Enael, Tome 1 : L'appât

Description ajoutée par Arry 2016-02-16T17:39:24+01:00

Enael est différente :

Des visions l'obsèdent et elle développe de mystérieux pouvoirs. Quand elle apprend qu'elle est en réalité la fille d'une fée, elle décide de partir à la recherche de ses origines dans le pays de l'éternelle jeunesse. Commence alors pour elle un étrange voyageau pays des elfes et des maléfices où pour l'amour semble le plus attrant des poisons....

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2016-11-17T20:25:58+01:00

« C’est un monde très beau, où personne ne vieillit et ne meurt jamais. La vie est éternelle parce que la mort a été vaincue »

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-03T14:32:00+02:00

Un premier tome très intéressant, un univers assez bien construit qui sort de l'ordinaire, même si les personnages sont traité souvent un peu vite. Bonne lecture quand même !

Enael et franchement original mais un petit quelque chose me chiffonne.

Commentaire ajouté par nanou135 2018-12-05T19:01:06+01:00

Je n'ai pas aimé l'écriture de ce livre, ni tellement l'histoire que je trouve trop cliché à des moments.

Commentaire ajouté par LauraRose 2018-11-04T11:59:43+01:00

Une très sympathique petite lecture qui nous plonge dans les légendes irlandaises pleines de mystères et de féerie. Les personnages sont très attachants et bien développés, l'histoire est entraînante, dynamique et pleine de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin laisse planer plusieurs questions, à propos de Shay et Enael, ainsi qu'au sujet de leurs amis restés dans l'univers des changelings, autant d'incitations à lire le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé, et le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Alouise 2018-08-04T16:03:59+02:00

Le premier tome de cette trilogie est géniale, la fin promet une suite pleine de rebondissements, de suspens. On ne s’attend pas forcément à tout ce que l’on trouve dans ce livre. Mais il reste tout de même original, excitant et palpitant. J’ai aimé le lire et si vous aimez le genre fantastique je pense qu’il vous plaira aussi.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-04-03T11:26:53+02:00

Un premier tome agréable à lire, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Le début est un peu lent, et c'est ce qui a pénalisé ma lecture. Mais la fin reste mignonne, c'est pourquoi je tenterai la lecture de la suite, en espérant que le coté féerique et le monde fantastique soit plus développés. ^^

Commentaire ajouté par assiatou 2018-03-08T14:56:05+01:00

Une très belle couverture pour un livre plutôt décevant. C'est le deuxième livre (je crois) sur l'univers des fées qui me déçoit.

Je ne vais pas dire qu'il était incroyablement nul non. Il était surtout tristement décevant. Et pourtant je l'ai lu sans attente.

En lisant le prologue je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sinistre, allez savoir pourquoi. Alors que pas du tout il n'était même pas assez mature je trouve mais pas pour autant "nunuche".

L'histoire ce résume à un enchaînement d'action; "où on va là ? Wait ! Euuuh je comprends plus rien" les phrases que je me suis répéter presque tout du long.

Après en ce qui concerne les personnage je n'ai pas réussit à m'attachée à eux. Il n'y avais pas assez de développement sur eux. Il n'était pas pour moi incohérent ou même exaspérant mais... aucun lien, aucun sentiment pour eux ne m'ai venu.

Et j'ai aussi trouvée que ça manquait de lyrisme, à part les paroles des chansons d'Enael le style était assez simpliste. En ce qui concerne l'histoire d'amour rien de très palpitant, un peu trop rapide même.

Maintenant je pense tout de même lire le deuxième tome, tout du moins le début peut-être qu'il va plus me plaire et je veux vraiment trouver un livre avec tout cet univers féerique.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2018-01-03T21:03:35+01:00

Je félicite l'auteur ! Un des meilleur livre que j'ai lue c'est captivant et Enael est une personne très attachante ! Je conseille ce livre a tous les fan de livre fantastique !

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-16T17:22:54+02:00

Ce livre est bien, il faut juste un peu de temps pour rentrer dedans, à la fin de ce tome, je me suis attachée à l'héroïne principale. Je n'ai pas le tome 2 mais j'aurai aimée savoir la suite !

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-07-19T11:47:55+02:00

J'ai terminé ce livre il n'y a pas si longtemps.

Le début est moyen, je n'arrivais pas trop à m'accrocher à l'histoire car il ne se passait rien. Mais quand on entre dans la deuxième partie, tout s'accélère : Enael découvre ses pouvoirs, d'où elle vient, qui sont ses vrais parents... Surtout que ce n'est pas facile Spoiler(cliquez pour révéler) quand Shay l'a "abandonnée" (quand il est parti avec les lenanshees...)

Le Monde de la Jeunesse éternelle est très bien décrit, les personnages sont attachants, surtout Enael

Enael, Tome 1 : L'appât

• France : 2016-03-02 (Français)
  • Canada : 2016-04-05 (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

• The Changeling - Anglais

On en parle ici