En voiture, Simone !

Description ajoutée par wopla 2017-04-14T19:24:37+02:00

Jacques, époux despotique, est marié à Martine. Ils ont trois fils, Matthieu, éternel adolescent, Nicolas, chef cuisinier castrateur et Alexandre, rêveur mollasson, et aussi trois belles-filles insupportables, Stéphanie, mère angoissée, Laura, végétarienne culpabilisatrice et Jeanne, féministe dérangeante. Antoinette, grand-mère à la sagesse particulière, vient compléter cette famille explosive.

Extrait ajouté par Adel89 2017-05-02T12:16:23+02:00

Je ne saurais dire ce qui me manque, mais je me rends compte maintenant que l'important ce n'est pas d'avoir les bonnes réponses mais de se poser les bonnes questions.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-07-21T18:39:12+02:00

Un livre sympa sans prise de tête et qui se lit très rapidement ! Les personnages ont tous leur petit caractère et souvent gare aux étincelles ! C'est rafraîchissant , idéal à lire par une chaude journée de juillet .

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-07-20T14:16:06+02:00

C'est une lecture pleine de fraîcheur, sur laquelle je ne me suis pas pris la tête. C'est reposant, parfois ! ^^

L'univers des Le Guennec est sympathique et les réparties de Jacques et de ses belles-filles ne manquent pas de piquant, même si cela ne m'a pas autant fait rire que je le pensais.

J'ai plongé dans un petit roman qui parle de la vie de tous les jours et de situations dans lesquelles une famille peut tout à fait se retrouver. Accepter l'autre n'est pas toujours évident, qu'il s'agisse de son compagnon ou de ses beaux-parents.

Commentaire ajouté par Isallya 2017-07-10T18:42:34+02:00

Un livre parfait pour les vacances, simple, rafraîchissant, plein d’optimisme, avec des personnages hauts en couleur que l’on prend plaisir à suivre.

Mais il ne s’agit pas seulement d’une comédie composée uniquement de situations rocambolesques et c’est cela aussi ce que j’ai apprécié : qu’il ne soit pas déconnecté de la réalité et qu'au contraire, il offre une forme de réflexion sur diverses situations du quotidien sans en avoir l’air.

La bonne impression que m'a laissé ce livre me donne envie de découvrir les autres romans d'Aurélie Valognes, en espérant ne pas être déçue.

Commentaire ajouté par KwoL25 2017-07-05T10:44:50+02:00

J'avais envie d'un livre léger et facile à lire, je l'ai trouvé! Mais je n'ai pas ri comme avec Mémé dans les orties. J'ai trouvé cette histoire trop peu réaliste, dommage!

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-06-30T11:20:15+02:00

Encore un opus réussi pour cette auteure ! J'ai tellement ri! Les situations sont bien souvent drôles, les personnages très attachants... et ce petit plus avec les intitulés des chapitres !!!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-06-06T21:20:41+02:00

Bon ben comme pour Mémé dans les orties, j'ai a-do-ré !

Les situations sont tellement vraies, parfois drôles très drôles, parfois tristes, en fait juste la vie quoi !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-23T08:11:35+02:00

Comme il est difficile d'entrer dans une famille, de s'y intégrer en restant soi-même et d'accepter les petits (ou gros) défauts des autres.

On a chacun notre caractère, il faut apprendre à vivre avec...

Dans notre famille, dans notre belle-famille comme dans la vie quotidienne !

Une belle leçon de tolérance.

Des personnages aussi différents qu'ils sont attachants.

Une très bon moment où on reconnait forcément un membre de notre famille ou nous même !!!

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-05-20T12:53:05+02:00

nos adorables belles filles

Il y a comme un air déjà vu dans ce livre. Je me suis tout de suite senti à l'aise et j'avais l'impression de faire partie de cette famille, avec ses histoires, ses réflexions. Je n'aimerai pas avoir un beau père pareil, qui est toujours à faire des réflexions à ses belles filles, heureusement Martine veille au grain et va bousculer un peu tout son petit monde et surtout son mari.

Un livre léger à lire. J'ai adoré Antoinette la grand mère et son caractère bien trempé.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-05-15T10:05:48+02:00

Mon premier roman de l'auteur. J'ai bien aimé l'histoire, cela fait sourire et rire. On se croirait par moment dans notre propre famille. Un bon petit moment agréable à passer.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-04-30T15:46:02+02:00
Envies

Petite comédie familiale. En voiture Simone est mon premier Aurélie Valognes.

Une belle découverte, drôle et touchant. On entre dans la famille Le Guennec avec plaisir (plus pour nous que pour leurs belles-filles ^^) Et on passe un bon moment à découvrir le caractère de chacun et comment se créer un petite place parmi tout ce beau monde.

"En voiture, Simone !" est sorti 2017-03-29T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Mars

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

• Nos adorables Belles-Filles - Français