Commentaire ajouté par Pamie 2010-11-05T22:49:41+01:00

WOW! Encore et toujours aussi excellent! Sérieusement, cette écrivaine a le talent que tous romanciers devraient avoir. Elle sait comment jouer avec les émotions de ces lecteurs au point qu'on passe des fous rires contagieux aux pleurs incontrôlables! Ces livres nous rejoignent littéralement, nous avons l'impression qu'elle écrit NOTRE histoire à nous! Je me suis même reconnue dans ce livre! Grand point positif : ce roman-ci présente une belle couverture comparé aux autres livres de Sarah Dessen traduits en français. Pour faire court, je vous recommande FORTEMENT de lire les écrits de cette auteure! Bonne lecture à tous! ;)

Commentaire ajouté par marie45 2011-06-25T18:35:11+02:00

Les livres de "filles" ou fashionistas ne me plaisent pas du tout habituellement: pas d'action, de vie, et des nénettes qui blablatent des heures sur leurs vies amoureuses, laquelle on s'en fout carrément! Euh....désolée je m'énerve et en plus j'étais pas venue ici pour ça!

Bref, les livres "girlies" c'est pas trop ça mais là.....Sarah Dessen a un don! J'ai vraiment aimé sa façon d'écrire, belle et légère.

Au début il faut avouer que j'ai été très sceptique, une fille "hautaine", si on peut dire ça comme ça qui vit avec sa mère....Mais la suite...:

Auden est une fille intelligente, très intelligente. Dès toute petite, elle lisait et ne vivait que pour sa scolarité. Chose qui paraît normal vu ses parents -surtout sa mère- écrivain et prof dans une grande université et réputée pour toutes ses conférences.

Mais cet été, Auden a décidé d'aller chez son père (ses parents sont divorcés) à Colby. Elle ne sait pas encore que tout va changer....Là-bas, elle rencontre Heidi, sa belle-mère et sa demi-sœur Thisbé qui vient juste de naître. Pour aider Heidi, Auden décide de travailler en tant que comptable dans son magasin de vêtements où elle découvre Maggie et ses amies.

Pendant tout ce temps, elle se rend compte qu'elle n'a pas eu d'enfance, qu'elle n'a jamais profité de la vie et qu'elle s'est juste renfermée sur elle-même au fil du temps...Mais Elliot, un insomniaque comme elle, va l'aider toutes les nuits pour qu'elle puisse vivre tout ce qu'elle a loupé.

Très beau roman sur le temps qui passe et le fait qu'il faut en profiter. Mais aussi sur l'amitié....

Bref, j'ai adoré. En plus la couverture est très belle!

Citation: "Les histoires si belles ou si longues soient elles finissent toujours par le mot fin."

Commentaire ajouté par fetnat 2011-05-21T16:39:46+02:00

Très bon livre. Il met en évidence les relations assez compliquées entre les membres d'une mêmes familles. A lire !

Commentaire ajouté par Lexia 2011-01-22T19:43:52+01:00

Ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur, mais j'ai bien aimé. Les personnages sont attachants (surtout Auden et Eliot :), avec leurs défauts et leurs qualités. Malgré quelques passages parfois un peu longs dans l'histoire, c'est un bon livre !

Commentaire ajouté par kelloggs 2011-02-26T18:47:58+01:00

Un très beau livre, comme toujours avec Sarah Dessen. Les personnages sont fouillés et attachants et l'histoire douce et lente, au rythme des vacances d'été de son héroïne. Un livre parfait pour l'été ou tout simplement pour avoir le sourire aux lèvres : )

Commentaire ajouté par candbooks4ever 2012-08-19T12:49:32+02:00

J'ai adoré !

Je me suis très vite attachée à Auden qui derrière son visage de fille modèle se cache une jeune fille finalement peu épanouie. La voir s'ouvrir au monde et surtout aux autres au fil des pages était vraiment beau. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Heidi, je ne sais pas pourquoi mais j'avais vraiment de la peine pour elle.

Bon voilà je sais pas quoi dire, les Sarah Dessen sont pour moi des histoires toujours très poétiques et plus profondes qu'on peut le penser aux premiers abords. "En route pour l'avenir" en est une parfaite représentation.

Mention spéciale pour la bagarre de nourriture ! Délectable !

Commentaire ajouté par MissAnne 2010-05-31T20:07:22+02:00

Je trouve ce livre super! Le personnage d'Auden est vraiment bien trouvé! Et puis la rencontre avec Eli est vraiment trop bien!

Je conseille vraiment ce livre!

Commentaire ajouté par jokergirl69 2010-07-09T13:23:01+02:00

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Je vais aller me chercher ses autres livres aussi vite que possible. Une belle histoire d'amour avec des personnages colorés.

Commentaire ajouté par Pepsino 2010-08-09T21:06:36+02:00

C'est le dernier que j'ai lu. Il est génial, il fait réfléchir je trouve et est passionnant. J'adore cette auteur et je suis impatiente que les 2 autres livres en anglais soit traduit ^^

Commentaire ajouté par plume777j 2010-09-21T15:53:12+02:00

Il est excellent comme toujours de cette auteur! À date, c'est l'histoire qui m'a le plus rendue accro. J'aime beaucoup Auden et j'adore la relation qui se développe entre elle et l'insomniaque (LOL). J'ai beaucoup aimé le passé des deux personnages principaux. En un mot, Lisez=le !