Enchantment of Ravens

Description ajoutée par Gkone 2021-04-01T21:22:33+02:00

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...

« Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour » School Library Journal

« Une lecture formidable » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Pixma33 2017-10-23T06:34:39+02:00

“Frankly, I had no idea how anyone knew if they were in love in the first place. Was there ever a single thread a person could pick out from the knot and say “Yes—I am in love—here’s the proof!” or was it always caught up in a wretched tangle of ifs and buts and maybes?”

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-09-17T15:07:53+02:00

J'avais adoré sorcery of thornes de cette auteure, et en voyant la couverture de ce livre (fait par le même illustrateur que j'adoore) j'ai directement sauté sur l'occasion.

L'univers est encore une fois magnifique et parfaitement décrit. Malgré beaucoup de critiques disant l'inverse je l'ai trouvé original. La peinture est fortement abordée dans ce livre et je n'avais jamais lu de livre comme ça.

Je n'ai pas eu un coup de cœur aussi fort que pour sorcery of thornes mais il fait tout de même partie des petits coup de cœur. Les personnages sont tous intéressants, j'ai adoré Isobel et sa vision du monde en tant que peintre.

J'aurais souhaité un tome 2 pour approfondir encore plus l'ensemble donc si un jour l'envie vient à l'auteur de poursuivre cette histoire je la suivrais assurément!

Commentaire ajouté par caizy 2021-09-17T10:20:45+02:00

Une lecture sympathique, peut être un peu trop lisse, mai qui m'a offert un petit moment d'évasion.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-09-15T23:21:59+02:00

Malgré un univers passionnant et très intéressant je trouve que l'histoire se passe trop vite. La relation entre les deux personnes, Isobel et Corneille est trop rapide : on a pas le temps de réellement s'y attaché et c'est bien dommage. Mais dans l'ensemble, ce roman est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par christ974 2021-09-15T18:37:44+02:00

J'ai lu ce livre parce que l'auteure a une merveilleuse plume...tant de douceur, de poésie et de charme, comme elle l'a si bien écrit, ce livre est un conte écrit du point de vu de la " princesse" de l'histoire.

Et cela change complètement la forme, l'émotion, rendant le fil du texte plus intense, plus doux.

Vraiment un bon moment.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-09-14T00:00:18+02:00

Ce premier tome est bien sans être extraordinaire.... je lirais sans doute la suite

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-09-12T00:16:23+02:00

Pas l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Sorcery of Thorns mais l'histoire est divertissante. L'autrice explore à merveille l'univers de la féerie et propose des personnages attachants. Beaucoup de romance mais j'ai aimé l'ambivalence et la notion de fascination qui sont amené avec celle-ci (trop grande beauté, jeux de pouvoirs, manipulation, etc.). Une jolie lecture.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2021-09-11T16:14:52+02:00

Un roman agréable , mais qui laisse un peu sur sa faim avec un univers qu’on aimerait beaucoup plus développé tout comme les personnages ne sont à mon goût pas assez développés. La fin laisse un peu sur sa faim et on aimerai en savoir beaucoup plus. Mais dans son ensemble ça reste une lecture assez agréable.

Commentaire ajouté par Kyara-1 2021-09-08T22:59:35+02:00

Tout simplement magnifique !!

Commentaire ajouté par Xojim 2021-09-08T16:42:54+02:00

J'avais beaucoup aimé son 1er livre et celui là m'a moins plu.

Le livre se lit très facilement mais cela ne m'a pas emporté. Certes l'univers qui est décrit est magnifique mais je n'ai pas accroché avec la romance (pourtant j'adore ça).

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Une lecture parfaite pour l’automne ---

J’ai longuement hésité avant de demander Enchantment of Ravens en service de presse. En effet, il s’agit d’une romance et, comme vous le savez, ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection. Pourtant, j’ai fini par céder, attirée par le monde périlleux dépeint dans le synopsis.

Et j’ai bien fait ! Ce one-shot de 379 pages à peine est une petite douceur, une histoire à dévorer entre deux gros pavés ! Certes, l’intrigue n’est pas des plus complexes, mais elle se suffit à elle-même. Je remercie donc les éditions Castelmore pour l’envoi.

--- Oui, j’ai apprécié cette romance ---

Il faut dire qu’elle est loin d’être conventionnelle, puisqu’elle concerne une humaine et un faé. Alors, les sentiments sont bien présents, presque infinis tant ils transcendent les héros, toutefois l’auteure se sert de la maturité d’Isobel pour nous rappeler qu’une histoire d’amour n’est jamais parfaite. Et puis, n’oublions pas qu’ils n’ont pas le droit de s’aimer !

