Enclave, Tome 2 : Salvation

Description ajoutée par maya18 2013-04-26T17:17:08+02:00

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Extrait ajouté par lisa0814 2013-08-20T23:18:09+02:00

- Est-ce que tu es fatigué, demandai-je.

- Pas du tout, répondit-il en souriant. C’est la dernière fois que je vais me retrouver seul avec toi… avant des mois.

- Oui… Pas avant la fin de l’été, sûrement.

On serait tout le temps ensemble, mais jamais seul à seul, et jamais au calme. Il était impossible de se « faire la cour » tout en surveillant les champs. En y réfléchissant bien, mon choix était absurde : j’aurais pu rester tout l’été en sécurité derrière nos murs. J’aurais pu me promener quand je le voulais avec Del au clair de lune, l’embrasser sur la balançoire, lui murmurer des secrets et me lover dans ses bras. Mais non. J’avais choisi de passer l’été dehors, sans toit, sans confort, et avec des Monstres à mes trousses.

La Chasseuse était plus forte que l’amoureuse.

- Alors profitons de cette nuit, murmura Del.

Je l’observai à la lueur des lampes. Ses cheveux noirs, ses traits fins… Je connaissais son visage mieux que le mien ! Il avait les yeux noirs comme le charbon mais, ce soir-là, ils avaient une teinte presque violette. Il ne m’avait jamais regardé avec cette intensité-là. Avec ce mélange de tendresse et d’adoration… Il se leva et me tendit la main. J’entrelaçai mes doigts aux siens, et il me tira lentement vers lui, soit pour épargner son dos, soit pour ne pas m’effrayer.

Il m’embrassa une fois, puis il se mit à jouer avec ma lèvre inférieure. Il la mordillait et la caressait avec sa langue. Des étincelles parcoururent mon corps des pieds à la tête. Au lieu de mettre mes mains sur son dos, je les posai délicatement sur sa nuque. Les mains de Del passèrent de ma taille à mes hanches, et il me serra encore plus fort contre lui. Nos corps étaient brûlants. J’entendais son cœur battre et se mêler au sien. Nos bouches ne faisaient plus qu’une et mon corps répondait au sien avec passion. Au bout d’un moment, il retira ses lèvres des miennes, m’embrassa l’oreille, puis la gorge, et un soupir s’échappa de ma bouche.

- Il vaut mieux qu’on arrête, bredouilla-t-il.

Il avait raison. « Tu ne veux pas de môme », me rappelai-je. Je me décollai de lui et de ses mains tremblantes, ravie de constater que je lui faisais autant d’effet que lui m’en faisait. Lorsque j’étais avec lui, je ne me contrôlais plus… Peut-être était-ce une bonne chose ?

- Ne pars pas te coucher, implora-t-il.

- Je n’en avais pas l’intention.

Depuis que nous nous connaissions, nous avions passé beaucoup plus de nuits ensemble que séparés. Lors de mes premières semaines à Salvation, j’avais eu du mal à dormir seule. J’avais l’habitude d’avoir Del, Tegan et Bandit à mes côtés. Le silence et l’intimité ne m’étaient pas familiers. Désormais, je m’étais habituée à mon lit, mais j’avais toujours envie d’avoir Del près de moi…

- Qu’est-ce qu’on fait ? demanda-t-il.

Je voyais bien qu’il se retenait de me toucher. Moi, c’était pareil. Il valait mieux en rester là : si nous recommencions à nous embrasser, nous finirions par aller plus loin. Trop loin.

- Il y a quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire, avouai-je.

- Quoi ? demanda-t-il avec curiosité.

Je m’assis sur le canapé et l’invitai à me rejoindre.

- Allonge-toi et pose ta tête sur moi.

Il chercha la position la plus confortable pour lui : il s’installa sur le côté, sa tête sur mes cuisses. Je plongeai mes mains dans ses cheveux broussailleux et soupirai de plaisir. Je les avais déjà touchés, mais jamais longtemps. Je passai mes doigts sur son front, ses sourcils, ses tempes, ses joues, son nez, puis je remontai à nouveau dans ses cheveux. Avant je n’aurais jamais eu le droit de toucher quelqu’un de la sorte. Seuls les Géniteurs y étaient autorisés.

- C’était ça, ton rêve ? demanda-t-il, la voix mielleuse. Tu rêvais de me caresser ?

- Est-ce que ça te dérange ?

- Non, Trèfle. C’est… parfait.

Il s’endormit le sourire aux lèvres.

J’étais prête à tout pour ce garçon. A tout.

Je suis définitivement amoureuse de ces livres et de Del.

Et ce deuxième tome est 100 fois mieux que le premier, plus addictif, plus prenant, plus touchant, plus tout !

En tant normal je préfère toujours les premiers tomes car j'adore découvrir l'univers et les personnages mais dans ce cas là, je préfère le deuxième tome et de loin.

Et ce deuxième tome est tout autant une découverte que le premier mais en mieux.

Dans ce deuxième tome nous nous retrouvons à Salvation, une ville un peu particulière, où la plupart des gens ont très peu d'ouverture d'esprit. Surtout concernant les rôles de l'hommes et de la femmes. Ce que Trèfle ne comprend pas. Et bien sûr, elle va à l'encontre de tout leurs mœurs et n'en fait qu'à sa tête. Et c'est ça que j'ai aimée !

Trèfle est une héroïne avec un âge jeune mais un esprit très mature. Elle est courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Et elle est dans une découverte perpétuelle, c'est assez marrant de voir sa vision des choses pour des choses qui paraisse normal à nous lecteurs.

Del est un des personnages clé de l'histoire et je l'ADORE. Même si au début du livre j'avais envie d'aller lui botter le derrière... Après il s'est rattrapé donc ça allait mieux. J'aime ça façon d'être toujours fidèle à Trèfle, c'est mignon et touchant. Et je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui et surtout de son évolution dans le tome 3, après ce qu'il lui est arrivait dans le tome 2...

Tegan, c'est un personnage dont je ne suis pas trop attachée, en fait au début du livre, je ne pouvais même pas me la voir. Je peux la comprendre mais je ne cautionne pas ça façon d'agir. Heureusement, elle se rattrape tout au long du livre et surtout à la fin.

Bandit, honnêtement, malgré toutes les horreurs qu'il a faites, comment ne pas le trouvé touchant ?! Surtout quand on voit son adoration, sa ténacité et la fidélité qu'il a pour Trèfle. Bon après certes, je préfère qu'il reste ami avec elle. Même si ça le fait souffrir. J'espère qu'il quand même sa fin heureuse.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé leurs relations avec Trèfle pour la plupart et j'espère qu'elle les retrouvera dans le tome 3....

Maintenant, je tiens aussi à dire que je trouve les Monstres assez fascinant, horrible mais fascinant.

Voilà, cet avis est un peu brouillon mais j'avoue que pour ce livre j'ai un peu de mal à mettre par écrit ce que j'ai ressentie.

Je peux juste vous conseillez de foncez achetez les deux premiers tomes d'Enclave !

Je ne peux déjà plus attendre le troisième et dernier tome, vivement 2014 et en espérant qu'il sorte tout début 2014, avec de la chance !

commencé aujourd'hui......et fini aujourd'hui !!

Je l'ai dévoré !! Quel plaisir de retrouver Trèfle, Del, Bandit et Tegan !

Dans ce tome, Trèfle a évolué, elle se montre plus sensible, comprenant l'importance de la famille, de l'amour....

et du coup on est tout tourneboulé : la gorgé serrée, les yeux qui piquent et tout et tout !!!

Quand à l'action et au suspens on est pas en reste non plus !

Maintenant j'ai vraiment hâte de connaitre la suite :)))

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T16:30:23+02:00

Pour moi une des meilleurs dystopie que j'ai pu lire jusqu'à maintenant! Tout y est action, apocalypse, scénario catastrophe avec des héros badass!

Commentaire ajouté par felixnao 2019-09-24T20:37:19+02:00

Ce deuxième livre est un nouveau coup de cœur. L'univers et les personnages m'ont complètement emporté et j'ai hâte de lire la suite.

En bref, cette dystopie est l'une des meilleures du moment et je vous la conseille à tous! Merci à l'auteure !

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-08-30T23:08:51+02:00

Un second tome dans la continuité du 1er avec Trèfle égale à elle meme et ses convictions ca fait plaisir. Agréable à ire

Commentaire ajouté par MichinTokki 2019-06-06T04:31:58+02:00

J'ai enchaîné la lecture du tome 1 et de celui-ci, qui est tout aussi bien et plutôt riche en rebondissement. L'auteur met en place un scénario plutôt riche en rebondissements, on ne s'ennuie jamais. J'aurai bien enchainé avec le tome 3, mais il y a des moments dans la vie où il faut dormir malheureusement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis souvent posé cette question en regardant des films ou des séries de zombies : et s'ils évoluaient et devenaient intelligents, pouvez réfléchir comme nous, qu'est-ce qu'il se passerait? Enfin je peux lire un livre mettant en place ce type de scénario, et de façon assez réussie je trouve. J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir à quoi tout cela va aboutir.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2019-05-30T20:36:59+02:00

C'est long, au début. Le rythme est lourd, on a l'impression qu'on n'avance pas. Heureusement, la suite gagne en intensité puis la tension devient palpable, jusqu'à ce que l'horreur nous rattrape, nous engloutisse, encore.

Commentaire ajouté par Coquelito 2019-05-01T12:03:13+02:00

Génial ! Il est 400 fois mieux que le tome 1 même si je l'avais adoré. J'ai été gâtée d'action, de mystère et d'aventure ! Ce qui m'a énervé, par contre, c'est la fin ! J'étais tellement absorbé par le livre, et la, fin. Non !!! Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis triste que Veinard soit mort au combat... J'ai trop hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Entradelle 2019-04-21T17:32:31+02:00

Après plusieurs mois (peut-être même 1 an, oups le temps passe vite) je lis enfin ce tome 2. J'avais plutôt apprécié le premier. Sans être exceptionnel, ce livre se suit avec facilité et plaisir. Vu mon stresse en ce moment, j'ai des difficultés pour me concentrer, et pourtant j'ai réussi à finir ce tome en 5 jours. Mais oui c'est énorme pour moi, surtout que je ne peux m'y mettre qu'une demi heure le matin et le midi. Bref ce livre nous donne envie de savoir comment ça finit alors je pense lire le tome 3 dans moins d'un an lol.

Un meilleur tome que le précédent. Ici beaucoup d'action, de rire, de joie et aussi de peine.

On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan qui sont arrivés à Salvation. Ils vont devoir apprendre

à vivre selon les coutumes locales, c'est à dire qu'ils vont apprendre à coudre, à fabriquer des objets sans l'aide de machines, et surtout ils vont devoir aller à l'école. Chose qu'ils ne connaissent absolument pas. Ils vont aussi découvrir les joies d'avoir une "famille".

En effet, à leur arrivée ils vont être "adoptés" par des familles. Et Trèfle s'en retrouvera bouleversée.

Donc nous allons les suivre au cours de leurs journées mais bien sûr les Mutants ne sont pas loin. Au cours de l'escortage des jardiniers, ils vont être attaqués.

A partir de là, le choses vont empirer et le début d'une guerre s'annonce.

Entre deux combats, nous allons pouvoir suivre le dérouler de l'histoire entre Trèfle et Del, une histoire d'amour toute mignonne qui ne sera pas sans risque.

J'ai aimé retrouver Bandit, qui lui m'a fais de la peine de se voir ainsi rejetter.

J'espère qu'une histoire naîtra entre lui et celle qui est dans son "viseur".

J'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur va nous emmener. Une chose est sûre cette saga peut devenir une saga coup de coeur.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-03-01T20:27:46+01:00

Un bon second tome mais un petit bémol pour la fin qui nous laisse plein de questions sans réponses...

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-02-17T13:42:10+01:00

Ce second tome est bien mieux que le premier !

On découvre les personnages dans un nouvel environnement et donc sous un nouvel angle, ce qui permet de réellement s'attacher (ce que j'avais trouvé plus difficile de faire à la lecture du premier tome).

C'est addictif (ce qui n'est pas le cas du premier tome) et plein de rebondissements, ce qui permet de complètement oublier la légère déception du premier livre !

Enclave, Tome 2 : Salvation

• France : 2013-08-14 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-13 (Français)
  • USA : 2012-09-04 (English)

tradili l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T22:21:45+01:00
dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T18:20:44+01:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T06:54:25+02:00
nornes1 l'ajoute dans sa biblio or