Enclave, Tome 3 : Horde

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Classement en biblio - 1 469 lecteur

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Commentaire ajouté par Payton

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-18T10:39:24+01:00

C'est mon préféré de la trilogie !

Je n'ai pas de mot pour décrire !!!!!!! je viens de le terminer et je.. wouaaaouuu quoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand les mutants commençais à parler notre langue
j'étais tellement sonné que je m'y attendais pas, très très bonne fin !!! sauf

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour Bandit, j'étais tellement tristounette que je voulais pleurer

#TeamBandit !!!!

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-10-07T10:04:03+02:00

Cette trilogie est un coup de cœur, c'est sure maintenant ! L'histoire est toujours aussi addictive, la fin est très bien trouvé parce que honnêtement je me suis demandé comment l'auteur allait nous emmenés vers la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Melynae 2017-09-26T21:23:34+02:00

Je viens d'achever Enclave tome 3, un livre intéressant et qui clôture cette saga dystopique.

Comme ses 2 prédécesseurs, il est bien écrit, très rapide à lire et sans longueurs. Globalement, je trouve que tout s'enchaine un peu trop rapidement et fait que l'ensemble manque de profondeur. Malgré ce petit défaut, l'histoire est distrayante et addictive.

Un récit avec beaucoup de rebondissement, d'action et dont les personnages sont vraiment très attachants.

Je ne dirai pas que cette trilogie est un coup de coeur mais je ne n'éprouve aucun regret à l'avoir achetée et lu.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T17:17:15+02:00

Une fin parfaite ! Franchement j'ai aimé ce livre et meme plus encore j'ai trouvé ce livre une fois encore parfait je n'aurais rien aimé de plus ni de moins ! Je pense que Trefle est une personne admirable et que tout le monde devrait prendre exemple sur elle ! J'en perds mes mots je ne sais que dire d'autre sur cette merveilleuse saga je suis bien entendue très triste que ça soit finie mais en meme temps ravie de cette fin!

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T17:07:17+02:00

La conclusion parfaite. Ce livre m'a totalement retournée mais j'ai adoré vivre cette aventure avec Trèfle !

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-06-05T10:03:05+02:00

Alors voila ! C'est exactement comme ça que se termine une bonne saga !!!!

Je vais être assez rapide, j'ai aimé, il est loin d'être parfait mais les choix de l'auteur sont parfaitement justifiés et aboutir à ce résultat c'est juste géniale.

Une chose qui est vraiment incroyable avec ce livre c'est le sentiment de remise en question vis-à-vis de la violence. D'un côté il y a le cadre, la situation qui oblige cette violence (après tout c'est quand même l'histoire d'une gamine qui bute des monstres à grands coups de couteaux) et de l'autre il y a cette réflexion/humanité qui pousse à se demander : est-ce que c'est la seule solution ?

En clair l'auteur parvient à maintenir un équilibre entre ces deux notions, donc chapeau bas !!!

Pour les personnages, Trèfle illustre parfaitement le cas d'un héros réussi, c'est un personnage qui a une histoire et qui a évolué au cours de toute la saga. En plus de ça elle est forte et elle a un côté vachement humain (elle se remet souvent en question) qui lui donne vraiment vie. Un autre personnage qui m'a plu est Morrow, ce mec est juste trop classe !!!!

Pour parler des points négatifs, certains passages font un peu clichés et d'autres ne sont pas vraiment utiles, et la couverture du livre n'est vraiment pas du tout adapté.

Et enfin, le gros point négatif de cette histoire, le Big Boss de mon énervement sur ce livre.... DEL !!!!

Ce gars c'est trompé d'histoire, lui il a clairement pas sa place dans cette histoire. Pour faire court je déteste ce schéma du héros beau-gosse avec un côté dark et un coeur de bisounours !

Bref, un grand merci à Ann Aguirre pour avoir écrit cette pépite du Post-Apo. Et si vous voulez vraiment passer un bon moment foncez lire ce bouquin, il en vaut la peine !!!!!

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-03T21:23:28+02:00

C'est un troisième tome parfait pour conclure cette trilogie ! L'auteur a réussi avec brio à nous offrir des récits de qualité, maîtrisant à la perfection son univers jusqu'aux moindres détails.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-05-01T23:28:20+02:00

Une pure merveille !!! Je suis à la fois triste et heureuse que cette merveilleuse saga se termine. Du premier au dernier tome, on est pris dans cette aventure et on se surprend à ne jamais vouloir lâcher ce livre. Ce livre est l'apothéose de cette saga qui n'a jamais cessé de s'améliorer au fil des tomes. Dans ce dernier tome, il y a plus d'action, d'émotion que dans les précédents, mais aussi des rebondissements auxquels on ne s'attendais pas. Je suis vraiment contente d'avoir lu cette dystopie qui est assez méconnue en France et qui mériterait pourtant plus de visibilité. Bref, j'ai encore une fois adoré et je recommande cette saga addictive.

Commentaire ajouté par Lou-Anne77 2017-04-27T19:28:18+02:00

Cette sage fait parti de mes favorites ❤

Juste une tuerie! Del et trèfle vont terriblement me manquer...

Points positifs:

Les combats, l'action, les rebondissements, la relation d'amour Del-Trèfle (même si elle est allé un peu vite à mon goût), le fait qu'on s'identifie facilement aux personnes, l'histoire en elle même...Et le dernier tome achève très bien cette saga.

Points négatifs :

L'écriture un peu trop fluide à mon goût. La fluidité est un point positif dans un livre mais j'aurais voulu un style d'écriture plus approfondie.

Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Ella-N 2017-04-02T15:44:04+02:00

Un dernier tome vraiment génial!

J'ai adoré la suite des aventures de Trèfle avec encore plus de profondeurs chez tous les personnages et un gain de maturité qui rend le livre plus savoureux encore. Trèfle mais plus la gamine prête à tout pour tuer mais devient le chef de guerre mur et réfléchi de toute un armée qui sait parfois oublier les armes.

Un fin haute en couleur malgré des petites tâches d'ombres qui étaient nécessaires!

Mon seul regret,

Spoiler(cliquez pour révéler)
ne pas savoir ce qui est ensuite arrivé à Morrow et Tegan...

Enclave, Tome 3 : Horde

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

Cap31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T19:53:38+01:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:05:39+02:00

Lecteurs 1 469