En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-03T01:03:19+02:00

Nicolas était chef dans un grand restaurant parisien. Passionné et talentueux, il y avait gravi avec succès les échelons, pour la plus grande fierté de ses parents. Son emploi du temps laissait peu de place à une vie sociale développée, notamment à cause des week-ends où il travaillait. C’était donc à son travail qu’il avait rencontré Jeanne. La belle rousse était la sommelière du restaurant et, depuis près de dix mois, ils filaient le parfait amour.

Commentaire ajouté par Chalala 2017-09-24T10:02:28+02:00

Lecture légère mais agréable !

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-09-06T13:17:05+02:00

Lecture simple sans prise de tête ! Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire habituellement mais c'était assez léger, bonne lecture pour l'été.

Commentaire ajouté par Julynette 2017-09-01T16:58:32+02:00

J'avais découvert Aurélie Valognes avec "Mémé dans les orties" et je n'ai pas été déçue, même si les situations ne sont pas toujours très réalistes, un livre léger et plein d'optimisme.

Commentaire ajouté par Maryel 2017-08-30T15:58:23+02:00

Un roman sympathique et divertissant qui se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par FIFI33 2017-08-28T13:43:08+02:00

On s'identifie facilement aux personnages, les scènes parfois cocasses sont très drôles. C'est une écriture rythmée et simple. Un livre que l'on déguste sans prise de tête et en riant.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-08-22T13:23:33+02:00

Un livre rafraîchissant, dans lequel on peut très facilement se retrouver. Un livre qui se lit vite, qui fait sourire. Des personnages un peu clichés, mais c'est ça que j'ai aimé justement dans ce livre. On aime le temps passé en compagnie de cette famille.

La famille Le Guennec, une famille comme les autres, comme la nôtre sans doute.

On arrive très facilement à se retrouver dans cette maison familiale de Dinard. On est tous ou on va tous passer par ces phases avec la belle famille, si bien décrite par Antoinette.

On voit comment se passe la vie en communauté, que chacun doit faire des concessions, c’est comme ça que ça pourra fonctionner.

Une grosse épreuve et un Happy End pour conclure ce joli livre. Je vous le conseille vraiment. Si vous voulez une lecture légère dans prise de tête.

Je découvre la plume d’Aurélie Valognes et j’aime beaucoup.

Commentaire ajouté par maeva81 2017-08-06T11:26:43+02:00

Un coup de coeur qui représente bien les repas de famille j'ai passé un bon moment du début à la fin je le lirai à nouveau c'est garanti

Commentaire ajouté par stefany35 2017-07-31T11:55:40+02:00

lecture agréable, les aléas de la vie de famille...

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-07-21T18:39:12+02:00

Un livre sympa sans prise de tête et qui se lit très rapidement ! Les personnages ont tous leur petit caractère et souvent gare aux étincelles ! C'est rafraîchissant , idéal à lire par une chaude journée de juillet .

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T15:13:16+02:00

A la fois décalé et réaliste, la famille Le Guennec nous fait passer un agréable et rafraîchissant moment de lecture. L’histoire n’est pas remplie d’action, ce n’est pas de la grande littérature mais ce roman est idéal pour nous détendre et nous apporter une bonne dose de bonne humeur. Je vois très bien l’adaptation de ce livre au théâtre.

"En voiture, Simone !" est sorti 2017-03-29T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Mars

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Asim le place en liste or
2017-09-08T14:10:41+02:00

• Nos adorables Belles-Filles - Français