En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-03T01:02:23+02:00

Derrière la porte, une seule petite silhouette, toute fluette. Antoinette.

– Maman ? Mais qu’est-ce que tu fais déjà là ? demanda Jacques. On n’avait pas dit 21 heures ? Attends, donne-moi ton manteau.

Cachée sous son chapeau qu’elle réservait aux grandes occasions, la vieille dame semblait nager dans son manteau d’hiver. À ses pieds, deux énormes sacs remplis de paquets emballés avec soin.

– Débarrasse-moi plutôt des cadeaux des petits. Ils sont de plus en plus lourds les jouets, de nos jours. Mais tu es resplendissante, Martine, ajouta la nonagénaire en embrassant sa belle-fille. Le jaune te va très bien.

– C’est très aimable, Antoinette. Comment allez-vous ? demanda Martine en prenant le manteau de la vieille dame.

– Ne parlons pas des choses qui fâchent, veux-tu ? C’est une nouvelle robe que tu portes là ?

– Effectivement, elle est neuve. Merci d’avoir remarqué, Antoinette, répondit Martine en jetant un coup d’œil réprobateur à son mari.

– Je me permets d’entrer, sinon on va tous attraper la mort à rester dans les courants d’air, fit remarquer la vieille dame.

Commentaire ajouté par miliedu44 2017-10-30T21:49:01+01:00

Un roman qui se lit très facilement, sans prise de tête.

On passe un bon moment avec cette famille.

Commentaire ajouté par mel82 2017-10-29T16:23:06+01:00

Un livre vraiment très très court, qui du coup fait passer un bon mais court moment de lecture

Commentaire ajouté par Animia8 2017-10-29T01:48:28+02:00

Super livre !

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, la façon dont elle présente les choses. Tous les personnages sont attachants et pleins de surprise : on ne s'ennuie pas !

J'ai eu un petit faible pour Paul et Jules, les deux petits enfants crognons !!!

Souvent dans l'autodérision, j'aime la manière dont elle présente les choses, parfois dans le mauvais ordre !

J'ai un peu mélangé les personnages au début : les trois fils et leurs trois femmes, et parfois j'ai un peu oublié quelques prénoms ("Antoinette" ? C'est qui déjà ?) mais au final, je me suis attachée à tous les personnages, même Stéphanie que j'ai trouvée insupportable pendant une bonne partie du livre !

Je recommande vivement ce livre, il est bien mieux que Mémé dans les Orties (sans vouloir blesser personne).

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-13T22:01:19+02:00

Bon moment de lecture sympa avec parfois de drôles de situations et de bons moments passés avec cette famille

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-10-02T20:09:54+02:00

Lecture agréable. Ce livre permet de passer un bon moment sans prise de tête. Chaque personnage peut contenir un peu de soi et de sa belle famille!

Commentaire ajouté par Chalala 2017-09-24T10:02:28+02:00

Lecture légère mais agréable !

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-09-06T13:17:05+02:00

Lecture simple sans prise de tête ! Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire habituellement mais c'était assez léger, bonne lecture pour l'été.

Commentaire ajouté par Julynette 2017-09-01T16:58:32+02:00

J'avais découvert Aurélie Valognes avec "Mémé dans les orties" et je n'ai pas été déçue, même si les situations ne sont pas toujours très réalistes, un livre léger et plein d'optimisme.

Commentaire ajouté par Maryel 2017-08-30T15:58:23+02:00

Un roman sympathique et divertissant qui se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par FIFI33 2017-08-28T13:43:08+02:00

On s'identifie facilement aux personnages, les scènes parfois cocasses sont très drôles. C'est une écriture rythmée et simple. Un livre que l'on déguste sans prise de tête et en riant.

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T20:48:21+01:00