Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par chloeharrypotter 2011-10-31T11:56:08+01:00

- Oh merde, me dit-il, tu vas voir ce que tu vas voir!

Là-dessus, il s 'est emparé du plat de haricots rouges,si vite que je n 'ai pas eu le temps de réfléchir et encore moins de réagir,pour me le retourner sur la tête.C 'était tiède,beurk,et gluant,ça a dégouliné sur ma figure.Mais ça ne m 'a pas empêché de m 'emparer d 'une assiette une moitié de" hot-dog,que je lui ai lancé en pleine figure.

- Mais qu 'est-ce-qui...?s 'exclama Leah.

Je n 'ai pas entendu la fin parce que Eliot me bombardait de petits pains dont il avait saisi le sachet sur la table.J 'ai baissé la tête, toujours couverte d 'haricots rouges, et j 'ai traversé en courant la terrasse en prenant au passage des munitions:un sachet de Cheetos chipito au fromage. Ce qui a fait hurlé Adam.

- Ah non! C 'est mon petit-dej' de la semaine!

Mais Maggie a pris une poignée de coleslaw dans son assiette et la lui a jetée.

- Toi,la ferme!

Puis elle en a lancé une poignée à Leah,qui n 'en revenait pas.Bouche bée,elle a regardé sa chemise dégoulinante de coleslaw,pui Maggie.

- Oh,toi,ma vielle,tu as intérêt à filer si tu tiens à la vie!

Là-dessus,elle a pris une bouteille de bière et l 'a bien secoué avant de l 'ouvrir.

Maggie a poussé un cri perçant et a disparu dans l 'escalier,avec Leah qui l 'aspergeait de sa bière,façon geyser islandais. Pendant ce temps,Adam et Wallace échangeaient un tir groupé de noisettes tandis qu 'Esther,bras au-dessus de la tête,arrivait derrière Jake,endormi avec son visage dégoulinant de coleslaw.J 'ai eu le temps de remarquer ce spectacle surréaliste avant de rentrer fissa dans la maison,soucieuse d 'esquiver les morceaux d 'esquimeau qu 'Eliot m 'envoyait et de riposter avec mes Cheetos.J 'étais tellement occupée à me défendre tout en gardant ma position ofensive que je me suis rendue compte,trop tard,qu 'il m 'avais piégé dans la cuisine.

Je m 'appuyai contre le frigo et tentai de reprendre mon souffle.

- Attends...

Je levai les mains.

- Pouce!

- Jamais de trêve dans les bonnes bagarres de bouffe!dit Eliot tandis qu 'il me jetait un autre morceau d 'esquimau fondu.

La glace a atterri sur mon épaule et fait tomber un reste de haricots rouges dans un "splach".

- Alors comment on les finit?

- Celui qui n 'a plus de munitions a perdu.

Je regardai mes mains,couvertes de morceaux de haricots et de chips,mais vides.

- Je n 'aime pas perdre.

- Personne n 'aime ça. Quand il le faut,tu te rends.Point.

On était pas très ragôutants,tous les deux,avec nos haricots rouges dans les cheveux et un panaché de nourriture sur les vêtements. Ca n 'était pas franchement un moment clé de l 'existence, le genre ou on se dit qu 'il va se passer un évènement important,et pourtant,l 'évènement important s 'est passé. C 'était comme si le chaos remettait les choses à leur place et en équilibre,et me permettait de lui dire les mots que j 'avais eu si souvent au bord des lèvres.

- Je suis vraiment désolé pour ton ami.

Eliot a acquiescé très lentement.Les yeux dans les miens,toujours immobile,il a répondu:

- Merci.

Dehors,j 'entendais hurler,parce que c 'était chaud:les autres continuaient de se bagarrer.Mais sous la lumière vive de la cuisine,il n 'y avait qu 'Elio et moi. C 'était comme les autres nuits,mais tout à coup et en même temps,différent.Avec plein de possibles...

On se regardait toujours.Et brusquement,j 'ai imaginé que je dégageais son visage.C 'était si réel dans ma tête que j 'avais déjà la sensation de ma main sur sa joue,de ses cheveux entre mes doigts et aussi de ses mains sur ma taille.On était immobiles,mais c 'était vivant.Expressif. Et puis j 'ai entendu la porte faire "bang" derrière nous.

- Hé,vous deux !s 'écria Adam.

Je me suis retournée.Il nous visait avec son appareil photo.

- Dites ouistiti !

Clic.J 'ai pensé que cette photo-là,je ne la verrais peut-être jamais.Mais même si je la voyais,elle ne montrerait qu 'un centième de ce que j 'avais ressenti,à cette seconde là.Et si un jour j 'obtenais un double de cette photo,je savais déjà où je la mettrais.

