Commentaires

En miroir

Commentaire ajouté par Caliwou 2024-02-26T17:35:51+01:00

Je poursuis mon marathon Lily Haime, que j'ai découverte lors de l'été 2023.

Le résumé me laissé perplexe, et finalement, j'ai trouvé le héro de l'histoire très attachant. Je me suis laissée portée, et la plume de l'auteur n'a plus besoin de me convaincre...

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est que je n'ai rien vu arriver. Dans les romances MxM, on repère rapidement qui sera le +1 et comment va se goupiller la romance, mais pas là...

Avec l'intrigue policière, les différents liens et statuts des personnages, on navigue dans le flou et j'ai particulièrement apprécié la fin.

Bref, un très bon livre !

Commentaire ajouté par SunnySide 2024-01-27T00:52:59+01:00

J'avais découvert cette ecrivaine avec l'effet papillon et Clair obscure qui malgré des passages douloureux avaient une belle évolution. Cependant, même si ses histoires basées sur des enquêtes ont un bon suspense, je trouve que l'auteure va de plus en plus dans les relations violentes, parfois sexuellement violente, toxique, voir abusive sous couvert de passion. C'est notamment le cas ici où toute la relation est dans la violence et l'incertitude. Les personnages sont infiniment maltraités sans periode de repos . Les personnages ne communiquent pas mais comprennent tout... Il y a beaucoup de répétitions dans les propos, dans les réactions.

On retrouve de plus en plus souvent dans ses livres la "meilleure amie hétéro" mais avec lequel le personnage masculin homo va avoir un comportement dragueur, comme un couple fictif, ce réflexe de construction de personnage me laisse un goût de personnage féminin juste objectivée.

En revanche je trouve très intéressant que comme dans Ainsi battent les cœurs amoureux l'auteur aborde l'amour porter aux "monstres", aimé les personnes qui ont fait des choses détestables et l'ambivalence de ces sentiments

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-28T21:32:16+01:00

Un exercice que je ne connaissais pas chez l'auteure. Cette fois, Lily Haime nous embarque en plein thriller, composant son histoire autour de deux personnages entiers et forts, malgré les apparences et leurs sentiments à leur sujet.

C'est comme toujours très bien écrit, faisant monter la tension, tout en offrant une psychologie affutée aux différents personnages.

J'ai eu des doutes, fait des suppositions, pour me faire retourner ou parfois tomber juste. Mais le développement est vraiment intense, allant de surprise en découverte. On en vient à douter de presque tout et tout le monde.

Mais comme toujours, même après l'adversité et l'horreur il reste ce sentiment d'espoir, de sérénité quelque part, qui fait qu'on sort de ce livre le cœur gros ; d'amour, de tristesse, d'envie de se dépassser... et c'est vraiment, vraiment, la meilleure raison d'attendre avec impatience ma prochaine lecture de l'auteure...

Commentaire ajouté par IsabelDesMots 2023-10-06T12:40:41+02:00

Vous connaissez ce sentiment, quand dès les premières pages du livre, vous savez que vous allez aimer l’histoire ? C’est ce qui s’est passé pour moi. Il n’a suffi que quelques lignes pour savoir que j’allais passer un bon moment.

Si vous aimez Lily Haime, la romance MM et le genre policier, alors ce livre est fait pour vous !

L’histoire est sombre, même très sombre. On suit la vie d'Indiana, le frère d’un sociopathe, d’un meurtrier, d’un tueur en série. C'est un personnage torturé par tout ce qu'il a vécu, mais c'est un battant.

L'enquête policière nous tient en haleine. J'ai compris qui se cachait derrière le Prêtre avant la grande révélation, mais je n'en ai pas moins pris de plaisir à lire. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la dernière page. Je recommande !

« - Est-ce que c’est moi ? demandai-je en cherchant son regard. Est-ce que c’est moi qui ai rendu Adam malade ? »

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-06-09T18:08:14+02:00

Une perle ce livre. Un coup de cœur. L’histoire est juste magnifique.

On est happé par l’histoire d’Indiana, ses malheurs et ses moments de bonheur.

Le personnage d’Indiana est torturé par ce qu’il lui est arrivé et arrive. Il subit épreuve sur épreuve, mais réussit toujours à se relever. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation amour / haine avec ses frères, tueurs en série, sa famille en général, est profonde, le brise, et le secoues.

Les relations entre sa famille de cœur, ses amis, et Souleymane lui permettent de rester ancré dans la réalité et de lui donner un peu de bonheur dans toute cette tension. Tout, dans ses actions, est lié à son passé, et l’aidera à affronter son présent.

La relation entre Indiana et Souleymane est puissante, passionnelle, électrique, et très belle à lire. Même leurs colères et leurs disputes sont puissantes. Leur amour arrivera-t-il à surmonter toutes les épreuves qui se mettent sur leurs chemins?

Les relations entre les policiers et Indiana sont plus que compliquées. Il se sent trahi par leurs remarques et leurs manières. Il se sentira suspect à la place de victime, mais ce sentiment peut-il changer grâce à un policier ?

L’enquête policière nous laisse en haleine du début à la fin. Les passages des appels téléphoniques entre chaque chapitre nous permettent de voir le point de vue des enquêteurs, et cela donne un bon rythme à l’enquête et au livre.

Un roman impossible à lâcher.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-03-16T23:24:45+01:00

La plume de Lily Haime est toujours poignante et criante de vérité. A travers elle, on découvre des facettes de personnages éclectiques. Certains sont sombres, d'autres sont lumineux. Toutefois, ils sont toujours complexes et bien travaillés. Ce livre n'a pour moi pas été un coup de coeur car j'ai mis beaucoup trop de temps à apprécié Soulayman mais mon coeur s'est souvent serré au côté d'Indiana que j'ai adoré. Un très joli tome.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2023-03-13T09:07:17+01:00

Encore un très bon Lily Haime. Une histoire passionnante pour les liens qui unissent tous ces personnages. La folie meurtrière de certains, l’incapacité à dire les mots les plus importants, la puissance d’un amour qui se vit plus qu’il ne se dit. Un bon et très agréable moment de lecture!

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-02-21T15:20:26+01:00

J'ai vraiment été prise au piège de cette lecture, c'était captivant ! l'histoire, les personnages... Parfois, dans une enquête, je me contente de lire et de me laisser bercer par l'histoire, là, j'avais vraiment envie de deviner, de réfléchir, de trouver qui était ce prêtre. Très très bonne lecture. Je recommande. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est un peu longue et fait un peut tomber notre héro, nos héros dans un quelque chose d'un peu mièvre, trop romancé, trop passionnel que l'auteure avait frôlé mais réussi a évité jusque là... jusqu'à ces derniers chapitres fatidiques. Franchement, on aurait pu éviter qu'Indiana joue sur le violoncelle blanc de dakota puis sur celui miel d'Adam, c'est un peu too much. Ce n'est pas très grave, mais bon... Je mets ce livre en or et non en diamant car subsiste après sa lecture un arrière goût dérangeant, malsain, les personnages sont vraiment trop blessés, bordelines... et ne sont pas apaisés à la fin. Je n'y repense pas avec plaisir.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-18T13:46:42+01:00

N'étant pas fan des thrillers je dois bien avouer que j'ai réfléchi longtemps avant de me lancer, et une fois la dernière page terminée j'ai été surpris! c'est un beau livre qui nous plonge dans l'enfer d'Indiana Bennet et on vit avec lui tout ses malheurs et ses moments de bonheurs..J'ai lu ce livre d'une traite, sans pouvoir le lâcher. Cependant, ce n'est pas vraiment à cause de l'intrigue, que j'ai trouvée à la fois cousue de fil blanc et trop alambiquée pour que j'y adhère complètement. Ce sont les personnages qui m'ont littéralement scotchés, bouleversés, remués, époustouflés, et j'en passe et des meilleurs. Ils sont d'une complexité incroyable et si réels, que tout ce qui les touche nous mets le cœur et les émotions en vrac. Chapeau.

Commentaire ajouté par AnyHunt 2022-10-12T19:41:07+02:00

Ce roman est une petite J'ai passé un moment extraordinaire en compagnie de Soul et Indy. Un suspens. Une écriture tout en douceur et en sentiments puissants. J'ai du mal à revenir dans ma réalité.