Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pancake85 2023-01-22T14:38:00+01:00

A présent je dois vous confesser combien je suis sotte. Avant ces jours gris et mornes qui suivirent le départ de Corneille, j'avais toujours haussé les épaules devant ces histoires dans lesquelles les jeunes filles languissent après leurs soupirants, des garçons qu'elles connaissent depuis une semaine à peine et qu'elles n'ont même pas le droit d'aimer. Ne comprennent-elles pas que leur vie vaut mieux que l'affection douteuse d'un jeune homme stupide? Qu'il y a une foule de choses à faire dans un monde qui ne tourne pas seulement autour de leur cœur brisé?

Puis, cela vous arrive à vous, et vous comprenez alors que vous n'êtes pas différente de ces filles-là, après tout. Oh, elles vous paraissent toujours absurdes et ridicules, mais vous avez humblement rejoint leurs rangs. L'être humain peut-il vraiment échapper à l'absurde? Nous ne sommes pas des créatures sans âge qui regardent de loin passer les siècles. Nos mondes sont étroits, nos vies brèves, et nous ne pouvons perdre qu'un peu de sang avant de succomber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LoanSansE 2022-11-27T00:32:56+01:00

« - Je vous aime plus que Mouche aime s'admirer dans un miroir, continua-t-il.

- Ça, c'est impossible. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par -OneStar 2022-03-01T02:45:39+01:00

- Ah. (Il me tapota le pied, la partie de mon corps la plus proche de lui.) Je vous fais mes excuses pour... pour cela. Si vous voulez bien arrêter de pleurer, à présent, ajouta-t-il un peu désemparé, avec une note de commandement princier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mimi066 2020-03-31T17:56:37+02:00

“No. You surpass us all." Beside me she looked colorless and frail. "You are like a living rose among wax flowers. We may last forever, but you bloom brighter and smell sweeter, and draw blood with your thorns.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sapotille-Belembrun 2023-07-06T11:35:05+02:00

- Isobel, dit-il, et je suspendis mon geste. Je ne suis pas très doué... pour les déclarations, poursuivit-il après une hésitation.

- Je sais, le rassurai-je tendrement. Je crois d'ailleurs me rappeler que vous avez insulté mes courtes jambes la première fois, entre autre chose.

Il se redressa un peu.

- Pour ma défense, elles sont vraiment très courtes, et vous savez que je ne peux mentir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassmn 2023-04-20T22:29:49+02:00

- Donc ce que vous essayez de me dire, c'est que vous m'aimez, malgré mes jambes courtes et le reste ?

- Oui. Et… Non. Isobel, je vous aime tout entière. Je vous aime éternellement. Je vous aime si intensément que cela m'effraie. J'ai peur de ne pouvoir vivre sans vous. Je pourrais voir votre visage chaque matin à mon réveil pour les dix mille prochaines années et toujours attendre avec impatience le matin suivant, comme si c'était la première fois.

- Je crois que vous et moi, nous vous avons sous-estimé, dis-je dans un souffle. Car voilà une fort belle déclaration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pancake85 2023-01-22T14:31:47+01:00

Marcher sur le fil du rasoir perdait tout son attrait au moment où le rasoir cessait d'être une métaphore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pancake85 2023-01-22T14:31:06+01:00

C'était notre dernier jour ensemble. La première et la dernière fois que je le touchais. La réalité de ce fait palpitait entre nous comme le battement d'un cœur. Avec nos regards aimantés l'un à l'autre, une autre vérité se fit jour sans la moindre ambiguïté. Je sentais un lien entre nous, aussi tangible que s'il m'avait tenu la main ou touché l'épaule, et je savais qu'il le ressentait aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pancake85 2023-01-22T14:20:19+01:00

Il était incroyablement vaniteux, même pour un faé, ce qui revenait à dire d'une mare qu'elle était particulièrement humide, ou d'un ours qu'il était étonnamment poilu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lc_book 2023-01-07T17:30:42+01:00

Par ailleurs, quel intérêt de voler le coeur des hommes ? On ne pouvait pas le manger en omelette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode