Enclave, Tome 0.5 : Les Origines

Description ajoutée par toutoun 2013-12-20T13:42:49+01:00

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-20T13:51:52+01:00

J’ai posé ma main sur la sienne quelques secondes. J’avais vu mon père le faire des centaines de fois avec ses patients. Mais, entre Austin et moi, c’était… différent. Au moment où nos peaux se sont touchées, des étincelles m’ont parcouru tout le corps.

J’ai toujours su que j’étais différent. Pas parce que je préférais les garçons aux filles, mais parce que je me fichais d’avoir quelqu’un dans ma vie. Mes peintures et mes dessins suffisaient à me tenir compagnie. Et puis, les deux fois où j’avais été attiré par quelqu’un, c’était à cause de sa bonté et de son esprit, pas de son apparence physique.

petite nouvelle qui ne nous éclaire pas vraiment, sans grand interêt ! dommage....

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-04-05T00:42:20+02:00

Jamais lu une histoire aussi courte.. on y apprend rien de plus, on découvre juste un personnage qui nous met dans le bain tout de suite.

On y apprend rien sur la maladie, ni sur le confinement. C'est dommage

Au final je trouve qu'il est sans intérêt.

Courte nouvelle dans l'univers d'Enclave, j'avais hâte dans apprendre plus sur ce monde créé par l'auteure Ann Aguirre. Et bien qu'elle soit très courte, elle permet de répondre aux nombreuses questions que l'on se pose lors de la lecture du premier tome.

Et c'est tout ce qu'on lui demande, de répondre aux questions tout en nous expliquant ce qui a amené l'être humain à se terrer sous terre de cette façon. Les réponses sont là, concise et précise. Pas de superflus, une petite romance au passage qui expliquent certains choix et la nouvelle s'arrête sur le début de la vie sous terre.

A lire si vous avez été embarqué par l'univers du premier tome de cette saga, sinon passer votre chemin.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T18:37:05+02:00

Ce petit livre est très intéressant pour connaître les origines. Je l'ai lu bien après la saga.

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-05-30T08:56:58+02:00

Une petite nouvelle qui m'a bien plu !

Même si il y manque un peu de rythme, je pense avoir plus apprécié cette nouvelle que certains passages des livres.

Pour ceux qui n'ont pas commencé la trilogie, je trouve même plus intéressant de commencer par cette nouvelle, pour planter les bases. Quelques éléments traitent un peu flous, mais elle est très courte et resterait quand même compréhensible.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2019-05-08T21:32:59+02:00

Il s'agit d'une nouvelle. La narration est légère, il manque un peu de tout (détails, attachement aux personnages, rythme...).

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T11:08:23+01:00

Une petite nouvelle qui permet de mieux comprendre certaines choses même si elle est un peu trop courte.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-03T20:45:27+01:00

Une petite histoire très courte, mais très appréciable à lire à la suite des 3 tomes !

Commentaire ajouté par kittykun 2018-06-29T22:58:43+02:00

Petite histoire de l'origine des enclaves. Histoire intégralement vu au travers du regard d'un jeune garçon qui n'appréhende pas complètement les raisons de sa réclusion mais apprend à réagir au lieu face aux dangers qui se présentent.

Si l'on a apprécié "Enclave ", cette histoire est selon moi, dispensable. En effet, ici l'atmosphère n'est en rien semblable et les implications aussi éloignées que peuvent l'être 2 œuvres.

cours, vraiment trop courte, mais magnifique. On est toujours emportée avec la même facilité.

Commentaire ajouté par cachu50 2017-11-05T13:35:08+01:00

Une nouvelle vraiment très courte, mais qui se lit avec beaucoup de plaisir !

J'ai aimé retrouvé l'univers d'Enclave, et en apprendre un tout petit peu plus sur ce qui s'est passé avant Trèfle et Del !

Enclave, Tome 0.5 : Les Origines

• Canada : 2013-12-17 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

• Foundation (Razorland 0.5) - Anglais