Enchantement, tome 2 : Atlantide

Description ajoutée par Evelyne-Contant 2016-10-25T06:10:15+02:00

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité.

Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon.

Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ?

Alors, serez-vous de l’aventure ?

Extrait ajouté par pomkiw 2017-06-27T18:54:44+02:00

Si j’avance vers lui et qu’il me repousse, je ne sais pas comment je vais réagir. Je me contente donc de rester immobile et silencieuse comme une enfant qui essaie d’apprivoiser doucement un oiseau sauvage. Black lève la tête et croise mon regard puis il siffle et en un instant les branches des arbres me poussent vers lui pendant qu’il avance au pas de course pour saisir ma nuque.

Commentaire ajouté par MarionNL 2018-01-11T11:29:41+01:00

Le premier tome m'avait ébloui, le deuxième a fait bien plus!

Moi qui penser avoir toutes les réponses à mes interrogations, je me suis bien planté ! Certes, j'ai eu des réponses aux questions que je me posais sur ce premier tome, mais de nouvelles interrogations sont venus s'ajouter !

Évelyne Contant nous emmène voyager dans son imagination fabuleuse en y mélangeant créatures fantastiques et des références de la littérature connue de tous.

L'idylle "naissante" promet tellement de choses bonnes et mauvaises, mais l'auteure a su mener ses lecteurs où elle le souhaite en guidant nos émotions vers la peur, la crainte, l'amour et surtout en nous mêlant à ses personnages en quête de réponses sur la fameuse quête qui rythme cette histoire. Des révélations, des rebondissements et l'imagination dont a fait preuve Évelyne Contant ne peuvent que renforcer mon premier avis sur le tome 1, un livre à dévorer, une histoire coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Invisible_Feather 2017-11-21T18:59:27+01:00

Ce livre est juste superbe! Tout aussi addictif que le premier. Je l'ai terminé en moins d'une journée et je dois dire que j'ai vraiment hâte de lire la suite!! Nous sommes très vite transportés dans l'histoire et il m'était très dur de la lâcher une minute

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-08-02T22:41:05+02:00

Alors ce seconde tome est absolument parfait, je l'ai commencé le lendemain du premier et je n'ai pas étais déçues une seule seconde !

Rares sont les livres où l'auteur(e) réussit aussi bien que le premier voir mieux !

Alors ni une ni deux, le livre fini je cherche le 3ième... Et la désespoir ! Le tome 3 n'est pas sortie et ici aucun tome 3 n'est annoncé !

Vous devez faire un tome 3 !!!

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-06-14T13:47:00+02:00

Un second tome aussi intense et intéressant que le premier. L’auteur arrive parfaitement à faire des liens entre la mythologie, l’univers de Jules Verne et les contes. Les descriptions qu’elle fait de l’Atlantide vont vous emportez.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-28T21:33:19+02:00

Une pépite ! J'ai littéralement lu ce livre en une journée ! Ce tome est beaucoup plus sombre et rempli d'une tension qui atteint son apogée à la fin de celui-ci. En parlant de fin, comment l'auteure a-t-elle pu nous faire ça ? Surtout que j'ignore la date de sortie du prochain tome. En tout cas Black me fait toujours autant craquer !

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-12T00:31:41+02:00

Encore une bonne lecture mais je n'ai pas spécialement trouvé ce tome-vi meilleur que le premier, bien qu'il y ait beaucoup olus d'actions dt d'intrigues dans ce tome

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-05-07T18:15:13+02:00

Je ne peux que soutenir les différents avis ci-dessous.

J'attend la suite ! Bravo.

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2017-04-08T15:52:13+02:00

Mon avis :

Quelle fantastique aventure j’ai vécue en lisant ce tome!

Si vous avez aimé le tome 1 d’Évelyne Contant, vous raffolerez du tome 2! Si vous ne l’avez pas encore lu et bien n’attendez plus!

L’équipe de Lou est prête à passer aux choses sérieuses et le périple commence. Ils partent enfin chercher la table d’Émeraude et feront au travers de leur aventure de belles et moins belles rencontres. Plusieurs problèmes surviennent et les embuches s’ajoutent leur donnant des indices sur leurs objectifs finaux, mais compliquant aussi son accès.

L’équipe prend plus de profondeur, on en apprend beaucoup sur eux, leurs faiblesses sont exploitées, la froideur et l’inaccessibilité de certains deviennent compréhensibles, à mon grand étonnement j’ai eu un certain coup de cœur, pour un personnage distant et extrêmement froid!

Encore une fois, la faim m’a assailli durant ma lecture… chocolat, caramel, gaufres, poutine… on peut prendre 10lbs facilement si on se laisse aller à accompagner les héros, dans leur orgie culinaire!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-29T12:13:21+02:00

Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.

Autant je n'avais pas apprécié l'immaturité et la légèreté du premier roman, autant j'ai adoré la complexité de celui-ci.

L'histoire est bien plus passionnante dans cette suite.

L'intrigue est plus sombre, l'action plus présente et plus cohérente et surtout les personnages sont moins puériles qu'au début de la saga.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut un coup de coeur mais j'ai apprécié ce deuxième roman.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-03-09T04:06:09+01:00

À la fin de ma chronique de Enchantement : La pierre de lune, je vous disais que j'avais hâte - le mot est faible - de lire la suite... Eh bien, je termine ce fameux tome 2 en souhaitant de tout coeur que le prochain sorte bientôt.

Contrairement à l'automne dernier - où Mlle Lambert et moi avons lu le premier tome indépendamment avec environ 3 semaines d'intervalle - la lecture de ce second livre fut en simultanée. Quelle expérience ce fut. L'une devant parfois attendre l'autre pour poursuivre... nous étions parfois assoiffées de connaître la suite. Nous étions forcées de faire durer le plaisir.

Dès le départ, j'ai été ravie de la façon de faire de l'auteure pour nous rafraîchir la mémoire. Ayant une mémoire de poisson rouge, j'appréhende souvent ma lecture des différents tomes d'une saga. Il arrive que nous n'ayons pas de rappel - dans l'amorce du roman que l'on s'apprête à lire - sur les éléments importants ayant eu lieu précédemment. Alors quand ça se produit - et que vous êtes comme moi - on se retrouve totalement dans le néant.

Mais pas avec Evelyne Contant!

Le rappel se fait aisément et subtilement, tout en étant dans l'action de la suite des événements. Donc pas de longueurs et aucune impression de répétitions. Alors que vous ayez lu le tome 1 il y a plusieurs mois ou que vous veniez tout juste de le fermer... chacun y trouvera son compte et n'aura aucunement l'impression de faire du surplace.

Si La pierre de lune m'avait grandement charmé... Atlantide m'a totalement conquise. Lou et ses acolytes, après quelques péripéties parfois angoissantes, monteront à bord du célèbre Nautilus - oui, oui ...le sous-marin du Capitaine Nemo tiré du classique de Jules Verne - en direction d'Atlantide! Nous aurons alors la chance de voir toute l'étendue de l'imagination débordante de l'auteure. Bien que j'aie perçu que ses inspirations venaient de certains gros box-offices, elle s'approprie aisément le tout et nous amène complètement ailleurs.

Vraiment... ce roman est une vraie bombe que vous aurez du plaisir à découvrir!

Enchantement, tome 2 : Atlantide

• France : 2016-10-30 (Français)

Sun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T22:03:15+02:00
sisssi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T18:44:41+02:00