En panne sèche

Description ajoutée par x-Key 2011-06-16T15:11:21+02:00

Même la dernière goutte d'essence permet encore d'accélérer. Mais pour combien de temps ? L'humanité va-t-elle affronter son plus grand défi ?

La fin de l'ère du pétrole est imminente. Quand le plus grand champ pétrolifère du monde se tarit, en Arabie séoudite, des bouleversements se mettent en branle. Notre civilisation touche-t-elle à sa ruine ? Markus Westermann, lui, parie sur un miracle : il croit détenir une méthode qui permet de trouver de l'or noir. Beaucoup de pétrole. Encore faut-il que ce ne soit pas une illusion. Et lui faut-il jalousement en garder le secret s'il veut en tirer tout le bénéfice. Voici le parcours d un jeune ambitieux qui veut conquérir l'Amérique et le monde. Une trajectoire semée d embûches, de mystères et de dangers. De coups de théâtre et de révélations inattendues. Un thriller environnemental stupéfiant en même temps qu une réflexion sur les errements et les défaillances à venir de notre société de consommation.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:48:00+01:00

Toute l'histoire des sciences regorge de situations dans lesquelles un seul homme avait raison et le reste du monde se trompait. La vérité n'est pas démocratique.

Commentaire ajouté par dune92 2015-02-10T12:43:26+01:00

Bon roman d'anticipation. Mais la fin fait plouf.

J'avais adoré son roman "Des milliards de tapis de cheveux". Je suis donc un peu déçu par celui-ci qui est un peu en dessous. Le thème" la fin du pétrole" est très bien traité. On est vraiment dedans, on ne décroche pas. J'ai lu les 600p rapidement.

En panne sèche

• France : 2009-01-29 - Poche (Français)