Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-04-23T00:21:37+02:00

_ Del, l'interrompis-je. Merci de m'avoir attendue. C'était vraiment risqué.

Il toucha ma joue avec tendresse:

_ Je serais toujours là pour toi, Trèfle. Et pas seulement quand les choses sont faciles. Tout le temps.

Un frisson me parcourut des pieds à la tête. Tout à coup, je me fichais que personne n'aime Del et que personne ne m'accepte à cause de lui. C'était un coéquipier parfait. Beaucoup de Chasseurs auraient suivi les ordres à la lettre et m'aurait abandonnée. Pas lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovethehost 2013-09-14T18:28:28+02:00

Je m’assis au sol, et Œillet et Sable s’installèrent à mes côtés. Le Gardien des mots se racla la gorge puis nous lut l’inscription :

— Vous êtes cordialement invité au mariage d’Anthony P. Cicero et Jennifer L. Grant le mardi 2 juin 2009 à 16 heures, 35, avenue Olivet. La cérémonie sera suivie d’une réception.

C’était très mystérieux. J’eus envie de lui poser des questions, mais je n’osai pas. Il nous congédia. Retour vers la zone commune.

— Un mariage… murmura Œillet, songeuse. C’est quoi, d’après vous ?

— Une sorte de fête ? suggérai-je.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-02T13:42:00+02:00

— Je m’appelle Karl, reprit-il. Mais tout le monde m’appelle Veinard.

— Pourquoi ? demanda Bandit.

— Parce qu’à chaque fois que je quitte la maison pour faire commerce avec nos voisins, je risque ma peau. Et je reviens toujours en un seul morceau ! J’ai toujours eu de la chance. Je fais ça depuis vingt ans.

C’était impossible. Sous terre et dans les ruines, les gens ne vivaient pas aussi longtemps.

— Quel âge as-tu ?

Je savais que ma question semblerait impolie, mais elle était cruciale. Le simple fait que cet homme se tienne devant moi était en train de briser l’image que je m’étais faite du monde entier.

— J’ai quarante-deux ans.

Incroyable… Il devait vivre dans un endroit bien meilleur que le nôtre ! C’était la seule explication. Je voulais faire partie de ce monde, moi aussi ! Peut-être n’était-ce pas trop tard pour nous, malgré notre passé difficile ? Peut-être pourrions-nous vivre longtemps, comme lui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-02T13:41:44+02:00

— On ferait mieux d’attendre que la nuit tombe, suggéra-t-il. On a plus de chance de croiser des gangs en journée, et on risque aussi de se faire brûler…

— Brûler ? m’exclamai-je.

Je me voyais déjà sur une broche, rôtie sur le feu, comme la viande de Cuivre… Cela fit sourire Del.

— Par le soleil, Trèfle. Les gangs ne vont pas nous faire cuire, ni nous manger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-02T13:41:26+02:00

— Il existe une communauté, à un jour de marche d’ici. Ce ne sont pas des Monstres, mais ils ne nous ressemblent pas non plus.

— Amis ou ennemis ?

— Amis. Ils nous ont accueillis et nourris. Sans eux, Del et moi ne serions peut-être jamais revenus. On n’avait plus d’eau, et il était impossible de nous ravitailler à Nassau.

— C’est une bonne nouvelle, dit-il sans grand enthousiasme.

— Ils avaient une réserve entière remplie de reliques de toutes sortes. Fouiller là-dedans pourrait prendre des années…

— Est-ce qu’il y avait des livres ?

— Je pense, oui. Mais aussi des anciens outils technologiques, et des objets que je n’avais jamais vus de ma vie. Les Fouisseurs ne s’y intéressent pas. Ils aimeraient du poisson en échange.

— Du poisson ? demanda-t-il en s’esclaffant. Ils doivent être un peu stupides, alors !

Tout est relatif, pensai-je. Le poisson, ça se mange. Les livres, ça ne se mange pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jenna95 2013-09-02T13:41:13+02:00

Je ne peux pas rester, déclarai-je. J’ai du travail.

— Si tu pars, les Mangeurs vont t’grignoter.

— Qu’est-ce qui te fait croire ça ?

— Ceux qui t’suivent. ’Sont intelligents.

— Il y a différents types de Monstres ?

— T’avais pas encore compris ?

— Si. Enfin, ceux qui traînent autour de notre enclave ne sont pas comme ceux que l’on a vus à Nassau.

— Nah-ssau, c’est l’endroit mort ?

— Oui. On nous y a envoyés pour inspecter les lieux.

— Ton peupl’ doit pas t’aimer beaucoup ! plaisanta-t-il. Pourquoi t’veux pas rester ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lisa0814 2013-08-13T02:18:03+02:00

Je m'installai dans un coin pour prendre soin de mes armes. Les couteaux en premier, puis la massue. J'étais en train d'enlever les taches avec de l'huile quand Del s'approcha de moi :

- Tu n'as pas fait ça hier ?

- Non. Je suis une mauvaise Chasseuse, je sais.

- Mauvaise ? lança-t-il sèchement. Tu es pire que mauvaise, Trèfle.

Qu'est-ce qui lui prenait ? Moi qui pensait qu'il n'y avait plus aucun problème entre nous... Je me retournai vers lui pour l'insulter à mon tour, mais il souriait à pleines dents ! Ah. Il me taquinait.

- Très drôle, Del.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2013-05-26T19:05:38+02:00

« Quand nous étions mômes, les Aînés nous répétaient sans cesse qu’un équilibre mal maîtrisé conduirait à notre perte. Et nous les croyions, parce que nous en avions eu la preuve : d’autres enclaves avaient fini par disparaître à cause de leurs règles trop laxistes. Certains avaient mal contrôlé les naissances, et étaient morts de faim. D’autres n’avaient pas suivi les procédures d’hygiène, et les maladies les avaient décimés. Ici, les lois avaient une vraie raison d’être. Elles nous sauvaient la vie. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saurya 2017-04-02T20:29:09+02:00

Del était aux aguets, l’œil sur tous les coins de rue et sur les symboles couvrant les murs. Les immeubles étaient à peine visibles, cachés derrière le voile d'eau.

-Vous êtes sur notre territoire ! lança une voix glaciale.

On s'arrêta net. Je ne les avais pas entendus arriver, la pluie avait étouffé le bruit de leurs pas. Ils avaient surgi par derrière et nous encerclaient déjà... Huit hommes, tous armés. La plupart étaient plus jeunes que nous, mais ils avaient l'air féroce et enragé. Je compris pourquoi Del avait préféré affronter les Monstres plutôt qu'eux.

Del se mit devant moi pour me protéger, mais cela ne servait à) rien. Ils étaient tout autour de nous. On se mis dos à dos pour se protéger l'un l'autre. Il avait été assez clair avec moi : je serai leur première cible.

Je me concentrai sur le combat imminent. Les membres du gang étaient bien plus costauds que les Monstres, bien nourris et en forme. Cette bataille serait la plus difficile de toutes celles que nous avions menées.

-On ne veut pas vous poser de problème, déclara Del. On ne fait que passer !

Le plus grand hocha la tête/

-Dommage... Parce que vous ne passerez pas.

Il devait être leur chef. Il fallait l'attaquer en premier. Je pris mon courage à deux mains et, en un geste, je sortis mes couteaux et leur offris mon plus grand sourire :

-Voyons combien on peut en tuer, déclarai-je.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saurya 2017-04-02T20:26:53+02:00

Autour de nous, les cadavres étaient empilés les uns sur les autres. Démembrés, pour la plupart. Certains morceaux avaient été grignotés jusqu'à l'os, et le sol était recouvert de sang. Mon entraînement ne m'avait pas préparée à cela. Del me dirigea loin du massacre, sans quoi je serais restée bloquée au milieu des corps, paralysée d'horreur.

On reprit notre chemin. On fit très peu de pauses, mais nos quelques heures de sommeil rendirent ce trajet moins laborieux que celui de la veille. Par contre, je sursautais au moindre bruit. Peu à peu, je comprenais à quel point les Monstres étaient un danger pour l'enclave.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode