En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-03-06T11:21:27+01:00

Cher Père Noël ,

Cette année , moi j'ai été sage . Très age , même . J'espère que tu te trompera pas et mettras mon prénom sur la liste des gentils enfants . Et il faut que tu te souvienne que moi je veut le beau vélo vert , celui que j'ai vu dans le magasin à cotè du Super U .

Commentaire ajouté par Justine86 2022-04-30T22:05:55+02:00

J'ai été un peu déçu par ce livre je m'attendais à quelque chose de plus comique. Je n'ai pas trouvé le côté humoristique dans le livre. Certe, il y a quelques moments drôle mais cela n'occupe pas la place principale du livre. En revanche il y a quelques scènes qui sont touchante.

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2022-03-12T22:29:34+01:00

j'ai lu d'abord les commentaires les moins flatteurs au sujet de ce roman,pour être bien sûre que je n'étais pas une rabat-joie,et ouf,j'ai trouvé des ressentis semblables au mien.Donc,j'ai trouvé le début sympa,mais ça tombe très vite dans les clichés et j'ai eu du mal à terminer le bouquin...trop prévisible,trop invraisemblable par moments,personnages caricaturaux,et Happy end obligée,bien tirée par les cheveux....bilan,déçue par cette lecture.....

Commentaire ajouté par lila11 2022-02-01T17:00:51+01:00

Je l'ai pris dans une boite à livres et ca a été une lecture sympathique : l'écriture est enlevée, les personnages sont bien campés, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour.

Commentaire ajouté par Elo2a 2022-01-21T09:54:31+01:00

J'ai littéralement adoré ce livre. Les personnages sont hauts en couleur ! J'ai adoré la 4e de couverture que j'ai trouvé trop sympa. Comme j'avais du temps à tuer, j'ai lu. Et quelle lecture !

Ce livre, malgré ses 240 pages, se lit très vite. L'histoire est basée sur la réalité. Je m'entends quand je parle de réalité, c'est qu'il s'agit de situations dans lesquelles, à mon avis, beaucoup de personnes se retrouvent. C'est cela que j'aime avec Aurélie VALOGNES, elle reste dans le réel. Elle ne part pas dans tous les sens. Les situations qu'elle raconte peuvent arriver à n'importe lequel d'entre nous. Elle ne tombe pas dans la caricature ou presque et arrive à maintenir le lecteur sur Terre. Elle le maintient dans la réalité. Voilà c'est cela, elle raconte la vie de monsieur / madame tout le monde.

Les personnages : [Je ne peux pas faire quelque chose de trop descriptif et détaillé parce que je risquerai fortement de vous spoiler le livre - Donc, j'espère que ce que je vais vous dire là va vous inciter à lire ce livre ^^]

Jacques : Le père.

Il est juste GENIAL :p Il ne se prend pas au sérieux du tout, il veut tout contrôler et a l'impression que tout le monde lui en veut. Il adore râler et faire râler tout le monde parce qu'il s'ennuie. Il ne fait pas attention à son épouse qu'il aime pourtant plus que de raison. Il Essaie de contrôler tout le monde et puis, il va découvrir au fur et à mesure du livre que bah finalement c'est bien aussi d'écouter les autres.

Martine : la mère.

Elle pense que son mari ne la remarque pas // plus. Elle ne veut plus être la "mère parfaite" qu'elle est depuis quelques années maintenant. Elle souhaite juste organiser des repas pour ses enfants, ses belles-filles et ses petits enfants. Elle essaie de temporiser entre le caractère fougueux de Jacques son mari et entre ses belles-filles qui n'arrivent pas à trouver grâce au yeux de celui-ci. C'est une femme forte et indépendante qui, malgré tout, souhaite contrôler autant que possible sa vie. Ce qu'elle arrive très bien à faire finalement ! Elle est la belle-mère que tout le monde souhaiterai avoir. Elle aime ses enfants et ses petits enfants et elle souhaite réellement passer une retraite paisible à leurs côtés.

Son mari parfois la désespère, mais elle ne peut pas vivre sans lui et malgré tout, Jacques et Martine forment un couple fusionnel que l'on a l'impression de toujours connaître, un couple comme on en a tous dans notre entourage. Ils sont mignons tous les deux : c'est le couple que l'on a toujours connu ensemble, celui qui s'est rencontré au lycée / la fac pour ne plus se lâcher. Bref, le couple que tout le monde souhaite former je pense.

Les enfants :

Ils ont chacun leur caractère. Ce ne sont cependant pas eux les "principaux" protagonistes de cette comédie. Pour moi, ce sont des personnages secondaires qui ont un rôle à jouer dans l'histoire, mais sans plus. Ils sont différents mais sont amis et frères à la fois !

Les compagnes de ces messieurs :

Elles sont délirantes ! Chacune avec son caractère bien trempé. Elles ont toutes les 3 commis une boulette / une casserole (appelez cela comme vous voulez) à un moment où à un autre lors de leur rencontre avec les beaux-parents ! Les premières fois de ces dames sont à mourir de rire ! Le pire dans cette histoire, c'est qu'elles ont l'air simplement réelle. Ce sont des jeunes femmes comme on pourrait en croiser dans toutes les familles.

Ce sont de loin mes personnages préférées dans ce livre ! Avec Jacques elles forment un quatuor tout simplement GENIAL.

La mamie : Antoinette !

Elle est pleine de sagesse mais est mutine aussi ! Elle fait rire / sourire à sa manière ! Rien que pour ses petites phrases pleines de sagesse je vous recommande ce livre !

Je vous recommande donc ce livre à 100% pour une lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par matlem26 2022-01-18T09:19:22+01:00

Histoire sympathique et détendante, pas de prise de tête pendant la lecture.

Commentaire ajouté par Pitchipoii 2021-12-29T22:04:12+01:00

"En voiture Simone" connu aussi sous le titre "Nos adorables belles-filles" est un roman que j'ai décidé d'acheter juste après avoir lu le résumé qui me paraissait drôle et plein de vie. Dans l'idée, c'était un cadeau pour ma mère, pour Noël. Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de livre "drôle" avec un vrai humour et pour le coup je suis un peu déçu...

Les personnages sont sympas et attachants, l'histoire en elle-même est assez simple mais pas assez approfondie pour moi. Il y a pas mal de disputes entre les personnages, ce qui me rend presque mal à l'aise... Alors d'accord Jacques n'est vraiment pas facile à vivre mais je ne vois pas l’intérêt de s'acharner sur ce pauvre homme... Au final, l'histoire se finit bien, la famille est plus que soudée et ça fait plaisir !

Commentaire ajouté par Angelique-112 2021-11-08T14:16:39+01:00

Un livre rapide à lire et léger. Remplit d'humour. Une famille banale en soit mais avec des belles filles et des beaux parents assez atypiques. Cette famille se retrouve aux vacances et à chaque visite il s'en passe des choses.

Une nouvelle belle fille rentre dans la famille. Est ce qu'elle aura le même traitement de faveur que les autres ?

En soit le père m'est insupportable autant que la mère. Mais ses deux là m'ont donné matière à rire pendant ma lecture avec leurs pics ^^

Je conseille totalement. Je ne suis vraiment pas déçu de cette lecture.

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-03T14:07:15+01:00

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans la lecture de ce livre que dans d'autres du même auteur. Au début les personnages ne m'étaient pas sympathiques et l'histoire trainait. J'ai préféré la seconde moitié du roman.

Coup de coeur ❤️

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de la famille Le Guennec. On y trouve Jacques, le père, Martine, la mère, Matthieu, Alexandre et Nicolas, les fils, sans oublier Stéphanie, Laura et Jeanne, les trois belles-filles.

Entre Jacques et ses belles-filles, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Alors imaginez bien ce que cela donne quand toute cette petite tribu se retrouve au sein de la même maison !

Entre les gaffes et le comportement plus que moyen de Jacques, la susceptibilité de Stéphanie, le choix alimentaire de Laura (qui ne plait pas à son beau-père) et les revendications féministes de Jeanne (la nouvelle venue), cela donne un méga "feu d'artifice".

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. De tous les romans d'Aurélie Valognes que j'ai lu, celui est de loin mon préféré !!!

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-08-22T09:54:40+02:00

Un chouette roman détente, qui se lit tout en douceur et rapidement. Drôle sans être extraordinaire, il permet de passer un bon moment.

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

• Nos adorables Belles-Filles - Français