Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de EnawelLibris : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé
Heather Brewer   
C 'est un roman qui se laisse lire mais qui a été écrit pour un public de jeunes lecteurs alors je l'ai classé en bronze mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas intéressant, au contraire l'histoire est sympa mais pour moi trop bateau mais après c 'est normal car cette lecture ne m'était pas destiné.
Il faut savoir juger un livre par rapport à sa tranche d'âge. Je veux dire par là qu'il ne faut pas saquer un bouquin alors qu'en fait le problème est juste qu'il n'est pas adapté à notre âge.
Dans ce roman on fait la connaissance de Vladimir Tod, un jeune ado vampire qui est devenu orphelin lors d'un incendie survenu dans la chambre de ses parents. Il vit désormais avec sa « tante » Nelly, amie très proche de sa défunte mère qui est au courant de sa nature et qui le chéri comme son propre enfant.
Vlad essai de se fondre dans la masse, vivant auprès des humains tout en contrôlant sa faim et soif de sang. Nelly travaillant comme infirmière à l’hôpital le fourni en poche de sang. Vlad ne sait pas grand chose sur son espèce et pense être le dernier de sa race mais quand il apprend qu'il y a une réelle communauté qui s'avère avoir des règles très strictes et des agissements sur la société non pas des plus sympathiques ^^' tout se chamboule dans sa tête. J'ai beaucoup aimé le lien qu'il avait avec son meilleur pote Henri et avec Nelly qu'il veut protéger. Il y a un deuxième tome qui annonce des révélations sur son identité car Vlad est un vampire particulier, du fait qu'il est le seul à être né d'un vampire au sang pur et d'une humaine, ce qui le rend précieux aux yeux de Elysia (La communauté vampirique).
Un bon roman à lire tranquillou pour les plus jeunes avec des personnages sympas et un vampire attachant car Vlad est de nature pacifique.

par Amnesia-x
Les Chroniques de Vlad Tod, Tome 3 : Une soif dévorante Les Chroniques de Vlad Tod, Tome 3 : Une soif dévorante
Heather Brewer   
Je n'ai pas vraiment aprécier ce troisieme tome.... Les deux premiers ca passais mais la..... Ca ma tellement souler que je l ai meme pas lu en entier. Après chacun ses gouts ^^


par amelie76
Les chroniques de Vlad Tod, Tome 2 : L'héritage du passé Les chroniques de Vlad Tod, Tome 2 : L'héritage du passé
Heather Brewer   
J'ai adoré! C'est avec un plaisir que l'on retrouve Vlad, Henry son meilleur ami, oncle Otis et sa tante Nelly. ll y a plus de rebondissements que dans le premier volume. Qui est ce chasseur de vampire? Est-ce que les vampires de Sibérie vont l'accepter? Une histoire palpitante où l'on ne s'ennuis pas. J'ai hâte de lire la suite.

par anglecka
Zelda - Ocarina of time - Intégrale Zelda - Ocarina of time - Intégrale
Akira Himekawa   
Le travail effectué par Soleil Manga donne toujours plus de prestige à cette saga légendaire.

Même si le manga n'est pas la copie conforme du jeu et possède quelques attraits qui feront grincer des dents les puristes de ce monument du jeu vidéo, l'adaptation est néanmoins remarquable. Les dessins sont magnifiques et l'ambiance générale replongera tout lecteur dans la fascination du monde ouvert d'Ocarina of Time.
Faire parler Link me perturbera toujours autant mais, avouez qu'un manga constitué d’onomatopées telles que "hya haaa" serait un peu complexe.
Zelda, Saria, Impa, Darunia, Ruto... c'est un réel plaisir de les voir évoluer sur les planches de ce manga et de revoir tous les lieux emblématiques du jeu.

Conclusion: un très bon manga qui, réédité, offre un visuel magnifique avec ces quelques pages en couleur.

par Edaura
Me, Myself & Him, tome 1 Me, Myself & Him, tome 1
Mika Kajiyama   
Ce n'est pas le manga du siècle mais pas trop mal quand même ce petit manga. On a envie de découvrir ce qu'il va se passer et de savoir comment ça va finir....
Et Chôko de finir par se rendre compte que la personnalité a aussi à voir dans les histoires d'amour.... ça la fera grandement grandir je pense! Hayate lui, finira sans doute par se rendre compte que Tsukiyomo est un gars bien et stressera moins pour sa soeur.... Enfin, là je ne rentre que dans des suppositions....
Le thème principal du livre change, personnellement, c'est la première fois que je vois un manga comme ça; et je trouve que c'est une brillante idée... J'espère que la Mangaka s'en servira à bon escient.
Me, Myself & Him, tome 3 Me, Myself & Him, tome 3
Mika Kajiyama   
Choko Hanamura, une héroïne rêveuse, réussit à avoir un rendez-vous avec Tsukiyono, le garçon le plus populaire du lycée ! Mais à la veille du rendez-vous, son corps est interverti avec celui de Hayate, son frère jumeau, qui la surprotège. La fille se retrouve dans le corps du garçon et le garçon dans le corps de la fille ?! Choko, qui veut absolument sortir avec Tsukiyono, demande à Hayate d’aller au rendez-vous en se faisant passer pour elle...

par Laure17
Me, Myself & Him, tome 2 Me, Myself & Him, tome 2
Mika Kajiyama   
Me, myself and him est un manga que je qualifierais de léger. On sent que ce n'est pas une lecture à prendre au sérieux. Les personnages sont attachants et amusants. Leurs réactions sont intéressantes et j'ai particulièrement aimé celles de Tsukiyono qui interprète beaucoup de choses de travers et ne sait plus trop où donner de la tête.

Dans ce tome ci, une amie de Chôko entre en scène et semble avoir un rôle important à jouer.

En espérant que le dernier tome sera aussi sympa que les deux premiers.

par Oceana78
Psychanalyse des contes de fées Psychanalyse des contes de fées
Bruno Bettelheim   
On y découvre les grands messages des contes et l'importance de ces contes aux yeux et aux oreilles des enfants. Mais, ne serait-ce pas une forme d'endoctrinement, mesdames ? Vous qui avez été dans l'attente du fameux prince charmant ? Rhhhooo...
La Déclaration, Tome 1 La Déclaration, Tome 1
Gemma Malley   
Je n'aurais pas mis ce thème de "roman pour ado", c'est à mon humble avis quelque chose de trop réducteur pour une oeuvre pareille... Elle reflète très bien les stigmates dont est marquée la société dans les pays développés : la peur de la mort et le recours à la science à outrance, la peur des jeunes le problème de consommation des ressources... Vraiment, c'est un superbe livre, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la science-fiction. Y a pas de machines partout, et la société n'a pas tant évolué, elle a juste pourri... Dans un sens, ce livre est une ode à la jeunesse, au renouveau. C'est aussi un avertissement sur les conséquences de nos actes égoïstes... C'est très humain, très... bref, génial ! =)

par flo0wer