Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-02T13:18:35+02:00
Argent

Voilà,terminé. Un peu différent des autres livres de cet auteur,d'habitude c'est une histoire réel dont on suit toute l'histoire jusqu'au procès. ici un thriller pas mal du tout sur le syndrome de stockholm entre autre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StupidGRIN 2011-07-11T18:11:28+02:00
Bronze

Lorsque je choisi un livre, c'est parce que le résumé de la couverture est bien faite, comme celle-ci. Elle parle de Dany et Joanne, deux personnages qu'on s’attend a voir très rapidement au début de l'histoire. Pourtant ce n'est pas le cas, ils apparaissent à je crois le premier quart de livre (sachant qu'il y a 400 pages...). Le livre est donc construit assez bizarrement, puisque les 100 premières pages sont je trouve assez superflu, et l'histoire commence à être intéressant seulement à la moitié du livre, lorsque Joanne se retrouve toute seule avec ce randonneur inconnu.

Cette construction à donc été assez déroutante, pour ne pas dire ennuyante, je dois avouer que lire les 200 premières pages ont été un vrai calvaire pour moi : Nous n'avons pas grand chose sur quoi se raccrocher, pas de repaire. Ann Rule parle d'un personnage, puis passe à un autre sans qu'on ne s'y attende (On parle de la mère de Duane, puis tout à coup de Nina, puis de Sam, puis de Danny...) Difficile de s'accrocher à une histoire ou nous n'arrivons pas a savoir quel est le personnage principal auquel on pourrait éventuellement s'identifier.

Pourtant même si ces 200 premières pages sont ennuyantes, elles ne sont pas complètement inutiles. Si on peut mentionner quelque chose, c'est bien le travail qu'a du accomplir l'auteure pour inventer une vie complète à ses personnages, et donc à les travailler. Pourtant la plupart de ses personnages sont bourré de cliché. La fille la plus belle du lycée qui épouse le beau mec devenu un flic aimé par ses concitoyens, etc... De plus cette belle fille (Joanne) que j'avais pensé avoir cernée la personnalité (soumise, effacée, blessée) change complètement et devient une personne geignarde, irrationnelle, etc... ce personnage (l'un des deux personnages principaux) m'a complètement refroidit, tellement elle était insupportable. L'autre personnage principal est Sam, le meilleur ami de Duane qui fait office de vieux flic qui se sent supérieur, qui est prêt a tout pour arriver à ses fins, qui picole et fume... bref le gros cliché . Manquait plus que les donuts. Pourtant c'est un personnage attachant, le seul je crois bien de toute l'histoire.

Je ne brosse pas un portrait très flatteur de ce livre, mais il suscite tout de même de l’intérêt. L'histoire parle du syndrome de Stockholm, un trouble psychique que je trouve captivant. Ann Rule, sans doute par expérience (elle collabore pour le FBI) a su vraiment décrire cet aspect, donnant au livre tout l’intérêt qu'on peut lui porter.

La fin est assez glauque je trouve, pas dans le sens choquant mais dans le sens bizarre. A vous de vous faire un avis ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dibo 2012-05-19T07:05:56+02:00
Bronze

Un livre quand même intriguant...des situations étrange par moment, le comportement de Joanne est assez spécial

Je ne regrette pas mon achat mais pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2015-05-26T03:57:01+02:00
Lu aussi

lu, mais déçu. début très long avec trop de description et pas assez de dialogue. et rien pour nous intriguer et nous captiver. on ne sait même pas où sa va mener... ce genre d'écriture m'attire malheureusement moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-03T14:44:01+02:00
Bronze

L’histoire d’un jeune couple aux Etats-Unis qui souhaite avoir un enfant. Lui travaille dans la police avec un vieux coéquipier, elle, elle est belle, souriante, gentille, et aimante. Pour se changer les idées et relancer leur couple qui passe un période difficile suite à l’attente d’un bébé qui ne vient pas, et sur les conseils de leur ami, ils partent faire de la randonnée, pour se ressourcer. Mais un homme les étudie, un serial killer, et convoite cette jolie jeune femme. Pendant leur escapade en amoureux, ils rencontrent le tueur.

Les personnages sont extrêmement bien décrits avec un certain détachement et sans prise de partie, laissant au lecteur le choix de l’apprécier ou non. Les descriptions physique comme psychologique sont complètes et il devient aisé de se représenter ce couple désireux d’avoir un enfant, ce vieux policier taciturne ou ce tueur en série qui traverse les Etats-Unis en quête d’une proie féminine et facile.

Les descriptions des décors sont aussi très détaillées. Rien n’est oublié, tout est détaillé, presque jusqu’au moindre brin d’herbe.

En toute confiance est un vrai thriller psychologique, qui donne la part belle aux pensées des personnages, ce qu’ils font, ne font pas, et pourquoi. C’est là que réside l’intérêt de ce roman.

J’avoue avoir été quelque peu agacé par le comportement de Joanne, un peu molle, à se laisser faire. De caractère docile avec son mari, elle s’effondre complètement face au tueur. C’est ce que j’ai apprécié le moins à sa lecture, car ce manque de combativité casse le rythme que l’auteur veut donner à son récit et c’est regrettable. Mais Ann Rule n’a pas voulu réaliser un énième thriller sur le prédateur, ce tueur qui parcourt le pays, laissant dans son sillage des cadavres de jeunes femmes, mais sur la victime. Je suis resté assez choqué par le comportement de cette femme face à son bourreau et l’auteur, malgré la lenteur dans laquelle se déroule le drame, réussit à nous surprendre. J’aurais tout de même apprécié des explications et des données plus scientifiques et psychologiques pour comprendre l’évolution de l’état de Joanne qui vous bouleversera à la lecture de ce roman.

Une histoire tragique, à la fin réaliste, qui ne laisse pas indifférente, mais qui s’essouffle par manque d’énergie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-08-10T14:22:19+02:00
Argent

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ mais j'ai ensuite été entraînée dans l'histoire. Suivre Joanne, voir son évolution,... a été un vrai plaisir malgré certaines longueurs

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode