Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enclave



Description ajoutée par presentoir1 2009-08-21T18:16:12+02:00

Résumé

Réalisateur et écrivain, Philippe Carrese est l’auteur de nombreux romans noirs, ainsi que de polars jeunesse. Enclave est son premier roman de littérature générale.

« À un signe, les soldats ont tous grimpé dans les quatre premiers camions, avec une parfaite discipline. Le cinquième véhicule hermétiquement bâché, sans doute chargé de tous les secrets de Medved’, suivait. Le convoi a passé les grilles du camp. Un homme de troupe est descendu refermer le grand portail. Les loupiotes rouges aux culs des véhicules se sont dissipées dans la forêt, comme les ronflements brouillons des moteurs. L’odeur des gaz d’échappement a stagné longtemps. L’aube blafarde pointait derrière les cimes enneigées des mélèzes. La lune difforme s’éclipsait derrière les cimes enneigées des montagnes. Ils sont partis, ce matin. » En vidant le camp de Medved’, en janvier 1945, devant l’avancée soviétique, les Allemands ont pris soin de piéger son unique issue. Comment s’échapper de cet enfer ? Faute de trouver une solution immédiate, les détenus, un peu plus de cent soixante êtres humains coincés en pleine montagne, cernés par deux torrents infranchissables, coupés du monde extérieur, vont devoir prendre en main leur propre survie et s’organiser. Tandis que Matthias, le jeune narrateur, tient la chronique de cette nouvelle existence, notant les faits, les gestes et les paroles de chacun, la situation dérape progressivement. Avec un rythme d’écriture impitoyable, Philippe Carrese enracine son œuvre dans l’histoire concentrationnaire. Il la donne à voir, à entendre, à sentir. Son récit, précis jusqu’à l’obsession, est époustouflant : à le lire, on éprouve le goût de l’essentiel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par malice13 2014-07-21T11:07:05+02:00
Argent

Prenant, captivant, déstabilisant et glaçant... Ce livre nous propose deux niveaux différents de lecture. Tout d'abord le récit d'une histoire, qui bien qu'elle soit imaginaire, il s'agit d'un roman et non d'un documentaire, aurait pu avoir lieu à la fin de la guerre. Cela nous renvoie donc à cette période de l'histoire difficile.

Mais surtout, l'auteur nous livre un témoignage terrible sur la nature humaine et ses dérives. C'est une œuvre passionnante pour analyser les relations que les hommes peuvent nouer entre eux dans un huis clos, ce à quoi peut mener l'attrait du pouvoir, et jusqu'où peut aller un homme marqué par une blessure profonde restée à vif...

Afficher en entier

Date de sortie

Enclave

  • France : 2009-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

musine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T11:04:45+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode