Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...
« Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour » School Library Journal
— Si raisonnable. (Il poussa un soupir tragique.) Vous êtes l'Artiste la plus admirée de cette génération. Imaginez toutes les choses que je pourrais vous offrir ! Je pourrais faire en sorte que des perles coulent de vos yeux à la place de vos larmes. Je pourrais vous donner un sourire qui réduirait en esclavage le cœur des hommes, ou une robe ensorcelante, qui ferait de vous une vision inoubliable, au sens propre du terme. Et vous me demandez des œufs !
— C'est que j'aime beaucoup les œufs, répondis-je fermement, parfaitement consciente que les enchantements qu'il évoquait finiraient tous, au bout d'un certain temps, par ne m'apporter que du malheur, et peut-être même la mort.
Par ailleurs, quel intérêt de voler le cœur des hommes ? On ne pouvait pas le manger en omelette.
Je viens juste de terminer ce livre et que dire si ce n'est que j'ai adoré !
Bien qu'il soit court, An Enchantment of Ravens plonge le lecteur dans un univers de Faes très bien écrit et très enchanteur. Içi, il n'est pas question de Faes séduisants mais de créateurs se cachant sous un glamour à l'apparence humaine.
L’héroïne est très attachante et il est très facile de se voir en elle. Rook, lui, est adorable et rafraîchissant. Exemple ? Il ne comprend pas la moitié des émotions humaines et cela donne parfois des situations très comiques.
Le style d'écriture est agréable et l'auteur a une façon très poétique de décrire les paysages et surtout les forêts. En parlant de forêt, j'ai trouvé que l'univers était très bien travaillé. Sans même avoir visité la totalité de ce monde, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir tout compris et de ne pas avoir de manque.
Le fait que Rogerson ait joué sur des Faes à l'apparence monstrueuse est aussi une vraie bouffée d'air frais et peut être la plus grosse raison de mon amour pour ce petit bijou.
Enfin, je dirais que la fin est très satisfaisante toute en laissant place à l'imagination et, qui sait, une possible suite ?
P.S: Pour ceux intéressés, la couverture est de Charlie Bowater et je conseille fortement à tous les fans de Sarah J Maas d'aller voir son tumblr puisqu'elle a fait énormément de fan arts de ses séries.
Quelle lecture ! J'avoue avoir été attirée par la couverture et l'avoir acheté sur un coup de tête et j'en suis ravie. A partir du moment où j'ai posé les yeux sur la première page je n'ai pas réussi à m'en détourner. J'ai tout aimé au cours de ma lecture, les personnages, l'histoire, l'univers.. Je suivrai les actualités de Margaret Rogerson en espérant qu'elle écrive autre chose !
Le livre n'est pas mauvais mais il m'a laissé complètement indifférente... C'est dommage parce que les personnages à première vu sont sympa, mais je n'ai pas réussi à m'y attacher... L'univers également... Ça ne va pas assez loin, ce n'est pas assez profond... Lecture rapide mais il manque cruellement quelque chose.
Je n’ai pas accroché à cette histoire. Tout se passe trop vite, que ce soit le début de la romance, l’arrivé des problèmes et la résolution des problèmes. J’ai été indifférente face aux personnages, je n’ai pas eu de personnage préféré ni qui m’a marqué plus qu’un autre. Je n’ai pas trouvé que cette histoire avait de but, les problèmes sont facilement résolus et trop rapidement. Quant à la romance entre Isobel et Corneille, elle était vraiment vide, il n’y avait pas de moment, selon moi, qui montre qu’ils s’aiment, c’était vraiment trop rapide, surtout la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage n’était vraiment pas romantique du tout
Je n’ai vraiment rien ressenti durant cette lecture, j’ai rigolé quelque fois mais ça s’arrête là.
Donc en fin de compte, l’Art, d’ailleurs j’ai bien aimé les scènes où elle peint Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand elle peint des émotions aux Faés mais encore une fois pas assez approfondi, l’histoire des Faés, les personnages étaient intéressants mais l’intrigue manque de détails pour être accrocheuse.
- le charisme des personnages principaux. Chacun à leur manière, Isobel et Corneille nous font vibrer
- le questionnement posé sur l'importance des sentiments humains. Finalement, ce n'est pas si mal de ressentir de la joie, de la colère et de la tristesse
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que j’ai toujours un peu de mal avec les romans mettant en scène les faes. Pourtant, je n’ai pas d’à priori lorsque je me lance mais je ne sais pas, je n’accroche pas…
Malheureusement, même avec Enchantment of ravens, cela n’a pas fonctionné. Ce one-shot se divise en trois avec, dans la première partie, la mise en place de l’univers ; dans la seconde, la rencontre et le rapprochement des personnages principaux. Cependant, il y a quelques longueurs notamment concernant les passages dans la forêt que j’ai trouvé sans fin malgré des scènes d’action disséminées ici et là… La dernière partie permet, quant à elle, d’approfondir davantage l’univers des faes et plus particulièrement de la cour du printemps (les coutumes, leur façon d’utiliser la magie pour tout, leur vanité, leur cruauté à l’égard des humains dont ils se jouent…).
