Enclave, Tome 3 : Horde

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Classement en biblio - 1 515 lecteur

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Commentaire ajouté par Payton

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:51:11+01:00

J'ai été bouleversée de la fin de cette trilogie qui a réellement touché mon coeur. Un vrai bonheur d'avoir partagé ces heures de lectures avec des personnages aussi fantastiques et aussi attachants. J'aurais aimé en avoir plus, toujours plus !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T17:10:17+01:00

La fin avec les monstres est très surprenante et personnellement je la trouve absolument géniale. Elle apporte un truc en plus. Elle est bien trouvée et clôture bien la série.

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-01-04T21:07:16+01:00

Une très belle trilogie qui se termine en beauté avec ce dernier tome, les personnages vont me manquer, surtout Trèfle et Del. [/spoiler]Je ne pensais pas être attristée par la mort de Bandit mais finalement j'ai versé une petite larme... [/spoiler]Une fin parfaite !

Commentaire ajouté par Saturna 2017-12-07T21:46:35+01:00

Je dois l'avouer, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les deux autres. Les deux premières parties m'ont ennuyés. Elles étaient assez répétitives. Ils vont de village en village, ils se battent, ils vont de village en village, ils se battent...

Spoiler(cliquez pour révéler)
et puis la mort de Bandit est trop rapide. Il méritait mieux.
en revanche, j'ai adoré la bataille finale et surtout la conclusion. L'auteure à pris le temps de faire les choses bien. L'histoire d'amour de Trèfle et Del est toujours aussi belle et la nouvelle bonus est très sympa.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-18T10:39:24+01:00

C'est mon préféré de la trilogie !

Je n'ai pas de mot pour décrire !!!!!!! je viens de le terminer et je.. wouaaaouuu quoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand les mutants commençais à parler notre langue
j'étais tellement sonné que je m'y attendais pas, très très bonne fin !!! sauf

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour Bandit, j'étais tellement tristounette que je voulais pleurer

#TeamBandit !!!!

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-10-07T10:04:03+02:00

Cette trilogie est un coup de cœur, c'est sure maintenant ! L'histoire est toujours aussi addictive, la fin est très bien trouvé parce que honnêtement je me suis demandé comment l'auteur allait nous emmenés vers la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Melynae 2017-09-26T21:23:34+02:00

Je viens d'achever Enclave tome 3, un livre intéressant et qui clôture cette saga dystopique.

Comme ses 2 prédécesseurs, il est bien écrit, très rapide à lire et sans longueurs. Globalement, je trouve que tout s'enchaine un peu trop rapidement et fait que l'ensemble manque de profondeur. Malgré ce petit défaut, l'histoire est distrayante et addictive.

Un récit avec beaucoup de rebondissement, d'action et dont les personnages sont vraiment très attachants.

Je ne dirai pas que cette trilogie est un coup de coeur mais je ne n'éprouve aucun regret à l'avoir achetée et lu.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T17:17:15+02:00

Une fin parfaite ! Franchement j'ai aimé ce livre et meme plus encore j'ai trouvé ce livre une fois encore parfait je n'aurais rien aimé de plus ni de moins ! Je pense que Trefle est une personne admirable et que tout le monde devrait prendre exemple sur elle ! J'en perds mes mots je ne sais que dire d'autre sur cette merveilleuse saga je suis bien entendue très triste que ça soit finie mais en meme temps ravie de cette fin!

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T17:07:17+02:00

La conclusion parfaite. Ce livre m'a totalement retournée mais j'ai adoré vivre cette aventure avec Trèfle !

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-06-05T10:03:05+02:00

Alors voila ! C'est exactement comme ça que se termine une bonne saga !!!!

Je vais être assez rapide, j'ai aimé, il est loin d'être parfait mais les choix de l'auteur sont parfaitement justifiés et aboutir à ce résultat c'est juste géniale.

Une chose qui est vraiment incroyable avec ce livre c'est le sentiment de remise en question vis-à-vis de la violence. D'un côté il y a le cadre, la situation qui oblige cette violence (après tout c'est quand même l'histoire d'une gamine qui bute des monstres à grands coups de couteaux) et de l'autre il y a cette réflexion/humanité qui pousse à se demander : est-ce que c'est la seule solution ?

En clair l'auteur parvient à maintenir un équilibre entre ces deux notions, donc chapeau bas !!!

Pour les personnages, Trèfle illustre parfaitement le cas d'un héros réussi, c'est un personnage qui a une histoire et qui a évolué au cours de toute la saga. En plus de ça elle est forte et elle a un côté vachement humain (elle se remet souvent en question) qui lui donne vraiment vie. Un autre personnage qui m'a plu est Morrow, ce mec est juste trop classe !!!!

Pour parler des points négatifs, certains passages font un peu clichés et d'autres ne sont pas vraiment utiles, et la couverture du livre n'est vraiment pas du tout adapté.

Et enfin, le gros point négatif de cette histoire, le Big Boss de mon énervement sur ce livre.... DEL !!!!

Ce gars c'est trompé d'histoire, lui il a clairement pas sa place dans cette histoire. Pour faire court je déteste ce schéma du héros beau-gosse avec un côté dark et un coeur de bisounours !

Bref, un grand merci à Ann Aguirre pour avoir écrit cette pépite du Post-Apo. Et si vous voulez vraiment passer un bon moment foncez lire ce bouquin, il en vaut la peine !!!!!

Enclave, Tome 3 : Horde

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

yoyan69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T18:25:48+01:00
lo997 le place en liste or
2018-02-15T20:03:14+01:00
em_rtb l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T16:25:44+01:00
Vivi33 l'ajoute dans sa biblio or