Livres
528 083
Membres
547 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En Plein Coeur, Tome 1 : Âme Volée



Description ajoutée par cdv25 2014-02-26T12:40:28+01:00

Résumé

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Jusqu’à ce que je meure. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le corps de Johan – beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c’est loin d’être simple ! Mais je n’ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c’était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j’ai dû apprendre à contrôler les réactions physiques de ce corps masculin... et le fait que Thierry, le colocataire de Johan, soit le mec le plus sexy de la Terre et me donne envie de me jeter sur lui dès le réveil ne m’y a pas beaucoup aidée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 165 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Eren 2014-05-20T08:11:27+02:00

– Monsieur ! appelai-je. Attendez !

– Non, ne fais pas…, tenta de m’arrêter Johan.

Trop tard. Le bibliothécaire trottinait déjà dans notre direction. Une écharpe s’enroulait autour de son cou, son pardessus gris avait connu des jours meilleurs, et la nicotine avait taché sa moustache poivre et sel. Une aura bleutée enrobait ses gestes de douceur. Un spectre ! Bien ma veine ! Que fabriquait un fantôme dans la bibliothèque de ceux censés les pourchasser ?

– Que désirez-vous, mademoiselle ? me demanda-t-il d’une voix douce.

– Je cherche…

Ma voix s’étrangla. Mademoiselle ? Je frottai mon menton rugueux. Non, je n’avais pas changé d’aspect. Et même avec des cheveux longs, Johan n’aurait pu passer pour une fille.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Voici un récit qui sort de l'ordinaire et qui démontre une imagination fertile, c'est original, bien construit et vous fait découvrir un monde nouveau dans un contexte contemporain . L'auteure a réussi à mélanger avec un parfait équilibre, du fantastique et de la romance, le tout sur un ton moderne, frais grâce à un style simple, concis. Si la première partie est plutôt humoristique, la seconde beaucoup plus dramatique donne de la profondeur à une histoire qui au départ pouvait ne se présenter que comme une romance Chick lit. L'histoire est tellement maîtrisée que jusqu'à la fin je me demandais comment Anne Rossi allait pouvoir conclure cette étrange situation,et je dois reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation surprenant.

Tout commence par le décès de Jennifer , jeune femme de trente ans, agent immobilier qui en se rendant à un rendez vous professionnel à la malchance de rencontrer un camion. Fin d'une vie et début d'une autre qui va l'entraîner dans une aventure incroyable, en effet alors qu'en théorie elle aurait dû rejoindre l'au-delà son âme reste sur terre. Après un bref moment de panique ( ce qui est normal), en jeune femme volontaire elle décide de chercher quelqu'un qui puisse l'aider. Sauf que sur le chemin de sa recherche elle va se heurter à d'autres âmes errantes comme elles et se retrouver face à un chasseur dont par inadvertance elle va habiter le corps. Et voilà notre héroïne dans le corps d'un jeune homme, Johan, plutôt antipathique, adorant le noir, le gothique et surtout homophobe, ce qui rend les choses compliquées lorsque le colocataire de celui-ci les sauve et que les yeux de Jennifer se posent émerveillées sur ce délicieux spécimen de mâle .

Je dois dire que la première partie est très drôle, car sorte héroïne à des réactions de femmes devant Thierry, alors qu'elle est dans un corps d'homme qui lui ne supporte pas les homosexuels. Par ce qu'ironie du destin ou humour de l'auteur, Thierry est un gay et semble avoir un petit penchant pour Johan au grand désespoir de celui-ci, ce qui nous vaut des dialogues mentaux très amusants. Les caractères complètements différents de Jennifer et Johan s'opposent en permanence, l'apparition des pouvoirs perturbe tout et ce changement de personnalité va avoir des conséquences inattendues.

