En remorquant Jéhovah

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T15:20:34+01:00

L'annonce en fut faite au capitaine Anthony Van Horne le jour de son cinquantième anniversaire. L'archange Gabriel se tenait devant lui, ailes lumineuses, auréole clignotante : « Dieu est mort. Il est mort et Il est tombé dans la mer ».

Mission du capitaine : aux commandes du supertanker Valparaiso, remorquer le divin Corps (trois kilomètres de long) des eaux équatoriales jusqu'aux glaces de l'Arctique, pour Le préserver des requins et de la décomposition. Là-bas, sur la banquise, les anges Lui ont construit un tombeau...

Oui, mais ça n'arrange personne, cette histoire. Ecologistes et féministes s'en mêlent. Le Vatican aimerait éviter toute publicité — on le comprend ! Bref, ils sont plus d'un à vouloir enterrer l'affaire, c'est-à-dire couler le Valparaiso... et sa précieuse cargaison !

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-05-05T15:36:27+02:00

Entre roman maritime, conte philosophique et épopée loufoque, un roman qui pose la question d'un monde face à la révélation de la mort de Dieu, et donc, par conséquent, de son existence... Que se passerait-il ? Comment l'Homme réagirait-il ? Morrow, avec son sens de la satire, mêle à tout cela plein d'embûches et de dangers mais se penche aussi sur la relation difficile entre un homme et son père.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-11-21T02:51:19+01:00

Roman très étrange, le plus étrange (au niveau de l'histoire j'entends) que j'ai pu découvrir. Une bonne expérience grâce à une lecture fluide et maîtrisée. L'auteur s'est manié sa plume et ça se voit.

En remorquant Jéhovah

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

• Towing Jehovah - Anglais