Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune

Description ajoutée par Evelyne-Contant 2015-11-14T06:19:39+01:00

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.

Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

« Ton odeur me rend fou, ta peau, ton sourire, ta maladresse, ta façon de rire... Quand je t'ai vue au bal, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais pas senti depuis une éternité.

J'ai eu tellement peur de ce sentiment que j'ai tourné mes agissements envers toi en prédateur.

Je voulais te chasser pour que tu aies peur de moi et que tu ne t'approches pas.

Je ne voulais surtout pas ressentir quelque chose, mais j'ai creusé ma propre tombe.

La curiosité s'est transformée en obsession. »

Ce livre est à lire absolument, l'histoire est captivante dès la première page. Les personnages sont à la fois attachants et intrigants. Un mélange parfait entre le fantastique et la romance. Je n'avais pas terminé le livre que j'avais déjà hâte au second tome... Bravo à l'auteure.

Très belle découverte! J'ai aimé le côté mythologie et l'intrigue est pas mal du tout!

Mais pourtant je n'ai pas été renversée par ce livre... Trop de petits détails qui m'ont fait sourciller durant la lecture :

Tout d'abord, ce qui m'a le plus gênée dans cette histoire est que l’héroïne semble avoir 15-16 ans plutôt que 21... pas seulement par son comportement mais plutôt de la façon dont l'auteur raconte toute l'histoire. Des fois, j'avais l'impression d'être à Poudlard plutôt que dans une école supposée donnée une formation magique à des adultes. Autre petit bémol, le côté québécois de certains termes et même les noms plutôt francophones (Lou, Gertrude, Lise, Mme Gisèle, ...) alors que l'histoire est supposée se passer aux États Unis avec des personnages américains pour la plupart. Ensuite, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas du tout développés et l'amitié de Flicka et Lou n'est pas très crédible car elles ne se connaissent que depuis quelques jours.

Je compte quand même lire le tome 2 pour connaitre la suite de l'histoire de Lou et Black !

C'est une bonne découverte, on s'évade dans un monde de magie, de mythologie. Parfois, l'histoire n'est pas toujours crédible. Mais j'ai hâte de lire la suite.

J'ai écouté ce livre en audio et j'ai pas mal apprécié l'histoire. Les personnages étaient attachants même si on développe pas assez les amis de l'héroïne (outre Zac) à mes yeux. J'ai trouvé un chouia complexe l'organisation des magiques, surtout dans une 1ère plongée de l'univers mais on est vite pris dedans. J'ai adoré l'histoire un peu interdite avec Black, c'est ce point là qui m'intrigue le plus.

Après un début un peu laborieux, j'ai découvert ce livre à partir de l'arrivée de Lou à l'académie et sa rencontre avec Lord Black (heureusement que j'ai insisté pour dépasser les premiers chapitres :o )

L'alchimie entre Black et Lou est intrigante, entre le jeu du chat et de la souris du départ et puis ce désir grandissant dont en comprends la signification à la toute fin du livre.

Les 4 partenaires de Lou sont sympathique et que dire de Zack.

Entre mythologie et magie élémentaire, ce premier tome est prometteur pour la suite.

C'est un roman qui nous transporte, et on n'a aucune envie de le quitter ! C'est un immense coup de cœur !

Nous faisons la rencontre de Lou, humaine qui découvre qu'elle ne l'est pas vraiment !

Lou est loyal, douce, drôle et maladroite ! Ce n'est clairement pas une idiote, elle est très intelligente. Il y a des tas de petits détails qui la définissent, et ça la rend encore plus "réelle" ! On s'attache énormément à elle et aux autres personnages !

Son équipe se forme petit à petit, et même si au début les relations entre eux sont compliquées, ils s'accordent très bien ensemble. (ils sont très différents, ne se ressemblent pas).