Ça serait dans un cadre bleu qui portait quelques mots: "Le meilleur de la vie".

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloeharrypotter 2011-10-30T18:05:14+01:00

Je regardait partout dans la cuisine, m 'approchai des placards, ouvris les tiroirs jusqu 'à ce que je trouve l 'annuaire de Colby. C 'était si petit qu 'il n 'y avait qu 'un Lavomatic de répertorié.

- Le Washroom. Abe à votre service.

Je regardais de nouveau dehors, puis me rapprochai du frigo.

- Salut Abe, c 'est Auden.Elio est là?

- Oui, je te le passe.

J 'entendis des parasites, quelques mots et la voix d 'Eliot.

- Tu es en train de manquer un crumble aux pommes particulièrements exeptionnel, et je pèse mes mots, me dit Eliot.

- Je suis à une hot-dog party.

Silence.

- Sérieux?

- Sérieux.

Je refermais l 'annuaire.

- Une hot-dog party, cela fait partie des rites de passage. Je voulais vérifier. Pour ma quête et tout. Tu vois?

- Je vois bien.

Silence de nouveau. C 'est la première fois depuis le début de nos aventures de la nuit que j 'étais mal et nerveuse avec lui. On avait passé des nuits folles à faire des trucs de fou, mais cette simple conversation téléphonique, c 'était le comble de la dificulté.

- Laisse-moi deviner, reprit-il. En ce moment, Adam continue à cuire ses hot-dogs alors que personne n 'en veut.

Je regardai dehors. En effet, Adam ouvrait un paquet de saucisses avec enthousiasme.

- Exact.

- Leah et Esther parlent sans doute déjà de se tirer: un vrai débat politique.

Nouveau regard et nouvelle preuve que oui: elles semblaient avoir une conversation assez vive. Leah faisait de grands gestes, en tout cas.

- En effet, mais comment est-ce-que...

- Quand à ma grande gueule de frangin... coupa t-il. Il s 'est pointé en se jurant de picoler et de draguer à mort, et maintenant, il est bourré et roupille dans un coin. Tout seul.

Je regardai Jake. Il semblait dormir, oui. Seul.

- On a passé pas mal de temps ensemble, mais tu ne m 'avais jamais dit que tu étais extralucide?

- Je ne le suis pas. Tu veux que je vienne?

Je n 'ai pas hésité.

- Oui.

- Je suis là dans dix minutes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloeharrypotter 2011-10-31T10:49:32+01:00

- Alors, Eliot, comment ça va, avec le magasin? demanda Maggie au bout d 'un moment. Tu lui as trouvé un nouveau nom?

Eliot a baissé, puis levé les yeux.

- On cherche toujours.

- Moi, personnellement, j 'aime bien le Gang de la Chaîne! déclara Adam.

- Ça fait groupe de rock! déclara Wallace.

- Et un mauvais groupe, en plus! précisa Leah.

- C 'est tout de même mieux que Pump Cycle.

- C 'est quoi le problème avec Pump Cycle? interrogea Wallace. Moi, je pense au contraire que c 'est bien.

- Ouais, tu parles, ça fait menstruel, dit Adam.

Esther lui pinça le bras.

- Mais quoi? C 'est vrai!

- Moi, je pense qu 'il nous faut un nom avec du peps. Quelque chose de sombre. Hyper dangereux, intervint Jake, ce qui nous a tous surpris, parce qu 'on pensait qu 'il dormait.

- Comme quoi? demanda Eliot.

- Comme les Barbed Wire Bikes. Ou Les Pneus Creuvés, dit-il, les yeux toujours fermés.

Adam leva les siens au ciel.

- On ne peut tout de même pas appeller Les Pneus Creuvés un magasin de vélo pour les touristes!

- Ah bon, et pourquoi?

- Parce que les touristes pensent positif! Ils veulent faire des trucs cool. Quand ils louent un vélo, ils n 'ont pas envie de penser mort et accidents de la route...

Adam avait parlé relax et vachement convaincu, mais sur la fin, son visage s 'est décomposé pour exprimer le choc, l 'horreur et enfin la honte absolue. Les mots lui avaient échappé, il prenait conscience de leur énormité, hélas, c 'était trop tard pour les remballer.

Un silence de mort, c 'est le cas de le dire, est tombé.

Adam était d 'une rougeur atroce. Maggie et Esther se regardaient avec un désespoir indescriptible. A côté de moi, Eliot était médusé. Le malaise était lourd, évident et incontournable. Et moi, je me répétais que c 'était de ma faute si Eliot avait entendu ça, si on en aurait été arrivé à cette faute monumentale. Je ne savait pas quoi faire, jusqu 'à ce que j 'ai vue un plat de haricots rouges, sur la table tout près.

