Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 995
Membres
1 180 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enclave, Tome 2 : Salvation



Description ajoutée par maya18 2013-04-26T17:17:08+02:00

Résumé

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 262 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lisa0814 2013-08-20T23:18:09+02:00

- Est-ce que tu es fatigué, demandai-je.

- Pas du tout, répondit-il en souriant. C’est la dernière fois que je vais me retrouver seul avec toi… avant des mois.

- Oui… Pas avant la fin de l’été, sûrement.

On serait tout le temps ensemble, mais jamais seul à seul, et jamais au calme. Il était impossible de se « faire la cour » tout en surveillant les champs. En y réfléchissant bien, mon choix était absurde : j’aurais pu rester tout l’été en sécurité derrière nos murs. J’aurais pu me promener quand je le voulais avec Del au clair de lune, l’embrasser sur la balançoire, lui murmurer des secrets et me lover dans ses bras. Mais non. J’avais choisi de passer l’été dehors, sans toit, sans confort, et avec des Monstres à mes trousses.

La Chasseuse était plus forte que l’amoureuse.

- Alors profitons de cette nuit, murmura Del.

Je l’observai à la lueur des lampes. Ses cheveux noirs, ses traits fins… Je connaissais son visage mieux que le mien ! Il avait les yeux noirs comme le charbon mais, ce soir-là, ils avaient une teinte presque violette. Il ne m’avait jamais regardé avec cette intensité-là. Avec ce mélange de tendresse et d’adoration… Il se leva et me tendit la main. J’entrelaçai mes doigts aux siens, et il me tira lentement vers lui, soit pour épargner son dos, soit pour ne pas m’effrayer.

Il m’embrassa une fois, puis il se mit à jouer avec ma lèvre inférieure. Il la mordillait et la caressait avec sa langue. Des étincelles parcoururent mon corps des pieds à la tête. Au lieu de mettre mes mains sur son dos, je les posai délicatement sur sa nuque. Les mains de Del passèrent de ma taille à mes hanches, et il me serra encore plus fort contre lui. Nos corps étaient brûlants. J’entendais son cœur battre et se mêler au sien. Nos bouches ne faisaient plus qu’une et mon corps répondait au sien avec passion. Au bout d’un moment, il retira ses lèvres des miennes, m’embrassa l’oreille, puis la gorge, et un soupir s’échappa de ma bouche.

- Il vaut mieux qu’on arrête, bredouilla-t-il.

Il avait raison. « Tu ne veux pas de môme », me rappelai-je. Je me décollai de lui et de ses mains tremblantes, ravie de constater que je lui faisais autant d’effet que lui m’en faisait. Lorsque j’étais avec lui, je ne me contrôlais plus… Peut-être était-ce une bonne chose ?

- Ne pars pas te coucher, implora-t-il.

- Je n’en avais pas l’intention.

Depuis que nous nous connaissions, nous avions passé beaucoup plus de nuits ensemble que séparés. Lors de mes premières semaines à Salvation, j’avais eu du mal à dormir seule. J’avais l’habitude d’avoir Del, Tegan et Bandit à mes côtés. Le silence et l’intimité ne m’étaient pas familiers. Désormais, je m’étais habituée à mon lit, mais j’avais toujours envie d’avoir Del près de moi…

- Qu’est-ce qu’on fait ? demanda-t-il.

Je voyais bien qu’il se retenait de me toucher. Moi, c’était pareil. Il valait mieux en rester là : si nous recommencions à nous embrasser, nous finirions par aller plus loin. Trop loin.

- Il y a quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire, avouai-je.

- Quoi ? demanda-t-il avec curiosité.

Je m’assis sur le canapé et l’invitai à me rejoindre.

- Allonge-toi et pose ta tête sur moi.

Il chercha la position la plus confortable pour lui : il s’installa sur le côté, sa tête sur mes cuisses. Je plongeai mes mains dans ses cheveux broussailleux et soupirai de plaisir. Je les avais déjà touchés, mais jamais longtemps. Je passai mes doigts sur son front, ses sourcils, ses tempes, ses joues, son nez, puis je remontai à nouveau dans ses cheveux. Avant je n’aurais jamais eu le droit de toucher quelqu’un de la sorte. Seuls les Géniteurs y étaient autorisés.

- C’était ça, ton rêve ? demanda-t-il, la voix mielleuse. Tu rêvais de me caresser ?

- Est-ce que ça te dérange ?

- Non, Trèfle. C’est… parfait.

Il s’endormit le sourire aux lèvres.

J’étais prête à tout pour ce garçon. A tout.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je suis définitivement amoureuse de ces livres et de Del.

Et ce deuxième tome est 100 fois mieux que le premier, plus addictif, plus prenant, plus touchant, plus tout !

En tant normal je préfère toujours les premiers tomes car j'adore découvrir l'univers et les personnages mais dans ce cas là, je préfère le deuxième tome et de loin.

Et ce deuxième tome est tout autant une découverte que le premier mais en mieux.

Dans ce deuxième tome nous nous retrouvons à Salvation, une ville un peu particulière, où la plupart des gens ont très peu d'ouverture d'esprit. Surtout concernant les rôles de l'hommes et de la femmes. Ce que Trèfle ne comprend pas. Et bien sûr, elle va à l'encontre de tout leurs mœurs et n'en fait qu'à sa tête. Et c'est ça que j'ai aimée !

Trèfle est une héroïne avec un âge jeune mais un esprit très mature. Elle est courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Et elle est dans une découverte perpétuelle, c'est assez marrant de voir sa vision des choses pour des choses qui paraisse normal à nous lecteurs.

Del est un des personnages clé de l'histoire et je l'ADORE. Même si au début du livre j'avais envie d'aller lui botter le derrière... Après il s'est rattrapé donc ça allait mieux. J'aime ça façon d'être toujours fidèle à Trèfle, c'est mignon et touchant. Et je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui et surtout de son évolution dans le tome 3, après ce qu'il lui est arrivait dans le tome 2...

Tegan, c'est un personnage dont je ne suis pas trop attachée, en fait au début du livre, je ne pouvais même pas me la voir. Je peux la comprendre mais je ne cautionne pas ça façon d'agir. Heureusement, elle se rattrape tout au long du livre et surtout à la fin.

Bandit, honnêtement, malgré toutes les horreurs qu'il a faites, comment ne pas le trouvé touchant ?! Surtout quand on voit son adoration, sa ténacité et la fidélité qu'il a pour Trèfle. Bon après certes, je préfère qu'il reste ami avec elle. Même si ça le fait souffrir. J'espère qu'il quand même sa fin heureuse.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé leurs relations avec Trèfle pour la plupart et j'espère qu'elle les retrouvera dans le tome 3....

Maintenant, je tiens aussi à dire que je trouve les Monstres assez fascinant, horrible mais fascinant.

Voilà, cet avis est un peu brouillon mais j'avoue que pour ce livre j'ai un peu de mal à mettre par écrit ce que j'ai ressentie.

Je peux juste vous conseillez de foncez achetez les deux premiers tomes d'Enclave !

Je ne peux déjà plus attendre le troisième et dernier tome, vivement 2014 et en espérant qu'il sorte tout début 2014, avec de la chance !

Afficher en entier
Or

commencé aujourd'hui......et fini aujourd'hui !!

Je l'ai dévoré !! Quel plaisir de retrouver Trèfle, Del, Bandit et Tegan !

Dans ce tome, Trèfle a évolué, elle se montre plus sensible, comprenant l'importance de la famille, de l'amour....

et du coup on est tout tourneboulé : la gorgé serrée, les yeux qui piquent et tout et tout !!!

Quand à l'action et au suspens on est pas en reste non plus !

Maintenant j'ai vraiment hâte de connaitre la suite :)))

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SailorSilver 2024-12-03T12:43:52+01:00
Or

Aussi bien que le premier ! C'est le genre de livre que dévore en un jour presque !

Plusieurs questions restent encore suspends et j'ai hâte de voir l'évolution des relations entre les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T01:23:51+02:00
Diamant

Quel tome ! Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le premier tome m'a tout juste convaincue alors que celui-ci est un véritable coup de cœur. Enfin, je le trouve tout de même plus abouti que le premier.

On retrouve Trèfle, Tegan, Del et Bandit à Salvation ; nouvelle ville où le petit groupe s'est réfugié. Après deux mois passés à Salvation, ils commencent tout juste à s'intégrer et à comprendre le mode de vie des habitants qui est bien différent de Collège et de la vie de gangs. Trèfle a pourtant du mal à trouver sa place ; les femmes de Salvation sont censés faire du travail de femmes (coudre, étudier, cuisiner...) mais ce n'est pas du tout ce qu'elle aime ni ce qu'elle souhaite... Les femmes et les autres jeunes de Salvation la ridiculisent constamment à cause de ça, même certains hommes ne la prennent pas au sérieux. Mais Trèfle s'obstine à être une Chasseuse, elle est née pour ça et compte bien le prouver. C'est avec cette détermination qu'elle convainc Veinard pour faire partie des gardes de Salvation. Dès lors, elle est chargée, ainsi que Del, Bandit et les autres gardes, d'escorter les villageois jusqu'au champs de culture. Voilà son nouveau but : protéger champs et villageois. Car les Monstres sont de plus en plus intelligents, de plus en plus ordonnés et calculateurs. Ils savent quand et qui attaquer...

Je ne sais pas pourquoi ce tome me plait autant mais une chose est sûre, je ne pouvais plus le lâcher avant d'en avoir terminé ! Tout est tellement plus captivant que le premier, plus vivant, plus touchant... L'action n'est pas forcément plus présente mais tout est imprévisible, on tourne les pages les unes après les autres sans même pouvoir deviner ce que l'on va y trouver.

J'ai beaucoup aimé découvrir Salvation. C'est totalement différent de Collège, moins primitif : les enfants vont à l'école, les hommes et femmes sont ensemble et s'accouplent par envie et non par obligation, les habitants s'entraident par envie et non par intérêt... Même si certains sont très portés sur les principes, au point de douter de la réelle valeur des gens, j'ai trouvé Salvation bien plus intéressant que Collège ! Et puis, grâce à cela, Trèfle doit constamment faire ses preuves ; ce n'est pas de tout repos pour elle, mais ça donne un peu plus d'action au récit et ça nous permet également de mieux l'apprécier (ou pas, selon le point de vue).

Autre point que j'ai beaucoup apprécié, les Monstres (ou Mutants, d'après les habitants de Salvation) ! On en découvre un peu plus sur eux, ils ont évolués, sont bien plus intelligents et réfléchis... Ce qui donne des moments forts pendant les attaques et les patrouilles !

Et enfin, il y a la relation de Del et Trèfle. Une relation qui évolue progressivement. Ils s'ignorent pour mieux se retrouver et mieux se détester ensuite... Leur relation n'est pas toute rose, tout comme la vie qu'ils mènent, mais grâce à l'innocence de Trèfle, je l'ai adorée ! Elle a tellement de choses à apprendre, à découvrir, qu'elle rend cette relation magnifique et très touchante.

Trèfle est toujours égale à elle-même : déterminée, ambitieuse, fragile tout en étant forte. Elle a beaucoup évolué et continue encore. D'ailleurs, tous les personnages évoluent à leur façon : Del est très réactif suivant les situations vécues, Tegan s'avère être de plus en plus courageuse et Bandit bien moins abruti... J'ai adoré tous les retrouver et les découvrir davantage.

Pour conclure, ce deuxième tome est juste énorme ! Il n'y a pas forcément plus d'action que dans le premier mais tout est là pour nous captiver, d'autant plus que l'univers est bien plus approfondi. Les personnages sont fouillés et très intéressants, chacun avec une personnalité unique. Les Monstres sont plus angoissants, moins prévisibles et rendent l'atmosphère plus oppressante ! Sans oublier l'histoire d'amour qui est superbe bien qu'elle n'est en rien originale. Une seule envie après avoir lu ce deuxième tome, dévorer le troisième rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2024-08-26T07:12:53+02:00
Or

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu lent sur toute une moitié, le reste est un peu mieux avec les revirements de situations, les personnages sont tragiquement bouleversés et donne une touche émotionnelle forte au texte.

Un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-08-24T00:52:51+02:00
Argent

Ce deuxième tome me fait également penser à thé Walking Dead a cause du sanctuaire donc Trèfle et ses amis se retrouve dans le sanctuaire l'adaptation pour Trèfle n'est pas aisée a cause de sa propre nature de chasseuse la vie en communauté est compliquée et certains événements vont aggraver la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seltade 2024-03-10T13:31:23+01:00
Diamant

Que dire ?

Lecture vraiment incroyable. J’ai apprécié le tome 1. Et la suite est vraiment encore plus géniale. Je me suis vraiment attachée au personnage de Trèfle. Et la façon dont l’auteure a encore une fois réfléchis à logique de son scénario m’impressionne réellement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:07:04+01:00
Diamant

Le deucieme livre était aussi bien que le premier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tarso 2023-09-25T12:06:30+02:00
Argent

Ce tome est peut-être au dessus du premier ! Cette fois, les personnages sont un peu plus hauts en couleurs, on les comprend mieux... J'aime beaucoup Bandit, j'ai presqu'envie qu'elle termine avec lui. C'est dommage car finalement, c'est Del qui est moins explicité.

L'écriture est pas magnifique, mais le rythme s'enchaîne, et c'est vraiment rafraichissant, on se lasse pas une seconde et c'est difficile de ne pas tout lire d'un seul tenant ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, et j'avoue qu'on monte vraiment en pression avec les Monstres !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-857 2023-08-21T23:44:10+02:00
Lu aussi

Ce deuxième tome était plus intéressant et prenant que le premier. J'ai trouvé la vie à Salvation plus logique et crédible que les enclaves. Les relations entre les personnages sont plus profondes et riches, après on se serait peut-être passé du triangle amoureux un peu trop lançant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2023-03-21T20:55:13+01:00
Diamant

Un deuxième volet tout aussi génial l'autrice sait raconter une histoire et nous acrocher du début à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-12T14:38:26+02:00
Argent

J'ai bien aimé la suite des aventures de trèfle, del, et leurs compagnons. On en apprend plus sur ces monstres et sur les autres villages de survivants. Vont-ils réussir à vaincre la horde ? Cela paraît impossible, mais trèfle est prête à se battre jusqu'à la mort pour ceux qu'elle aime. Et elle n'est pas la seule.

Afficher en entier

Dates de sortie

Enclave, Tome 2 : Salvation

  • France : 2013-08-14 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-13 (Français)
  • USA : 2012-09-04 (English)

Activité récente

cardil l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-01T17:23:24+01:00
Aly1210 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-16T15:03:41+02:00
Gollum le place en liste or
2024-09-03T11:23:58+02:00
Maaauy l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T19:46:18+02:00
Lbf1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-30T00:01:13+02:00

Titres alternatifs

  • Outpost (Razorland #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2262
Commentaires 259
extraits 62
Evaluations 501
Note globale 8.42 / 10