En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-03-06T11:21:27+01:00

Cher Père Noël ,

Cette année , moi j'ai été sage . Très age , même . J'espère que tu te trompera pas et mettras mon prénom sur la liste des gentils enfants . Et il faut que tu te souvienne que moi je veut le beau vélo vert , celui que j'ai vu dans le magasin à cotè du Super U .

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-02-21T21:29:02+01:00

Un livre amusant, bien qu'un peu court à mon goût. J'aime beaucoup le réalisme des personnages et des situations.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-02-11T14:13:28+01:00

C'était une petite lecture sympathique. Toute en humour exagéré avec un brin d'émotion, c'est divertissant et léger. ça permet de mettre un peu de baume au cœur et de rire dans ces longues journées d'hiver.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-02-08T23:46:33+01:00

Une grosse déception sur ce livre où j'avais vu que de bons retours sur le fait qu'il était assez humoristique.

Je n'ai pas perçu ni ressenti d'humour, je pencherai plus sur un livre avec comme toile de fond des relations familiales sarcastiques

Commentaire ajouté par ma3g 2019-02-04T22:29:25+01:00

Une comédie familiale décapante qui montre bien la difficulté à une une pièce rapportée ! Attention c’est limite !

Commentaire ajouté par Elylou 2019-01-30T17:46:52+01:00

Une lecture fraiche et divertissante, les personnages sont attachant. On arrive parfaitement a mettre en situation les personnages dans notre tête.

Mon seul Regret c'est que il n'y est pas de suite.... on ne sais jamais

Commentaire ajouté par soraja 2019-01-21T23:24:54+01:00

Un pur moment de détente! Je n'ai pas pu lâcher le livre tant j'ai aimé l'ambiance générale de l'histoire. De pouvoir autant s'identifier aux personnages! De se dire que finalement même si c'est une fiction, il doit bien exister une famille Le Guennec comme celle là dans la vraie vie. Les chapitres sont courts et s'avalent comme des friandises!

Je ne connaissais pas l'auteure et ce fut une très belle découverte pour moi. Je le recommande grandement.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-01-15T20:38:05+01:00

J'ai bien ce roman, très sympa. Les rapports humains sont intéressants plus ou moins vrais selon les personnes exagérés pour les uns et peut-être léger pour d'autres. J'ai bien aimé les personnages, certains sont attachants dès le début et le restent, d'autres sont détestables d'un bout à l'autre et il y a ceux qui sont nuls au début et s'arrangent grandement à la fin. Ce n'est pas le premier que je lis et j'adore cette auteure. J'attends le suivant avec impatience.

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-01-11T18:39:07+01:00

Encore un très bon livre tout au long duquel il est facile de s'identifier aux personnages. Une plume toujours aussi fluide et organisée, rendant la lecture passionnante au point d'en oublier l'heure! la seule question qu'on peut se poser (mais là ça dépasse le cadre strict du livre) c'est : pourquoi faut-il toujours un événement tragique pour que les gens réalisent le plus important?

Bref, ce fut une lecture véritablement rafraîchissante et qui pousse à aller voir le volume suivant!

Commentaire ajouté par vivie10 2019-01-11T17:39:40+01:00

Tout comme le 1er, j'ai adoré lire ce livre, en plus je l'ai lu pendant les fêtes de Noël; donc j'ai vraiment bien rigolé.

Je vous le conseil grandement, c'est pour moi, une lecture détente, à lire avec un chocolat chaud, dans son canapé avec une couverture, façon cocooning.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-01-03T10:19:11+01:00

Pittoresque et confus

C’est Noël, Martine et Jacques s’apprêtent à accueillir leurs enfants accompagnés de leur moitié et des petits enfants. Après une soirée épique, Martine adresse un ultimatum à Jacques : soit il change de comportement, soit Martine changera de vie.

Un récit drôle sur les relations familiales parents, enfants et belles-filles.

J’ai lu plusieurs romans de cet auteur mais celui-ci m’a moins bien plu. J’ai trouvé la construction brouillon, J’ai eu du mal à savoir quel personnage était le narrateur et quelle était la temporalité du récit.

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

MarionH l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T08:54:56+01:00
Caro-23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T21:57:14+01:00
soraja l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T23:12:25+01:00

• Nos adorables Belles-Filles - Français