En route pour Hollywood

Description ajoutée par Noa 2018-07-13T17:35:03+02:00

Que serait l’histoire de Cendrillon aujourd’hui? Un peu féministe, à la fois drôle, dramatique et un brin surréaliste, c’est le résumé de la vie de Clémence.

Clémence a 31 ans. Elle est maman de deux enfants, caissière à mi-temps au supermarché derrière chez elle et jongle entre son salaire, les alloc’ et le RSA pour boucler ses fins de mois. Ce n’est pas une working girl, ni une grande gueule bad ass, ni une bombe sortie d’un magazine. C’est une femme normale, qui a gardé ses rondeurs de grossesse et qui tente de survivre. Pour y parvenir, elle a trouvé une échappatoire à ce quotidien difficile: elle écrit. Clémence publie ses histoires sur Amazon, en espérant secrètement qu’un jour elle pourra en vivre.

Un jour, elle décide de participer à un concours d’écriture pour donner un petit coup de pouce à sa carrière naissante. Elle tombe sur un concours américain de scénario. Aidé de son ami d’enfance Gilles, elle tente l’aventure.

Extrait ajouté par Noa 2018-07-13T17:37:26+02:00

Brusquement je décroche. Une scène se joue dans ma tête. Je me concentre sur la voix de Craven et les images sont de plus en plus nettes. Il est là, se battant avec… Je ne vois pas bien son visage. La scène se déroule dans un entrepôt. Oh… Je le sens mal. Soudain les yeux de Craven se braquent sur moi tandis que son adversaire attend en retrait, essoufflé.

– Tu as tort de te battre contre l’Univers Clémence.

Je hausse un sourcil, surprise. Depuis quand les personnages que j’imagine s’adresse à moi ?

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-05-30T16:36:34+02:00

Je suis quelque peu déçue par ce roman. Tout au long de ma lecture il y avait d'innombrables fautes et à chaque erreurs je devais chercher le mot où le sens de la phrase qu'on a cherché à transmettre. Alors je dis pas que je n'en fait ps non plus, attention. Ça n'aurait pas été dérangeant en soit si c'était pas régulièrement dans l'histoire. Sinon je dois dire que je m'attendais pas à ça en terme d'histoire. Dans le titre on parle d'Hollywood et donc je m'attendais à un nouveau départ du personnage qui vis au début de l'histoire en France. Et bien pas du tout. J'ai eu quand même beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et je me pose encore beaucoup de questions pour ce roman. C'est mon tout premier roman de cette autrice et je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec la plume. Peut être par la suite lire un autre roman d'elle pour éventuellement mieux juger.

Commentaire ajouté par mman 2019-04-11T23:19:15+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse. J'apprécie vraiment sa confiance.

Je me suis régalée avec cette lecture, Clémence est tout à fait comme nous ;-) : une maman avec des problèmes à gérer tels que les enfants, la gestion de son emploi du temps, les soucis d'argent... Bref une femme comme tout le monde.

Contrairement à ce qu'annonce l'auteur au début de son livre et qui n'aime pas les écrits sous forme de journal intime, moi j'apprécie beaucoup. Donc cela ne m'a pas du tout rebutée, pour ceux et celles qui hésiteraient, oui, c'est sous forme de journal, mais en même temps, des dialogues y sont insérés et cela donne un mélange qui prend comme une bonne recette.

Les déboires de Clémence avec son imagination m'ont rappelé certaines conversations que j'ai pu avoir avec certains auteurs qui me disaient que les personnages leurs parlent dans leurs tètes. Eh bien, Clem' ses personnages lui parlent et sa muse aussi. Sauf qu'elle, son imaginaire prend la forme d'un bel acteur bien sexy, elle en a de la chance !

Et cette jeune femme est aussi auteur de livres, mais un jour son ami Gilles lui suggère de participer à un concours pour l'écriture d'un scénario. Il va l'aider dans la rédaction dans ce projet, c'est un grand défi et peut-être le début d'une nouvelle vie pour Clem' et sa famille.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du livre, les faits importants nous sont narrés sans s'éterniser sur les mêmes éléments trop longtemps, le livre avance à un bon rythme.

L'histoire est prenante, j'avais toujours envie de lire la suite. De bons personnages avec les enfants de Clémence, Gilles le meilleur ami ou Marie la collègue/amie. J'ai trouvé Gilles un peu passif par rapport à la situation financière de Clémence, mais en même temps, pas sur que Clem' l'aurait laissé faire. Ceci dit, il ne reste pas sans aider ou participer à la vie de la maison alors je lui ai vite pardonné.

Par contre, le patron de Clem' est vraiment "grrrrr"... ce genre de personnes que l'on peut rencontrer dans la vraie vie et qui sont particulièrement désagréables.

Au fur et à mesure, on constate un changement de Clémence par rapport à ses doutes ou ses failles, et elle a bien raison de s'ouvrir et de se faire confiance, cela va lui permettre d'avancer.

Voici donc un livre comme je les aime, une jolie histoire, pas besoin de sexe pour avoir un beau scénario de livre :-).

J'aurais quand même un ou deux bémols, le premier est que l'on ne "voit" pas beaucoup le bel acteur, je trouve que l'auteur aurait pu nous fournir un peu plus de détails sur leur rencontre ou leur rapprochement... Ensuite, ce qui m'a réellement embêtée, c'est une fin un peu trop brève à mon goût. J'aurais bien pris un ou deux chapitres supplémentaires pour ne pas avoir l'impression que c'est un peu trop rapide. Ça me laisse un goût d'inachevé et certaines informations arrivent comme un "cheveux sur la soupe" alors que tout le reste était parfait. C'est dommage, en étayant un peu le récit de fin, on avait un livre super.

Ceci dit, je recommande tout de même ce joli livre, il se laisse lire et m'a fait passer de très agréables moments.

Noa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T17:33:57+02:00