Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Noa 2018-07-13T17:37:26+02:00

Brusquement je décroche. Une scène se joue dans ma tête. Je me concentre sur la voix de Craven et les images sont de plus en plus nettes. Il est là, se battant avec… Je ne vois pas bien son visage. La scène se déroule dans un entrepôt. Oh… Je le sens mal. Soudain les yeux de Craven se braquent sur moi tandis que son adversaire attend en retrait, essoufflé.

– Tu as tort de te battre contre l’Univers Clémence.

Je hausse un sourcil, surprise. Depuis quand les personnages que j’imagine s’adresse à moi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Noa 2018-07-13T17:37:12+02:00

Le cœur brisé, je prépare le petit déjeuner de la centrale nucléaire qui me sert de fille tandis qu’elle glousse dans les bras de Gilles, lui racontant avec force de détails pas toujours compréhensibles le rêve qu’elle a fait durant la nuit. Du coin de l’œil, je les observe. Il manque vraiment un homme dans leurs vies, il n’y a qu’à voir comment Lola regarde Gilles, à la façon dont elle a de s’accrocher à son cou alors qu’il l’emmène dans la salle. Je ne peux retenir un profond soupir. Je sais que je peux gérer seule, que mes enfants ne manqueront de rien, mais un autre adulte serait un plus dans leurs vies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Noa 2018-07-13T17:36:45+02:00

D’un pas rageur, je traverse la salle et vais dans la cuisine. J’ai besoin d’une pause-café. J’attrape la cafetière et… À son poids, je sais qu’elle est vide.

– Fais chier ! Murmure-je entre mes dents tout en attrapant la bouilloire pour faire chauffer l’eau.

– T’as qu’à l’écrire, laisse simplement tomber Gilles. Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à refuser de le faire. C’est une chouette opportunité et puis, tu gagneras peut-être, elles sont bonnes tes histoires.

Je grimace tout en versant le café dans le filtre.

– C’est ça ! Et pourquoi pas un oscar aussi, tant qu’on y est ?

Un sourire étire les lèvres de mon ami.

– C’est le bon esprit. Viser le plus haut possible !

Je lève les yeux au plafond. Ce type a beau avoir des allures d’ange, c’est juste un môme qui ne prend rien au sérieux. Qu’est-ce qu’il croit ? Que je n’ai pas d’attente, d’espoir ? Si je me lance dans cette folie, qui est-ce qui va me rattraper quand il n’y aura pas mon nom dans la liste des sélectionnés ? Si je commence, je vais y croire et rêver de Hollywood ! Ou pire, imaginer pouvoir acheter une maison et rentrer chez moi, dans le Sud-ouest.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode