Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"Vivre au sein du clan Gale, c'est comme entrer en sacerdoce: il y aura toujours un membre de la famille pour savoir où vous vous trouvez, une tante pour vous dire quoi faire, qui fréquenter, quel charme utiliser... Lorsqu'on a 24 ans, un certain pouvoir, mais plus de boulot, revenir au foyer familial n'est pas une partie de plaisir, croyez-moi ! Le jour où ma grand-mère m'a proposé de reprendre sa boutique a Calgary, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne me doutais pas alors que la clientèle serait pour le moins... spéciale !"
Le Shoot the moon était réputé pour être l'une des plus périlleuse figures de yoyo. pas vraiment complexe - rien à voir avec les lancés croiséd du Texas Star -, mais il suffisait d'un instant d'inattention pour accroître le risque que 35, 70 grammes de bois dur viennent rebondir sur votre front, non sans douleur. Selon certaines rumeurs, en 1937, le champion du monde canadien Joe Young s"était un jour heurté à son yoyo pendant un Shoot the moon et n'en avait pas moins poursuivi la compétition en se distinguant comme un as sans que quiconque s'en apperçoive, jusqu'au lendemain, lorsque l'hématome s'était précisé.
J'ai été tout d'abord séduite par la couverture et le résumé malheureusement cela s'arrête là !!! Un premier chapitre qui nous submerge d'information non nécessaire et qui ne fait que perdre le lecteur. Le reste du livre est dans le même style avec de nombreux paragraphe décousue et brouillon.
«The Enchantment Emporium » promettait beaucoup de magie et de mystères, avec ses sorcières, ses créatures fantastiques et la disparition soudaine de la grand-mère de l'héroïne, Alysha Gale.
J'ai plutôt aimé l'histoire et l'univers : la longue lignée de sorciers, la famille étendue très prenante qui se permet de tout gérer dans la vie des plus jeunes, les différents rituels, les créatures et objets magiques rencontrés. La trame même du scénario, bien que peu surprenante, est sympathique.
Plusieurs écueils néanmoins ont rendus la lecture plus ardue.
D'abord cet infernal premier chapitre qui nous projette en plein dans l'histoire et dans l'IMMENSE famille Gale. Une douzaine de tantes, les ramifications de cousins, cousines et même la génération suivante, c'est un véritable fouillis de personnages dont on ne sait rien, et que, pour la plupart, on ne reverra pas, à part dans les pensées éparses d'Allie. Ce chapitre a bien failli me faire abandonner le livre tellement je n'y comprenais rien.
Ensuite, j'ai rencontré, à plusieurs reprises, des phrases voire des paragraphes entiers que je ne comprenais pas. Question de structure ou manque d'indication sur qui dit quoi? C'est assez déstabilisant de devoir relire trois fois un passage sans en saisir le sens.
Au final, j'ai mit de côté ce que je ne comprenais pas en enchaînant sans m'arrêter dessus afin de profiter de l'histoire.
Alors que le livre m'avait séduite par sa couverture et son résumé, malgré un univers qui promettait, Enchantment Emporium n'a pas été à la hauteur de mes attentes et m'a quelque peu déçue.
Le résumé me plaisait bien mais dès le premier chapitre j'ai été déçue. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, je trouve l'histoire décousue et l'écriture brouillonne. J'ai été jusqu'au bout, attendant un miracle qui n'a jamais eu lieu.
Je n'ai jamais pu finir ce livre, je n'ai même jamais pu dépassé le quart de celui-ci. Ce livre est tout simplement incompréhensible puisque l'écriture est brouillon et que les informations nécessaires à la compréhension ne sont pas donné. Je n'ai donc absolument pas aimé ce livre.
J'avoue avoir eu quelques difficultés avec ce livre ... Je m'explique : j'ai été séduite par le résumé, seulement il y a ENORMEMENT de personnages au début du livre et on s'emmêle les pinceaux ! Je n'ai pas trop apprécié la plume de l'auteur, les chapitres sont très long! Voilà pour les points négatifs . Mais je suis quand même allée jusqu'au bout du livre , heureusement j'ai fini par être emporté par l'histoire car les personnages principaux sont attachants et on veut savoir le fin mot de l'histoire ! Cependant ça reste une histoire assès compliqué à comprendre et je n'ai pas toutes les réponses à mes questions ..
Ce roman est un méli-mélo pour moi dès le début. L'auteur nous embrouille avec énormément de personnages dès les premières pages, et ce phénomène continuant par la suite.
Ce livre aurait pu être un roman très sympathique, il y a une bonne intrigue, mais la plume de l'auteur est pour moi trop difficile à comprendre car en plus de nous mettre un nombre élevé de personnages, elle va beaucoup trop vite dans sa narration, et donc le lecteur n'a pas le temps d'assimilé les choses, son esprit s'embrouille de plus en plus. C'est vraiment dommage.
Alors commençons par le commencement: ce roman m a à la fois très déçus et plutôt plus.
Les points négatifs: Il est très difficile de comprendre certains passages dans le sens ou selon moi se n est pas assez structuré, déjà qu il y a beaucoup de personnages dans le premier chapitres on s emmêle (ou alors c est juste moi c est le premier roman qui me fait cela).
Ensuite les chapitres sont vraiment ÉNORME se qui très honnêtement m agace heureusement au bout de la 200eme pages le romans commençait a m intéresser (ouff!!)
Points positifs: L idée général m avait déjà emballer dans le résumer et pour c est se qui a sauver mon opinion sur ce roman sinon je pense que j aurais été plutôt méchante tellement j aurais été déçus. Parfois je me demandais si l auteur c était relue parce que bon... passons ^^
c est tout de même un livre qui nous emporte grâce aux personnages plutôt attachants.
Tellement déçue ! Moi qui aime en général m'attaquer à des pavés, je fus extrêmement déçue car même avec toute la volonté du monde je n'ai pas du tout réussit à accrocher et à comprendre l'histoire. Grosse déception, c'est dommage !
Résumé
"Vivre au sein du clan Gale, c'est comme entrer en sacerdoce: il y aura toujours un membre de la famille pour savoir où vous vous trouvez, une tante pour vous dire quoi faire, qui fréquenter, quel charme utiliser... Lorsqu'on a 24 ans, un certain pouvoir, mais plus de boulot, revenir au foyer familial n'est pas une partie de plaisir, croyez-moi ! Le jour où ma grand-mère m'a proposé de reprendre sa boutique a Calgary, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne me doutais pas alors que la clientèle serait pour le moins... spéciale !"
Afficher en entier