En revanche, j’ai apprécié l’héroïne, Isobel ! Certes, pour son talent pour les portraits mais surtout pour sa débrouillardise et son sang-froid ! Elle ne se laisse pas avoir par les artifices que lui proposent les faes en échange de ses services.
Corneille, le prince de la cour d’automne, qui va croiser sa route, est très mystérieux mais je ne lui ai pas trouvé d’autres attraits hormis son incompréhension face aux besoins très humains d’Isobel, qui m’a fait sourire à plusieurs reprises.
De plus, le coup de foudre entre les 2 personnages m’a laissé un peu de marbre car il m’a semblé trop soudain et plutôt improbable étant donné leur personnalité.
Pour conclure, c’est une lecture sympathique mais je crois que la thématique n’est tout simplement pas faite pour moi. Je pense tout de même retenter ma chance avec cette autrice car j’ai encore Sorcery of thorns dans ma PAL.
J'avais était attiré par la couverture magnifique et par le résumé qui ouvrait sur une histoire plutôt original... pour finalement tomber dans quelque chose plat, sans intérêt dont la résolution est précipité. L'amour entre les deux personnages s'est faite beaucoup trop vite pour moi. Les persos ne sont pas assez travaillés, on ne connaît pratiquement rien de leur vie même pour la perso principale. Il n'y a pas vraiment de personnage secondaire a qui s'attacher.
Malgré cela, je dois tout de même avouer que la plume de l'auteure se lit facilement et que l'histoire partait avec une touche originale et intéressante concernant l'Art (même si toujours pas assez approfondie pour moi).
J’ai pas réussi a rentrer dans l’histoire.. j’ai pas accroché avec l’écriture de l’autrice mais je pourrais le conseiller au plus jeune (15ans) pour commencer à la fantaisie/ romantaisie
'ai été un peu perplexe au début de ma lecture, je dois l'avouer. L'héroïne brisait le 4e mur un peu trop vite et souvent à mon goût mais finalement cela permet à l'histoire de se mettre très vite en place, autant par rapport au monde que par rapport à la romance. Car oui, c'est une Romantasy à 100% ! Et c'est une jolie romance interdite entre une humaine, Isobel, et le prince Faé de l'Automne, Corneille (on suppose Raven en Vo...) qui tien en haleine tout en étant riche en péripéties et en émotions.
Pour les personnages, le fait qu'Isobel soit peintre est super original mais je trouve qu'on s'identifie assez à son personnage. J'ai adoré Corneille, à la fois protecteur et arrogant... il est vrai que le fait que les personnages faés comme lui ne ressentent pas d'émotions peut être déstabilisant... mais on voit dès le début que Corneille est différent.
C'est une romance interdite dans un univers faé, avec du danger, de l'action... mais ça reste ce que j'appelle un roman doudou... il fait du bien !
Le côté Art comme magie humaine est hyper sympas, j'ai beaucoup aimé.
J'espère vous avoir convaincu pour cette petite romance rapide, qui a le défaut de mériter un plus grand développement.
J'ai passé un moment sympathique avec cette histoire, je lui ai trouvé des faiblesses qui en font l’histoire que j’ai la moins appréciée de l’autrice malheureusement 😭.
Si l’univers était prometteur, je n’ai pas été satisfaite par son développement et l’intrigue principale. Tout va trop vite et il en va de même pour la romance qui ne m’a fait ni chaud ni froid 😅. Difficile aussi de s’attacher aux personnages en 304 pages (en anglais) : c'était court ! Isobel était quand même un personnage agréable à suivre, elle est maligne face aux entourloupes 😎.
Je pense que l’histoire à l’ambiance automnale avait un potentiel qui aurait gagné à être exploité si le livre était plus long avec une intrigue plus intéressante. En effet, j’ai trouvé que le fil directeur du récit était un peu faiblard, c’est dommage car il y avait des thématiques intéressantes comme la perception de l'art !
La plume de l’autrice reste malgré tout très jolie et c'était une chouette lecture mais elle ne sera pas mémorable. Lu il y a 2 ans, je n'en garde déjà qu'un vague souvenir...
Un livre assez court avec une plume très envoûtante et imagée. J’en garde encore aujourd’hui, après trois ans, des images, très nettes
Le mauvais point avec un livre court et qu’on a l’impression que tout arrive très vite et que les dynamiques n’ont pas le temps de se développer et sortent ainsi de nulle part.
Résumé
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...
« Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour » School Library Journal
« Une lecture formidable » RT Book Reviews
Afficher en entier