Dès que Black prononçait un mot, c'était fabuleux aha ! Évidemment, c'est un de mes personnages préférés. (Il peut dire n'importe quoi, je l'écoute )

Black et Lou : tout les opposent et ils ont pas mal de divergence d'opinions, mais ils se ressemblent beaucoup sur d'autres points sans même s'en rendre compte, parfois.

Les descriptions sont très bien détaillées, sans être accablante ! Je suis complètement tombée amoureuse de la plume de l'auteure !

On passe par énormément de sentiments. Il y a des retournements de situation, complètement fou, très surprenant ! La partie mythologique du roman est très bien amenées et intéressente.

J'ai l'impression d'avoir encore tant de choses à découvrir sur cet univers, réellement fascinant ! J'ai hâte de lire la suite pour suivre plus en détails la quête de Lou et de sa nouvelle équipe !

Si vous avez envie de vous lancer dans une aventure merveilleuse, lisez Enchantement !

Tout d'abord un grand merci à l'auteur de m'avoir si gentiment proposé son roman, je tenais à m'excuser encore une fois pour mon retard! Saleté de grippe!

J'ai vraiment adoré cette histoire, je me languis trop de la suite, j'espère que ça ne va pas trop tarder...

L'auteur est canadienne il y a des expressions que nous n'employoons pas chez nous,vous le verrez par vous même...

Sinon le roman est super bien écrit, fluide,captivant, de l'action, des événements à n'en plus finir, de l'amour de l'amitié du combat, des pouvoirs enfin bref tout ce que j'adore ! Des personnages auxquels on s'attache au fil du livre...

Des références à la mythologie grecque, qui au fil de la lecture, ne sont plus que de simples références... Je vous laisse le découvrir...

J'ai beaucoup aimé également les citations en début de chaque chapitre, ça donne un petit plus...

La couverture est aussi magnifique ! L'auteur est super abordable et super sympa, j'espère que son livre aura du succès car elle le mérite vraiment, pour moi c'est un vrai coup de cœur...

J'aime tout ce qui est magie, découverte de la magie, des dons... Un peu comme le livre que j'ai lu avant ou petit à petit l'héroïne découvre ses pouvoirs ! Ses origines etc...

Un seul mot d'ordre!!! foncez !!!!

Comme lors de ma première lecture j’ai adoré, redécouvrir cet univers où se mêle sorciers et mythologie.

Les dieux ont créés humains et sorciers puis les ont abandonné. Les sorciers se supposent supérieurs et préparent leurs gardiens à la guerre, qui est imminente.

En parallèle de ça, Lou découvre ce monde et ses pouvoirs, car elle n’est pas humaine, c’est une sorcière elle fait partie du monde des magiques !

Elle va devoir apprivoiser ses pouvoirs car elle n’est pas une magique ordinaire, elle est rare.

Pour perfectionner ses dons elle va étudier à l’Academie, un lieu qui va lui faire faire de nombreuses rencontres.

Elle est la clé d’une prophétie, et elle va être désiré par de nombreuses personnes, car beaucoup veulent le pouvoir que pourrait leur octroyer la Table d’emeraude, l’objet que seul Lou peut trouver.

Des créatures fantastiques, un amour impossible, un amour profond, de la magie... tout est là pour nous charmer, j’adore ce mélange entre le présent et la mythologie, les demi-dieux m’ont fortement intrigué.

La plume de l’autrice a encore une fois fait craquer mon petit cœur, à même temps on parle dans ce livre de la plus grande histoire d’amour de la mythologie grecque, mais pas seulement ....

On ne s’ennuie pas et même si des fois j’ai pu trouver Lou immature par rapport à son âge ça ne m’a pas dérangé, parce qu’on la voit mûrir au fil des pages, elle s’affirme ! J’ai déjà le tome 2 ouvert à la première page, d’ailleurs je vous laisse pour le commencer, j’ai trop hâte de voir la suite des aventures de Lou Mills.

Je vous invite vivement à découvrir cette saga !!

Bien souvent, les auteurs, qui nous concoctent des récits où la magie est au centre de l’intrigue, utilisent les légendes celtiques pour créer leur univers. Dans le cas présent, Évelyne Contant a plutôt opté pour la mythologie grecque et j’ai trouvé cela génial!

L’auteure fait une jolie mise en place de son univers. Le tout est présenté avec cohérence et nous permet d’adhérer facilement au contexte et aux personnages. D’ailleurs, je suis tombée totalement sous le charme de ce premier tome et je suis bien heureuse d’avoir la suite dans ma pile à lire.

Malgré quelques éléments prévisibles en ce qui concerne la relation qui s’installe entre Black et Lou, il n’en reste pas moins que j’ai bien aimé leurs personnalités. Tant le côté sombre de Black m’a attiré, mais également la capacité d’adaptation de Lou au sein de ce nouvel univers. Et puis, leur relation est vraiment captivante et m’a fait sourire plus d’une fois.

À la base, j’adore la magie et les sorcières. J’ai particulièrement trouvé intéressant que l’auteure intègre une prophétie au sein de son intrigue. Cela ajoute un peu de piquant au sein de ce récit. D’ailleurs, la première moitié du roman n’est pas très mouvementée étant donné la mise en place que doit faire l’auteure, mais lorsqu’on arrive à la seconde moitié, les événements commencent à s’enchaîner. J’ai l’impression que le prochain tome sera plus captivant en raison de la finale, donc à suivre très bientôt!

J'ai eu du mal a plonger dans ce livre j'avoue j'ai voulu décrocher j'avoue mais quelle erreur j'aurais fais

Après plusieurs chapitres, je suis plongée tête baissée dans ce livre

Lou m'a finalement captivée mais surtout Black oh my god

Enfin j'enchaîne sur le tome deux car le dernier chapitre était un sacré revirement de situation

Alors... Mon avis est très complexe pour ce livre car il faut avouer que je ne l'ai pas fini....

Si le résumé me tentait bien, l'intrigue est à la fois beaucoup trop rapide et trop longue à se mettre en place.... Je m'explique : la réaction de notre héroine quand elle découvre le monde des magiques est totalement surréaliste mais avant qu'elle n'entre vraiment dans l'académie un nombre de pages assez fulgurantes ne servent, pour moi, à rien. En effet, on sent que l'auteur tente de planter au mieux le décor mais je pense que j'aurai plus accroché si l'immersion dans le monde magique avait été plus violente...

Ce qui m'a vraiment posé un problème c'est que l'héroïne accepte somme toute passivement ce qui lui arrive. J'aurais aimé qu'elle se révolte un peu plus contre un destin qu'on lui impose, qui l'éloigne en théorie définitivement de ses parents et de la vie qu'elle menait. Tous ses projets tombent à plat parce qu'une sorcière lui dit qu'elle porte le poids du monde sur ses épaules... Je sais pas vous mais moi je me serais enfuie en courant...

En plus, j'avais commencé ce livre car les thèmes me plaisaient, étudiante en histoire et grande lectrice de romance, je m'attendais à voir apparaitre plus d'éléments mythologiques et la première rencontre entre les personnages est très longue à arriver ce qui m'a découragé de lire plus qu'une moitié du roman.

Cependant, il faut dire que l'idée générale est ingénieuse mais la magie n'a pas pris avec moi surement à cause du fait que je dois être trop vieille. Quand je me mets dans la peau de la moi de 15 ans, je suis sure que j'aurais réellement adoré et que j'aurais dévoré ce livre.

Dommage pour moi.

J’ai commencé le livre sans trop d’attente et c’est une assez bonne surprise. L’écriture est très étrange et parfois difficilement compréhensible, je pense du à la traduction, je vais tenter le tome 2 en VO.

Pour l’histoire certains éléments semblent tirés par les cheveux mais avec le fils de l’histoire ça s’estompe.

Pas mal mais pas parfait. A voir avec les prochains tomes

Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune

• France : 2015-11-14 (Français)
  • Canada : 2015-11-28 (Français)