En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-03-06T11:21:27+01:00

Cher Père Noël ,

Cette année , moi j'ai été sage . Très age , même . J'espère que tu te trompera pas et mettras mon prénom sur la liste des gentils enfants . Et il faut que tu te souvienne que moi je veut le beau vélo vert , celui que j'ai vu dans le magasin à cotè du Super U .

Commentaire ajouté par beabidouilles 2021-05-18T09:11:45+02:00

Fidèle à ces autres livre, j'ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture, on se retrouve forcément dans l'un des personnage peu importe l'âge que l'on a.. J'ai aimé chacun des personnages, et l'histoire nous donne une jolie leçon de vie...

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2021-04-30T15:21:40+02:00

Une magnifique histoire de famille; Jacques me rappelle énormément mon grand-père paternelle, d'ailleurs ils ont le même prénom ;) J'ai adoré cette histoire. Premier livre de cette auteur et j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2021-04-19T18:55:25+02:00

J'étais par moments agacée avec les personnages qui ne se remettaient pas (voir jamais) en question et qui s'acharnaient toujours sur Jacques le beau-père. A lire entre deux "grosses" lectures. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure mais ce fut tout de même une lecture légère et fluide avec un brin d'humour qui rend la lecture plus agréable.

Commentaire ajouté par TyphanieMoiny 2021-03-20T21:28:33+01:00

Ce n'est jamais évident de donner son avis sur le travail d'auteurs aussi appréciés, lorsque cet avis est mitigé. Alors, je vais procéder par points forts et faibles, selon moi de ce roman.

Points forts : Il se lit vite grâce à une plume agréable. Les personnages sont bien travaillés (alors qu’ils sont nombreux). Ils ont chacun leurs caractéristiques et leurs caractères. Ce qui se traduit par des dialogues réalistes et plaisants. Et l’histoire est pleine de tendresse.

Points faibles : C’est étrange à dire, mais OUI, les personnages sont bien développés et pourtant, je ne me suis attachée à aucun d’entre eux, ou pas assez longtemps pour avoir envie de savoir la suite de l’histoire. J’ai cru m’attacher à la maman quelques lignes puis pouf, le soufflet est retombé, et rebelote avec un second personnage. Pour moi, il y a un souci de construction, ou de développement. En tant que lectrice, j’ai vraiment besoin de m’attacher à un ou plusieurs personnages, de vouloir savoir ce qui va leur arriver. Et là, je dois avouer que je n’ai pas ressenti grand-chose. Mon intérêt est arrivé sur le tard, au 3/4 de l’histoire. J’ai eu un souci avec le rythme également au début, j’ai eu l’impression de passer du coq à l’âne, sans préavis.

Je me sens gênée de ne pas pouvoir dire que j’ai aimé, parce qu’en le lisant, je me rendais compte de la qualité de la plume et de la tendresse de l’histoire, mais cela ne m’a pas touché. J’ai été déçue de ne pas y prendre de plaisir…

Sachez qu’on me conseille souvent les livres d’Aurélie Valognes, alors je persiste et signe ! J’en ai d’autres encore dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-12-15T14:45:36+01:00

Une belle lecture, touchante, qui fait rêver! Pas faciles les histoires de famille, surtout avec un beau père comme Jacques! Mais au final, on aimerait tellement partir en vacances avec eux! Très chouette lecture!

Commentaire ajouté par auramillia 2020-12-04T15:02:13+01:00

Franchement pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire, mais une super découverte. De la même auteure, j’avais beaucoup apprécié Mémé dans les orties, mais celui-ci m’a plus plu encore. Le personnage de Jacques en père despotique, un brin bourru, est très réussi ! J’ai adoré le trio des trois belles-filles et l’évolution de leur relation avec le paternel.

Tout est raconté avec légèreté et beaucoup d’humour. D’ailleurs bien que ça ne soit pas spécifiquement un livre de Noël, le sujet fait que ça colle assez bien à cette période où on se retrouve en famille pour le meilleur et pour le pire !

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-11-16T13:19:21+01:00

Un court roman qui pourrait très bien se retranscrire en pièce de théâtre, avec des dialogues vivants et riches en rebondissements.

Pas un coup de cœur à cause de ses situations parfois tirées par les cheveux, de ses personnages à la personnalité poussée à l'extrême et de son manque de description (des lieux, des physiques, des émotions, etc.), cela reste toutefois un bon moment de lecture, avec un récit léger et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-07T11:21:07+02:00

Encore une fois un super moment de lecture. C'est hilarant et sa change ds histoire que j'ai l'habitude de lire. Un super moment de lecture

Commentaire ajouté par nanou50 2020-10-06T08:14:26+02:00

Petit livre léger facile à lire , mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par amryas 2020-09-02T21:21:37+02:00

livre qui se lit facilement idéal pour les vacances

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

6DoDo9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T14:52:27+02:00
vivi-g l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T17:55:36+02:00

• Nos adorables Belles-Filles - Français