Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune

Description ajoutée par Evelyne-Contant 2015-11-14T06:19:39+01:00

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.

Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

« Ton odeur me rend fou, ta peau, ton sourire, ta maladresse, ta façon de rire... Quand je t'ai vue au bal, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais pas senti depuis une éternité.

J'ai eu tellement peur de ce sentiment que j'ai tourné mes agissements envers toi en prédateur.

Je voulais te chasser pour que tu aies peur de moi et que tu ne t'approches pas.

Je ne voulais surtout pas ressentir quelque chose, mais j'ai creusé ma propre tombe.

La curiosité s'est transformée en obsession. »

Ce livre est à lire absolument, l'histoire est captivante dès la première page. Les personnages sont à la fois attachants et intrigants. Un mélange parfait entre le fantastique et la romance. Je n'avais pas terminé le livre que j'avais déjà hâte au second tome... Bravo à l'auteure.

Très belle découverte! J'ai aimé le côté mythologie et l'intrigue est pas mal du tout!

Mais pourtant je n'ai pas été renversée par ce livre... Trop de petits détails qui m'ont fait sourciller durant la lecture :

Tout d'abord, ce qui m'a le plus gênée dans cette histoire est que l’héroïne semble avoir 15-16 ans plutôt que 21... pas seulement par son comportement mais plutôt de la façon dont l'auteur raconte toute l'histoire. Des fois, j'avais l'impression d'être à Poudlard plutôt que dans une école supposée donnée une formation magique à des adultes. Autre petit bémol, le côté québécois de certains termes et même les noms plutôt francophones (Lou, Gertrude, Lise, Mme Gisèle, ...) alors que l'histoire est supposée se passer aux États Unis avec des personnages américains pour la plupart. Ensuite, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas du tout développés et l'amitié de Flicka et Lou n'est pas très crédible car elles ne se connaissent que depuis quelques jours.

Je compte quand même lire le tome 2 pour connaitre la suite de l'histoire de Lou et Black !

De bonnes idées, cela dit j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre. Au début, il ne se passe pas grand chose, puis plein d'informations arrivent en même temps et il faut les digérer. A partir de l'Académie, ça devient bien plus intéressant.

Je reste dubitatif concernant la relation amoureuse, savant mélange de mélo et de syndrome de Stockholm, avec un rebondissement final hélas fort prévisible.

Enchantement - La pierre de lune tome 1

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du fantastique. Il m'a été proposé dans un groupe de New romance, par contre attention, c'est une romance et non une NR (Ca évitera les déceptions ;)).

J'ai adoré l'histoire et la continuité de ce livre. Dès les premières pages j'ai été plongé dedans, et j'avais du mal à lâcher ma liseuse pour aller dormir ? ...

J'adore la mythologie, et je trouve qu'elle est bien expliqué sans être trop rébarbatif.

Loue est une jeune fille, élevée par des humains, qui s'avère apprendre à ses 21 ans qu'elle est enfait une magique. Elle part donc dans une école de formation pour maîtriser ses pouvoirs.

A l'issue de cette formation, des équipes seront formés pour partir en quête.

Je vous explique vraiment le minimum car c'est compliqué de ne rien spoiler !!!

Un "triangle" amoureux, des amitiés, de secret, des trahisons .. Tout est réuni dans ce livre pour y passer un super moment ! Je n'avais pas fini le livre que je pensais déjà au 2ème tome ? ...

Le seul hic que je trouverai c'est au niveau de l'écriture, à certain moment, on ne penserait pas que Lou a 21 ans, mais 15 ou 16 ans .. Elle a parfois des réactions d'ado ( A mon sens .. )

En espérant que les prochains tomes soient du même niveau :)

Ce livre qui s'avérait prometteur m'a beaucoup plus dans le scénario mais par contre l'écriture étant tellement infantile et manquant de profondeur dans les personnages, je me suis arrêté au 4 ème chapitre. Je ne parviens pas à me mettre dans l'histoire ce qui est bien dommage ....

Conquise à la longue...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, sans doute à cause de la mauvaise traduction. Mais une fois les intrigues mythologiques mises en place, je l'ai lu d'une traite, en une journée ! Donc même si je n'ai trop aimé la plume, j'ai adoré l'histoire. Je m'apprête d'ailleurs à lire le 2nd tome...

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, le style de l'auteure n'est pas très soigné, franchement je ne lui ai rien trouvé d'intéressant, et je n'ai d'ailleurs pas même réussi à terminer ce livre. C'est une grosse déception.

Bien. J'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu simpliste même si l'univers est différents.

Un "nouveau" monde ou du moins une histoire un poil originale qui mêle la mythologie au monde actuel. J'avoue que l'idée m'a convaincue ! Et le prix du livre aussi !

On ne perd pas de temps au début de histoire et on rentre rapidement dans le vif du sujet. J'ai adoré la plus part des personnages hormis quelque uns qui pour moi n'ont pas vraiment de charisme et si on les supprimait l'histoire ne perdrait pas en qualité....

Bon livre, j'avoue que je n'avais pas vu venir la fin ! Hâte de lire la suite !

un premier tome très intéressant pour a part. J'aime beaucoup Lou, Gertrude et je pense que mon préféré reste Charles. Une jeune femme découvre qu'elle fait partie du monde des magiques. Dans sa quête elle va faire de troublantes rencontres.

J'ai adoré le monde que crée l'auteure! On se plonge directement dans cette réalité proche de la notre mais complètement magique! Par contre je l'ai lu en "audiobook" et la lectrice m'a vraiment gâché beaucoup de plaisir, je ne conseille donc pas cette version pour lire cette super histoire. Je viens de prendre le tome 2 sur Kindle et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de notre héroïne et son équipe!

Je suis tombée sur ce tome 1, pas hasard, en checkant un peu les livres sur Audible. et je l'ai pris un peu par "dépit" car rien d'autre attirait mon oeil. j'ai adoré la couverture. et quel ne fut pas ma surprise... quand je découvre un monde, des personnages et une aventure attachante, palpitante et captivante. Je ne regrette pas mon choix et j'ai vraiment hate de découvrir le tome 2!!!

Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune

• France : 2015-11-14 (Français)
  • Canada : 2015-11-28 (Français)

Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T00:45:24+02:00