J 'ai pris une décision éclair, de celles qu 'on prends quand on est dans une situation de vie ou de mort.On en était pas là, c 'est vrai, mais je n 'ai pas réfléchi,j 'ai agi dans l 'urgence: j 'ai plongé la main dans les haricots. J 'en ai pris une bonne poignée et je l 'ai balancée sur Eliot sans hésiter.

Les haricots ont splashé sur son visage et sur sa tête, quelques uns ont atteris sur la pointe de ses chaussures.J 'ai entendu les autres complètement tétanisés suspendre leur souffle, ça peut paraître incroyable, mais c 'est vrai ! Moi, je ne fixais qu 'Eliot,qui clignais des yeux et s 'essuyais le nez.

- Oh merde, me dit-il. Tu vas voir ce que tu vas voir !!!

Afficher en entier
Extrait ajouté par gabrialle90 2011-10-25T13:44:10+02:00

- Oh, je vois : tu es toujours en colère, à cause de cette histoire de vélo ?

- Je sais faire du vélo !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-30T18:40:29+01:00

- Tu es complètement cinglée ou quoi ? Flirter avec Eliot Stock sous le nez de Belissa Norwood, chez Belissa Norwood, en mangeant les cupcakes de Belissa Norwook ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T18:55:06+01:00

J'ai souri et au milieu du Tallyho, au milieu de la nuit mais hors du temps, Eliot m'a embrassé. Ca n'était pas comme je l'avais imaginé, mais ça a été parfait.

Quand on a cessé de s'embrasser, la chanson finissait, mais tout le monde restait enlacé, continuant de danser. J'ai posé ma tête sur la poitrine d'Eliot pour faire durer le plaisir. Le DJ n'avait pas menti. C'était déjà demain. Et mon petit doigt me disait que la journée serait bellissime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T18:55:06+01:00

Je me dis souvent que c'est difficile d'être la fille de sa mère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chloeharrypotter 2011-10-30T19:54:59+01:00

Dix-sept minutes plus tard, j 'étais sur la terrasse avec les autres, et on regardait Leah et Maggie qui se chamaillaient.

- J 'avais accepté de venir seulement si on s 'arrachait assez tôt pour trouver un sport plus glamour ailleurs! C 'est le deal! bafouilla Leah d 'une voix pâteuse.

- Il est plus de minuit! C 'est trop tard pour bouger! répondit Maggie.

- Ouais. Tout juste ce que tu voulais, en fin de compte! Me traîner ici, me cuiter...

- Excuse-moi, mais tu n 'a eu besoin de personne pour te cuiter, souligna Adam.

- Et m 'obliger à m 'incruster! termina Leah sans faire attention à lui. C 'est toujours le même histoire! On voulait vivre un été d 'exeption avant de commencer la fac! Un été où on aurait vécu tous nos rêves, où on se serait fébriqué des souvenirs à mourir, qu 'on aurait emportés avec nous au moment de se séparer. C 'était censé être...être...

Elle cherchait ses mots. Je l 'ai aidé.

- Le meilleur de la vie?

- Ouais!

Elle a claqué des doigts.

- Le meilleur de la vie! C 'est où qu 'il est passé, le meileur de la vie, hein?

Silence absolu. Parce que tout le monde méditait la question? me demandais-je, étonnée. Et non parce que Eliot venait d 'arriver et il était juste derrière moi...

- Ne me le demandez surtout pas, je n 'ai pas de réponse, déclara-t-il.

Tous les regards étaient braqués sur lui.

- Moi, je suis seulement venu pour les hot-dogs.

- Des hot-dogs! hurla Adam, surexcité. On en a plein. Des tonnes! Tiens! Prends! Mange!

Il pris un petit pain,y a fourré une saucisse et le lui a tendu. Eliot a froncé les sourcils et l 'a accepté.

- Merci.

- Pas de problème! Hurla de nouveau Adam. Il y en a encore, si tu veux! Mais il y a aussi des chips! Des haricots rouges! Et...

- Tu pourrais pas baisser d 'un ton, Adam? coupa Wallace à mi-voix.

- Oui, bien sûr! s 'écria Adam.

Puis il reprit, plus posément:

- Et des esquimaux.

On regardait toujours Eliot. C 'était tellement malaise, tendu, qu 'on se serait davantage crus à une veillée funèbre qu 'à une soirée barbecue. Mais en y réflichissant bien, c 'était peut-être le cas...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T01:29:49+02:00

Les histoires si belles ou si longues soient elles finissent toujours par le mot fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T18:55:06+01:00

J'étais bluffée. Mais qui c'était, ce mec? L'homme qui ne souriait jamais? Un cycliste acrobate de cirque? L'homme qui chuchotait à l'oreille des bébés? Ou...

_Eliot! cria Heidi en surgissant derrière lui. Je me disais bien que c'était toi!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode