Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Enala1961 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre du roi Le Livre du roi
Arnaldur Indriðason   
Pour tout dire , je trouve les commentaires précédents un peu sévères.Il n'est pas forcément facile de suivre ce livre au départ du fait des rebondissements historiques et chronologiques. Les sonorités inhabituelles de la langue islandaise, en particulier au niveau des noms de personnages peuvent rendre en plus leur mémorisation un peu difficile . Mais par contre, on ne peut vraiment pas reprocher le manque d'action. Le suspens se tient et cette aventure est prétexte à faire mieux connaître l'évolution historique de l'Islande par rapport aux pays scandinaves et en particulier un aspect méconnu de la seconde guerre mondiale : les fondements idéologiques du discours nazi et les manipulations et appropriations du patrimoine culturel des pays occupés. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre , qui transmet parfaitement l'attachement quasi viscéral de son auteur à son pays et à son patrimoine littéraire.
Par contre , il y a un terme à mon avis tout à fait inapproprié dans le quatrième de couverture : [spoiler]"ancien propriétaire du fameux manuscrit " : quiconque lit le livre comprend raidement que le terme de " propriétaire aurait fortement irrité le professeur!! Je pense que "dépositaire " lui aurait mieux convenu, lui qui clame tout au long du roman que le Livre du roi ne peut être la propriété de personne! [/spoiler]
Le pacte des Phénix Le pacte des Phénix
Claudia Nolliac   
J'ai totallement accroché sur ce livre j'ai de suite été plongé dans l'histoire. Les personnages étaient attachant. Tout commence l'été 1986 où le jeune Will 8ans quitte New-York pour aller pour la toute première fois au camp de Nolla dans le Sud de la France, pendant le trajet il va y faire la connaissance de Mackenzie dite Mac et Tom, leur amitié va se liée à tout jamais. L'auteure va nous entraîné aussi bien dans le passé sur ce qui c'est passé au camp dans la vie de ces jeunes enfants et en 2009 ceux-ci devenus adultes vivant leur propre vie chacun de leur côté et un jour un courrier va tout basculer, leur passé va refaire surface.

par antoine18
Le Secret d'Aiglantine Le Secret d'Aiglantine
Nicole Provence   
Très belle histoire des années 1800 ou les secrets fait partie de quotidien de plusieurs personnes. J'ai bien aimé l'enquête policière qui se déroule dans cette histoire.


par Bidule2
Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné
Larissa Ione   
Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

par hemera
Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander Le Highlander, Tome 1 : Captive du Highlander
Julianne MacLean   
Bon, comment écrire cette chronique sans me faire jeter dans le loch le plus prêt? Non sincèrement, je ne sais pas si c'est l'auteure ou la traductrice qui a rendu risible le texte, mais mon dieu, j'ai cru lire le texte d'une adolescente pré-pubère, qui vient de connaitre les joies du plaisir charnel.
L'histoire en elle même est très bien, elle contient tout ce que j'aime:
Des Highlanders, une femme forte, de l'amour, de la passion, du romantisme, de la violence, des faits historiques, de magnifique paysage, mais tout ça est mis a mal par un texte ou trône répétition et petit surnom cul-cul la praline.

Dommage, j'aurais aimer une écriture beaucoup plus adulte pour profiter pleinement de l'histoire.
Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Kelley Armstrong   
ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

par BeMyBoO
La Dernière Duchesse La Dernière Duchesse
Daisy Goodwin   
Un roman sympathique mais sans plus.

Si j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé l'intrigue bien pauvre. L'histoire d'amour est pas mal mais elle m'a semblé trop rapide, pas assez creusée. En fait, on ne sait presque rien du duc jusqu'aux dernières pages, donc difficile de voir là-dedans une belle histoire...

Bref, c'était une lecture agréable mais on a un peu trop l'impression d'une simple chronique de la vie en Angleterre à la fin du siècle plutôt qu'un roman.

par Cazolie
Vérité Vérité
Peter James   
Un livre très bien écrit, le scénario est bien pensé et bien tenu sur toute la longueur du livre. Pas un moment d'ennui ou de blanc ne vient troubler la lecture haletante de ce roman à suspense. A lire !
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore