entier

Date de sortie

En mer

  • France : 2013-08-29 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode