En mer inconnue

Description ajoutée par Gkone 2018-05-02T20:19:23+02:00

Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.

Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées.

Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé...

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-07-14T11:05:12+02:00

Elles sont réveillées par un coup de canon. Ann bondit hors de la couchette, et le livre de Shakespeare tombe à terre. Près d'elle, Lissa se met à hurler et Ann rengaine sa dague, qu'elle ne se souvient même pas avoir sortie, avant de prendre instinctivement la fillette dans ses bras.

Toujours hurlante, Lissa s'agrippe à elle de ses petites mains, essayant même de l'escalader, comme pour rentrer en elle, et Ann s'entend soudain chuchoter à tort et à travers d'une voix apaisante en lui caressant le dos.

Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2018-07-14T11:19:09+02:00

Des personnages de caractère et attachants, de l'aventure de l'érotisme....font de cette histoire une belle romance historique.....la première de cette saga familiale......vivement la suite !!

Et encore bravo à l'auteure !

Commentaire ajouté par tishatish 2018-07-09T13:12:40+02:00

Je lis de moins en moins les romances historiques car j'en ai tellement lue plus jeune que j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Cependant, je me suis laissée tenter par les retours dithyrambiques sur cette romance et je me suis lancée.

Et je me félicite d'avoir cédé!! Ce roman c'est juste une grosse bouffée d'air frais!! dès les premières pages j'ai été happée par le dynamisme de l'auteur. Pas de longues phrases qui tourne en rond, ni de description a n'en plus finir!! l'auteur va droit au but et nous plonge d'emblée dans l'histoire!! Je dois quand même préciser que le coté historique est vraiment en arrière plan, quelques points nous le rappellent notamment les titres de noblesse ou encore les habillements de ces personnages, sinon c'est l'intrigue et le cote romance qui prennent le dessus. !!

Les personnages sont captivants surtout et avant tout Ann, c'est ma lady préférée forte , très belle voir parfaite mais c'est une apparence qui va être démolie page après page!!son histoire est atypique , incroyable et assez particulière et l'auteur a su nous la narrer sans en faire trop ni verser dans le mélodrame et c'est rafraichissant.

Ce livre a aussi un caractère érotique. Moi qui ne suis plus trop adepte des scènes de sexe à outrance et bien je ne peux pas dire qu'il n'y en appas eu!! il y en presque a chaque chapitre MAIS ces scènes ne sont pas vulgaires, il y'a meme un certaine poésie dans ces descriptions et surtout l'évolution de l'acte charnel évolue au fil des pages et nous permettent justement de voir et reamliser le changement de Ann. Il apparait donc autant dans sa manière de réagir et fonctionner que dans ces moment intimes.

En outre, ce livre a réussi a caser un aspect historique très important de l'époque et je ne l'en ai apprécié qu'un peu plus.

Bref si je continue je serais forcé de spolier!! ce livre est un coup de vouer pour moi dans son genre.

Commentaire ajouté par Ematt 2018-06-23T10:17:38+02:00

Je n'aime pas lire de romance historique en général, l'Histoire et moi n'entretenons pas d'affinité... Mais je me suis laissé tenter par le résumé de ce roman et le fait que cela se passe sur un bateau. Je me suis dit que le confinement pourrait peut-être apporter un plus sans pour autant avoir le côté historique trop présent. Eh bien, je ne me suis pas trompée, j'ai été happée dès les premières pages par cette romance et je n'ai pu reposer le livre qu'à la toute dernière page. J'ai même lu pendant le boulot, c'est dire...

Ann Blackson est une riche héritière qui n'a pas eu une enfance comme les autres. C'est ce que l'on apprend au fil de notre lecture, mais je n'en dirait pas plus sur ce sujet sous peine de vous spoilier et je n'ai me pas ça. Elle est froide, impassible et sait se faire écouter par les hommes malgré qu'elle soit une femme (pour l'époque, c'est un exploit ;)). Elle gère avec grand talent les affaires de la famille.

Loyale à sa famille, elle doit épouser son cousin à qui elle voue une véritable admiration et un vrai attachement. Pourtant, celui-ci va partir aux Etats-Unis et ne plus donner de nouvelles. Inquiète, elle décide de partir à bord d'un bateau La Mermaid. Si au premier abord, il s'agit d'un bateau de marchandise, la vérité sur les agissements du capitaine est tout autre.

Sa rencontre avec le second, Burgess, va littéralement lui ouvrir les yeux sur elle, sa vie, ses sentiments qu'elle découvre en même temps que nous. Pourtant son passé n'est jamais bien loin et va aider à démanteler tout un réseau.

Le titre de ce roman est très évocateur au regard de l'évolution du personnage d'Ann. Il englobe aussi bien le fait qu'elle se retrouve en pleine mer, embrigadée dans une affaire qui n'est pas pour lui plaire et le fait qu'elle se retrouve littéralement "en mer inconnue" en ce qui concerne ses sentiments et sa relation avec Burgess (dont j'aurais bien fait mon quatre heure...). Bref, je trouve que c'est bien trouvé et à un triple sens à mes yeux.

J'ai adoré de la première à la dernière ligne. Je ne peux pas réellement vous en dire plus sur l'histoire pour ne pas trop en dévoiler, mais j'ai trouvé l'évolution de l'histoire, des personnages très bien menée. L'auteure a vraiment su capter mon attention et rendre son récit addictif.

Une lecture Coup de Coeur étonnant pour moi puisqu'il s'agit d'une romance historique. Je ne regrette pas d'avoir tenté le coup !

En mer inconnue

• France : 2018-05-16 (Français)