Enchantment of Ravens

Description ajoutée par Gkone 2021-04-01T21:22:33+02:00

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...

« Une douce romance, qui ne manque ni d'action ni d'humour » School Library Journal

« Une lecture formidable » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Talasi 2021-09-03T11:29:31+02:00

— Si raisonnable. (Il poussa un soupir tragique.) Vous êtes l'Artiste la plus admirée de cette génération. Imaginez toutes les choses que je pourrais vous offrir ! Je pourrais faire en sorte que des perles coulent de vos yeux à la place de vos larmes. Je pourrais vous donner un sourire qui réduirait en esclavage le cœur des hommes, ou une robe ensorcelante, qui ferait de vous une vision inoubliable, au sens propre du terme. Et vous me demandez des œufs !

— C'est que j'aime beaucoup les œufs, répondis-je fermement, parfaitement consciente que les enchantements qu'il évoquait finiraient tous, au bout d'un certain temps, par ne m'apporter que du malheur, et peut-être même la mort.

Par ailleurs, quel intérêt de voler le cœur des hommes ? On ne pouvait pas le manger en omelette.

Je viens juste de terminer ce livre et que dire si ce n'est que j'ai adoré !

Bien qu'il soit court, An Enchantment of Ravens plonge le lecteur dans un univers de Faes très bien écrit et très enchanteur. Içi, il n'est pas question de Faes séduisants mais de créateurs se cachant sous un glamour à l'apparence humaine.

L’héroïne est très attachante et il est très facile de se voir en elle. Rook, lui, est adorable et rafraîchissant. Exemple ? Il ne comprend pas la moitié des émotions humaines et cela donne parfois des situations très comiques.

Le style d'écriture est agréable et l'auteur a une façon très poétique de décrire les paysages et surtout les forêts. En parlant de forêt, j'ai trouvé que l'univers était très bien travaillé. Sans même avoir visité la totalité de ce monde, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour, d'avoir tout compris et de ne pas avoir de manque.

Le fait que Rogerson ait joué sur des Faes à l'apparence monstrueuse est aussi une vraie bouffée d'air frais et peut être la plus grosse raison de mon amour pour ce petit bijou.

Enfin, je dirais que la fin est très satisfaisante toute en laissant place à l'imagination et, qui sait, une possible suite ?

P.S: Pour ceux intéressés, la couverture est de Charlie Bowater et je conseille fortement à tous les fans de Sarah J Maas d'aller voir son tumblr puisqu'elle a fait énormément de fan arts de ses séries.

Quelle lecture ! J'avoue avoir été attirée par la couverture et l'avoir acheté sur un coup de tête et j'en suis ravie. A partir du moment où j'ai posé les yeux sur la première page je n'ai pas réussi à m'en détourner. J'ai tout aimé au cours de ma lecture, les personnages, l'histoire, l'univers.. Je suivrai les actualités de Margaret Rogerson en espérant qu'elle écrive autre chose !

Commentaire ajouté par Ario 2022-09-23T15:15:05+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture, même si ce livre n'est pas mon préférée de l'autrice. Il faut dire que Sorcery of Thorns et Vespertine sont si géniaux que n'importe quel livre souffre de la comparaison. Cependant j'ai tout de même beaucoup aimé l'univers des faés et le rapport à l'art dans le récit. Le fait que l'héroïne soit peintre était très intéressant ainsi que la façon dont les faés voient l'art. En effet, Isobel est portraitise pour les faés qui eux même sont incapables de produire de l'art, d'où leur fascination et leur répulsion pour les humains. Son métier est au centre de l'histoire, l'autrice en fait l'un des sujets les plus importants ce qui rend original les enjeux. Ici nous ne sommes pas dans une histoire épique ou d'intrigue de cours comme il en est d'usage dans les univers féériques. Non nous sommes plus dans une romance pure et dans une réflexion sur l'art. La romance était peut être un peu trop rapide à voir le jour à mon sens. Les personnages tombent très vite amoureux mais heureusement ils leur faudra beaucoup de temps pour vraiment se l'avouer car il est interdit entre un humain et un faé de s'aimer. Cela rajoute des obstacles dans leur relation.

Pour conclure, je conseille de ne pas commencé les livres de cette autrice par celui-ci car il n'est pas aussi riche que les deux autres. Cependant si vous voulez lire une romance faérique très fluide et rapide pour vous évader, c'est un très bon choix!

Commentaire ajouté par Ninonas 2022-09-19T12:02:18+02:00

Une petite pépite ! Un parfait mélange de fantastique, de pouvoirs magiques, d'aventure et de romance, tout ça avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Priscillia1 2022-09-16T16:41:41+02:00

Toujours une belle plume et le monde des arts mit à l'honneur fût pour moi un plaisir, j'ai trouvé cela assez originale car on ne retrouve pas beaucoup cette thématique dans les romans fantasy je trouve.

j'ai aimé l'ambiance, les détails sur la nature assez présente j'ai trouvé mais je suis restée mitigée car j'ai trouvé l'univers moins riche et moins développé que dans Sorcery of Thorn avec le personnage d'Isobel qui ne m'a pas convaincu à 100 %. Par contre j'ai appréciée le personnage de Corneille, plus profond ainsi que celui de mouche qui ne m'a pas laissée indifférente.

La fin était aussi un peu en demi teinte pour ma part, cela dit ce fût tout de même une belle lecture avec une romance mignonne teintée d'humour et la redécouverte des Faés que j'aime beaucoup

Commentaire ajouté par dooweedo 2022-09-10T16:48:17+02:00

Après mon coup de cœur pour Sorcery of Thorns j'ai décidé de me pencher sur les autres œuvres de Margaret Rogerson et Enchantment of Ravens est venu en premier.

Rien de révolutionnaire mais une petite histoire de romance et un univers sympathique avec une ambiance de fae et de désordre. Il se situe loin de mon affection pour Sorcery of Thorns mais j'ai passé un agréable moment !

Ce livre a un bel univers. Il aurait pu être plus long car j'aurais aimé m'y plonger un peu plus, notamment dans les relations qu'Isobel a avec sa famille et dans la cour d'automne. Néanmoins, s'il avait été plus long, il aurait perdu en fluidité et n'aurait plus été centré sur la romance.

Le gros point positif de cette romance, car ce livre est bien une romance, c'est qu'elle ne sort pas de nulle part de façon peu naturelle. On y croit, même si ça va un peu vite par moment. Les personnages sont attachants et pas niais d'amour à chaque seconde.

Je recommande ce livre à ceux qui veulent lire une histoire courte, assez simple, dans un univers différent (sauf pour ceux qui sont familiers à l'univers des Faes) et avec des personnages qu'on aime suivre. Même s'il peut laisser un goût de trop peu à certains, ça se tente.

Commentaire ajouté par DeusEris 2022-09-01T15:43:07+02:00

Une très bonne histoire qui se lit plutôt vite avec des personnages très attachants et un univers très bien développé au fil des pages (on évite ainsi un bloc de description indigeste). Foncez !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-08-30T16:41:16+02:00

Une romance originale et douce. Je suis un peu déçue de la fin qui - à mon goût - n’est pas assez développée mais j’ai passé un moment agréable avec Corneille et Isobel. Autre regret : ne pas connaître le véritable prénom de la peintre.

Commentaire ajouté par Laurine-90 2022-08-29T18:27:55+02:00

Ce roman a, je suis sûre, son public. Mais je n'en fait pas partie.

La plume de l'autrice est très belle et poétique.

Mais c'est juste l'histoire du livre que je n'ai pas apprécié. L'intrigue est basée sur la romance au détriment de l'univers et c'est surtout ça qui m'a manqué.

L'autrice a toutefois un talent monstre pour l'écriture et nous faire imaginer un lieux.

Je tenterais Vespertine et Sorcery of thorns car je pense que c'est juste l'histoire qui a dénoté.

Commentaire ajouté par Geminis_books 2022-08-28T17:48:51+02:00

"J'avais peut-être l'air d'une reine, mais cette robe était mon linceul. Elle m'avait apprêtée pour me conduire à la mort."

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans ma lecture, peut-être parce que je venais de finir "Le prince cruel" et que les univers sont assez similaire. Mais une fois lancée, j'avais du mal à m'arrêter. Suivre Isobel et son aventure avec Corneille était un pur plaisir. J'ai bien aimé le personnage d'Isobel même si par moment, elle était un peu agaçante, mais on lui pardonne. Quant à Corneille, j'ai vraiment adoré le découvrir.

Voir la relation entre eux deux évoluer et agrandir fut agréable. On se doute du final, mais voir comment cela se fait, se construit, est intéressant et pour un one-shot ce n'est pas trop rapide.

L'univers est à l'image des Fantasy avec des faes. Merveilleux, mais dangereux.

J'ai apprécié le fait que cet univers aux premiers abords merveilleux et féérique regorge de créatures cruelles et manipulatrices. Tout n'est pas rose et mignon.

Cette histoire regorge de mystères et de secrets, parfait pour nous surprendre jusqu'aux dernières pages.

Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-13T14:19:57+02:00

Ayant ADORÉ Sorcery of Thorns, je n'ai pas hésité à me précipiter sur celui-ci. Et... je suis un peu plus mitigée. La plume est toujours aussi magnifique, pleine de beauté et de poésie ; l'univers qu'elle met en place aussi, malheureusement il me reste un arrière-goût de "pas assez". L'histoire, que ce soit au niveau des interactions entre les personnages ou du développement de l'univers qui aurait pu être encore plus creusé, aurait peut-être eu plus d'impact sur deux tomes car on se retrouve avec une fin un peu précipité, tout est résolu en assez peu de pages avec certaines questions restés sans réponse.

Je ne regrette pas pour autant ma lecture parce que, encore une fois, Margaret Rogerson a vraiment une superbe écriture et je continuerai de lire ses romans avec beaucoup de plaisir !

Sortie prochaine

"Enchantment of Ravens" sort 2022-10-05T08:07:16+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Enchantment of Ravens

• France : 2022-10-05 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

Sab-13 le place en liste or
2022-09-23T22:41:08+02:00
Nibi01 le place en liste or
2022-09-23T14:49:32+02:00
Ario le place en liste or
2022-09-21T16:33:12+02:00
Malisia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T12:12:39+02:00

• An Enchantment of Ravens - Anglais