En proie au silence, Tome 8

Description ajoutée par harumina 2021-10-31T18:52:20+01:00

"Tu n'as jamais réfléchi ne serait-ce qu'une seule fois à ce que pouvait ressentir quelqu'un d'autre que toi".

Misuzu et Niizuma ont été pris en photo sans le savoir. La rumeur d’une relation interdite commence alors à enfler au lycée tandis que les derniers masques semblent devoir tomber. De son côté, Minako prend des décisions, quitte à ne plus pouvoir faire marche arrière…

Extrait ajouté par EMIlou 2022-12-06T08:57:13+01:00

Normalement, quand quelqu’un nous trompe, on se met à éprouver de l’aversion pour cette personne. Et ce que tu as fait est bien plus impardonnable qu’une infidélité.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-12-06T09:03:53+01:00

Ce dernier tome apporte des réponses pour l’ensemble des personnages et c’est plutôt bien réussi vu le nombre d’intrigues entremêlées.

Comme les pensées du personnage principal, l’intrigue s’éclaircit sur la fin.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-08-25T16:39:07+02:00

Une fin plutôt positive, dans l'ensemble. J'ai moins aimé ce dernier tome mais l'ensemble de la série est vraiment très bon.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2022-08-05T09:44:49+02:00

La saga se termine et je trouve que c'est plutôt une bonne fin.

Les choses "se règlent" même si il y a encore des passages assez difficiles et j'avoue que j'ai versé ma larme à certaines scènes.

Comme les précédents tomes, j'ai bien aimé.

C'est une série de mangas qui, je trouve, devrait être découverte par le plus de personnes possibles même si je sais qu'un certain nombre de gens ne pourront pas les lire au vu de l'histoire, des thèmes abordés et des visuels qui sont très parlant et explicites.

Une saga qui donne l'effet d'une claque. Elle chamboule, nous pousse à la réflexion et ainsi dans nos retranchement. J'ai commencé ce manga en étant très dubitatif concernant l'intrigue et le message que souhaitait laisser la mangaka. Et c'est sans aucun doute que ce manga va rester dans un coin de ma tête très longtemps. Une œuvre dure c'est vrai, mais qui vaux le coup d'être lu et appréciée.

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-02-19T14:54:35+01:00

Dans l'ensemble, et après toutes les déconvenues que j'ai pu connaître avec cette série, c'est une fin plutôt satisfaisante. On ne peut pas reprocher à Akane Torikai de ne pas avoir tenu sa ligne jusqu'au bout - elle ne fuit ni la controverse, ni les personnages ambigus.

Après, je trouve le tout un peu trop vite expédié.

Commentaire ajouté par harumina 2021-10-31T18:58:53+01:00

La photo de Misuzu et Niizuma circule dans le lycée, et si le proviseur décide de faire comme si de rien n'était la cérémonie de clôture va déclencher un nouveau scandale quand la jeune femme décide de répondre sincèrement aux élèves. De son côté, Hayafuji se remémore ces relations avec les femmes et prend une décision radicale. Minako aussi doit affronté pas mal de chose pour elle et son bébé et sont mari.

Un dernier tome toujours très fort et touchant, c'est l'heure de la reconstruction pour Misuzu qui est devenu bien plus forte et pour qui c'est enfin le moment de vivre sa vie.

En proie au silence, Tome 8

• France : 2021-10-21 (Français)

EMIlou le place en liste or
2022-12-06T09:00:49+01:00
JaneM le place en liste or
2022-08-25T16:37:22+02:00