Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En toute liberté



Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T16:05:09+01:00

Résumé

Le comédien livre ses souvenirs : son enfance au Maroc, ses débuts au Café de la gare et ses rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il évoque également la disparition de sa fille Géraldine, assassinée en 2004, et sa conversion à la foi protestante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EMELOU 2013-05-16T09:03:25+02:00

Je pense souvent à un soir de tournée en province où, après le spectacle, dans la voiture qui nous ramenait à Paris, Géraldine avait posé sa tête sur mes genoux. Dans un demi-sommeil, elle m’avait confié, avec une voix de petite fille : « Quand vous serez vieux, maman et toi, je m’occuperai bien de vous deux, comme la meilleure des infirmières… » Ce que le destin en a fait est une souffrance inexprimable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EMELOU 2013-05-16T09:35:53+02:00
Diamant

J'avais hâte de livre ce témoignage de Roland Giraud, acteur que j'apprécie beaucoup notamment à travers ses pièces de théâtres de vaudeville que j'affectionne particulièrement.

Je m'attendais à une biographie lambda et je me suis retrouvée embarquée dans la lecture d'une confession tres intimiste de l'auteur.

Ce livre poignant, terrible et si humain, Roland Giraud se livre sans retenue avec une poésie que je ne lui connaissais pas. Il nous raconte son enfance compliquée, ses débuts, sa merveilleuse épouse, leur drame épouvantable avec le décès tragique de leur fille Géraldine, sa foi en la religion, sa perception de l'humain, des médias, du monde en général le tout ponctué par une philosophie de vie admirable.

Cet homme blessé se raconte, simplement, mais avec une écriture magnifique, et nous embarque dans ce livre sans aucune mesure. J'ai pris mon temps pour lire ce livre qui n'est pas epais, mais juste pour le plaisir de parcourir ces lignes tranquillement en remettant toujours à plus tard de le refermer tant je me sentais vivante et que ce livre m'apportait des axes de reflexion extraordinaires et insoupçonnés sur la vie.

Je pourrai disserter des heures sur cette lecture mais je laisse aux autres lecteurs la joie de découvrir ce témoignage incontournable et revenir vers moi pour en discuter, je ne dirai qu'une chose afin de conclure ma prose: Bravo Monsieur Roland Giraud pour m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses et pour m'avoir inculqué quelques notions de vie.

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier

Dates de sortie

En toute liberté

  • France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode