Livres
421 354
Membres
337 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enchantement, tome 1 : La pierre de lune



Description ajoutée par Evelyne-Contant 2015-11-14T06:19:39+01:00

Résumé

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.

Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

Afficher en entier

Classement en biblio - 155 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Celia_P 2017-05-03T20:37:36+02:00

« Ton odeur me rend fou, ta peau, ton sourire, ta maladresse, ta façon de rire... Quand je t'ai vue au bal, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais pas senti depuis une éternité.

J'ai eu tellement peur de ce sentiment que j'ai tourné mes agissements envers toi en prédateur.

Je voulais te chasser pour que tu aies peur de moi et que tu ne t'approches pas.

Je ne voulais surtout pas ressentir quelque chose, mais j'ai creusé ma propre tombe.

La curiosité s'est transformée en obsession. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce livre est à lire absolument, l'histoire est captivante dès la première page. Les personnages sont à la fois attachants et intrigants. Un mélange parfait entre le fantastique et la romance. Je n'avais pas terminé le livre que j'avais déjà hâte au second tome... Bravo à l'auteure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Safyya 2018-06-07T04:04:14+02:00
Diamant

J'ai vraiment été incroyablement surprise par ce livre. Je l'ai fini en deux jours seulement tellement il est addictif. L'histoire est vraiment original et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-05-28T06:35:05+02:00
Or

5 étoiles !

http://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2018/05/enchantement-la-pierre-de-lune-evelyne.html

Bon lundi à tous !

Alors qu'une nouvelle semaine commence, il est également le temps de vous présenter une nouvelle chronique d'un roman qui est sorti tout dernièrement chez mon partenaire Les Éditions Édiligne. Quand ils m'ont demandé si je voulais lire ce roman, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse. Pourquoi ? Et bien, parce que ça fait un moment que je vois ce roman me passer sous le nez et que j'avais envie de le lire. Une chose à savoir, c'est qu'Evelyne Contant a d'abord passé par l'auto-édition avec sa trilogie Enchantement et ce n'est que tout dernièrement qu'elle est passé avec Édiligne. Alors, comme je n'avais lu que des commentaires positifs sur ce roman, j'avais vraiment hâte de pouvoir me faire mon propre avis sur cette lecture. Est-ce que j'aimerais ou alors est-ce que mes attentes seraient trop élevées et feraient en sorte que je sois déçue par ce roman ? Une réponse que je suis très heureuse de vous donner dès maintenant en vous disant que j'ai vraiment apprécié le premier tome de la trilogie d'Evelyne Contant. Bien que le début de ma lecture ait été un peu fastidieux, mon appréciation générale reste sur le fait que c'est une histoire à découvrir que j'ai adoré. Pour être franche avec vous, j'ai trouvé le début de ce roman un peu lent et c'est ce qui a fait en sorte que ça me prenne plus de temps à embarquer dans l'histoire. Par contre, dès que l'action commence, laissez-moi vous dire que vous lisez ce roman comme vous regardez un bon film d'action, assis sur le bout de votre chaise avec le coeur qui n'arrête pas de débattre. Je ne savais jamais à quoi m'attendre et je crois que c'est ce qui a rendu ma lecture si palpitante. De plus, cette auteure a su créer un univers très original à partir de mythologie plus connue et quand même nous surprendre parce qu'elle a tout apporté à sa propre sauce. Ajoutez à ça des personnages hauts en couleur et vous avez tous les ingrédients nécessaires pour faire d'une histoire, une réussite. Je dois dire que j'ai découvert une plume que j'adorais à travers ce roman et que j'ai très hâte de lire la suite de cette trilogie ainsi que les autres romans d'Evelyne Contant pour pouvoir me replonger dans cette plume que j'ai trouvé si captivante et passionnante. En somme, c'est une lecture à découvrir.

Pour continuer cette chronique, laissez-moi vous faire un court résumé qui vous permettra de mieux comprendre mon avis sur ce roman. Le livre commence avec Lou Mills, une jeune femme de vingt-et-un ans, qui s'apprête à passer deux semaines de vacances seule chez elle alors que ses parents s'apprêtent à embarquer pour une croisière. Adorant lire, Lou décide d'aller à la bibliothèque où elle trouvaille pour aller chercher un livre sur la mythologie, un sujet qu'elle adore. Sauf que cette visite à la bibliothèque changera sa vie à tout jamais... Quelques temps plus tard, elle apprend qu'elle n'est pas une humaine comme elle l'a toujours cru, mais une magique. Et pas n'importe qu'elle magique, une enfant de la lune qui doit être celle qui récupérera la Table d'Émeraude qui a le pouvoir de ramener le pouvoir des dieux sur Terre. À partir de ce moment, la vie de Lou prendra une tournure inattendue qui ne la laissera pas au bout de ses surprises. Entre amis et ennemis, cette jeune femme saura-t-elle trouver son chemin ? À vous de découvrir les aventures de Lou dans ce premier tome de la trilogie Enchantement.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'Evelyne Contant a su nous faire une belle brochette avec des personnages tous plus différents les uns que les autres. Bien entendu, je vais me contenter de vous parler de Lou, le personnage principal ainsi que de Lord Black pour vous permettre de découvrir les autres personnages par vous-mêmes. En plus, si je me donnais comme mission de vous parler de tous les personnages, vous ne verriez pas le bout de cette chronique comme j'en aurais beaucoup à dire sur chacun. Commençons donc par Lou. Au premier abord, cette jeune femme donne l'impression d'être une rêveuse avec sa tête toujours dans les nuages. Elle déteste le sport et adore les livres alors autant vous dire que je me suis retrouvée très facilement en elle. Par contre, tout prend un sens lorsqu'elle-même prend conscience de sa véritable nature. On découvre alors une jeune femme très sûre d'elle-même et qui n'a pas la langue dans sa poche. De plus, loin de notre première impression, on découvre une femme forte et qui tient à ses objectifs quand elle en a. C'est le genre de fille que l'on veut avec soi et non contre soi parce que laissez-moi vous dire qu'elle peut faire très peur. Sinon, je vous parlerai également de Lord Black. Dès le moment où il a fait son apparition dans le roman, j'ai été subjuguée par son personnage. Il m'intriguait tellement de par sa facette sombre. Il a tout du méchant, mais ce sont les épreuves de la vie qui l'ont rendu comme ça et quand on en prend conscience, on ne fait que l'aimer un peu plus. Je suis littéralement tomber en amour avec cet homme et toutes les facettes de sa personnalité et même si maintenant je le connais un peu plus, il continue de m'intriguer et j'ai très hâte de le voir évoluer dans le deuxième tome.

En conclusion, malgré un début de lecture un peu plus fastidieux, je dois vous avouer que j'ai fait une très belle découverte avec ce roman. Beaucoup de personnes m'avaient dit que j'adorerais et je ne peux que leur donner raison maintenant que je l'ai lu. Il s'agit donc d'une série fantastique comme je les aime et j'ai très hâte de me plonger dans le deuxième tome dès le mois prochain. Maintenant, je ne peux que vous dire une chose et c'est de lire ce roman. Si vous ne le connaissiez pas et que vous aimez le genre fantastique, je ne peux que vous dire que vous allez aimer parce qu'il ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lu. Alors qu'attendez-vous ?

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fantisa 2018-05-11T20:47:19+02:00
Or

très belle découverte.

action,suspens,fantasy,romance

écriture fluide et rapide ,bien rythmée..

je dois dire que j'ai adoré?

puisque j'ai commencé le tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2018-02-24T17:20:13+01:00
Diamant

J'ai été charmée ! Hâte de découvrir la suite des aventures de Lou et Black en Atlantide ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2018-01-20T09:01:20+01:00

L'avis d'Evalya:

Tout d'abord un grand merci à l'auteur de m'avoir si gentiment proposé son roman, je tenais à m'excuser encore une fois pour mon retard! Saleté de grippe!

J'ai vraiment adoré cette histoire, je me languis trop de la suite, j'espère que ça ne va pas trop tarder...

L'auteur est canadienne il y a des expressions que nous n'employoons pas chez nous,vous le verrez par vous Memes...

Sinon le roman est super bien écrit, fluide,captivant, de l'action, des événements à n'en plus finir, de l'amour de l'amitié du combat, des pouvoirs enfin bref tout ce que j'adore ! Des personnages auxquels on s'attache au fil du livre...

Des références à la mythologie grecque, qui au fil de la lecture, ne sont plus que de simples références... Je vous laisse le découvrir...

J'ai beaucoup aimé également les citations en début de chaque chapitre, ça donne un petit plus...

La couverture est aussi magnifique ! L'auteur est super abordable et super sympa, j'espère que son livre aura du succès car elle le mérite vraiment, pour moi c'est un vrai coup de cœur...

J'aime tout ce qui est magie, découverte de la magie, des dons... Un peu comme le livre que j'ai lu avant ou petit à petit l'héroïne découvre ses pouvoirs ! Ses origines etc...

Un seul mot d'ordre!!! foncez !!!!

Ma note: 10/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/enchantement-tome-1-la-pierre-de-lune-evelyne-contant.html#30b5EMxMcUuSvW7h.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarionNL 2018-01-11T11:27:34+01:00
Diamant

n premier tome qui annonce tout de suite le décore.

Nous voyageons grâce à la plume de l'auteure aux côtés d'Hérodias, en passe de devenir prêtresse d'Avalon, pendant qu'une guerre est sur le point d'éclater à cause du christianisme.

Hérodias, héroïne attachante par sa bonté mais aussi son caractère qui ne laisse pas indifférent, craint pour Avalon qui n'est plus caché du continent par les brumes. C'est comme cela qu'elle fait la rencontre du "guerrier au linceul" qu'elle a vu en vision. Ce guerrier, originaire d'un autre pays, aura un rôle important dans ce premier tome et pour notre héroïne qui quant à elle, voue une haine intense aux chrétiens pour des raisons que l'auteur nous dévoile. Sure de ses convictions et des traditions dans lesquelles elle a grandi, Hérodias défendra telle une lionne Avalon et ses croyances au péril de beaucoup...

J'ai toujours aimé la mythologie, les légendes...et ce livre était pour moi à lire absolument. Retrouver Merlin, Morgane, Viviane...personnages que nous connaissons tous mêmes sans être passionné de légendes étaient vraiment plaisant.

L'auteur, Sara Greem, ces montré maître dans la maîtrise de ce sujet et explique aux lecteurs de façon remarquable. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais la légèreté de la plume de l'auteur et sa façon de tourner les évènements, de les décrire ma rapidement mise à l'aise au point que j'avais énormément de mal à arrêter ma lecture.

Une oeuvre rythmée de légendes, de secrets, d'amour, de haine, d'amitié, une palette d'émotions par lesquelles les lecteurs passent également pendant cette histoire remarquable. Sara Greem termine ce premier livre sur une fin prenante, nous laissant dans l'impatience du tome 2 . C'est un livre que je recommande grandement, sortant de l'ordinaire et magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clovescentbook 2017-10-15T17:48:43+02:00
Or

En entrant dans ce livre, nous entrons dans la vie de Lou, une adolescente comme une autre. Elle aime la lecture, les cours et son chat, Nyx. Or, quand elle découvre qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres personnes de son âge, que son existence n'est pas ce qu'elle aurait dû être et qu'elle est en fait une Magique, tout se remet en cause. Jusque là, on pourrait croire à un roman fantastique comme un autre, voire un peu cliché. Je ne vais pas vous mentir, le temps que tout se mette en place, ça l'est. Or, cette mise en place n'est pas si longue et le récit commence rapidement à trouver sa singularité. 

   L'univers créé par l'auteure est vraiment très recherché. Je le précise quand c'est le cas, car il s'agit pour moi du cœur même de tout récit. En effet, le monde fantastique de ce livre nous capte, nous happe et on y entre comme en ouvrant une porte. L'auteure l'amène ne douceur, sans nous brusquer, ni trop brusquer son personnage principal. Nous entrons dans un univers, certes assez commun, mais plein d'originalité. Tout d'abord, une grande partie de son histoire est basée sur le Mythologie Grecque, quand je l'ai découvert j'étais folle. J'adore le concept, s'inspirer d'une telle mythologie pour la création d'un univers magique pourtant bien différent, c'est du génie ! De plus, une des intrigues de se roman se base principalement sur un des personnages de cette mythologie et je dois dire que j'ai plus qu'aimé cet aspect du roman. 

   Lou est un personnage qui ressemble beaucoup à ses lecteurs, pour la bonne et simple raison qu'elle en est une elle aussi. Aimant lire, elle a toujours rêvé d'aventure fantastique comme les personnages de ses romans peuvent vivres. Evidemment, elle n'en demandait certainement pas tant, mais c'est justement la surprise qu'elle a et l'adaptation dont elle va devoir faire peur qui sont plus qu'intéressants. En parlant de cet aspect, je tire mon chapeau à l'auteure pour la facilité avec laquelle elle a intégré son personnage au récit. Effectivement, Lou réagit comme une personne normale réagirait, c'est naturel, sans chichi, et sans exagération. Le côté humain de ce personnage est ce qui la rend sensible et plus réelle, j'ai beaucoup aimé pouvoir m'identifier à elle. Car après tout, avoir l'impression que l'on vit l'histoire est une des raisons pour lesquelles nous lisons, n'est-ce pas ? 

   Plusieurs intrigues se mêlent dans ce premier tome plein d'imagination. Une plume de maître, que je suis étonnée de ne pas voir publiée, mélangée à cet univers fantastique recherché, donne un roman fin, original et excellemment bien amené. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, ses personnages incroyables et son univers de dingue. Encore une très bonne découverte, une excellente lecture et un premier tome qui capte son lecteur d'une manière exceptionnelle. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-08-02T22:38:01+02:00
Diamant

Alors au début je me suis dis la fille accepte ça trop bien, on est dans le monde des bisounours, ça va faire pareil que les autres livres cuculs... Eh bien PAS DU TOUT !

Heureusement que j'ai continué à le lire car ce livre est une petite perle ! Je l'ai lu en moins d'une après midi !

J'ai adoré ce mélange de magie et mythologie, ainsi que les personnages !

A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-28T11:44:19+02:00
Diamant

J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire ! Malgré un début un peu lent, une fois arrivée à l'Académie, l'action et les péripéties s'enchainent. La relation entre Lord Black et Lou est délicieusement tragique, et on prend plaisir à les suivre. Bref je me plonge dans le second tome sur le champ !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-11T20:12:26+02:00
Or

J'ai adorée, même si il y a des moments ou j'ai eu du mal à m'intégrer à l'histoire au final j'en ressors satisfaite et prête a me plonger dans le second tome

Afficher en entier

Date de sortie

Enchantement, tome 1 : La pierre de lune

  • France : 2015-11-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 155
Commentaires 48
Extraits 6
Evaluations 50
Note globale 7.8 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode