Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de odeka33

En miroir


Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-22T22:37:11+02:00

Ce livre est une pépite, un bijou et un des meilleurs Lily Haime. Comme les autres, il mérite d'être en diamant ni plus ni moins.

Je l'ai dévoré en même pas deux jours sans voir le temps passer. Dès les premières lignes, je me suis plongée dans ce thriller, haletant, très bien construit. Une vraie réussite. Et la romance en fond est très belle, avec des sentiments très forts, intenses voire destructeurs comme l'amour peut l'être parfois.

Comme souvent avec Lily Haime, on sort chamboulés de sa lecture, on s'interroge, on se questionne sur des choses auxquelles on ne penserait pas forcément en lisant un MM... Ici, ce qui m'a interpellée c'est la question du pardon et de l'amour que l'on peut ou ne peut pas porter à une personne qui a commis l'impardonnable. Et même que l'on ne devrait pas finalement... Peut on pardonner ? Aimer un frère qui a commis de tels crimes ? Reste t-il une trace d'humanité à aimer ? Elle décrit à merveille cette dualité entre l'homme, le frère et le monstre qui a commis ces crimes . Le personnage d'Indiana m'a touchée dans son vécu mais aussi ses tourments et l'impact que son passé mais aussi son présent ont sur lui. Comment réagirait on à sa place face à un frère comme Adam ? Difficile de faire abstraction du vécu avec l'être aimé (comme Indiana a temps de mal à vivre ses souvenirs vécus avec son frère) mais tout aussi difficile d'oublier les horreurs commises... Amour et haine, deux sentiments opposés mais dont la frontière entre les deux est ténue...

Lily Haime, par ses mots, a mis en lumière ce que l'humanité a de plus noir, abject et elle l'a fait avec brio. Le sujet des tueurs en série est fascinant, déroutant et interroge sur la fragilité de l'esprit humain, les pathologies, le profilage. Un thème que je vois peu dans les MM que j'ai lus.

Et comme toujours, le thème de la famille, celle du sang mais pas que finalement... Car je remarque tres souvent dans les livres de cette auteure une famille dysfonctionnelle, bancale, un père absent, qui peut délaisser, violenter, une mère qui ne remplie pas son rôle de mère ... Des parents qui n'en sont pas ou plus du tout. Et au milieu de tout ça, le personnage principal va trouver un réconfort, un soutien auprès d'amis, de rencontres au hasard qui deviendront un père, une mère, un frère ou encore une sœur de substition, une famille de cœur comme Rick, Nathaniel, Mariana, Jo et Lexie l'ont été pour Indiana... Et c'est ce que j'aime chez Lily Haime, la place donnée aux personnages secondaires. Ils apportent soutien au personnage principal et lui permettre d'évoluer, de changer et de mûrir. Comme pour nous dire, qu'une famille ce n'est pas forcement synonyme de lien du sang. Loin de là parfois....

Hâte de lire d'autres romans de cette auteure qui arrive toujours après toutes ses histoires, à m'émouvoir, me surprendre, me toucher. Merci !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de odeka33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode