En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par ilovelire 2017-08-03T01:02:23+02:00

Derrière la porte, une seule petite silhouette, toute fluette. Antoinette.

– Maman ? Mais qu’est-ce que tu fais déjà là ? demanda Jacques. On n’avait pas dit 21 heures ? Attends, donne-moi ton manteau.

Cachée sous son chapeau qu’elle réservait aux grandes occasions, la vieille dame semblait nager dans son manteau d’hiver. À ses pieds, deux énormes sacs remplis de paquets emballés avec soin.

– Débarrasse-moi plutôt des cadeaux des petits. Ils sont de plus en plus lourds les jouets, de nos jours. Mais tu es resplendissante, Martine, ajouta la nonagénaire en embrassant sa belle-fille. Le jaune te va très bien.

– C’est très aimable, Antoinette. Comment allez-vous ? demanda Martine en prenant le manteau de la vieille dame.

– Ne parlons pas des choses qui fâchent, veux-tu ? C’est une nouvelle robe que tu portes là ?

– Effectivement, elle est neuve. Merci d’avoir remarqué, Antoinette, répondit Martine en jetant un coup d’œil réprobateur à son mari.

– Je me permets d’entrer, sinon on va tous attraper la mort à rester dans les courants d’air, fit remarquer la vieille dame.

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-02T13:32:17+01:00

Une lecture légère et simple, bien pour se changer les idées, mais sans plus.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-01-27T10:33:16+01:00

Une lecture détente, très rapide et vraiment sympa qui m'aura fait beaucoup sourire. Les relations familiales décrites sont très crédibles, on s'attache vite, c'est frais et drôle.

Commentaire ajouté par Didi54425 2018-01-17T20:23:25+01:00

Histoire simple de vie. Je m'y suis retrouvé moi et ma famille. Je m'attendais à une comédie très joyeuse mais non ... une vie peut être joyeuse et triste à la fois.

C'est une lecture légère et sympa.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-12-05T11:26:56+01:00

enfin un roman qui parle de la vie familiale ! C'est léger, sans prise de tête avec ses moments triste mais la joie reprend vite le dessus.

Commentaire ajouté par miliedu44 2017-10-30T21:49:01+01:00

Un roman qui se lit très facilement, sans prise de tête.

On passe un bon moment avec cette famille.

Commentaire ajouté par mel82 2017-10-29T16:23:06+01:00

Un livre vraiment très très court, qui du coup fait passer un bon mais court moment de lecture

Commentaire ajouté par Animia8 2017-10-29T01:48:28+02:00

Super livre !

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure, la façon dont elle présente les choses. Tous les personnages sont attachants et pleins de surprise : on ne s'ennuie pas !

J'ai eu un petit faible pour Paul et Jules, les deux petits enfants crognons !!!

Souvent dans l'autodérision, j'aime la manière dont elle présente les choses, parfois dans le mauvais ordre !

J'ai un peu mélangé les personnages au début : les trois fils et leurs trois femmes, et parfois j'ai un peu oublié quelques prénoms ("Antoinette" ? C'est qui déjà ?) mais au final, je me suis attachée à tous les personnages, même Stéphanie que j'ai trouvée insupportable pendant une bonne partie du livre !

Je recommande vivement ce livre, il est bien mieux que Mémé dans les Orties (sans vouloir blesser personne).

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-10-13T22:01:19+02:00

Bon moment de lecture sympa avec parfois de drôles de situations et de bons moments passés avec cette famille

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-10-02T20:09:54+02:00

Lecture agréable. Ce livre permet de passer un bon moment sans prise de tête. Chaque personnage peut contenir un peu de soi et de sa belle famille!

Commentaire ajouté par Chalala 2017-09-24T10:02:28+02:00

Lecture légère mais agréable !

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

manono l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T17:00:44+01:00

• Nos adorables Belles-Filles - Français