En rage de toi

Description ajoutée par KateC 2012-07-18T17:55:28+02:00

"Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.

Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.

Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie. "

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-06-15T22:09:09+02:00

- Bah alors, t'es coincé?

Josselin leva les yeux et fit non de la tête avec un sourire amusé.

- J'hésite entre vomir à l'intérieur ou à l'extérieur de ta voiture, finit-il par répondre en ouvrant la portière, ce qui ne manqua pas de provoquer l'hilarité de Liam.

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-05-08T18:39:41+02:00

Un bon petit livre qui tourne autour d'une romance, au fort caractère, entre deux personnages qui ont sur le poids du cœur un triste passé ! Hélas, les nombreux silences entre eux les mènent à des disputes... et à des réconciliations.

Pour passer un bon moment, ce livre est parfait. La plume de l'auteur est agréable et on tourne les pages avec délice.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-02-08T00:42:26+01:00

Une histoire d'amour sympathique qui se lit d'une traite. Des personnages au caractère bien trempé, un soupçon de peur, les ingrédients sont là pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-10-23T19:22:05+02:00

Sans grande surprise, j’ai aimé cette histoire. Pour cause, j’avais déjà lu la première version aux éditions Valentina et j’ai donc décidé de la relire quand elle est sortie chez Rebelles. J’ai redécouvert l’histoire car il y a quelques petites choses que j’avais oublié. J’ai hâte de lire la suite avec Liam et Matthias !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-08-22T22:10:12+02:00

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages surtout au personnage de Juliette ce qui a gêné ma lecture.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-06-09T05:07:57+02:00

Une petite histoire contemporaine et sans fioritures, un agréable moment sans devoir se prendre la tête ... lecture plaisante sans plus

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-04-18T10:26:29+02:00

« En rage de toi », c’est l’histoire d’une rencontre percutante qui fera pas mal d’étincelles…avant de venir lever le voile sur un amour naissant et puissant !

Avec ce roman, Adeline Dias nous offre une romance sans chichi, ni fioriture, sous le joug d’une plume pleine de délicatesse, douce et fluide … elle nous propose un récit où les personnages sont criants de vérité, avec de fortes personnalités … Une histoire avec des événements clé, où rien ne coule de source, où le passé, le vécu, peuvent venir mettre en péril l’avenir. Afin de mettre un peu plus d’ampleur à son histoire, elle traite de sujets de société tels le deuil, la violence, ou encore l’homosexualité qui n’est pas toujours facile à dévoiler dans le cercle fermé de l’amitié (Soit-dit au passage ... j’attends impatiemment l’histoire de Mathias et Liam … *Sifflote*).

« En rage de toi », c’est l’histoire d’amour de deux êtres différents, mais pas tant que cela (surtout a la vue de certaines similitudes auxquelles ils ont dû faire face dans le passé)… Des douleurs, des peurs, des angoisses qui seront autant d’obstacles à leur relation naissante ! Ajouter à cela des protagonistes avec des tempéraments de feux, et des situations explosives qui n’auront de cesse de les séparer … mais tels, deux aimants, ils seront inlassablement attirés l’un vers l’autre !!! Mais quand le passé et la peur de tout perdre une fois de plus ressurgi, il leur sera compliqué, eux, si forts en apparence et si fragiles en réalité, de baisser leurs barrières pour enfin vivre le bonheur mérité !

Si j’ai beaucoup aimé cette romance, je dois avouer qu’à plusieurs reprises, ces deux héros m’ont un peu énervé !! Parfois, j’ai eu envie de les secouer très fort pour qu’ils ouvrent les yeux, qu’ils arrêtent de se tourner autour et de fuir afin qu’ils assument enfin pleinement ce qu’ils ressentent … Juliette m’a parfois fortement tapé sur les nerfs par ses excès d’énervement, sa façon de mettre Josselin en porte-à-faux ; J’ai eu très envie de lui mettre des baffes grrrr ! J’ai aussi trouvé que, parfois, le récit souffrait de quelques longueurs …

Malgré cela, voici une plume que je découvre et que j’ai grandement envie de découvrir dans d’autres récits …

Ma note : 3,5/5

Commentaire ajouté par barb07 2017-03-02T12:02:58+01:00

j'ai passé un bon moment avec ce livre, romance sympathique avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-19T19:51:11+01:00

Une très bonne romance qui m'a beaucoup plus.

L'intrigue est très intéressante, bien que parfois Juliette m'est taper sur les nerfs, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par jeyni 2017-02-18T21:14:46+01:00

Quelle histoire !!! J'ai adoré

Déjà un bon point elle se passe en France. Les deux personnages principaux Josselin et Juliette sont super. Ils ont tout les deux vécus quelque chose de douloureux dans leur vie mais aucun des deux n'est prêt à se confier à l'autre.

Il faut dire que leur première rencontre s'est plutôt mal passée et la deuxième a ma commencé mais c'est mieux terminé.

Les autres personnages de ce livre sont aussi importants que Josselin et Juliette. Liam et Mathias sont deux amis voir plus...

C'est une histoire assez courte mais très bien écrite où l'on rencontre plusieurs sentiments l'amour, l'amitié, l'abandon, la violence et l'humour. Un très bon livre

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-01-16T13:41:10+01:00

En Rage de Toi, c'est une romance incroyablement intense, explosive dans ses dialogues, elle viendra nous émouvoir et nous bouleverser, nous faisant partager une histoire d'amour ô combien pleine de passion !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/01/en-rage-de-toi-adeline-dias.html

En rage de toi

• France : 2016-12-20 - Poche (Français)

Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T13:45:18+02:00
Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T12:16:32+02:00