Enclave, Tome 3 : Horde

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Commentaire ajouté par Payton

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Commentaire ajouté par Nirvana18 2018-09-15T22:31:12+02:00

J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé plus long que les deux autres, j'ai moins accroché. Néanmoins c'est un très beau final même si le tome est particulièrement sanglant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été touché par la mort de Tully (tourné au drame avec Spence), la cruauté de celle de Thornton. Quant à Bandit... J'aimais beaucoup son personnage donc je suis dégoûtée par sa mort car, à mon avis, il méritait de vivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)A certains moments, j'ai eu du mal à supporter Del et le couple Del/Trèfle. Il passe quand même d'un moment où il a du mal à supporter que quelqu'un le touche, à un stade en-dessous mais toujours pas en mode "tout va bien" et pourtant pour mettre Trèfle dans son lit il est tout oui... Je reste perplexe face à ce personnage que je n'ai jamais réussi a apprécié.

Bref, une belle fin de trilogie. Ce n'est pas la plus marquant mais loin d'être la moins intéressante.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-07-01T00:11:55+02:00

Hyper intense, ce dernier tome nous fait ressentir tout un panel d'émotions: de la colère, de la peur, du dégoût, de l'angoisse, de la tristesse et pour finir du soulagement et de la joie.

La bataille finale est intense et nos amis subissent de lourdes pertes.

Des personnages courageux prêts à tout pour rendre le monde meilleur.

Commentaire ajouté par kittykun 2018-06-29T23:29:50+02:00

Rien ne va plus, Salivation à l'instar des autres sites sécurisés ne le sont plus : les monstres ont changé, les monstres se sont organisés.

Trèfle et sa bande, le sente, le sage instinctivement. Et même si la découverte du sentiment d'appartenance, d'amour sous toutes ses formes les galvanise, le sécurisent, ils ne peuvent rester les bras ballants.

Surtout Del si changé, si peu lui-même. Difficile d'imaginer que des héros puissent tant évoluer et pourtant.... Trèfle ne cesse de mûrir, de s'affirmer.

Dans cet ultime opus, tout s'accélère et la conclusion est surprenante.

Magnifique lecture que je recommande vivement !!!

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T11:28:00+02:00

Ce dernier tome est mon favori. Je l'ai dévoré et j'ai passé un super moment à le lire.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-05-06T11:27:27+02:00

Ce dernier tome est un bijoux, un vrai plaisir difficile a fermer avant la fin. Remplit d'actions et d'émotions.

Je croix que ça été mon tome préféré.

Commentaire ajouté par Mama333 2018-04-13T23:19:32+02:00

Une excellent trilogie !! Des personnages toujours au top et une intrigue qui ne s’essouffle pas. Le petit défaut de ce livre serait Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Bandit expédiée

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-03T12:23:37+02:00

Une fin de saga explosive avec un dénouement très guerrier... Là encore, notre auteure a su tenir en haleine tout au long du livre ! On est balloté par les sentiments de nos héros. Tegan va monter une pseudo armée, peu prise au sérieux par les autorités, mais elle n'a pas dit son dernier mot. Le respect va se gagner. On va vivre au rythme des batailles, des morts... Un beau tome ! Une saga très bien faite que j'ai beaucoup aimé dans la créativité !

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-04-02T18:55:47+02:00

tellement de joie, de tristesse. De bataille et de paix. Un livre qui nous coupe le souffle. On s’arrête jamais.

Commentaire ajouté par Caroline-97 2018-03-29T18:56:43+02:00

Il est facile à lire, de bonnes actions, de chouettes personnes avec leurs caractères bien défini... A mes yeux, malheureusement je le pense souvent, il aurait pu être un peu plus peaufiné, plus long. Mais les batailles qui font ragent sont un régale. Par contre je n'ai pas été très émue. Spoiler(cliquez pour révéler)a part par la mort de Bandit, évidemment. Mais pas assez. . J'aime bien être bouleversée par les fins et malheureusement je n'ai pas eu cet émotion. Mais c'est une très chouette trilogie.

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T14:51:11+01:00

J'ai été bouleversée de la fin de cette trilogie qui a réellement touché mon coeur. Un vrai bonheur d'avoir partagé ces heures de lectures avec des personnages aussi fantastiques et aussi attachants. J'aurais aimé en avoir plus, toujours plus !

Enclave, Tome 3 : Horde

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

acha l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:52:43+02:00
Djago l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T12:45:34+02:00
Sab-22 le place en liste or
2018-09-02T15:20:06+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T13:12:34+02:00

• Horde (Razorland #3) - Anglais