Enclave, Tome 0.5 : Les Origines

Description ajoutée par toutoun 2013-12-20T13:42:49+01:00

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-20T13:51:52+01:00

J’ai posé ma main sur la sienne quelques secondes. J’avais vu mon père le faire des centaines de fois avec ses patients. Mais, entre Austin et moi, c’était… différent. Au moment où nos peaux se sont touchées, des étincelles m’ont parcouru tout le corps.

J’ai toujours su que j’étais différent. Pas parce que je préférais les garçons aux filles, mais parce que je me fichais d’avoir quelqu’un dans ma vie. Mes peintures et mes dessins suffisaient à me tenir compagnie. Et puis, les deux fois où j’avais été attiré par quelqu’un, c’était à cause de sa bonté et de son esprit, pas de son apparence physique.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2019-05-08T21:32:59+02:00

Il s'agit d'une nouvelle. La narration est légère, il manque un peu de tout (détails, attachement aux personnages, rythme...).

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T11:08:23+01:00

Une petite nouvelle qui permet de mieux comprendre certaines choses même si elle est un peu trop courte.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-03T20:45:27+01:00

Une petite histoire très courte, mais très appréciable à lire à la suite des 3 tomes !

Commentaire ajouté par kittykun 2018-06-29T22:58:43+02:00

Petite histoire de l'origine des enclaves. Histoire intégralement vu au travers du regard d'un jeune garçon qui n'appréhende pas complètement les raisons de sa réclusion mais apprend à réagir au lieu face aux dangers qui se présentent.

Si l'on a apprécié "Enclave ", cette histoire est selon moi, dispensable. En effet, ici l'atmosphère n'est en rien semblable et les implications aussi éloignées que peuvent l'être 2 œuvres.

cours, vraiment trop courte, mais magnifique. On est toujours emportée avec la même facilité.

Commentaire ajouté par cachu50 2017-11-05T13:35:08+01:00

Une nouvelle vraiment très courte, mais qui se lit avec beaucoup de plaisir !

J'ai aimé retrouvé l'univers d'Enclave, et en apprendre un tout petit peu plus sur ce qui s'est passé avant Trèfle et Del !

Commentaire ajouté par Khayser 2017-01-19T07:31:32+01:00

Une courte nouvelle qui se lit à une vitesse folle, mais avec qui on prend du plaisir. On découvre les fondations de Collège, l'Enclave ou a vécu Trèfle et Del. On y apprend des choses qui nous surprend et nous ému. On rencontre deux personnages attachant qui nous font sourire dès les premières lignes. Pour ma part je suis heureuse d'avoir appris ce qui a fait de Collège ce qu'il est et surtout d'avoir un palier de comparaison. Cette trilogie va me manquer ...

J'ai lu cette très courte nouvelle après avoir lu les trois tomes. Je trouve cette nouvelle très intéressante et enrichissante.

Ici Ann Aguirre explique les originies Enclave COLLEGE où ont vécus Trèfle et Del, personnages principaux de la trilogie.

Novella très très courte, qui fait partie de la série de livres "Enclave". Elle a pour but, en quelques pages, de nous donner quelques informations sur les origines des tunnels. Je suis une fan de l'excellente série "ENCLAVE" mais il est vrai que l'on n'apprend pas grand chose dans cette novella, trop courte à mon avis. La chute est bien, vu qu'en fait, le personnage principal est le gardien des livres que l'on découvre ensuite dans la série. Un petit complément sympa.

Je l'ai lu avant de commencer la trilogie, et je trouve que cette nouvelle est intéréssante parce qu'elle pose les bases de l'histoire.

Enclave, Tome 0.5 : Les Origines

• Canada : 2013-12-17 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Bree-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T16:47:03+01:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T06:05:58+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T18:16:19+01:00

• Foundation (Razorland 0.5) - Anglais