En scène ! Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-08-11T13:02:37+02:00

Manga de danse au graphisme sublime qui décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique. Ce coffret contient les 3 premier tome de la série ainsi qu'un poster.

Extrait ajouté par harumina 2018-01-02T03:33:58+01:00

Je le savais pourtant

A part pour certains rôles décalés....

Les danseurs masculins portent des demi-pointes...

C'est logique, vue leurs gestuelle vive, dynamique et puissante !

Finalement , les chaussons offrent toutes sortes de possibilités...

A moi d'en profiter!

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-02-18T18:52:55+01:00

La couverture m'a tout de suite attiré, principalement par la beauté du dessin mais aussi par le thème abordé : la danse. Cependant, j'ai été assez déçue. Tout d'abord les traits n'étaient pas aussi fins que ceux de la couverture, ensuite j'ai connu des oeuvres - dont la danse était le principal sujet - de bien meilleure qualité. J'ai pourtant passé un bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par harumina 2018-01-02T03:50:36+01:00

En scène me tentais depuis un moment mais j'avais hésité et je le regrette se premier tome a été une véritable surprise pour moi, qui na pas rêvé de devenir danseuse quand elle était petite. C'est un peut se qui arrive a Kanade en assistant a un spectacle de sa voisine Lisa elle est éblouit et veut devenir danseuse après avoir réussit a convaincre ces parents l'entrainement commence , mais la fillette déchante rapidement car elle voudrait déjà faire les mouvements complqué alors qu'elle maitrise a peine les bases. Heureusement Lisa réussit a la motivé et Kanade est plus motivé que jamais de dansé aux coté de sont idole. Mais le destin est parfois cruel et Lisa va devoir renoncé à sont rêves alors que Kanade commence a vivre le siens. La danse même si on s'en doute demande beaucoup de volonté et d'entrainement et même si c'est difficile la passion qui habite les personnages réussit a nous transporté. Le manga ma donnée envie de voir casse noisette de voir les danseurs en mouvement. Le point fort du manga c'est que Kanade n'est pas un génie de la danse elle na aucune disposition particulière pour sa mais elle travaille beaucoup sont sens de l'observation et sont ingéniosité lui permette d'avancé ainsi que sont entrainement quotidien elle se donne a fond dans se qu'elle aime et ne se pose pas de question.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-08-17T16:48:02+02:00

Ayant lu Passion Ballet, j'ai été intrigué par ce nouveau manga sur le ballet.

D'abord un peu sceptique, j'ai au final été totalement prise dans l'histoire, qui fait rêver tout en restant très réaliste sur les difficultés de la danse.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-28T18:35:33+02:00

Une idée originale qui nous permet de réellement en apprendre davantage sur le ballet. À la fois instructif et divertissant !

Commentaire ajouté par Minijy 2017-05-08T11:56:21+02:00

J'aime énormément la danse classique, donc quand je suis tombée sur ce manga, il faillait absolument que je me lance dans sa lecture !

C'est une très bonne découverte, les dessins sont magnifiques et sont vraiment proches de la réalité pour ce qui est des pas de danse. C'est un plaisir de me plonger dans cet univers, et de voir évoluer cette jeune danseuse.

Commentaire ajouté par aureane 2017-04-18T13:39:37+02:00

Un très beau manga ! Les dessins sont vraiment très beau ! Ils sont vraiment très proches de la réalité. Moi qui aime beaucoup la danse, les personnages "respirent" cette joie de danser. Ca m'a beaucoup ému !

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2016-12-14T13:54:41+01:00

Quelle merveilleuse découverte. Je suis moi même des cours de danse et j'ai donc été très touchée par ce manga. J'ai moi même vécu des situations similaires et ressentis certains sentiments comparables à ceux des personnages principaux. Cette lecture est douce, fraiche, je l'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par sonu 2016-10-25T17:23:06+02:00

j'ai bien aimé le manga, les dessins pendant que les personnages danses sont simplement magnifique. On voit bien les différents aspect qu'il peut exister dans cet univer et contrairement a ce que l'on peut penser ce n'est pas toujours tous noir a cause de la pression ou des compétitions, et j'ai l'impression que l'auteur nous le dit clairement; c'est un etat d'esprit ( en tous ca c'est que je comprend ^^') Je le conseil fortement !

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2016-10-24T10:05:33+02:00

Ce premier tome de En scène! est très original. Il montre bien le milieu de la danse classique et sans tomber dans les excès. Bien écrit et avec de très belles illustrations, ce manga ravira tous ceux et celles qui aime le ballet. En espérant que le tome 2 sorte bientôt. Je le conseille sans limite d'âge.

Commentaire ajouté par Smaci 2016-10-16T18:11:32+02:00

Ah, l'art de la danse. J'envie les personnes qui savent s'y adonner corps et âme. Un très beau manga où l'on découvre la petite Kanade qui n'a aucune pré-disposition mais qui s'acharne quand même pour ce qu'elle aime. Et cela se voit qu'elle adore ça! Ce qui me donne aussi l'envie de me relancer dans la danse...

Cela me fait un peu penser au tome 3 de "Les Filles au Chocolat". Même avec du talent, on est tous au même niveau dès que le stresse vient nous titiller.

En scène ! Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T21:31:12+02:00

• Kenran taru grande scene #1 - Japonais