Enclave, Tome 3 : Horde

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-10-05T20:56:01+02:00

une très bonne trilogie qui s'achève grandiosement bien avec se tome, de l'action , de l'émotion .Certain personnage parte trop tôt j'en ai pleurer , d'autre essaye de réapprendre a supporter la vie .Tréffle évolue tout au long de c'est tomes on la voit grandir murir découvrir se battre...Un seul point ma troublé : l'âge des personnages je ne pouvais m'empêché de les vieillir ,sinon que du positif.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-09-19T16:31:11+02:00

Un troisième volet beaucoup plus éprouvant, autant pour les personnages que pour moi lectrice. Les épreuves, les pertes, la douleur et les traumatismes s'accumulent alors que Trèfle redevient la Chasseuse mais aussi une figure de proue contre la Horde. Elle sait faire preuve d'un immense courage, que ce soit dans ses sentiments, ses défaillances, ses combats, ses remises en question ou son ouverture d'esprit. Savoir manier une arme et savoir quand la poser font d'elle une véritable guerrière et une femme de cœur. Ce troisième volet est un peu plus long de bien des manières mais respecte largement ses promesses. Je recommande cette série. Merci encore à Snoukette74 !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T17:51:06+02:00

Wahou. J'ai adoré.

Tout ce par quoi passent Trèfle, Del, Tegan et Bandit... La relation entre Trèfle et Del m'a fait fondre et je me suis réellement attachée aux personnages. L'histoire a pris un tournant inattendu et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La fin donne une certaine morale et j'ai trouvé le message vraiment beau.

Commentaire ajouté par Stefaniss 2020-07-19T17:54:44+02:00

Mon dieu, je viens de le finir à l'instant !!

J'ai le cœur en miette de quitter cette superbe saga !

J'ai compris tout les choix de l'auteur même si ça briser le cœur par moment !

La fin est une vrai fin, même si on veux jamais les quitter !!

Il le faut bien un moment donnée pour pouvoir les retrouver dans une relecture prochaine !

Si vous êtes fan de la fin du monde, je vous recommande !

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-07-04T14:47:32+02:00

Un dernier tome plein d'action et de rebondissements. J'avais l'impression d'être spectatrice de tous les combats, de ressentir tout ce que Trèfle ressentait.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J'aimerais bien lire une suite des descendants métisses.

Commentaire ajouté par julienM 2020-06-29T17:19:47+02:00

Ainsi, je suis très satisfait de la façon dont le tome se termine (l’épilogue est dément, j’ai adoré !), même si je suis un peu triste de quitter cet univers. Enfin, je ne m’attarde pas sur l’écriture de l’auteure qui est juste parfaite : elle mêle les descriptions et les dialogues avec une fluidité étonnante. Autant dire que face à ce livre, ce sera vous le Mutant : vous le dévorez sans aucun doute ! En bref, c’est une saga à lire, notamment pour les amateurs de dystopie mais aussi de monstres ou de zombis. Ce dernier tome est une magnifique conclusion – et sans aucun doute le meilleur de la trilogie – dont l’histoire est riche et complexe. Le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce page-turner que je n’oublierai pas de sitôt !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-18T09:46:46+02:00

J'ai beaucoup aimé l'évolution des rapports entre les personnages. Beaucoup d'action et d'émotion dans ce tome.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:14:06+02:00

Une excellente dystopie a avoir absolument dans sa PAL!

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-03-20T07:22:47+01:00

On se régale jusqu'au bout, même si j'estime que tout reste un peu basique, on aurait aimé que l'histoire et les personnages soient un peu plus développés!

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T16:31:46+02:00

Une fin vraiment à la hauteur de ce que j’attendais! Enfin presque... la toute fin est absolument gnangnan mais ne gâche pas la lecture du tome entier!

Enclave, Tome 3 : Horde

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T15:23:57+02:00
Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T18:05:35+02:00
julienM l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T17:18:43+02:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T21:44:09+02:00

• Horde (Razorland #3) - Anglais