Enclave, Tome 3 : Horde

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.

Par ce que que je viens de lire.

Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.

Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.

Il est dérangeant.

Complétement déconcertant.

D'une extrême violence.

Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.

Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.

Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Commentaire ajouté par julienM 2020-06-29T17:19:47+02:00

Ainsi, je suis très satisfait de la façon dont le tome se termine (l’épilogue est dément, j’ai adoré !), même si je suis un peu triste de quitter cet univers. Enfin, je ne m’attarde pas sur l’écriture de l’auteure qui est juste parfaite : elle mêle les descriptions et les dialogues avec une fluidité étonnante. Autant dire que face à ce livre, ce sera vous le Mutant : vous le dévorez sans aucun doute ! En bref, c’est une saga à lire, notamment pour les amateurs de dystopie mais aussi de monstres ou de zombis. Ce dernier tome est une magnifique conclusion – et sans aucun doute le meilleur de la trilogie – dont l’histoire est riche et complexe. Le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce page-turner que je n’oublierai pas de sitôt !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-18T09:46:46+02:00

J'ai beaucoup aimé l'évolution des rapports entre les personnages. Beaucoup d'action et d'émotion dans ce tome.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:14:06+02:00

Une excellente dystopie a avoir absolument dans sa PAL!

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-03-20T07:22:47+01:00

On se régale jusqu'au bout, même si j'estime que tout reste un peu basique, on aurait aimé que l'histoire et les personnages soient un peu plus développés!

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T16:31:46+02:00

Une fin vraiment à la hauteur de ce que j’attendais! Enfin presque... la toute fin est absolument gnangnan mais ne gâche pas la lecture du tome entier!

Commentaire ajouté par felixnao 2019-09-24T20:41:47+02:00

Enclave est vraiment une de mes séries coup de cœur et si vous aimez les dystopies, je vous la conseille : vous ne serez pas déçus !Que d'actions ! certains personnages se dévoilent... changent de comportements... meurent et nous avons la larme à l'oeil....

Cette trilogie m'a fait kiffer autant que Hunger Games et Labyrinthe...

Pour ceux qui hésitaient encore à se lancer pensant que la fin était peut être nulle et bien vous pouvez foncer les yeux fermés !!!!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-09-04T22:31:27+02:00

Un excellent dernier tome une fin magnifique.

J'ai bizarrement exceptionnellement préféré ce 3eme tome que les 2 premiers .

Commentaire ajouté par MichinTokki 2019-06-06T16:05:13+02:00

Waw. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je suis plus à l'aise pour lire que pour écrire, même un simple commentaire. Il est plutôt rare qu'une saga gagne en puissance et en intérêt au fil des tomes, en général, le premier tome est toujours celui que je préfère. Mais ce tome 3 était vraiment super, je l'ai dévoré d'un coup. Meilleur que le 2 qui était déjà meilleur que le 1, ce tome 3 est riche en émotions et en action.

Un coup de coeur pour cette saga que j'ai lue en deux jours.

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-05-30T08:52:13+02:00

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la série, le deuxième était passable, mais celui-ci m'a un peu déçue.

Le livre en lui même n'est pas mauvais, j'ai passé un moment de lecture agréable, mais ça ne m'a pas transportée dans l'univers, je n'ai pas ressenti d'émotions. Je trouve que l'histoire est par moment creuse.

Les personnages ne sont pas au top, mais passables. L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais pas trop mauvaise non plus... Bref, ce livre n'a rien qui pourrait faire qu'il est parfait, mais rien non plus pour dire qu'il est mauvais. Un de ses points positifs est qu'il est très addictif, j'avais très envie de le finir.

Malheureusement, comme dans tous les romans Young Adult, il y a une histoire d'amour des plus creuses et complètement niaises. Ici, on bat des records...

En bref, un livre que je ne recommanderais pas forcément, mais qui n'est pas désagréable, alors si l'aventure vous tente, allez-y.

Commentaire ajouté par Entradelle 2019-05-17T22:38:54+02:00

Et bien voilà, je suis arrivée au bout. C'était agréable sans plus. Je n'ai pas ce pincement au cœur comme quand je lis un super livre que je suis triste d'avoir finis. Je ne le conseillerais ni ne le déconseillerais. Autrement dit c'est le genre de livre que j'oublie rapidement et je vendrais probablement les livres dans peu de temps. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Il manque quelques chose à ce livre. Un peu plus de suspense peut-être ou des personnages plus attachants?

Enclave, Tome 3 : Horde

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

julienM l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T17:18:43+02:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T21:44:09+02:00

• Horde (Razorland #3) - Anglais