À ceci vous rajoutez une bonne dose de paranormal, avec des chasseurs de spectres et de vampires munis d'un " anima" ( je vous laisse découvrir ce que c'est et vous obtenez une histoire sympathique à tenter sans hésiter. Et cela même si la romance est à peine effleurée, mais ce n'est que le premier tome donc une mise en place de l'histoire donc je me demande comment cette relation va pouvoir évoluer et j'attend avec impatiente de connaître la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Envies

je sais pas si je continue le livre je ne veut pas être déçue rendu a la page 15 dans une liseuse mais je ne sais pas j'hésite je vais attendre encore un peut avant de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyB 2019-05-22T19:09:08+02:00
Argent

Superbe roman, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin !

L'auteur nous plonge dans un univers original et intéressant. J'ai adoré l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite avec impatience ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2016-08-24T14:54:54+02:00
Bronze

Une bonne petite histoire. Je ne m'attendais pas trop à ça, mais pourquoi pas ? Les personnages auraient pu être un peu plus poussés et le roman un peu plus long mais bon

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai découvert ce livre un peu par hasard. Intriguée, je suis allée lire son résumé qui m’a plût. La couverture est très simple mais efficace.

J’ai mis moins d’une journée pour lire le livre. Il se lit très vite et d’une traite. L’histoire est prenante. Une jeune femme Jennifer, meut dès les début et se rétive, par le plus grand des hasards, coincé dans le corps d’un garçon de 25 ans, Johan. La cohabitation entre les deux personnages ne va pas être simple et de tout repos. car oui, Johan est conscient qu’une personne est dans sa tête. De plus, Johan n’est pas un jeune homme comme les autres. Il faudra alors à Jennifer beaucoup de sang)froid pour ne pas se faire démasquer par l’entourage du garçon. Thierry, un bel-apollon, ne va pas aider les deux jeunes pour contrôler la situation. Jennifer est irrémédiablement attiré par ce gars là, ce qui n’est pas pour arranger le cas de Johan !

Johan est un garçon têtu, borné et pas simple à vivre. Il ne va pas facilité la tâche à Jennifer Il ne peut plus contrôler son corps et devant spectateur de sa vie. Ça a de quoi le rendre furieux et exécrable! De plus, il est gothique, loin du style vestimentaire de Jennifer. Il n’a pas d’amis, ou très peu et est emphatique envers tout le monde.
J’ai été surprise en découvrant qu’il était infirmier le jour. C’est aussi un chasseur de fantôme et de vampire. Malgré son odieux caractère, j’ai eu un peu pitié de lui. Il n’a pas choisit ce qui lui arrive. On s’attache d’autant plus à lui vis à vis de ce qu’il lui arrive.

Jennifer est une jeune femme insouciante. Sa vie se finit trop tôt. A sa mort, elle devient un fantôme. Sa rencontre avec Johan va chambouler sa vie. Elle se retrouve sans savoir comment coincé et au contrôle du corps du jeune homme. Elle devra tout faire pour que l’entourage ne sache rien. La vie de Johan est compliqué et Jennifer va enchainer les gaffes. Mais prendre la vie de quelqu’une et jouer le rôle, ce n’est pas simple et évident! Elle est naïve mais drôle. Cette situation ne l’enchante pas. Même si elle retrouve une vie humaine, c’est une situation compliquée. La cohabitation avec Johan n’est pas de tout repos. Leurs caractères sont très différents mais tout deux veulent la même chose, retrouver leur vie et que tout revienne à la normale. On a un peu de compassion pour elle puisqu’elle dir se « battre ». Elle fais des gaffes, mais s’en est presque drôle.

Après, il y a Thierry et Anita. Ils sont peu détailles et peu présent. De ce fait, on ne sait pas beaucoup de choses sur eux. Anita fais un peu cruche et peu paraitre énervante. Thierry est très mystérieux et est attiré par le sexe masculin, surtout par Johan. Il est dur de le décrypter. On a envie de le connaitre un peu plus. J’espère qu’ils seront plus exploités dans la suite car là, ils n’ont pas vraiment d’importance.

J’ai bien aimé le mélange fantôme / vampire mis en avant dans le livre. Les vampires sont des corps de personnes revenant à la vie et n’ayant pas de conscience. Les fantômes sont des âmes qui ont besoin de se nourrir des sentiments humains pour survivre. Ils sont bien exploités et assez bien détaillés. Ainsi, des chasseurs existent afin de les détruire: il y a les corpus, les spiritus et les totus. Leur « pouvoirs », l’anima est expliqué d’une façon claire et précise afin que le lecteur comprenne de quoi il en retourne. On arrive bien à voir de quoi parle l’auteur. Ce n’est pas très omble et ça sort de l’ordinaire. Il n’y a pas trop de détails et les explications reste minimaliste pour ne pas ennuyer le lecteur.

L’écriture est agréable, simple et fluide. Tout les éléments sont réunis pour une bonne lecture et passer un bon moment. On rentre assez facilement dans l’histoire. J’ai bien avec les personnages mais la situation l’est en elle-même. Toutefois, on pourrait s’attendre à beaucoup d’action mais c’est tout le contraire. Il y a peu d’action. Les sentiments sont bien dosés et le récit cohérent. On ne s’ennuie pas. Chaque chapitre sont ponctués par un nouvel événement. Il y a un bon rythme qui ne s’épuise pas et ce jusqu’à la fin.

La fin est un peu triste. J’aurai presque aimé que l’idée du début dure un peu plu longtemps. Malgré tout, c’est une bonne histoire. Je me demande comment Jennifer va s’en sortir et comment la situation va évoluer. La suite risque de nous réserver de nouvelles choses!

Afficher en entier
Lu aussi

L'idée de départ est bonne, ça change de tout ce qu'on trouve dans le genre, mais l'auteure aurait pu approfondir et nous donner plus de situations cocasses, c'est dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilouec 2015-09-11T13:13:46+02:00
Lu aussi

j'ai bien aimé, c'est original et bien mené, les personnages sont attachants.

Le seul bémol (pour moi) se trouve dans la taille, c'est un peu trop court, et j'aurais aimé un peu plus de détails Spoiler(cliquez pour révéler)avant la disparition de Johan qui m'a laissé perplexe, je commençais à m'attacher à lui et pouf il disparaît, c'est peut être plus arrangeant pour Jennifer, mais on perd quand même quelque chose et c'est pas juste pour lui :( le pauvre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aude77 2015-07-06T19:29:47+02:00
Bronze

premier tome fort sympathique, j'ai enchainé avec le 2eme car l'univers est vraiment sympa. je le conseil :)

Afficher en entier
Or

Un premier tome très sympa.

J'ai grandement apprécié ce roman assez original de par son scénario & ses intrigues.

Les personnages sont très attachants, et particulièrement Johan/Jennifer.

La plume est fluide, les pages défilent à une vitesse folle et puisque le livre est court (même pas 100 pages en format ebook), on arrive vite à la fin. J'étais tellement addict à cette série que j'ai acheté les deux suivants.

En bref, un roman certes court, mais qui en vaut le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anirbas 2015-04-17T16:03:09+02:00
Argent

je l'ai trouver bon, se lit vite, et l'histoire est bien menée, bien que j'aurais aimer plus de situation cocasse entre les deux perso, il est super :)

Afficher en entier
Argent

Un récit vraiment très original. On accroche tout de suite et on ne peut lâcher le récit Jennifer/Johan avant d'avoir terminer. J'ai l'impression que cette histoire est inclassable. On pourrait le mettre dans la catégorie Chick-Lit autant que dans le fantastique ou le surnaturel. Le seul bémol : c'est court et donc avare de détails.

Afficher en entier

Dates de sortie

En Plein Coeur, Tome 1 : Âme Volée

  • France : 2014-03-17 (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 165
Commentaires 23
extraits 2
Evaluations 46
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode