Livres
541 516
Membres
572 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de enairolf : Mes envies

Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
C'est toujours un plaisir de retrouver Claire et Jamie mais c'était un peu long. L'histoire n'est pas très rythmée, il y a profusion de petites histoires qui sont agréables mais n'en font pas un roman très dynamique. J'ai d'ailleurs intercalé ce roman par d'autres à 4 reprises car j'avais envie d'un peu plus d'émotions.
Pas palpitant donc mais c'est comme se glisser à nouveau dans la vie de gens qu'on aime, on apprend à les connaître encore mieux ainsi que leur mode de vie. Tous ces détails aident parfaitement à comprendre et imaginer la vie à cette époque ce qui est plaisant et enrichissant !
J'espère toutefois que les tomes suivants traiteront un peu plus du voyage dans le temps par le biais d'humour ou de connaissances anachroniques ... Car ça m'a beaucoup manqué dans ce tome.

par AureleS
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli   
N'ayant que peu de temps pour lire à cause de mes cours, je souhaite avoir des lectures qui me happent rapidement, qui me transportent. The Last Namsara a réussi ce challenge. J'ai beaucoup apprécié cet premier tome, que j'ai lu plutôt rapidement.
Les personnages sont variés et développés, j'ai beaucoup aimé apprendre à mieux les connaître et les suivre tout au long du récit. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, tout comme leurs relations que j'ai trouvé réfléchies et élaborées, suivant une certaine logique. Asha est une jeune femme forte, qui n'abandonne pas, qui continue à se battre même si elle a échoué une première fois ou si elle est blessée. Elle ne prend pas non pour une réponse. C'est une vraie battante, ce que je trouve très inspirant. Mais elle est aussi délicate, avec un grand cœur -pour les personnes auxquelles elle tient. Elle peut se montrer altruiste.
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans incluant des dragons, c'était donc une très belle découverte sur ce point. J'ai aimé les légendes inventées, les passages où les légendes étaient narrées aussi. C'est comme découvrir une nouvelle culture ! L'écriture m'a d'ailleurs rapidement emmenée au sein de cette nouvelle culture, au sein de ce royaume et de ses traditions, et de son histoire.
J'ai trouvé l'intrigue intéressante. En commençant, j'étais quand même un peu sceptique, et parfois même au milieu, en me disant qu'l y avait beaucoup de pages, mais qu'au final, l'intrigue ne nécessitait pas autant de temps pour se dérouler. J'avais peur qu'il y ait majoritairement du bla bla aux alentours, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire, seulement des développements artificiels. Mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Une chose ne entraîne une autre, certaines parties doivent être mises en pause car quelque chose vient troubler le plan original... Je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas eu la sensation de passages inutiles.
En bref, The Last Namsara est un très bon premier tome très facile à lire, avec un univers bien à lui et des personnages réfléchis. J'ai très envie de lire la suite !

par Prilla
Les contes interdits : Hansel et Gretel Les contes interdits : Hansel et Gretel
Yvan Godbout   
Sincèrement, je n'ai pas compris pourquoi cette oeuvre a fait autant parler d'elle. Il est écrit, noir sur blanc, que les contes interdits sont des récits choquants, non censurés et très bruts. Pourquoi lire un roman comme celui-là, pour ensuite le comparer aux autres de cet auteur ? Pardonnez-moi, ce n'est qu'une opinion !

J'ai adoré. Je ne suis ni pédophile ni amatrice de violence sur les enfants, ni même de viol, mais il faut comprendre la thématique des contes interdits afin de pouvoir situer le roman dans son ensemble. C'est le premier que j'ai lu jusqu'à maintenant et je ne suis pas déçue ! Le récit est choquant (choquant de vérité ! parce que ça arrive ce genre de choses !!), mais pas invraisemblable, il est dur et très détaillé.

Quand j'ai vu combien le roman avait été détruit par les lecteurs, j'ai encore plus eu envie de le lire ... Je m'attendais à la pire chose que j'ai jamais lue et je l'ai trouvé plus « soft » en définition comparée à certains autres.

