En scène !, Tome 10

Description ajoutée par BeautifulSwan 2018-12-08T18:51:42+01:00

Kanade quitte le Japon, direction la France !

Premier cours de danse contemporaine pour Kanade. De quoi bousculer la jeune fille, qui découvre tout un monde dont elle n’avait pas idée. Et son arrivée à Marseille pour son stage lui réserve encore bien quelques surprises ! L’exigeant emploi du temps de l’école lui laisse à peine le loisir de sympathiser avec ses camarades. Et encore faut-il parler la même langue ! Parmi les apprenties ballerines, Andrea, la colocataire de Kanade, se montre la moins accessible. Talentueuse, la jeune fille est cependant soumise à une terrible pression du fait des événements dramatiques qui secouent son pays…

Description de l'éditeur

Extrait ajouté par suziejamberry 2023-07-13T11:42:40+02:00

La danse contemporaine est aux antipodes du classique; pas de décor somptueux comme dans "la belle au bois" dormant ni de costumes flamboyant. La scénographie peut être austère; décor et costumes sont d'ailleurs souvent dépouillés.

Les danseurs n'ont parfois que leur corps pour traduire l'univers de l'œuvre.

Tout repose sur le corps, seul outil susceptible de convaincre. Il n'y a que les danseurs, la scène et la danse. S'ils échouent, ils sont perdus, seuls au monde.

Mon dieu... Quel défi exaltant !!

Commentaire ajouté par Noa24 2024-03-22T10:18:58+01:00

Cet univers est fantastique, j'en apprends beaucoup sur la danse classique, contemporaine et autres...

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-04T17:48:49+02:00

Un beau voyage et une suite intéressante !!!!

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-26T22:04:43+02:00

J'aime vraiment le fait qu'on soit en France, et ça se voit que la mangaka s'est renseigné du bout au bout. Un autre point que je trouve très intéressant c'est que à travers d'Andrea on a un peu une fenêtre sur le monde extérieur qu'on a pas avec Kanade qui reste obsédé par la danse (pas qu'on s'en plaigne hein).

Commentaire ajouté par Shizi 2020-02-19T17:10:12+01:00

En étant une bonne petite française je suis vraiment contente que la France soit mise en avant dans ce tome ;)

Toujours est il que je supporte le plus possible Kanade dans cette expérience qu'elle réalise dans une école en France où il devient très clair que la maîtrise d'une langue étrangère est primordiale. En plus le français, on ne peut pas dire que ce soit la langue la plus simple à apprendre...

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-04-22T11:07:08+02:00

Youpi ! Kana vient faire son stage marseillais ! A la maison, chez nous ! On (re) rencontre Andrea, la jeune vénézuélienne (je crois) talentueuse qui était la plus grande rivale de Sakura lors de son propre YAGP. Franchement Ce tome est génial et on y voit Kanade essayer de surmonter la barrière de la langue, un problème que l'on connait tous quand on part à l'étranger.

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2018-12-06T08:43:45+01:00

Quel plaisir de retrouver Kanade pour son aventure à l'Ecole de danse de Marseille. Un voyage qui s'avère être aussi palpitant que compliqué, surtout pour communiquer avec les autres. Les nouveaux personnages sont très bien amenés et les dessins sont toujours aussi magnifiques. J'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 11!

En scène !, Tome 10

• France : 2018-12-06 - Poche (Français)

Krrain l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T00:01:25+02:00