Enael, tome 3 : L'alliée

Description ajoutée par Mirajanelove 2017-04-27T17:54:39+02:00

ENAEL EST PRÊTE À TOUT : Alors que les esprits maléfiques se préparent à envahir notre monde, Carla déploie toutes ses forces pour protéger ceux qu'elle aime. Enael, de son côté, repart dans le monde des fées, attirée par la quête de sa vraie mère, mais entraîne avec elle Killian, qui semble avoir bien des secrets... Commence pour elle un dangereux retour aux sources. Résistera-t-elle au doux chant du pouvoir? «Enael tremblait, le sang pulsant dans ses veines. Le pouvoir glacé se répandait dans ses bras, prêt à attaquer le démon qui sortait des profondeurs... Elle attendait de voir le beau visage de la femme ; les yeux turquoise de sa mère la fée. La femme était plus belle qu'elle n'avait imaginé. À l'exception de ses yeux. Des yeux vides. Des trous.»

Description de "leslibraires.fr"

Extrait ajouté par Johan.Mest 2017-11-02T17:59:55+01:00

- Tu savais que c'est près du lac du cercle d'aubépines qu'elle a rencontré mon père? C'était un guerrier de Fianna. Il avait dix-sept ans seulement. Un an de plus que toi. Il a tout oublié quand il l'a vue; sa famille, ses amis. Il l'a suivie dans la tourbière. Ta mère m'a dit que c'était une véritable histoire d'amour, même s'il est mort jeune à cause de la passion qui le consumait. Je me demande s'il a regretté de l'avoir suivie.

Shay étudia le visage d'Enael, ses longs cheveux, sa robe de fée avec son coucher de soleil au-dessus de l'océan.

- Pas si elle te ressemblait, murmura-t-il.

- Arrête... Tu mourrais d'amour pour moi?

- Oui, ma reine.

- Eh bien, je t'ordonne de ne pas mourir.

Elle lui sourit timidement; il lui sourit aussi, en baissant les yeux. Il n'essaya pas de l'embrasser. Il se contenta de prendre une chenille sur une fleur. Il la garda dans sa main un moment, puis il relâcha un papillon qui s'envola dans les rayons du soleil. C'était la pouvoir d'un lenanshee: rendre la vie intense et joyeuse. Et trop brève. De la chenille au papillon, puis si vite, à la poussière.

Soudain, Enael s'en voulut d'avoir raconté l'histoire de ses parents. D'avoir rappelé à son lenanshee le danger de son amour pour ses victimes. Le désir du père de Shay pour sa femme l'avait anéanti, faisant du fermier un poète, et du poète un cadavre. Trop longtemps, Shay était resté loin d'Enael pour la protéger d'une passion qu'il croyait fatale. Elle saisit son poignet cerclé d'une ligne plus pâle: il avait porté longtemps la chaîne et le médaillon doré qui appartenaient maintenant à Eva.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- Enael...

- Ne commence pas à dire que notre amour est trop dangereux ou une bêtise du même genre.

- Enael.

Il prononçait son nom, fermement, et cette fois, elle le laissa continuer. Mais il n'en dit pas plus. Il la regardait.

Le coeur d'Enael se serra.

- Je suis sérieuse. J'ai du sang de Lenanshee par ma mère. On le sait maintenant. C'est ta mère qui me l'a dit. Je serai à la hauteur.

Il sourit, posa les mains sur ses joues et l'embrassa passionnément sur la bouche. Il lui lançait un défi. Elle sentit son énergie passer de ses veines à celles de Shay, elle commençait à se perdre... Mais la vie revint comme une vague, nourrie par la force vitale du garçon. La joie lui donnait un sentiment d'apesanteur, comme en vol.

Après l'avoir embrassée, il s'écarta un peu pour la contempler.

- Enael.

Comme si c'était le seul mot qu'il connaissait, ou la seule parole qu'il lui fallait.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2018-01-03T21:07:17+01:00

J'ai tout simplement adoré !!! Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue vous allez avoir une surprise concernant Killian !!! Même si ont s'en doute un peu !!

Commentaire ajouté par Dinah7492 2017-11-08T12:32:21+01:00

Superbe fin de la trilogie ! Coup de coeur pour ce livre....

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-11-06T17:36:10+01:00

Ce livre termine peut-être la trilogie, et même si j'avais envie de connaître la fin, je n'ai pas réussi à finir ce tome.

Le scénario est le même pour les trois livres : Enael est chez elle, il se passe un truc, elle part au Pays de la Jeunesse éternelle, elle se bat contre Dorocha, elle gagne et elle revient. C'est trop répétitif et je trouve que l'auteure ne s'est pas assez investie pour ce dernier tome.

D'habitude, je mets moins d'un mois pour finir un livre que je n'aime pas, mais j'ai mis cinq mois à lire celui-ci, et encore, pas entièrement !

L'histoire de base a certes du potentiel (pas assez exploité à mon goût), l'univers est intéressant mais l'auteure néglige les descriptions et on se perd vite avec tous les nouveaux personnages. Elle ne décrit pas vraiment les sentiments d'Enael, qui tombe (trop) vite amoureuse de Shay, et j'ai l'impression que l'opinion qu'elle se fait de Caitlin change à chaque fois qu'on la voit. En parlant de Shay, je trouve qu'il ne « s'investit » pas assez pour Enael. Dans le deuxième tome, il la laisse lamentablement tomber parce qu'il croit qu'il lui fait du mal. Et dans ce tome-ci, il n'est franchement pas mieux.

Bref ! Je ne conseille pas vraiment cette trilogie, mais si vous l'avez déjà entamée, finissez-la quand même, pour vous forger votre propre avis.

Commentaire ajouté par twix1837 2017-09-17T14:32:01+02:00

J'ai fini cette trilogie il y a un moment mais c'est une de mes séries préféré je crois que je pourrais la relire sans problèmes. Même si j'adore pleins de livres, ç'est un coup de cœur!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-06-29T04:23:25+02:00

Clairement déçu. J'avais déjà été déçu par le tome 2 mais ce tome clôture effectivement la trilogie a mon sens mais par contre je l'ai trouvé long et répétitifs ce qui est dommage car il y avait du potentiel.

Nous nous retrouvons avec trop d'information en même temps. Et une fin réglée en très peu de page ce qui honnêtement est limite.

Enfin voilà, déçu après j'ai aimé l'histoire de base et l'écriture donc je me devais de terminer cette trilogie.

Enael, tome 3 : L'alliée

• France : 2017-04-26 (Français)
  • Canada : 2017-05-16 (Français)