En bref, j'ai beaucoup apprécié l'aventure avec ces personnages hors du commun, qui donnait un peu de « fantastique » à cette histoire basée sur un monde assez réel en tant que tel. Il ne faut pas avoir le cœur sensible pour s'attacher à des personnages comme ceux-là et continuer l'histoire dans un monde où même la liberté semble être décevante, mais si vous avez le cœur solide et envie de contempler la douleur (fictive, il ne faut pas oublier !), de s'immiscer dans le monde du satanisme, c'est un bon roman. :)
Merlin, Tome 2 : Les Sept Pouvoirs de l'Enchanteur Merlin, Tome 2 : Les Sept Pouvoirs de l'Enchanteur
T.A. Barron   
Je trouve que ce tome 2, est meilleur que le premier, enfin je l'ai préféré en tout cas. Ce n'est pas un livre que j'ai vraiment " adoré " mais il est sympas, agréable tout de même. Au début Merlin, m'énervait, mais au fur et à mesure s'a allait de mieux en mieux, mais tout de même ce n'est pas un personnage que j'aime énormément.

par TwiixTal
Merlin, Tome 3 : L'Épreuve du feu Merlin, Tome 3 : L'Épreuve du feu
T.A. Barron   
Je trouve ce troisième tome bien mieux que le premier !
Même si Merlin mérite parfois quelques claques pour son arrogance je trouve qu'il a positivement évolué dans ce tome ci.
Je ne sais pas si les conseils de son entourage ont portés leurs fruits ou si c'est sa rencontre avec les deux nouveaux personnages ( que j'ai trouvé au passage géniaux ) néanmoins j'ai trouvé que ce "coté" prétentieux s'est quelque peu estompé.
Les chapitres sont bien plus addictifs que dans les tomes précédent néanmoins un point ( pour moi négatif ) subsiste : ces quêtes ( même si elle sont géniales ) n'apportent rien à l'intrigue de base : qui est Merlin ?

par Colyn-99
Merlin, Tome 4 : Le Miroir du Destin Merlin, Tome 4 : Le Miroir du Destin
T.A. Barron   
Il me le faut absolument ! Je veux connaitre la suite des aventures de notre enchanteur préféré !

par Angel89
Merlin, tome 5 : les ailes de l'enchanteur Merlin, tome 5 : les ailes de l'enchanteur
T.A. Barron   
J'ai beaucoup aimé ce tome j'en viens presque a regretté que ce cycle se finisse mais s'est avec plaisir que je découvrirais le prochain cycle de ses aventures :)
Merlin, tome 6 : Le Dragon d'Avalon Merlin, tome 6 : Le Dragon d'Avalon
T.A. Barron   
Je suis actuellement a la page 278, et je dois avouer que sa a été un grand changement pour moi, ceux qui n'ont pas encore lu seront un peut perturber au début comme moi je lai été mais sa ira...personnellement j'adore ce livre et tous les autres Merlin -meme si je n'est pas lu le tout premier tome - c'est surtout les descriptions que j'aime, franchement, en plus les petites touches de poésie et toutes ses joiles phrase, je relis 10000fois lol je sur kiif (-:

par tiitelle
Merlin, Tome 7 : La vengeance du mal Merlin, Tome 7 : La vengeance du mal
T.A. Barron   
J'avais hâte d'avoir ce tome entre les mains et de pouvoir le lire une fois celui-ci acheté.
Pourtant j'ai une première déception au vu de sa taille qui est réduite par rapport au autre tomes de la série. J'ai ouvert ce tome contente de pouvoir lire la suite des aventure de Merlin accompagné de Basilgarrad.

Ce tome est un tome typique de l'aventure de Merlin, il y a l'éternel ennemi Rita Graw et les extraordinaires pouvoir de Merlin qui malgré tout reste instable dans ses sentiments et ne deviens pas invincible. Basil est le pros grand dragon d’Avalon serte mais j'aime bien le fait qu'il est des faiblesses, même si elles sont plus psychologique de physique.

Pendant j'ai été déçu du début car je devinais à tous les coup les événement à l'avance et par l'histoire qui restait du déjà vu, mais une fois les dix premiers chapitres passés, j'était contente des événements qui se passaient me plongeant dans la lecture comme j'apprécie le faire, j'ai rit, pleuré et même angoissé avec les protagonistes.

J'ai finalement hâte de connaitre la suite de ses aventures et surtout de voir le résultat de cette bataille,j'ai été énormément frustré à la fin du livre, s’arrêter là est pour moi un calvaire !
Je me demande également si Krystallus va finalement réussir à atteindre les étoiles et à se décider à ramener son père ou non.

par suta

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode