En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-03-06T11:21:27+01:00

Cher Père Noël ,

Cette année , moi j'ai été sage . Très age , même . J'espère que tu te trompera pas et mettras mon prénom sur la liste des gentils enfants . Et il faut que tu te souvienne que moi je veut le beau vélo vert , celui que j'ai vu dans le magasin à cotè du Super U .

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-10-07T11:21:07+02:00

Encore une fois un super moment de lecture. C'est hilarant et sa change ds histoire que j'ai l'habitude de lire. Un super moment de lecture

Commentaire ajouté par nanou50 2020-10-06T08:14:26+02:00

Petit livre léger facile à lire , mais pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par amryas 2020-09-02T21:21:37+02:00

livre qui se lit facilement idéal pour les vacances

Commentaire ajouté par fanfan80 2020-08-13T14:31:08+02:00

C'était le premier livre d'Aurélie Valogne que je lisais. C'est une lecture agréable, divertissante, sans grande prétention... C'est le type même du livre agréable à lire, durant lequel on s'attache aux personnages (on peut même facilement s'identifier à un personnage ou à une situation) mais que l'on oubliera assez vite.

Les personnages, bien que caricaturaux, sont sympathiques et la vie de famille et l'intégration (parfois difficile à cause en particulier d'un beau-père pas toujours agr&able et surtout maladroit !) des 3 belles-filles.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-03T16:12:27+02:00

Dans ce roman Aurelie Valogne nous raconte une très belle histoire de famille. Elle nous décrit avec humour et tendresse les rapports compliqués que peuvent entretenir des parents avec leurs belles filles. Je me suis attachée à cette famille disfonctionnelle mais tellement réelle.

J'ai littéralement été transporté dans ce roman et me suis régalee dans cette lecture.

Commentaire ajouté par Nanie53 2020-07-25T10:25:46+02:00
Commentaire ajouté par Merytamon 2020-07-23T15:03:29+02:00

Ce livre est un morceau de vie, pendant 245 pages on partage nous aussi le quotidien de la famille Le Guennec, qui malgré les disputes et les déboires (surtout à la fin du roman) parvient à rester unie plus que jamais. Une lecture légère, rapide mais qui ne restera cependant pas dans mes annales personnelles comme un "best-seller " incontournable !

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-07-06T12:24:01+02:00

Premier livre d'Aurélie Valognes, en ce qui me concerne. Je suis moyennement convaincue. Une gentille histoire, mais rien de passionnant. Il faudra que j'en lise un autre pour me faire un avis plus sûr.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-07-04T22:40:09+02:00

Autant j’avais beaucoup aimé « minute, papillon » et « mémé dans les orties » autant celui-ci, ne m’a pas vraiment convaincue.

J’ai passé un bon moment de lecture, c’est indéniable ! Mais j’ai été un peu « déçue » de constater vers les 100 dernières pages, une surenchère d’actions très peu probables, qui ont pour moi, un peu tout « gâcher » cette belle histoire. C’était trop gros pour moi et je dois avouer que ça m’a un peu refroidie, car je ne m’attendais pas à ce que les événements et les actions soient amenés aussi rapidement. Je pense (à mon humble avis) que si l’auteur avait pris le temps de développer un peu plus en rajoutant de la matière, ça serait passer tout seul. Mais là, ça a tiqué pour moi.

Hormis ces détails, l’histoire est plutôt sympa et légère. C’est un roman parfait si tu ne veux pas te prendre la tête ...

J’ai bien aimé suivre cette famille particulière, avec les caractères de chacun. Ça m’a bien fait rire à des moments. Derrière les querelles et les désaccords se cache un vrai amour, celui d’une famille.

J’ai globalement passé un bien bon moment de lecture, même si comme je l’ai dis, j’ai été un peu déstabilisé par les 100 dernières pages qui ne correspondait pas trop à mes attentes de lectrice....

Commentaire ajouté par Elody92 2020-06-27T09:27:54+02:00

J'avais découvert cet auteur avec "la cerise sur le gâteau" que j'avais beaucoup aimé.

Et en lisant ce livre, j'ai retrouvé des similitudes au niveau des personnages. Cependant, j'ai moins aimé car j'ai trouvé que les personnages étaient stéréotypés, et comme l'histoire est un peu courte, on ne parvient pas à s'y attacher.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture car le style d'écriture de l'auteur nous plonge de suite dans l'histoire de cette famille.

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Mag1972 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T22:01:16+01:00