Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En proie au silence, Tome 6



Description ajoutée par harumina 2021-04-30T19:33:37+02:00

Résumé

"Vous croyez que c'est le genre de personne digne d'être le père de votre enfant?"

Tandis que Minako est hospitalisée pour risque de fausse couche, Hayafuji perd pied… Face à la « détresse » de l’homme qu’elle croit aimer, Reina décide de prendre les choses en main, mais ses actions pourraient avoir des conséquences irréversibles. Pendant ce temps, Misuzu et Niizuma semblent se rapprocher, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde…

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EMIlou 2022-10-19T13:37:17+02:00

Tu comptes continuer comme ça jusqu’à quand ? La situation est difficile pour toi aussi, non ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-10-19T13:41:24+02:00
Argent

Les événements s’accélèrent et parfois cela va « trop vite » (ça manque de justesse au niveau des évolutions émotionnelles je trouve) et le final me laisse totalement abasourdie !

J’ai vraiment hâte de lire les deux derniers tomes et de découvrir la suite et fin de cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)parce que la scène de mise à tabac était juste terrible à regarder...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2022-08-24T11:46:34+02:00
Or

Quand on pense prendre le chemin de la guérison mais que la violence s'accentue... c'est ce qu'il se passe dans ce tome, on passe de l'espoir au désespoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-08-05T09:13:36+02:00
Or

Sans surprise, j'ai bien aimé ce tome-ci. Je le trouve moins dur que les tomes précédents. Alors certes, nous avons toujours les mêmes sujets d'aborder mais ça sent la fin de la saga: la lumière au bout du tunnel commence à apparaître.

J'apprécie toujours autant les dessins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-02-19T14:20:24+01:00
Bronze

Drôle de lecture ; cette saga est véritablement en dents-de-scie ! J'ai davantage apprécié ce tome, malgré un début peu crédible. La fin m'a purement et simplement sidérée par sa violence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2021-09-02T04:38:26+02:00
Argent

Avec ce tome 6, on amorce tranquillement le dénouement. Certaines prises de conscience importantes se font du côté de Minako, en parallèle de celles de Reina. le contrôle d'Hayafudji sur les deux femmes en prend un coup, ce qui explique peut-être sa réaction à la fin du tome. J'ai été profondément ébranlé par un des personnages, la mère de Minako, qui en quelques phrases, illustre de manière consternante une mentalité terriblement toxique dans le rapport de genre de ce pays ( et peut-être d'autres, qui sait). Voici l'extrait:

"L'adultère, c'est ce que TOUS les hommes font. En tout cas, tous les hommes qui réussissent. Puisque tu vas devenir mère, laisse moi te donner un conseil. Les hommes sont DIFFÉRENTS des femmes. Ils se lassent de manger toujours la même chose. Alors il leur arrive d'aller goûter d'autres saveurs ailleurs. Fermer les yeux là-dessus, c'est se montrer MAGNANIME pour une femme, tu vois ce que je veux dire? Les MEILLEURES FEMMES sont celles qui protègent le foyer. Une femme qui protège sa famille en SILENCE et avec APPLICATION a bien plus de VALEUR qu'une femme qui ne sert qu'à s'amuser. C'est un FAIT RECONNU par les maris et la société en général, bien entendu."

Donner une valeur à une personne comme on en donne à un objet est un acte de déshumanisation abjecte. Ce thème a d'ailleurs été évoqué auparavant dans la série quand on jonglait avec l'idée que les filles "vierges" était de beaux objets "propres" ayant plus de "valeur" que les filles déflorées. Un concept machiste à son paroxysme et si bien intégré par la société qu'elle navigue dans les deux genres, maintenant, même si cette origine se trouve du côté des hommes et leur fâcheuse glorification de la pureté féminine autour de l'hymen.

"Accepter que les hommes ont des pulsions et des envies que les femmes n'ont pas", affirme donc la mère, sans tenir compte que ces même envies et pulsions peuvent aussi se trouver du côté des femmes.

Accepter l'adultère comme compromis au bonheur familial, emblème de réussite social par excellence. Rabaisser les femmes qui n'ont pas de foyer, donc ni épouse ni mères. Valider le tout et se conforter sous le rassurant couvert d'une majorité bienpensante, sans même savoir si cette "majorité" existe. Les éléments erronés et révoltants de ce court passage pourraient être au centre de bien des débats et illustrent à quel point certaines idées toxiques et inéquitables sont acceptées et véhiculées dans la société nippone ( et potentiellement d'autres). Ce court passage m'a véritablement indigné.

Dans un autre ordre d'idée , Misato continu sa lancée dans le but de conquérir Niizuma. Son acharnement est aussi toxique que le reste. C'est le genre de personnage qui n'acceptera pas un "non", quitte à manipuler pour arriver à ses fins. Ça me rappel Jacob dans la série Twilight, le parfait roman des relations toxiques. "Moi je t'aime, je ferai en sorte que tu le sois aussi. Si tu ne l'est pas, c'est que tu ne t'en rend pas compte, ça ne peut pas être autrement". J'ai envie de parler "d'amour imposé" ou "amour biaisé" dans son cas. Voyons où cela la mènera.

Enfin, Misuzu prend aussi des gallons. Tranquillement, elle s'interroge sur l'origine de sa peur des hommes, tout en côtoyant de plus en plus son jeune élève. Ce dernier semble devenir un facteur de résilience, c'est-à-dire un élément favorable au développement du pouvoir d'agir et du changement, voir de guérison.

Rapports de force, maternité, mentalités, pression sociale, différences de genre, relations homme-femme, traumatismes, on retrouve tous les thèmes qui soutiennent la série. Une fois encore, on en sort ébranlé, mais un espoir commence à percer pour les personnages les plus malmenés: Peut-être que ce que nous concevons comme une faiblesse, c'est-à-dire "reconnaître" ce qu'on vit, ce qu'on éprouve, est en fait la véritable force? Mais la reconnaissance exige un regard tourné vers soi, une capacité d'introspection et une certaine volonté.

Un manga percutant sur un sujet nécessaire, mais très inconfortable, précisément parce qu'il a été trop longtemps passé sous silence.

Pour un public Jeune adulte, 17 ans+.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2021-04-30T19:37:12+02:00
Diamant

Toujours hospitalisé, Minako commence à avoir des doutes à propos de son infirmière et fait sont possible pour protéger son bébé. De son côté Misuzu, commence à s'épanouir, mais une fois de plus Hayafuji finis par tout détruire.

Un tome toujours aussi passionnant, ou différente vison de la vie et du rôle de la femme continue à se confronter. Ce tome se termine sur une note dramatique pour Misuzu vivement la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

En proie au silence, Tome 6

  • France : 2021-04-22 (Français)

Activité récente

romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-23T17:47:19+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T13:39:37+02:00
JaneM le place en liste or
2022-08-24T11:45:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 16
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode