Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 160
Membres
1 010 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enchantment of Ravens



Description ajoutée par Gkone 2021-04-01T21:22:33+02:00

Résumé

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...

« Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour » School Library Journal

« Une lecture formidable » RT Book Reviews

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 538 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Talasi 2021-09-03T11:29:31+02:00

— Si raisonnable. (Il poussa un soupir tragique.) Vous êtes l'Artiste la plus admirée de cette génération. Imaginez toutes les choses que je pourrais vous offrir ! Je pourrais faire en sorte que des perles coulent de vos yeux à la place de vos larmes. Je pourrais vous donner un sourire qui réduirait en esclavage le cœur des hommes, ou une robe ensorcelante, qui ferait de vous une vision inoubliable, au sens propre du terme. Et vous me demandez des œufs !

— C'est que j'aime beaucoup les œufs, répondis-je fermement, parfaitement consciente que les enchantements qu'il évoquait finiraient tous, au bout d'un certain temps, par ne m'apporter que du malheur, et peut-être même la mort.

Par ailleurs, quel intérêt de voler le cœur des hommes ? On ne pouvait pas le manger en omelette.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je viens juste de terminer ce livre et que dire si ce n'est que j'ai adoré !

Bien qu'il soit court, An Enchantment of Ravens plonge le lecteur dans un univers de Faes très bien écrit et très enchanteur. Içi, il n'est pas question de Faes séduisants mais de créateurs se cachant sous un glamour à l'apparence humaine.

L’héroïne est très attachante et il est très facile de se voir en elle. Rook, lui, est adorable et rafraîchissant. Exemple ? Il ne comprend pas la moitié des émotions humaines et cela donne parfois des situations très comiques.

Le style d'écriture est agréable et l'auteur a une façon très poétique de décrire les paysages et surtout les forêts. En parlant de forêt, j'ai trouvé que l'univers était très bien travaillé. Sans même avoir visité la totalité de ce monde, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir tout compris et de ne pas avoir de manque.

Le fait que Rogerson ait joué sur des Faes à l'apparence monstrueuse est aussi une vraie bouffée d'air frais et peut être la plus grosse raison de mon amour pour ce petit bijou.

Enfin, je dirais que la fin est très satisfaisante toute en laissant place à l'imagination et, qui sait, une possible suite ?

P.S: Pour ceux intéressés, la couverture est de Charlie Bowater et je conseille fortement à tous les fans de Sarah J Maas d'aller voir son tumblr puisqu'elle a fait énormément de fan arts de ses séries.

Afficher en entier
Diamant

Quelle lecture ! J'avoue avoir été attirée par la couverture et l'avoir acheté sur un coup de tête et j'en suis ravie. A partir du moment où j'ai posé les yeux sur la première page je n'ai pas réussi à m'en détourner. J'ai tout aimé au cours de ma lecture, les personnages, l'histoire, l'univers.. Je suivrai les actualités de Margaret Rogerson en espérant qu'elle écrive autre chose !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-04-07T21:26:55+02:00
Argent

C’est une mignonne, petite romance dans le monde des faés. Lecture très rapide et agréable pas inoubliable non plus. Les deux protagonistes sont sympathiques et bien construit. La résolution à la fin est un peu rapide, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sa-naee 2024-03-16T22:02:50+01:00
Or

C'était une lecture agréable.

Les personnages sont super attachants, la romance entre les deux protagonistes et bien amené.

Ce livre aurait pu être un coup de cœur sauf que il y avait 10 milliards de description de la forêt, et ça m'avait saoulé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraLB 2024-03-16T18:19:23+01:00
Argent

Le rythme du roman est un peu lent, mais l'univers est vraiment génial, les descriptions sont tellement justes qu'on s'y croirait, c'est presque dommage que ce soit seulement un one-shot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lipheo45 2024-03-11T17:23:47+01:00
Or

Lecture sympa, facile à lire.

C'était un peu trop court pour moi dans le développement de l'intrigue et de l'univers mais j'ai tout de même apprécié ce livre.

J'ai tout de même préféré Sorcery of Thorns de la même auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2024-03-10T17:37:16+01:00
Pas apprécié

DNF a la page 175. L'univers est super sympa, l'histoire aurait vraiment pu etre incroyable ! Mais la non. 50 pages de descriptions de forêt c'est trop. A presque 200 pages on en est toujours au résumé. Je n'aime pas les romans contemplatifs et la on est clairement la dedans. Un peu déçue car l'autrice est une de mes favorites !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-03-06T13:19:15+01:00
Or

Une lecture surprenante.

Après avoir lu Sorcery of Thorns, difficile de ne pas se laisser entrainer dans l’univers unique de Margaret Rogerson ! Enchantment of Ravens est tout aussi rafraichissant et exceptionnel.

L’histoire est sympathique, l’univers est bien pensé et on s’y plonge avec plaisir ! Nous parcourons un monde de magie et de dangers dans une atmosphère automnale. Pour trancher avec une atmosphère sombre, l’intrigue possède quelques traits comiques bienvenus.

Toutefois, certains points de l’histoire me semblent bâclés, comme le rôle de la cour d’Hiver, ou bien la romance entre les deux protagonistes/Isobel et Corneille. Plusieurs idées méritaient d’être un peu plus étoffées : la Traque de l’Hiver, la malédiction des arts… Certains thèmes et passages de l’histoire sont trop anecdotiques. Cela nous donne l’impression d’une intrigue trop rapide et trop facile. L’auteur aurait pu aller bien plus loin. Comparé à Sorcery of Thorns, l’intrigue est moins bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouhx 2024-02-28T18:59:24+01:00
Argent

Superbe lecture.

On se perd rapidement dans la contemplation de l'univers, les descriptions sont foisonnantes et imagées, ce qui permet une belle immersion. Quant à l'histoire, bien "déjà-vu", l'auteur tire son épingle du jeu avec un scénario plutôt bien ficelée et des personnages attachants.

On ne demande rien de plus pour passer du bon temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-27T20:24:35+01:00
Bronze

Je sais pas si je n' étais pas d'humeur mais je n' ai pas pu apprécier cet ouvrage plusieurs éléments de l' histoire m'on déplu comme cette romance soudaine de l' héroïne pour son pire cauchemar et également la manière avec laquelle les faes sont décrits ça ne m'a pas plu cette histoire de chimère a croire qu'ils ne sont fait que de pourriture et décomposition ça plombe le décors et toute la magie et la féérie en rapport avec les faes se volatilise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceaneprx 2024-02-27T16:58:09+01:00
Argent

Super livre, j'ai aimé l'intrigue assez originale, il se lis à une vitesse folle, tres bien pour une lecture simple sans prise de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T20:19:46+01:00
Argent

Ici, nous suivons les aventures d'Isobel, une jeune peintre d'exception. Elle a pour clients de redoutables faes, qui envient l'Art des humains.

Quand le Prince de l'automne Corneille lui commande un portrait, elle va commettre une erreur qui va mettre le Prince dans une colère noire. Isobel, va devoir comparaitre devant un tribunal pour repondre de ses actes. Commence alors un périple où ennemis et danger vont les obliger à s'en remettre a l'autre.

Je vous laisse découvrir le reste 😏

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ❤

La plume de l'auteure me plait toujours autant. Son récit est fluide, sans fioritures et avec un max d'aventure.

L'univers Fae est parfaitement maitrisé, detaillé et assez immersif.

L'histoire se déroule doucement mais surement, sans lourdeur ou incoherence.

On prend plaisir à suivre les aventures et les pensées d'Isobel ainsi que du Prince Corneille.

La magie est omniprésente, mais sans prendre le pas sur les émotions de nos personnages.

Isobel sait faire la part des choses mais surtout elle ne se fie jamais aux faes. D'ailleurs, quand on accepte un "deal" avec eux, il faut bien formuler votre demande, sinon les conséquences seront désastreuses pour les humains.

De quoi faire flipper ? Oui, sans aucun doute.

Pourtant, cela n'empêche pas les humains de se faire avoir 😔

Corneille n'est pas comme ça. Je l'ai trouvé plus humain que les autres faes. Il fait un effort pour comprendre Isobel même si cela le met dans une position délicate.

Leur relation est belle, touchante et très mouvementée 😉

Que vous dire de plus ?

Un bel univers, des personnages attachants, de l'aventure et de la magie à gogo...

Que demander de plus ☺

C'est une histoire qui peut convenir pour des ados/jeunes adultes sans soucis et aux adultes adeptes de fantasy 😉

Et cette edition Faérique, quelle beauté 😍

Un livre objet du plus bel effet dans une bibliothèque 🙏

L'avez vous lu ? Est ce qu'il vous tente ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Enchantment of Ravens

  • France : 2021-09-01 (Français)
  • Canada : 2021-10-18 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

Activité récente

Alex8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T10:01:37+02:00

Titres alternatifs

  • An Enchantment of Ravens - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1538
Commentaires 242
extraits 84
Evaluations 677
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode