Enchantement, Tome 4 : Le Chasseur

Description ajoutée par eydura 2019-08-26T03:02:17+02:00

Avant, on me surnommait Hetty; maintenant c’est 326, le numéro qu’il m’a attribué. On me parle de magie et on me dit que les légendes sont réelles, mais depuis qu’il m’a capturée je ne vois que noirceur et cruauté !

Celui dont je vous parle, c’est Silas, un sorcier noir, fils du Lord Suprême. Pour devenir Chasseur, il devait rapporter une proie : une femme dont le sang nourrirait les autres comme lui… Il m’a enlevée.

Je suis prisonnière de ce château des horreurs, contrainte d’obéir à ses moindres ordres. Il me dit qu’il n’est pas comme ces ignobles magiques noirs et qu’il va me libérer. J’aimerais bien le croire, mais comment peut-il lutter contre une soif qui lui dévore l’âme ?

Extrait ajouté par alapage 2021-05-13T21:49:12+02:00

Malgré tout ce que je lui ai fait et ce qu’il va lui arriver par ma faute, elle prie pour moi et non pour elle. J’ai envie de hurler et je me sens encore plus misérable qu’avant. Je ne mérite pas sa pitié. C’est moi qui devrais prier pour elle, mais je sais que les dieux ont depuis longtemps cessé de m’écouter.

Dans la mesure où j’avais lu le tome précédent il y a presque 7 ans, j’ai eu énormément de mal à replonger dans l’histoire. En plus, ce n’est pas vraiment la suite du précédent, mais plutôt un tome compagnon qui présente Silas. Alors bien sûr les personnages principaux y apparaissent, mais j’ai peiné à comprendre.

J’en ai pris mon parti et j’ai décidé de prendre ça comme une histoire unique, et du coup, c’était vraiment sympa.

J’ai découvert un Silas particulièrement humain, contrairement à ce qu’il pense. Il doit en permanence faire face à sa double personnalité que son père lui a imposée. Heureusement, il ne cède pas et se débat constamment, même s’il doit répondre à des besoins vitaux particuliers. Je l’ai trouvé très courageux et attachant.

Hetty est une survivante. Elle a vécu l’horreur enfant. Adulte, elle veut être juste libre et vivre sa vie comme elle l’entend. Son kidnapping va bouleverser sa vie et lui ôter ce qu’elle chérie le plus : sa liberté. Malgré quelques moments d’abattements, elle fait preuve d’une force incroyable. C’est clairement une guerrière et j’ai adoré son caractère fougueux.

Bien sûr il y a d’autres personnages que j’ai beaucoup aimé découvrir. J’ai aussi beaucoup apprécié que l’auteure nous offre un Pays Imaginaire incroyable au milieu de toute cette histoire un peu folle. Il n’y a pas de temps mort. Le rythme est vif, l’histoire prenante. Je n’ai pas vu les pages défiler. Du coup, j’ai hâte de lire le dernier tome qui conclut cette aventure !

J'avoue avoir été déçue en découvrant que l'histoire se rapportait à Silas et Henrietta. Même si les personnages sont intéressants, j'ai trouvé ce tome inutile et j'avoue l'avoir lu sans trop m'y attarder. Espérons que le dernier tome soit plus intéressant car dans celui-ci il ne se passe pas grand chose.

Ce volume est tout simplement magique. J'adore tout cette série. L'histoire est captivante, l'ambiance est spectaculaire. J'adore l'idée d'avoir ajouté dans sa série un magique noir avec une humaine. J'aime les magiques. C'est une race aussi diversifiée que les humains.

Dans ce tome, on découvre Silas. On comprend son passé, son ressentit, pourquoi il fait certaines choses. Je pense que ce personnage jouera un rôle important dans le dernier.

Lorsque j’ai débuté la lecture de ce quatrième tome, j’étais loin de m’attendre à retourner en arrière. Sur le coup, je dois avouer que cela m’a quelque peu déçue. J’avais tellement hâte de retrouver Lou et Black. Impatiente? Moi ça?

Au début, j’ai cru que ce bouquin était ce que l’on considère bien souvent comme étant un hors-série, mais la finale m’a fait comprendre que sans ce tome-ci, il aurait peut-être été difficile de comprendre la suite. Du moins, c’est l’impression que j’en ai. Le cinquième et dernier tome me le dira bien!

Toujours est-il que j’ai fini par me laisser charmer par Henrietta et Silas. J’ai pris plaisir à découvrir le passé de Silas. Cela m’a fait comprendre pourquoi le lien entre lui et son père est si conflictuel et pourquoi il a une opinion si négative de lui-même. Et puis, Hetty est si lumineuse que je n’ai pu faire autrement que d’apprécier son personnage.

L’intrigue est captivante, mais pas totalement addictive étant donné que plusieurs événements sont déjà arrivés au cours du tome précédent. Par contre, il est intéressant d’avoir une vision différente. Cela permet surtout de comprendre l’implication de Silas!

La finale m’a réellement prise par surprise, tout comme celle du tome précédent. Par conséquent, je regarde déjà le dernier tome posé sur ma table de chevet et j’ai le sentiment qu’il fera bientôt partie de mes prochaines lectures. Alors est-ce que Lou et son équipe réussiront à éviter la guerre entre les magiques et les humains?

Pffff j’aime trop cette saga, ah bon je l’ai déjà dit? Beh je vais le redire alors J’ADORE CETTE SAGA !!!!

Et pourtant je n’ai pas retrouvé Lou et Black dans ce tome ci, j’ai fait la connaissance de Silas, le fils de Thanatos...Lord Suprême des magiques noires....

Silas est le fils d’un magique noir et d’une magique blanche comme nous l’avons appris dans le tome 3.

Il déteste son père et ce qu’il a été forcé de devenir à cause de lui.

Il y a perdu son âme, il est devenu sombre comme son père l’a toujours souhaité.

Il est chasseur, et il doit chasser une proie afin de la ramener pour qu’elle serve de banque de sang.

Il sera difficile pour lui de lutter contre ses devoirs et sa conscience, surtout en faisant la connaissance de Hetty, elle est lumineuse, elle est belle.

Elle est son oiseau, et il l’a mettra en cage....

Hetty découvrira l’horreur, découvrira la magie, et elle fera tout pour ressortir vivante de cette épreuve...

Nous aurons des passages qui nous permettrons de comprendre une chose ou deux qu’il y a eu durant le tome 3, car ces deux tomes sont reliés et se passent au même moment ou presque.

J’ai adoré me retrouver chez les magiques noirs, et avoir la possibilité d’être à l’intérieur, d’être immergé dans la perversité de ce monde, ça change de la quête de Lou, mais j’ai adoré, je ne me suis pas ennuyée.

La plume de l’autrice est envoûtante, elle me transporte à chaque fois, c’est génial !!!

Je n’ai pas la suite !!!!!! Je l’ai commandé mais la poste le tient en otage, j’espère le recevoir dans la semaine, juste pour l’avoir en main, parce que je n’ai pas prévu de le lire de suite, je laisse macérer ce tome dans mon esprit...

Pour mieux me lancer dans le dernier tome, je pleure la, vous le voyez pas mais j’ai une fuite à l’œil gauche

J’ai aimé ce livre mais il manquait un peu d’action à mon goût mais la série est très bonne

Commentaire ajouté par llps 2019-09-06T14:20:57+02:00

J'avoue avoir été un peu déçue, au début, de ne pas pouvoir lire le dernier tome de Lou et Black...Mais honnêtement c'est vite passé ! Des passages nous rappellent bien évidemment la saga d'origine mais le livre commence avant l'histoire de Lou qui continue avec, si je puis dire ! Silas est bien plus intéressant ici, je le trouvais un peu gnangnan dans la trilogie alors que là, j'aime son personnage "torturé" par ses démons et malheureusement ceux de son père....Il essaye de faire le bien, de se racheter et continue sans cesse à se détester pour les choses horribles qu'il se doit de faire sur ordre de son Lord.

Je suis un peu plus partagée concernant Hetty, j'aime bien le fait qu'elle ne tombe pas en pâmoison comme beaucoup de midinettes de fantaisie et autres livres devant son héros au bout de quelques heures...mais son côté "je suis comédienne, alors je peux tout incarner, tout endurer" m'a un poil gêné...

Sans spoiler la fin, je dirais que j'ai bien aimé, c'est frais et ça laisse la place pour la dernière partie de la saga ! Encore une fois, vraiment hâte de lire la suite !

Enchantement, Tome 4 : Le Chasseur

• Canada : 2019-09-02 (Français)

Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-04T11:17:09+02:00