Bien sûr, j’ai trouvé quelques défauts à ce récit, mais cela ne m’a pas empêchée de tourner les pages, avide de connaître la suite. Il s’agit donc d’une romance parfaitement maîtrisée et si, je l’ai tant aimée, c’est parce qu’elle laisse beaucoup de place à un univers enchanteur. Du moins, en apparence…

--- Bienvenue chez les faés ---

Au début du roman, nous faisons la connaissance de ces créatures aussi belles que redoutables. Grâce à Isobel cependant, nous apprenons à nous en méfier. Elle connaît bien le sort réservé aux humains les plus naïfs qui, attirés par leurs artifices, ne voient jamais le drame derrière leurs enchantements. Grave erreur !

Une fois propulsée dans le monde des faés, Isobel perd ses repères, mais pas sa méfiance, heureusement ! Elle traversera mille dangers, parfois sans même s’en rendre compte, pour assurer sa survie. Car les faés sont très différents des hommes…

Leurs cours, leurs coutumes, leur obsession pour l’Art, leur incompréhension des besoins humains : chaque élément m’a passionnée. Alors oui, j’aurais aimé en apprendre davantage, et pourquoi pas explorer le Monde du Dehors. Malheureusement, ce ne fus pas le cas. Tant pis !

--- Réflexions, humour et dangers ---

Tout au long de ses aventures, Isobel se pose beaucoup de questions et se perd dans ses incertitudes. Parfois, ses pensées tournent en rond, mais on ne s’ennuie pas pour autant. En fait, l’acte humain le plus anodin laisse perplexes les faés, ce qui donne lieu à des situations cocasses. J’ai donc souri à de nombreuses reprises durant ma lecture.

Si l’on excepte la fin riche en rebondissements, le récit est relativement calme. Mais attention, le danger rôde, subtil et pernicieux. Il se cache dans les yeux et les gestes des faés qui, à tout moment, peuvent se montrer cruels ou imprévisibles. Bien souvent, les pièges se referment de façon inattendue…

--- Une humaine perdue parmi les faés ---

Margaret Rogerson a su donner vie à ses personnages, s’attardant sur chaque détail, exploitant jusqu’à la moindre différence. La romance est donc ancrée dans la réalité, et c’est sûrement pour cette raison qu’elle m’a plu. En effet, Isobel et Corneille ne cèdent pas à la facilité et tentent de résister à leurs sentiments, car les conséquences de cet amour seraient terribles pour l’un comme pour l’autre.

J’ai apprécié Isobel pour sa force de caractère et son indépendance. Elle parvient même à se remettre en question, tandis qu’elle tombe amoureuse et ressemble alors à toutes ces jeunes filles qu’elle méprise habituellement. Voilà une héroïne très bien construite !

Corneille, quant à lui, est plus mystérieux, mais c’est le lot de tous les faés. Bien sûr, Margaret Rogerson lui accorde plus d’humanité qu’aux autres, plus d’émotions même, mais il n’en demeure pas moins le prince d’automne. J’ai adoré l’ambivalence qui le caractérise ; Corneille est toujours en équilibre précaire, comme si sa nature n’était pas clairement définie.

Enfin, les autres fés sont fidèles à eux-mêmes. Que ce soit Mouche, Ciguë ou Alouette, ils apportent tous quelque chose à l’histoire, mais ce quelque chose est-il positif ? La réponse n’est pas toujours aussi simple…

--- Un final un brin trop rapide ? ---

Dans les derniers chapitres, le rythme se précipite et je n’y étais pas préparée. En vérité, j’appréciais l’ambiance d’origine, lourde de menaces. De ce fait, il m’a manqué un petit quelque chose pour apprécier pleinement ce final, mais je ne saurais dire quoi. Une transition, peut-être ?

En outre, je m’attendais à un autre dénouement, ce qui est toujours à double tranchant. D’un côté, j’ai été vivement surprise. De l’autre, j’espérais davantage d’originalité. Quoi qu’il en soit, je pense que cette conclusion pleine d’action ravira la majorité des lecteurs !

"Enchantment of Ravens" est sorti 2021-09-01T16:36:39+02:00
background Layer 1 01 Septembre

Enchantment of Ravens

• France : 2021-09-01 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

• An Enchantment of Ravens - Anglais