Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Saurya 2017-04-02T20:19:50+02:00

On quitta les tunnels pour se retrouver dans une galerie plus large. Au centre se tenait une de ces boîtes en métal géantes, retournée sur le côté. Le son venait de là.

Je grimpai par-dessus les morceaux de métal écrasé et de verre brisé, et me laissai tomber dans le compartiment obscur. Cela sentait le vieux sang et les excréments. Je m'étais entraînée à l'aveugle depuis notre dernière patrouille, et le résultat était déjà payant. Mes yeux s'ajustèrent assez vite au noir.

Je balayai l'intérieur du regard. Des barres verticales, des sièges verrouillées au sol... Pas de monstres à l'horizon. Par contre, terré dans un coin, se trouvait un petit garçon amaigri, allongé sur le côté. Dans sa main, un long bout de métal rouillé. Il tapait le sol avec ce qui semblait être ses dernières forces. Il ne nous avait même pas remarqués. Comment avait-il atterri ici ? Un môme comme lui n'aurait jamais eu le droit de sortir de l'enclave...

Je me mis à genoux à côté de lui. Il réagit immédiatement, et pointa sauvagement son arme dans ma direction.

-On ne va pas te faire de mal, le rassurai-je. On est là pour t'aider.

Il tourna son visage vers moi et, même dans le noir, je distinguai ses yeux blancs. J'en eus la chair de poule. Ce môme était complètement aveugle ! Dans notre enclave, il n'aurait pas tenu deux mois. Les Aînés ne gaspillaient pas de ressources pour des mômes comme lui.

-Tu es humaine, soupira-t-il.

-Oui. Tu n'es pas loin de Collège, notre enclave.

Soulagé, le môme posa son arme.

-Il faut que je parle à tes Aînés, dit-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ginabella59 2015-11-13T07:39:29+01:00

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Lorsque Pearl répondit, sa voix était devenue froide et dure :

— Je vois. Alors, tu peux partir quand tu le souhaites.

J’entendis des froissements de papiers. Del était en train de ranger les cartes.

— Merci pour ton hospitalité, dit-il.

Je m’empressai de réveiller Tegan. Ses cheveux dévalaient sur son visage. On aurait dit une môme. Elle ne remplacerait jamais Sable et Œillet, mais je sentais que nous deviendrions amies.

— Je pense qu’il est temps de partir, murmurai-je.

— Tu as entendu ce qu’il a dit ? demanda-t-elle, l’œil rieur.

— Oui, répondis-je en souriant.

Del avait le choix entre Pearl et moi… et il m’avait choisie, moi ! Je me sentais à la fois heureuse et ridicule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-04-23T00:06:45+02:00

_ Tu m'as sauvé la vie, murmura-t-il.

_ C'est mon boulot.

Même dans le noir, je sentis son regard perçant posé sur moi.

_ Soie avait raison. Tu es douée.

_ Merci, balbutiai-je.

Enfin, de la reconnaissance! C'était la plus belle chose qu'il pouvait me dire. Désormais, il ne se moquerait plus de moi. Peut-être que notre duo allait fonctionner, finalement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Margaux-Lexie 2014-02-23T17:37:32+01:00

L'herbe était couverte de rosée. Tout était vert et luxuriant. Tout était beau ...

C'était peut être le dernier matin de ma vie.

Mais j'avançais. Un pas après l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lisa0814 2013-08-13T02:25:37+02:00

[Del] - Et, pour ce qui est de Trèfle, je n'ai peut-être pas été assez clair : je refuse de vivre sans elle !

Afficher en entier
Extrait ajouté par SevenRed 2013-08-08T18:10:00+02:00

Le monde entier est comme le rasoir de Chrome ! m'écriai-je. Il nous coupe et nous recoupe, et on saigne sans cesse, sans aucune raison !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-04-24T16:04:32+02:00

Je suis née durant le second holocauste. Avant, l'espérance de vie était plus longue. Enfin c'est ce qu'on nous racontait, mais je n'y croyais pas : dans mon monde, personne n'atteignait les quarante ans.

Dans l'enclave où je vivais, l'homme le plus âgé avait vingt-cinq ans. Il avait le visage flétri, et ses doigts tremblaient au moindre petit effort. Les gens murmuraient qu'on ferait mieux de le tuer. Que cela abrégerait ses souffrances. En fait, ces gens-là refusaient de voir leur propre futur reflété sur sa peau.

Ce jour-là, c'était mon anniversaire. Un an de plus. Comme chaque année, l'événement faisait monter ma peur d'un cran. Et, cette fois-ci, c'était pire encore...

- Prête ? me demanda Twist.

Il m'attendait, debout dans l'obscurité.

Twist était petit et frêle, et la rudesse de la vie lui avait creusé des rigoles sur le visage. Il avait l'air bien plus âgé qu'il ne l'était vraiment et portait déjà ses cicatrices, car il avait deux ans de plus que moi. S'il avait survécu au rituel, j'y survivrai moi aussi.

J'étudiais mes avant-bras pâles, encore intacts. Il était temps pour moi de devenir une femme.

fr.cameleo.com

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ilonna-1 2022-07-12T14:33:42+02:00

Mon arrivée attira l'attention du Gardien des mots, et ce dernier me sourit, comme si nous partagions un secret... Il s'adressa au garçon.

- Nous te déclarons coupable de vol et de contre bande, déclara-t-il.

- Qu'as-tu à dire pour ta défense? lui demanda Cuivre.

-Je suis innocent ! Jamais je n'aurais osé !

Non... C'était impossible... Avant même d'aperce voir son visage, je le reconnus à sa voix. Sable. Je me mis sur la pointe des pieds pour vérifier. C'était bien lui. Il avait un môme dans les bras, et il était terrorisé. Le Gardien des mots brandit un livre, un de ceux que j'avais ramenés.

-Soie a trouvé ce livre caché sous ta palette, et quelqu'un t'a vu traîner près des archives. Peux-tu nous donner une explication?

- Ce n'est pas le mien... Je ne sais pas comment il a atterri dans ma chambre, je vous le jure !

Il était en larmes, et le mome qu'il tenait se mit à pleurer à son tour.

Moi, en les observant, je compris tout. Sable était innocent, tout comme Sucre avant lui, et comme des dizaines et des dizaines de personnes accusées à tort pendant toutes ces années. Les Aînés choisissaient des habitants au hasard, cachaient des reliques dans leurs chambres puis les accusaient de vol.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vincenzo 2019-01-16T20:41:28+01:00

Ils étaient en train d'achever le dernier Monstre. J'admirai la noirceur de Del et l'éclat des cheveux de Bandit. A la fois violents et majestueux, ils se complétaient parfaitement...comme la lune et le ciel noir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-06-29T22:36:07+02:00

Pour ce qui est de Trèfle, je n'ai pas été assez clair : je refuse de vivre sans elle!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode