En miroir

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:14:10+01:00

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »

Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.

Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles. .

Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.

Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.

Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.

C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.

L’issue est imminente.

Elle est juste là.

Comme une vérité impossible à imaginer.

« Le passé est un miroir… »

Extrait ajouté par LittlexHeart 2017-04-29T13:05:19+02:00

Il y a des regards qui changent tout, qui avouent tout. Et celui-ci était bien plus que ça. Il racontait le passé, soufflait le présent, imaginait l’avenir. Il portait nos souffrances, nos erreurs et nos blessures. Nos bonheurs, nos passions et nos réussites. Il n’était pas à lui. Ni à moi. Il était à nous. Parce que c’était ça l’amour, non ? Partir et savoir revenir. Hurler et savoir chuchoter. Se battre et savoir renoncer. Se taire et savoir le dire. Parce que nous n’étions pas parfaits, nous ne le serions jamais. Il y aurait un jour, puis un autre. Une semaine et des mois. Des années qui se transformaient en décennies. Un lien qui se tisserait à chaque seconde. Qui serait fragile par moments, comme une chaîne d’acier à d’autres. Et si, de temps en temps, il nous arrivait d’avoir peur qu’il se brise, il continuerait quand même à nous unir.

C'est un Lily Haime, alors c'est excellent, évidemment.

Avec "en miroir" elle se lance dans un nouveau registre: le romantic suspens. Et je trouve que c'est plutôt très réussi. La romance et la relation entre Indiana et Souleymane sont prioritaires mais le fil conducteur est bien l'enquête sur le Prêtre et ses répercussions sur ces deux personnages et les liens qu'ils entretiennent.

Comme d'habitude, c'est toujours excellemment écrit, avec la plume envoûtante de Lily que l'on connait tous et que l'on aime. Les mots entre ses doigts deviennent poésie.

La relation entre Indiana et Souleymane est passionnelle et électrique, à la hauteur des autres couples qu'elle a imaginés.

J'ai deviné assez rapidement qui était le prêtre, mais ça n'a pas du tout gâché mon plaisir. De plus, ce n'est pas dans le suspens de son identité que réside la force de ce livre ou l'addiction de la lecture.

Si le schéma psychologique d'Indiana reste très similaire aux autres héros de Lily, il est néanmoins légèrement différent (peut-être un peu moins fier). Souleymane quant à lui est un homme de convictions, fort, d'une beauté solaire et j'ai beaucoup aimé avoir son point de vue par le biais des conversations téléphoniques à chaque fin de chapitre.

Je terminerais par une rengaine habituelle à la fin de chacun de ses livres: vivement le prochain!

Commentaire ajouté par Skylar-lupa 2021-04-14T23:05:12+02:00

Encore une réussite pour cette brillante auteure!

J'aime tout les livres qu'elle à écrit et je trouve que celui la sort du lot par le côté suspense.

Sinon l'histoire est vraiment géniale, la chute est inattendue et les personnages sont à croquer !

En bref, je vous le recommande, bien évidemment !!!

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-28T23:03:32+02:00

Lily Haime tente un nouveau registre en se lançant dans le suspense....et cela la réussit sans pour autant perdre ce qui rend sa plume addictive et si particulière et efficace. Encore une réussite.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-03-23T17:13:41+01:00

c'est le premier Lily Haime que je lis, depuis le temps que je veux la lire mais que je n'arrive jamais à me décider. Donc voilà j'attaque ce pavé et j'ai beaucoup aimé. C'est plutôt une histoire policière avec une romance intégrée que le contraire. Nous avons donc Indiana Bennet qui tente de se reconstruire après que son frère ainé a tenté de le tuer, il y parvient tant bien que mal pendant un temps puis soudain son passé le rattrape et les meurtres recommencent et tout semble désigner Indiana. Il rencontre l'inspecteurSouleymane Mâalam et entre eux l'attirance est trop forte.

C'est difficile de parler du livre sans spoiler. J'ai suspecté plusieurs personnes au fil du livre avant de deviner qui c'était. Par moment les deux personnages m'ont agacés par leur entêtement mais l'histoire est magnifique et magistrale, les mots sont magiques et envoutant. Une merveille et une belle fin pour ce livre. Je vais relire cette auteur c'est certain. A lire.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-14T18:56:59+01:00

Une lecture sympa mais j'en attendais beaucoup plus. Si la psychologie des personnages est vraiment très bien travaillée, il n'en est pas de même pour l'intrigue qui est très prévisible. A trop vouloir offrir une esthétique incroyable, on en perd le côté suspense et thriller. Oui, les miroirs et les scènes façon photographie inversée sont marquantes mais le livre est annoncé comme un thriller ; j'aurais donc aimé une intrigue plus construite que belle.

Commentaire ajouté par Carole-172 2021-02-25T12:35:10+01:00

Belle découverte

Une romance passionnante avec en plus une enquête policière qui nous tient en haleine jusqu'au bout, un parfait mélange des deux

Hâte de découvrir ses autres romans

Commentaire ajouté par Odreey 2021-02-20T20:59:23+01:00

J’ai déjà lu ce livre en ebook, la première édition donc sans les changements apportés. J’ai été très contente de me replonger dans cette romance, j’ai adoré comme la première fois. Indiana et Souleyman sont si mignons ensemble et en même temps, ils sont déchirant. Ils passent leur temps à s’aimer et se repousser, ça devrait être lassant alors qu’en fait, ça ne l’est pas du tout.

J’aurais bien aimé avoir un peu plus de passages sur le passé de Soul, il m’en manquait. Je n’ai pas eu ma dose dans ce livre !

On suit Indiana, un jeune homme qui a survécu au pire, il a été obligé de survivre à son frère. Un tueur en série qui l’a brisé. C’était sans compter sur un nouveau malade. C’est comme ça que rentre en scène l’inspecteur Souleyman Mâalam. L’intrigue est totalement prenante, je me souvenais de ma première lecture, j’étais choquée d’apprendre toutes les révélations. C’est si bien construit que j’aurais jamais deviné que c’était ça !

Ma seconde lecture, je me souvenais donc la surprise n’était plus mais j’ai pu me concentrer sur les indices, enquêter avec eux. C’était absolument génial !

La plume de l’auteure est bouleversante, les émotions sont déchirantes. Elles te prennent à la gorge jusqu’à ce que tu respires au dénouement. L’auteure joue avec l’amour dans toutes ces nuances, les amoureux, la famille, l’amitié. Je suis une grande fan. Si vous n’avez jamais lu ce thriller, je le conseille x100 tant il est addictif. Je pourrais dire mille choses sur ce livre.

Commentaire ajouté par Ingrid33 2021-01-02T23:38:19+01:00

J'ai adoré suivre la romance de ce couple mixte, je veux dire enfin ! Marre du blond et du brun ! Non pas que l'histoire nous conte des problèmes inter-raciaux, et c'est bien là tout le talent de l'auteur de ne pas tomber dans ce piège. Le roman est autant sentimental que policier. Mais comment peut-on avoir autant de poisse qu'Indiana, à choisir franchement je ne voudrais pas de famille.

J'ai eu le cœur serré devant les épreuves qu'il a à traverser mais je lui en ai un peu voulu de la manière dont il agit avec Souleymane. Il demande parfois ce que lui ne donne pas totalement, je trouve.

Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-27T09:45:41+01:00

Une force dans les mots, dans la manière de faire ressentir !! C'est fort ! Surtout si pour le lecteur, il y a une résonance, en miroir. Je choisis généralement des histoires plus hot sexuellement mais ici j'ai été surpris. Une histoire forte en tout point. Les crimes, la déception, la force de l'amour fraternel, ou dans un couple.J'ai fait beaucoup de retours dans le texte, relu des phrases juste pour ressentir, pour savourer. J'en suis même venu à regretter le touché du papier qui aurait participé a tout ce plaisir ...Ce livre a beaucoup d'atouts : l'écriture de Lily Haime, le thriller, la romance, des personnages bien dépeints, la réflexion sur les liens du sang, la culpabilité... Le tout sur plus de 500 pages. Je conseille vivement

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T09:10:30+01:00

Entre Thriller et histoire d'amour. Ce livre est une pépite, un pure bonheur de lecture. Une histoire forte en tout point. Les crimes, la déception, la force de l'amour fraternel, ou dans un couple. Tout ce prête dans cette histoire pleine de rebondissements, à en adorer tout au fils des pages. Merci encore pour cette pépite Lily haime

Commentaire ajouté par Lenou13 2020-12-17T22:25:12+01:00

Quelle magnifique plume !! Cette façon de décrire les émotions c'est juste parfait, ça me parle, ça me touche... À chaque fois !!!

En miroir

• France : 2017-04-26 (Français)