Enclave, Tome 3 : Horde

306 notes | 219 commentaires | 45 extraits
Description ajoutée par MissNaais 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Classement en biblio - 1 401 lecteur

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Commentaire ajouté par Payton

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-02-28T06:58:00+01:00

Un fin lu très rapidement ! Une fois qu'on l'a ouvert on ne peut plus s'arrêter !

J'ai passé un bon moment avec cette saga mais je n'ai pas eu de coup de coeur...

Commentaire ajouté par Dorinne 2017-02-24T13:18:33+01:00

Un tome 3 riche en rebondissements, et qui clôt l'aventure de Trèfle et Del.

Dans le dernier tome de cette saga, son titre - "La Horde" - marque de suite une bataille à venir ou finale.

Trèfle se bât toujours pour la survie de la race humaine, tout en voulant rester elle-même et en lien avec ses convictions. Ses proches la soutiennent et l'aident dans ses démarches en trouvant des solutions et en l'orientant sur les attitudes à avoir.

De nouveaux personnages montrent le bout de leur nez, certains intéressants voire très surprenants, on en apprend beaucoup plus sur les villages alentours.

Les entrainements et les combats font rages, et des alliances se mettent en place.

Pour cette finale, j'aurais aimé avoir quelque chose de plus développé, notamment sur

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'alliance avec les Urochs, et sur la bataille finale

Dans l'ensemble, un très bon final pour une saga très accrochante. Les personnages ont bien été réfléchis, les descriptions de l'enclave, des villages et des paysages très bien faites, et l'histoire en elle-même très bien pensée.

Je conseille !

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-02-22T10:46:16+01:00

J’ai enchainé le tome 2 et le tome 3 et j’ai retrouvé l’entrain du premier dans le dernier ! il est vraiment intéressant car on suit trèfle dans son combat pour sauver sa vie mais aussi celle qui lui son proche. La fin d’une merveilleuse trilogie.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-01-19T07:28:10+01:00

Un tome qui conclu une trilogie incroyable, époustouflante et magique. J'ai retardais cette lecture de peur de terminer la trilogie, de peur d'être déçu car le tome 1 et 2 ont été des coups de coeur ! Et le ce troisième et dernier tome en est tout autant.

Ici on découvre une Trèfle humaine, réfléchis et qui a évolué. On l'aime autant que dans le premier, on la suit et la comprend. J'ai tellement aimé ce dernier tome que je ne sais pas quoi dire dessus car il n'y a pas de mots pou décrire à quel point il était bon ! On s'attache à tout les personnages, on aime ceux qui restent, on pleure ceux qui partent

Spoiler(cliquez pour révéler)
, j'ai pleuré pour Bandit parce que malgré tout ses défauts, j'étais attaché à ce personnage qui faisait partit du quatuor. Rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux

Concernant la fin, je suis plus que satisfaite de la tournure des événements. J'ai adoré l'épilogue et la conclusion du roman. Ann Aguirre s'est surpassé durant ce tome et c'est avec une sentiment contradictoire de bonheur et de tristesse que je quitte cette trilogie pour la reprendre un autre jour et me replonger dans cet incroyable univers.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-12-31T13:45:21+01:00

Une excellente trilogie. Trèfle est l'une de mes héroïnes préférées, elle est vrai, je pense que c'est le mot, elle est honnête et forte, elle n'est pas manipulatrice elle sait communiquer (moi le manque de communication entre personnages ça m'agace). L'auteur ne s'est pas perdue, l'histoire reste sur la même ligne du tome 1 au tome 3, on a un très bon rythme et un final parfait, un groupe de personnage auquel on ne peut que s'attacher, une histoire que je relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Bokoue 2016-12-10T19:02:36+01:00

Une magnifique série que je viens de terminer et que j'ai beaucoup aimé. Suivre le combat de trèfle pour sa survie et sa volonté de protéger ses amis et Del surtout est stupéfiante. On est pris dans leurs aventures et impossible de s'arrêter. J'ai lu d'une traite le 2 et le 3.

Commentaire ajouté par alain42 2016-11-14T17:14:53+01:00

j'ai vraiment été attiré du début jusqu'à la fin du 1e au 3e Tome une histoire vraiment bien pas compliqué à lire en plus il se termine bien je vous le conseil

Commentaire ajouté par Missfirefly 2016-11-09T14:25:51+01:00

Très bonne fin pour cette trilogie que j'ai adoré. L'histoire a énormément évoluée depuis le début, les personnages aussi, et ce tome m'a autant tenu en haleine que les deux premiers (si ce n'est plus). J'ai eu peur pour beaucoup de personnages, et j'ai été vraiment été prise dans l'action. Bref je conseille cette série à tout le monde, même si le sujet est dur et noir l'écriture elle est très légère !

Commentaire ajouté par LaStarlette 2016-10-05T09:07:37+02:00

Et voilà, une bonne trilogie qui se termine. La fin des aventures pour Del, Trèfle, Bandit et Tegan.

C'est le combat final ! Il y a beaucoup d'actions, certains personnages se dévoilent... changent de comportements.

J'ai bien aimé la fin de cette trilogie.

Un gros coup de cœur pour cette trilogie.

Commentaire ajouté par PlumeB 2016-10-02T18:45:23+02:00

Un tome trois qui clôture Enclave en beauté. Cette trilogie m'aura fait voyager à travers plein d'émotions. Pas de faux pas, tout est à sa place, tout est bien, je n'ai rien à redire. Une très bonne saga. Un bijou. Bravo à l'auteure.

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

Kana29 le place en liste or
2017-03-14T13:52:30+01:00
volga87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T14:25:56+01:00
ViMo l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-28T18:34:11+01:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T21:32:02+01:00

Lecteurs 1 401