Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

En voiture, Simone !

Description ajoutée par gribouille62 2017-06-22T23:28:40+02:00

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :Un père, despotique et égocentrique, Jacques.Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.Et surtout. trois belles-filles délicieusement insupportables !Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.Mélangez, laissez mijoter. et savourez !

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-03-06T11:21:27+01:00

Cher Père Noël ,

Cette année , moi j'ai été sage . Très age , même . J'espère que tu te trompera pas et mettras mon prénom sur la liste des gentils enfants . Et il faut que tu te souvienne que moi je veut le beau vélo vert , celui que j'ai vu dans le magasin à cotè du Super U .

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2024-05-11T12:12:47+02:00

Un roman qui se lit rapidement, une histoire de vie, bref un roman qualifié de feel-good. Moui. À choisir je préfère Mémé dans les orties, qui m'a semblé plus profond, plus rigolo.

En voiture Simone narre le quotidien d'une famille lambda qui se retrouve lors d'événements clés. Et comme dans toute famille ou presque, les repas se déroulent dans une joyeuse mais non moins caustique cacophonie. Le rôle et l'insertion des belles-filles dans la famille sont au cœur du roman ainsi que les accrocs qu'un mariage de longue durée peut engendrer.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages que l'on ne découvre qu'en surface, leur vie n'est pas particulièrement détaillée, leurs émotions à peine décrites. Je n'ai pour ainsi dire pas ressentie grand chose, n'ai émis qu'un sourire en toute fin du roman. Le beau papa au verbe mordant est un peu cliché, je l'ai trouvé agaçant (c'était d'ailleurs peut-être le but) et les éléments perturbateurs trop vite balayés. J'ai la sensation que les mots se sont déposés là sans approfondissements.

En somme, petite déception pour ce roman dont j'espérais un peu plus d'humour et d'émotions.

Commentaire ajouté par Enolane 2024-03-31T20:51:11+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire toute légère et pleine d'humour ! Les relations dans cette famille sont diverses mais il y a une certaine harmonie que j'ai appréciée.

Je recommande

Commentaire ajouté par Fred_et_marielle 2024-02-11T15:22:24+01:00

Léger. Facile à lire.

Bof

Commentaire ajouté par camille80 2024-01-03T21:47:35+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce petit roman familial, l'écriture est très fluide et l'histoire plutôt sympathique.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-20T21:29:41+01:00

Une agréable lecture, facile à lire. On y suit un famille à Noël puis le reste de l'année, avec leurs problèmes et leurs difficultés. L'écriture est fluide, on rit des aventures et mésaventues de chaque membre de cette famille, avec des hauts et des bas. C'est encore un roman dans lequel on reconnait des gens que l'on connait, ou des situations qu'on a pu vivre. C'est intéressant de prendre de la distance par rapport à ses problèmes, et de voir comment les envisager autrement grâce à la réaction des personnages de ce livre. Cela reste tout de même un livre "simple" entre guillemets car on ne sort pas tellement de la vie quotidienne.

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2023-08-04T10:41:40+02:00

J'ai adoré cette lecture facile et légère, très adaptée à l'été ! L'humour est très bon et les sujets abordés au final intéressants !

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:13:31+02:00

Le résumé en dis déjà beaucoup sur l’histoire, c’est vraiment un roman qui fait du bien, qui fait sourire et on peut facilement associer les personnages à des membres de notre propre famille. Au départ Jacques peut paraître vraiment aigri on souhaite bon courage à Martine mais au fil des pages je l’ai trouvé attachant. Une histoire familiale touchante qui vient mettre du baume au cœur. 🥰

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-06-25T07:48:59+02:00

Lecture rapide, simple et rafraîchissante.

Une pause agréable dans la journée, à lire sur une terrasse, en profitant du soleil. Une bonne lecture pour les vacances en somme.

Les personnages sont clichés du début à la fin mais apprennent à mettre de l’eau dans leur vin, pour notre plus grand plaisir.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Missalonghi 2023-06-21T16:05:56+02:00

excellent lu en 2 temps 3 mouvements

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2023-06-14T07:17:56+02:00

Histoire mignonne mais qui n'a clairement pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas été embarqué par cette réunion de famille malgré que l'écriture soit agréable. Je n'ai pas été touché bien que le début me semblait prometteur. L'histoire m'a plus fait penser à une scène de théâtre et j'ai eu du mal à accrocher. Je suis sûre que l'histoire plaira a beaucoup, elle a quand même un joli potentiel.

En voiture, Simone !

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)

Kry00 le place en liste or
2024-05-29T23:18:41+02:00
Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-05T08:24:28+02:00
AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:33:54+02:00
Batste l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T18:38:06+02:00

• Nos adorables Belles-Filles - Français