En route vers le Nouveau Monde : journal d'Esther Whipple, 1620-1621

Partage le journal d'Esther et vis avec elle son périlleux voyage vers le Nouveau Monde.

" Mayflower, 1620. " Terre en vue ! " L'appel de l'homme de vigie déchira l'aube. Nous nous précipitâmes sur le pont. Les marins furent les premiers à l'apercevoir, ligne sombre à peine visible contre l'horizon. Au bout de longues minutes, Hummy et moi commençâmes à la distinguer à notre tour. Ce n'était pas un simple mirage, c'était quelque chose de réel. Certes, le voyage avait duré soixante-cinq interminables journées, mais nous voilà arrivés.

Ceci est le Nouveau Monde ; je m'en emplis les yeux pour la première fois. "

Nous avions toutes les deux le sentiment que notre devoir était de continuer à veiller sur Will. À veiller sur l'océan dont il faisait désormais partie. À le soutenir tout au long de sa première nuit d'éternité sur cette vaste mer sans commencement ni fin.

Très pédagogique comme tous les livres de cette série.

Un très bon livre, qui m'a fait découvrir l'arrivée des colons en Amérique. Je le conseille pour les enfants en primaire :3

Très bonne collection, mais ce livre ne fait pas partie des meilleurs.

Encore un très bon livre dans une très bonne collection ^^

Encore une fois, un bon journal intime qui relate les faits d'une manière pas trop scientifique mais pas trop fleur-bleue non plus.

Un livre passionnant qui nous emmène cette fois-ci, à la conquête du nouveau monde avec Esther.

Ce livre décrit bien qu'elle était la dureté du voyage menant au "Nouveau Monde" et comment la vie des colons américains s'organisait une fois arrivés !

Très bon bouquin, historique, que j'ai lu ça fait déjà un moment.

Le roman donne plein de détails sur la vie que menaient les personnes à cette époque et sur l'arrivée des colons américains.

je n'ai pas aimé cela ne pale que de religions

En route vers le Nouveau Monde : journal d'Esther Whipple, 1620-1621

• France : 2006-04-06 (Français)

monette l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-09T20:23:41+02:00