Enchantement, tome 2 : Atlantide

Description ajoutée par Evelyne-Contant 2016-10-25T06:10:15+02:00

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.

Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.

Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?

Alors, serez-vous de l’aventure ?

Extrait ajouté par pomkiw 2017-06-27T18:54:44+02:00

Si j’avance vers lui et qu’il me repousse, je ne sais pas comment je vais réagir. Je me contente donc de rester immobile et silencieuse comme une enfant qui essaie d’apprivoiser doucement un oiseau sauvage. Black lève la tête et croise mon regard puis il siffle et en un instant les branches des arbres me poussent vers lui pendant qu’il avance au pas de course pour saisir ma nuque.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-10-06T05:00:53+02:00

5 étoiles !

Bon vendredi à tous !

Comme promis hier soir, me voici enfin de retour avec une nouvelle chronique qui s'est légèrement fait attendre. Il faut dire que j'ai commencé la lecture que je vous présente ce soir le 25 Septembre dernier, mais je l'ai terminé hier soir seulement. Ça fait donc presque une semaine et demi pour lire un roman, ce qui est très loin de mes habitudes. Avant que vous ne vous faisiez des idées, je tiens par contre à clarifier le tout. Ce n'est pas du tout à cause de l'histoire que ma lecture fut si longue, mais à cause de pleins de trucs qui sont arrivés dans ma vie privée dont un accident de voiture qui ont fait en sorte que mon temps libre s'est retrouvé empiété assez rapidement vous pouvez me croire. Par contre, dès que j'avais un peu de temps, j'en profitais pour me plonger dans ce roman d'Evelyne Contant qui est arrivé à point nommé pour moi parce qu'il m'a permis de m'évader loin de mes tracas quotidiens et pendant un moment, de ne plus y penser du tout. Je remercie donc Evelyne pour le bon moment que j'ai pu passer entre les pages de son roman. Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je dois vous dire que j'étais vraiment très curieuse de voir si le deuxième tome serait à la hauteur de l'opinion que je m'étais faite de la série jusqu'ici. Avec la note que je lui ai donné, vous pouvez donc en conclure que le roman a rencontré les ententes que j'avais envers lui et je peux même dire qu'il les a dépassés parce que je me suis retrouvée envouter par la magie qui débordait des pages de ce roman. Comme vous le savez sûrement, le genre fantastique a été mon premier amour en littérature. C'est grâce à ce genre en particulier que je me suis mise à lire et je n'ai jamais arrêté depuis. Oui, j'ai eu des moments où je lisais un peu moins, mais jamais je n'ai passé plusieurs mois sans lire. C'est tout simplement au-dessus de mes capacités. Donc, en lisant Atlantide, c'est ce genre en particulier que je me suis permise de retrouver et j'ai adoré. De plus, comme j'ai toujours été fascinée par l'Atlantide, c'est comme si j'y avais voyagé moi-même. Que ce soit la plume de l'auteure que j'ai appris à connaître un peu mieux ou alors les personnages que j'ai aimé apprendre à connaître beaucoup plus en profondeur et je peux même vous dire que je suis tomber en amour avec un en particulier, mais je ne vous dirai pas tout de suite de qui il s'agit. J'ai trouvé l'histoire vraiment complète et sa trame de narration est très bien exploitée. Et que dire de la fin ? Mais quelle fin !! Je meurs tout simplement d'envie de pouvoir me mettre le troisième tome sous la dent, mais il n'est pas sorti pour le moment... Ce fut donc un très bon second tome !

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui vous permettra, je l'espère, de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et surtout de vous donner envie de vous le procurer afin de le lire. Nous retrouvons donc Lou et ses amis alors qu'ils préparent doucement, mais sûrement leur voyage vers Atlantide afin de vraiment mettre leur mission en branle pour retrouver la table d'émeraude qui permettra aux humains et aux magiques de vivre en harmonie. Du moins, c'est ce qu'ils espèrent. Les fonds illimités que Lord Black met à leur disposition ne peut que leur facilité la tâche afin de pouvoir être prêt sous tous les angles possibles. Sauf que ce n'est pas tout le monde qui veut du bien à nos amis et c'est ce qui causera le kidnapping de Lou. Heureusement, elle s'en sortira, mais cet enlèvement ne fera que pousser les autres évènements et tout ira assez vite. Et quand une grande attirance vient se mêler à tout ça, laissez-moi vous dire que ça fait un mélange assez explosif. Alors, est-ce que nos amis réussiront leur mission en Atlantide ? Mais surtout où tout sera les mènera ensuite ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servis avec cette série parce que nous avons de un, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais surtout très complexes qui ne nous laisse jamais au bout de nos surprises. Sincèrement, si j'aurais pu, j'aurais pris le temps de vous parler de chacun des personnages, mais tout d'abord, ma chronique serait vraiment trop longue et ensuite, où serait vos surprises lors de votre lecture. Comme je trouve cet aspect vraiment important, j'ai pris la décision de vous parler de l'évolution de Lou et de Lord Black que j'ai pu observer dans ce second opus. Tout d'abord, commençons avec Lou. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'elle avait pris beaucoup de maturité même si elle a une tête brûlée. Elle n'hésite pas à sauter à pieds joints dans l'aventure et surtout, quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs et elle fera tout son possible pour la mener à terme. Elle tient beaucoup à ses amis et elle fera tout son possible afin de les garder en sécurité même si, pour ça, elle doit elle-même se mettre en danger. Sinon, pour ce qui est de Black, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le voir s'ouvrir envers Lou dans cette suite et ça ne l'a rendu que plus attachants à mes yeux. Je crois même que je peux dire qu'il fait dorénavant parti de mes book-boyfriends. De premier abord, il donne l'impression d'être quelqu'un de très froid, mais quand on prend le temps de l'analyser, on se rend compte, qu'au contraire, il ne veut que prendre soin des personnes auxquelles il tient. Il veut seulement se protéger après avoir vécu quatre mille ans en souffrant continuellement. Il a aussi une personnalité très forte et il n'hésite jamais à faire valoir ses points peu importe la façon dont il décide de le faire. J'ai bien hâte de les retrouver tous les deux dans le troisième tome.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai adoré lire ce deuxième tome et que si les évènements de ma vie aurait été autrement, je l'aurais tout simplement dévoré ! Ce fut un deuxième tome à la hauteur du premier et je peux même dire qu'il est monté crescendo donc j'ai vraiment très hâte de pouvoir me mettre le troisième tome sous la dent pour découvrir les prochaines aventures de Lou et de ses amis. Si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette série jusqu'à maintenant, la seule chose que je peux vous conseiller, c'est de le faire dès maintenant parce que vous ne savez pas ce que vous manquer. Alors n'attendez plus et vous aussi rejoignez le monde des magiques !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour m'avoir permis de lire ce roman !

Commentaire ajouté par MarionNL 2018-01-11T11:29:41+01:00

Le premier tome m'avait ébloui, le deuxième a fait bien plus!

Moi qui penser avoir toutes les réponses à mes interrogations, je me suis bien planté ! Certes, j'ai eu des réponses aux questions que je me posais sur ce premier tome, mais de nouvelles interrogations sont venus s'ajouter !

Évelyne Contant nous emmène voyager dans son imagination fabuleuse en y mélangeant créatures fantastiques et des références de la littérature connue de tous.

L'idylle "naissante" promet tellement de choses bonnes et mauvaises, mais l'auteure a su mener ses lecteurs où elle le souhaite en guidant nos émotions vers la peur, la crainte, l'amour et surtout en nous mêlant à ses personnages en quête de réponses sur la fameuse quête qui rythme cette histoire. Des révélations, des rebondissements et l'imagination dont a fait preuve Évelyne Contant ne peuvent que renforcer mon premier avis sur le tome 1, un livre à dévorer, une histoire coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Invisible_Feather 2017-11-21T18:59:27+01:00

Ce livre est juste superbe! Tout aussi addictif que le premier. Je l'ai terminé en moins d'une journée et je dois dire que j'ai vraiment hâte de lire la suite!! Nous sommes très vite transportés dans l'histoire et il m'était très dur de la lâcher une minute

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-08-02T22:41:05+02:00

Alors ce seconde tome est absolument parfait, je l'ai commencé le lendemain du premier et je n'ai pas étais déçues une seule seconde !

Rares sont les livres où l'auteur(e) réussit aussi bien que le premier voir mieux !

Alors ni une ni deux, le livre fini je cherche le 3ième... Et la désespoir ! Le tome 3 n'est pas sortie et ici aucun tome 3 n'est annoncé !

Vous devez faire un tome 3 !!!

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-06-14T13:47:00+02:00

Un second tome aussi intense et intéressant que le premier. L’auteur arrive parfaitement à faire des liens entre la mythologie, l’univers de Jules Verne et les contes. Les descriptions qu’elle fait de l’Atlantide vont vous emportez.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-28T21:33:19+02:00

Une pépite ! J'ai littéralement lu ce livre en une journée ! Ce tome est beaucoup plus sombre et rempli d'une tension qui atteint son apogée à la fin de celui-ci. En parlant de fin, comment l'auteure a-t-elle pu nous faire ça ? Surtout que j'ignore la date de sortie du prochain tome. En tout cas Black me fait toujours autant craquer !

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-12T00:31:41+02:00

Encore une bonne lecture mais je n'ai pas spécialement trouvé ce tome-vi meilleur que le premier, bien qu'il y ait beaucoup olus d'actions dt d'intrigues dans ce tome

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-05-07T18:15:13+02:00

Je ne peux que soutenir les différents avis ci-dessous.

J'attend la suite ! Bravo.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2017-04-08T15:52:13+02:00

Mon avis :

Quelle fantastique aventure j’ai vécue en lisant ce tome!

Si vous avez aimé le tome 1 d’Évelyne Contant, vous raffolerez du tome 2! Si vous ne l’avez pas encore lu et bien n’attendez plus!

L’équipe de Lou est prête à passer aux choses sérieuses et le périple commence. Ils partent enfin chercher la table d’Émeraude et feront au travers de leur aventure de belles et moins belles rencontres. Plusieurs problèmes surviennent et les embuches s’ajoutent leur donnant des indices sur leurs objectifs finaux, mais compliquant aussi son accès.

L’équipe prend plus de profondeur, on en apprend beaucoup sur eux, leurs faiblesses sont exploitées, la froideur et l’inaccessibilité de certains deviennent compréhensibles, à mon grand étonnement j’ai eu un certain coup de cœur, pour un personnage distant et extrêmement froid!

Encore une fois, la faim m’a assailli durant ma lecture… chocolat, caramel, gaufres, poutine… on peut prendre 10lbs facilement si on se laisse aller à accompagner les héros, dans leur orgie culinaire!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-29T12:13:21+02:00

Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.

Autant je n'avais pas apprécié l'immaturité et la légèreté du premier roman, autant j'ai adoré la complexité de celui-ci.

L'histoire est bien plus passionnante dans cette suite.

L'intrigue est plus sombre, l'action plus présente et plus cohérente et surtout les personnages sont moins puériles qu'au début de la saga.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut un coup de coeur mais j'ai apprécié ce deuxième roman.

Enchantement, tome 2 : Atlantide

• France : 2016-10-30 (Français)

Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T23:34:11+01:00