Livres
559 035
Membres
607 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de enairolf : Mes envies

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (MinaLima) Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (MinaLima)
Joanne Kathleen Rowling    MinaLima   
Wouah quel bonheur de se replonger dans Harry Potter à l'école des sorciers, à travers les pop et illustration de Minalima. Ce livre est une véritable pépite !

Déjà que j'avais eu un énorme coup de cœur pour les Harry Potter il y a quelques années. J. K Rowling à une écriture qui nous permet de nous plonger dans son univers en quelques lignes, accentuer cela avec des illustrations à couper le souffle et des pop plus surprenante les unes que les autres, et vous obtenaient un livre parfait. Minalima à fait un travail remarquable.

Il y a des illustrations de partout, des couleurs chatoyante et énormément de détails, si bien que j'avais les yeux qui parter dans tout les sens. Les personnages son fidèle à la description de Rowling ainsi que l'univers qui est merveilleusement bien représenter dans les graphiques.

Quand au pop, elles ajoutes se petit côté de magie. Ouvrir la lettre de Harry, nous permet de nous immerger totalement dans l'histoire. J'avais l'impression d'être à sa place, mieux encore j'avais l'impression que je recevais ma lettre pour poudlard. C'était magnifique !

J'ai vraiment hâte que le tome deux soit créé et disponible en librairie. Je veux voir se que Minalima nous réserve pour la chambre des secrets et tout les autres livres de la saga ! Merci pour ce bouquin qui a était ma petite bulle de magie pendant quelques jours !

par MeguyC
Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox, The Hunt for Morrigan Crow Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox, The Hunt for Morrigan Crow
Jessica Townsend   
Est ce que quelqu'un sait quand sort le tome 3 en Français? =)
Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente Meurtre mode d'emploi, Tome 1 : Présumée innocente
Holly Jackson   
Je ne lis que rarement des thrillers, mais celui-ci m’inspirait bien, et je n’ai pas été déçue, loin de là!
Enfin je retrouve un page turner digne de ce nom!
Il y a TOUT dans ce roman: du suspense, une intrigue hyper bien ficelée et des personnages au top!
J’ai retrouvé ici ce qui m’avait plus dans La Vérité Sur l’affaire Harry Québert, un enquêteur en herbe plein de ressources, un récit léger et ponctué d’humour malgré la lourdeur et l’importance du sujet et la petite touche en plus qui vous envoûte et vous fait tourner les pages sans vous en rendre compte.
.
De base pourtant, l’intrigue n’est pas exceptionnelle, c’est une simple histoire de jeune fille assassinée comme on en voit partout, mais le travail de l’auteure autour de ça est juste incroyable! On se prend tellement au jeu de recherche d’indices des protagonistes et on essaye de tirer les conclusions en même temps qu’eux, c’est pour ça que jai autant apprécié le journal de bord de Pippa, on peut avoir les mêmes infos qu’eux en temps réel.
Et la raison pour laquelle j’ai adoré Pippa, hormis le fait quelle soit toute mignonne et attachante, c’est qu’on peut facilement s’identifier à elle, c’est une adolescente normale et sans histoire qui decide de mener son enquête en utilisant son TPE, comme on tous fait au lycée, et avec les moyens du bord, similaires à ceux auxquels on aurait accès, rien de plus, et j’ai trouvé ça génial!
.
Comme je l’ai dit, le ton avec lequel tout est raconté n’est pas factuel comme dans un roman policier mais reste au contraire pareil à celui que l’on trouve dans un livre YA quelconque, l’humour et le semblant de romance font que ce livre est agréable à lire et qu’on ai envie d’y retourner à chaque fois.
Vraiment, ce livre nous envoûte totalement, plus même, il nous obsède, c’est ce qui s’est passé avec moi: je n’ai pas arrêter de penser à Pip et son enquête, à chercher sans cesse le ou les coupables, à réfléchir à tel ou tel scénario tordu...
Et au final, après tous les schémas possibles auxquels on aurait pu penser, aucun n’est le bon, et on n’est jamais à l’abris dun retournement de situation, même à la toute fin!
.
Bref, ce thriller YA est juste fabuleux et je vous conseille de ne pas passer à côté, même si ce n’est pas votre style de prédilection, puisque c’est aussi mon cas.
Et si vous n’avez pas bien compris... LISEZ CETTE PETITE MERVEILLE!!!

par Penny5
Meurtre mode d'emploi, Tome 2 : Disparition inquiétante Meurtre mode d'emploi, Tome 2 : Disparition inquiétante
Holly Jackson   
https://www.instagram.com/p/CRMOwbrHKLQ/

Alooorrssss, nous sommes face à un livre différent du tome 1. Oui il y a toujours l’enquête et ouiiii on est aussi plongé dedans mais mais mais ! Ici, le livre a une structure assez dynamique. Si dans le tome 1 nous lisions un « journal intime ». Le tome 2 réserve beaucoup plus de diversité, des notes, des photos, des podcasstttsss !

Bien sûr, on garde l’idée du roman, on a des dialogues etc. Cette diversité est dosée et on ne se perds pas dans une envie de trop bien faire !

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’on ait des réponses aux questions du tome 1. Il y a une continuité entre ces deux tomes jusqu’au moment où on a le fin mot de l’histoire du tome 1 ! Déjà pour ca, bravo !
L’histoire du tome 2 est aussi intéressant par la proximité des personnes. En effet, Pip cherche a élucider et a retrouver le frère de son meilleur ami. Forcément, quand on connait les personnes, certaines informations sont difficiles à encaisser.

J’ai aimé que Pip puisse toujours autant se reposer sur Ravi ! Par contre, je trouvais qu’à certain moment, on oubliait des personnages. Il y a deux ou trois fois où je me suis dis : « oui mais, lui/elle est où là ? »
Les rebondissements sont très biens mais j’avoue que la fin m’a fait devenir comme ca : 🤔🤔🤔 Parce que des rebondissements oui mais là, j’ai eu l’impression que cela sortait de nulle part ! J’aime le fait que cela soit ces personnages là qui soient impliqués, mais un peu de réalismes...

Cela reste une très bonne lecture que je recommande pour les vacances ou pas ! :D
The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel
Brigid Kemmerer   
J’ai juste adoré !
J’ai savouré chaque dialogue. Il faut dire que je trouvais les relations entre les personnages si drôles. Pour être honnête, je suis sous le charme de Rhen, Harper et Grey même si celui-ci m’avait laissé septique au début.
Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.
J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...
Je trouve le niveau d’anglais plutôt abordable. Je n’ai eu aucun soucis de compréhension.

par Piluuue
Le Rivage des Survivants Le Rivage des Survivants
James Dashner   
73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espace humaine est menacée.

Sur l'île où s'étaient installés Thomas et les autres Blocards soixante-treize ans auparavant, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu'il navigue avec ses amis, il aperçoit un bateau, qui se dirige vers l'étroit chenal menant à l'île. À son bord, des corps sans vie, et une femme qui saute à l'eau à son approche. Sauvée par le groupe d'amis, elle explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour retrouver les descendants de Newt et Sonya. Ceux-ci seraient peut-être la solution pour trouver un remède contre la Braise...
Et si ce remède mystérieux était caché tout au fond du Labyrinthe ?

par ChizaSora
Serpent and Dove Serpent and Dove
Shelby Mahurin   
Bonjour, ce livre m’intéresse beaucoup, connaissez-vous la date de sortie de la version française?
Merci d’avance

par ganett
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.

par Fo0stine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode