En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-03-06T11:21:27+01:00

Cher Père Noël ,

Cette année , moi j'ai été sage . Très age , même . J'espère que tu te trompera pas et mettras mon prénom sur la liste des gentils enfants . Et il faut que tu te souvienne que moi je veut le beau vélo vert , celui que j'ai vu dans le magasin à cotè du Super U .

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-09-23T13:12:29+02:00

Un nouveau livre d’Aurélie Valognes que j’ai préféré à Meme dans les orties.

Suivre cette famille fut innovant vrai régal. J’ai adore l’humour de ce livre.

Commentaire ajouté par AGuardia 2018-08-18T17:08:54+02:00

Toujours dans le même style, Aurélie Valognes nous amène ici dans les méandres de la "famille". Avec humour, tendresse, humilité et justesse, ce livre se dévore et laisse un sentiment d'espoir je trouve pour tout ceux et celles qui galèrent encore dans leur quotidien de couple, de parents ou de "pièce rapportée"... Assez agréable à lire

Commentaire ajouté par Siine 2018-08-15T16:35:55+02:00

J'ai découverte Aurélie Valognes avec " Mémé dans les orties " que j'avais beaucoup aimé, c'est avec plaisir et sans appréhension que j'ai commencé " En voiture, Simone " et c'est une super lecture. J'ai même préférée celui-là au précédent je l'ai dévoré en même pas 24h.

Nous suivons un couple avec leurs trois fils et leurs trois belles-filles dont une qui vient d'arriver.

Des belles-filles hautes en couleurs et très différentes les unes des autres, j'ai beaucoup aimé la petite dernière Jeanne, Jacques et Martine les deux beaux-parents sont très sympa aussi.

C'est un plaisir de retrouver l'écriture de Aurélie Valognes tellement agréable, fluide et simple, l'histoire est très sympa et j'ai beaucoup ri. Une lecture légère qui parle de famille, de beaux-parents, de belles-filles, de renouveau, avec beaucoup d'humour des personnages très marrants, mais aussi très attachants. Je n'avais pas envie de quitter cette petite tribu à la fin du livre.

Une lecture sans prise de tête parfaite pour la saison à dévorer sans modération !!!

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T21:00:45+02:00

J'ai découvert Aurélie Valognes avec son premier roman " Mémé dans les orties" que j'avais déjà beaucoup apprécié.

Ici c'est une lecture légère, très agréable, rafraîchissante avec beaucoup d'humour !

Commentaire ajouté par helolapopulass 2018-07-28T15:37:18+02:00

Ca y est ! J’ai enfin découvert Aurélie Valogne !

Cela fait des mois voire quelques années que je vois partout les bouquins de cette auteure. Entre ses titres et ses couvertures, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas craquer plus tôt !

A présent c’est chose faite, j’ai lu « En voiture Simone » et bien que ça n’ait pas été un coup de cœur, cela reste une très bonne lecture.

Durant cette lecture, je me répétais qu’il n’y avait rien de transcendant, que le scénario n’était pas dingue, que c’était simplement une histoire gentille. Cependant, une fois terminé et avec un recul de deux/trois jours, je me suis rendue compte qu’En voiture Simone est le genre de roman addictif, où l’on s’attache énormément aux personnages. J’ai eu un léger rictus avec toute l’ironie et le pathétique qui se glissent dans de nombreux passages.

Certains détails comme les titres de chapitres participent également à cette lecture sourire. Aurélie Valogne a réussi à retranscrire la vie de famille avec les pièces rapportées appelés belle-famille ; parfois les situations étaient assez exagérées, mais je me suis tout de même identifiée à cette famille, j’ai raccordé certains passages à ma propre famille.

Cette comédie se lit très facilement, c’est une superbe lecture estivale. Il n’y a pas à réfléchir, ça se lit tout seul, c’est frais et cela fait fait sourire ; que demander de mieux ?

Il me tarde de découvrir ses autres bouquins !

15/20

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-07-27T11:56:22+02:00

Drôle, léger et amusant. les histoires familiales ce n'est pas nouveau pour un roman, mais cela se laisse lire avec facilité et on sourit beaucoup devant ces quiproquos qui arrivent dans toutes les familles!

Commentaire ajouté par tyka 2018-07-24T18:02:18+02:00

Un livre léger très bien durant la période estivale. Je ne connaissais pas l’auteur mais elle a un humour décapant bien sympathique. Elle nous narre la vie d’une famille avec tous ces bons et mauvais côtés. Les situations sont susceptibles de se produire dans n’importe quelle famille. En sortant de ce livre on est bien content que se ne soit pas la notre.

Commentaire ajouté par Khrolz 2018-07-24T17:24:11+02:00

Une bonne lecture détente pour se vider la tête! Mais les personnages tendent à être un peu trop caricaturaux.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-07-13T19:34:23+02:00

J’ai beaucoup aimé ce deuxième roman d’Aurélie Valognes. Une comédie familiale drôle, sarcastique et pétillante.

[...]

En voiture, Simone ! est donc le deuxième livre que je lis d’Aurélie Valognes. Un second roman beaucoup plus drôle et décalé que le précédent. Entre sarcasme et humour gras, l’auteure ne nous épargne pas. A plusieurs reprises, on rit franchement et on sourit. Elle nous émeut aussi. Sa plume est touchante mais aussi très réaliste. Les personnages, même s’ils sont un peu caricaturaux, nous rappellent par moment notre propre famille. On a même honte de l’avouer mais on se reconnait parfois (souvent) en eux.

[...]

En bref, une comédie pétillante, rapide à lire, originale et très divertissante. L’histoire idéale pour se changer les idées.

Mon avis complet sur mon blog:

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-11T21:47:05+02:00

Une très bonne découverte! Une lecture rapide simple mais plaisante. Qui n’a jamais connu de repas chez la belle famille et même des vacances tous ensemble? Des personnages très attachant qui au final nous fait passer un message des plus important: le temps passe ! Ne faites pas attention au futilité il faut passer au dessus de tout et partager le temps présent avec ceux qu’on aime !!

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Adel89 le place en liste or
2018-09-15T08:59:58+02:00
amga85 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T09:17:42+02:00
Canou l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T20:47:09+02:00

• Nos adorables Belles-Filles - Français