En Plein Coeur, Tome 2 : Âme Damnée

Description ajoutée par cdv25 2014-03-31T00:48:40+02:00

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?

Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration. Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…

Extrait ajouté par Eren 2014-05-21T11:43:10+02:00

Quand je parvins enfin à me libérer de son hypnotique attraction, Johan me fixait de l’autre côté de la vitre, un sourire malsain aux lèvres.

– Va-t’en ! lui ordonnai-je.

Mais sous la coupole, ma voix sonnait étouffée, comme si j’avais parlé à travers un masque.

Il avança d’un pas. Sa peau collée au verre évoquait le ventre d’un poisson mort. Je m’attendais presque à voir sortir des asticots de son nez.

– Toi, va-t’en, dit-il d’une voix grinçante. Tu m’as volé ma vie.

– Je ne l’ai pas fait exprès !

– Alors rends-la-moi !

Ses paumes appuyèrent contre le verre, qui commença à se fendiller.

– Arrête ! criai-je, paniqué.

Une brume glaciale à l’odeur de renfermé suintait par les fissures. Je tremblais sans pouvoir m’arrêter.

– Je reprends ce qui m’appartient, déclara Johan, ses lèvres tordues en un rictus cruel.

Top deuxième tome! J'aime vraiment beaucoup cette série.

Toujours aussi bien mais toujours aussi court c'est frustrant, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Deuxième tome de cette saga intrigante, je maintiens à dire que cette série est très addictive.

J'ai davantage aimé ce deuxième volume de En Plein Cœur.

Jennifer "assume" et apprend à connaître davantage ce corps et cette vie qu'elle a malencontreusement volée.

De plus, la relation Thierry/Jennifer-Johan prend un peu plus d'ampleur dans ce deuxième tome, et ce n'est pas pour me déplaire ^^

Comme pour le précédent, la plume est fluide et on lis sans s'arrêter ce livre. Et comme pour le précédent, le livre est bien trop court, c'est dommage.

Un bon livre (très court) que je conseille.

Commentaire ajouté par Matcha 2014-11-27T10:15:41+01:00

L'écriture est fidèle à ce que fait Anne Rossi, donc rien à dire, l'histoire devient plus complexe. La seule chose qui me laisse totalement perplexe c'est la rapidité d'acceptation du corps d'homme et de la situation "d'homme" du perso. Je n'y crois pas trop, ça me semble bien plus difficile que ça. Ne serait ce que pour ce désigner au masculin. Par contre tout le reste m'a plus, et bien plus que dans le un. On dirait un mélange de buffy, harry potter et de bit lit, je dis yes !

Oh punaise, qu'est-ce qu'il était bien ce tome 2.

Ça me fait bizarre quand j'essaie de visualiser deux hommes qui s'embrassent car dans ma tête Johan est une fille, et non un mec. Ses pensées pourrait très bien être mes pensées vis à vis de Thierry ou certaines situations du livre.

J'ai aimé quand Thierry à pris "les choses en mains". Et non il n'y a pas de jeu de mot, du moins pas cette fois ;)

Dommage qu'on ai pas plus d'information ou de passages avec le personnage d'Anita.

J'adore le personnage d'Edmond et le fait qu'on est des révélations sur ses fréquentations.

Les vampires, les spectres, les avatars, j'aime être dans ce monde "magique" et effrayant à la fois que l'auteur à crée.

En gros une bonne dose d'humour, d'amour, de mystère et d'action voilà le cocktail explosif de ce deuxième tome que j'ai adoré autant que le 1er. Voir plus. Et je ne vais pas me priver de lire le 3ème tome juste après :)

Pas mal mais assez baclé j'aurais aimé plus de détails sur l'acceptation femme/homme

On découvre le passé de Thierry et Johan/Jennifer découvre également sa nature d'Egregor qui est un statut très rare. Un peu plus d'actions dans ce volume. A suivre…

Commentaire ajouté par Vivi78 2014-07-09T09:55:42+02:00

La romance est au second plan mais l'écriture est toujours aussi bonne et les rebondissements sont nombreux. Si cet opus est un peu moins époustouflant que le 1e, j'ai hâte de connaître le dénouement.

En me rangeant sur l'avis de tout le monde j'imagine...le premier volume de la saga à été une excellente surprise !

Pour ce qui est de ce second tome, l'écriture reste toujours aussi fluide (ce qui est agréable à lire), et bien que la relation entre les personnages évolue aussi bien que les pouvoirs de notre "héroïne", l'histoire manque de punch,...de sarcasme (qu'on retrouvait chez l'hôte depuis disparut).

Il n'y a personne à présent qui tient le rôle de l'"opposant" chez ce couple, si ce n'est le secret de Jennifer.

En vérité, l'attention général était porté sur Jennifer et son hôte. Depuis que l'auteur l'a malencontreusement retiré, l'histoire perd de sa valeur v_v

Bref. 75 pages c'est très vite lu :)

Commentaire ajouté par Domay 2014-05-20T20:00:40+02:00

Un second tome en dessous du premier. Néanmoins l'originalité de cette histoire fait qu'on a hâte de connaître la fin. Dommage que la relation entre Jennifer/Johan et Thierry ne soit pas mieux développée. Je trouve que ça manque un peux de sentiments mais c'est un plaisir de lire quelque chose de différent.

En Plein Coeur, Tome 2 : Âme Damnée

• France : 2014-04-10 (Français)
  • Canada : 2014-04-10 (Français)