Livres
472 283
Membres
444 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de EMELOU

En toute liberté


Commentaire ajouté par EMELOU 2013-05-16T09:35:53+02:00

J'avais hâte de livre ce témoignage de Roland Giraud, acteur que j'apprécie beaucoup notamment à travers ses pièces de théâtres de vaudeville que j'affectionne particulièrement.

Je m'attendais à une biographie lambda et je me suis retrouvée embarquée dans la lecture d'une confession tres intimiste de l'auteur.

Ce livre poignant, terrible et si humain, Roland Giraud se livre sans retenue avec une poésie que je ne lui connaissais pas. Il nous raconte son enfance compliquée, ses débuts, sa merveilleuse épouse, leur drame épouvantable avec le décès tragique de leur fille Géraldine, sa foi en la religion, sa perception de l'humain, des médias, du monde en général le tout ponctué par une philosophie de vie admirable.

Cet homme blessé se raconte, simplement, mais avec une écriture magnifique, et nous embarque dans ce livre sans aucune mesure. J'ai pris mon temps pour lire ce livre qui n'est pas epais, mais juste pour le plaisir de parcourir ces lignes tranquillement en remettant toujours à plus tard de le refermer tant je me sentais vivante et que ce livre m'apportait des axes de reflexion extraordinaires et insoupçonnés sur la vie.

Je pourrai disserter des heures sur cette lecture mais je laisse aux autres lecteurs la joie de découvrir ce témoignage incontournable et revenir vers moi pour en discuter, je ne dirai qu'une chose afin de conclure ma prose: Bravo Monsieur Roland Giraud pour m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses et pour m'avoir inculqué quelques notions de vie.

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode