Enclave, Tome 3 : Horde

Description ajoutée par anonyme 2013-08-26T02:18:35+02:00

L'épique conclusion de la trilogie best-seller du USA Today.

LA HORDE ARRIVE.

Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.

Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.

Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.

Devant, la bataille pour la vie attend.

Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.

Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.

Seule Trèfle peut les y conduire.

Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.

Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

( Traduction personnelle )

Classement en biblio - 1 901 lecteurs

Extrait ajouté par alucine 2014-01-07T22:06:46+01:00

- Parfois, murmura t’il, je suis à deux doigts de te haïr. Tu ne comprends pas à quel point tu comptes pour moi, solnyshko moyo.

- Qu’est ce que ça veut dire ? Demandai-je accablée par la fatigue et la colère.

- C’était la langue de mon père. Il disait souvent ça à ma mère. Solnyshko moyo. Mon soleil.

Del posa son front contre le mien et ferma les yeux un instant.

- À chaque fois que Bandit t’appelait colombe, j’avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Tu n’es pas un petit oiseau gris, Trèfle. Tu es la plus belle lumière du monde.

Ce troisième tome est juste OUAH !

Je n'ai pas de mots... Une fin tout simplement parfaite pour cette trilogie !

Je n'ai pas du tout été déçu de la suite des événements qui me paraissaient cohérents, fluides, logiques.

On retrouve pour une seule et dernière fois Del, Trèfle, Bandit, Tegan, Mme Oaks et Edmund dans un dernier tome spectaculaire !

J'ai particulièrement aimé l'évolution de la relation entre Del et Trèfle, qui a avancé naturellement, une belle histoire d'amour. J'ai aussi appris à aimer tous les autres personnages que ce soit Rex, Wollow ou Gabin... Mais j'ai aussi du dire au revoir à certains... Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Bandit est très émouvante ainsi que celle de Tully.

Ce livre est juste une tempête d'émotions ! On passe de la joie à la tristesse, de la crainte au soulagement. Un livre parfait pour conclure une trilogie qui est exceptionnelle !

A lire !

Et voilà, c'est terminé. Le magnifique voyage de Trèfle, Del, Tegan et Bandit s'arrête ici, et je dois bien avouer que mon cœur se serre un peu à cette idée. ENCLAVE est une très bonne trilogie, qui aura su, au fil des mois et des romans, me faire vibrer, me faire sourire, me couper le souffle et me dévaster. LA HORDE est un troisième et dernier volet palpitant, qui nous prend réellement aux tripes. De la première à la dernière page, j'avais une boule dans la gorge et au creux de l'estomac qui commence à peine à disparaître. C'est une lecture pleine de surprises, de leçons de courage, de rebondissements déchirants et de révélations fascinantes.

Une fois de plus, retrouver Trèfle, Del, Tegan et Bandit a été une formidable expérience. J'avais oublié à quel point leurs personnalités étaient touchantes et adorables. Ann Aguirre est parvenue à rendre ces quatre protagonistes héroïques, profonds, forts et émouvants au possible. Je me suis tellement attaché à eux, c'est dingue ! LA HORDE pousse nos quatre personnages principaux dans leurs derniers retranchements, et c'est aussi douloureux qu'époustouflant à voir. Nous les redécouvrons sous un nouveau jour, à l'état brut de ce qu'ils sont au fond d'eux-mêmes. Les liens entre eux s'intensifient et on assiste à de magnifiques scènes d'amitié ou de déclarations d'amour. On sent bien que la fin approche, et que toutes les solutions possibles sont envisageables, même les pires. Ainsi, la tension va crescendo, aussi bien pour nous que pour Trèfle et ses compagnons. Ils nous font traverser des dizaines de moments magiques, faits de complicité ou de discussions à cœurs ouverts, qui m'ont tous énormément séduit. Haaaaaaa, qu'est-ce qu'ils vont me manquer ♥

ENCLAVE T.3 est également le roman qui permet à la relation Trèfle/Del d'être explorée et décrite en profondeur. Ann Aguirre décide enfin d'accélérer les choses, et vous m'en voyez totalement satisfait. Malgré quelques longueurs au niveau de leur réconciliation, Del et Trèfle m'en ont fait voir de toutes les couleurs. J'ai complètement craqué pour leur duo. Exactement comme avec l'exemple précédemment, tout devient plus sincère et plus dévastateur entre eux car on sent qu'on approche du grand final, et que tout peut arriver. Les choses peuvent basculer d'une respiration à une autre, et c'est précisément cela qui va permettre à la romance entre nos deux héros d'exploser. Les moments où Trèfle et Del se retrouvent seuls sont juste poignants et bouleversants au possible. Leur histoire d'amour est simple, douce, mignonne et profonde à la fois. D'accord, les choses restent peut-être un peu trop en surface parfois malgré tout, mais c'est un détail qui nous passe rapidement au-dessus de la tête. Merci Ann Aguirre pour avoir créer une aussi jolie relation entre vos deux héros.

Bien évidemment, qui dit ultime opus dit ultimes retournements de situation. Et là, OH. MY. GOD. L'auteure n'y va pas de main morte. Elle nous offre des rebondissements haletants et poignants toute au long de notre lecture. Mais, genre, vraiment. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle une seule seconde. Tout s'enchaîne de manière logique et extrêmement bien construite. Les coups de théâtre sont non seulement impressionnants mais, en plus, ils nous arrachent le cœur à chaque fois. Il y a un énorme twist qui m'a terriblement attristé et bouleversé. L'auteure ne fait pas de sentiments, et je déteste ça autant que je l'adore. C'était tellement bon d'ENFIN vibrer et être achevé par un livre, depuis le temps que j'attendais ça !

Jusqu'à la conclusion de son histoire, Ann Aguirre ne s'arrête JAMAIS de nous surprendre. Je dois bien avouer que les tout derniers rebondissements m'ont énormément plu. Ils sont tellement inattendus et tellement bien pensés que je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement en y repensant. C'est brillant. C'est juste brillant, vraiment. L'auteure va très loin dans la construction de son récit, tout en parvenant à nous transmettre absolument toutes les réponses à nos questions, chose que j'apprécie énormément également. LA HORDE conclut avec brio et magnificence une trilogie intelligemment écrite, menée par des héros extraordinaires. Que demander de plus, sincèrement ?

En résumé, LA HORDE est une magnifique lecture. Je garderai un excellent souvenir de la saga ENCLAVE, de ses personnages, de ses surprises, de son écriture et de son auteure. Tout m'a charmé. A la fois d'un bout à l'autre de ce récit, mais surtout du premier au troisième tome et, ça, c'est tout bonnement génial. Si vous recherchez une série dystopique à découvrir et une valeur sûre, alors vous venez tout juste de la trouver. ENCLAVE est une trilogie que je vous recommande très fortement, et dont l'univers et les héros me manquent déjà terriblement ♥ Une saga palpitante et intense qu'il serait fortement regrettable de manquer.

Commentaire ajouté par Seltade 2024-03-11T12:57:42+01:00

C'est avec une larme à l'oeil que je termine cette trilogie absolument fabuleuse. Le personnage de Trèfle est tellement attachant. Il est extrêmement bien construit. Le déroulement de l'histoire est magique. J'ai été charmée...

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:08:53+01:00

Ce troisième tome était plus long à lire que le premier, mais j'ai été satisfaite de la fin

Commentaire ajouté par Tarso 2023-09-29T01:57:12+02:00

J'ai trouvé ce tome bien plus long à lire que les précédents, la moitié centrale est assez ennuyeuse, et aurait pu être résumée. Des actions ont parfois ni queue ni tête, des retournements de situation trop faciles. Pas de réelle difficulté de toute façon, Trèfle est beaucoup trop douée au combat, tout le monde meurt sauf elle...

Une série pour ado/jeunes adultes que je conseille tout de même, les deux premiers tomes sont très addictifs, le dernier beaucoup moins et on s'éloigne vraiment de l'histoire selon moi, l'écriture n'est pas exceptionnelle, mais on passe un bon moment et c'est le principal !

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-08-26T00:07:59+02:00

Un troisième tome intéressant, moins que le tome 2 mais bien plus prenant que le 1er de sa serie. Certains passages sont en revanche trop long inutilement, alors qu'il aurait été plus pertinent de développer le final.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2023-03-21T20:58:34+01:00

On s'accroche du début à la fin on s'attache au personnages, Finir ce livre et savoir que l'on va quitter les personnages ça fait mal au coeur et en même sa ce termine grandiosement. Une des meilleurs trilogie que j'ai pu lire

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-11-29T22:04:22+01:00

Troisième tome que tout autant adoré, les évènements sont tout aussi intéressants et les personnages crée un relation très fusionnelle, j'ai même eu l'impression qu'un triangle amoureux c'était formé, les rebondissements sont toujours aussi prenants, et quand aux monstres ils sont vraiment impitoyables,

Cette saga est vraiment ma préféré, la plume de l'auteur est vraiment passionnante elle nous transporte dans ces livres, je recommande!!

Commentaire ajouté par lenobya 2022-11-20T18:51:34+01:00

Très belle fin de trilogie.

Même si je suis triste qu'elle se termine, j'ai ressentis toutes les émotions possible avec cette trilogie.

On est dans un monde post-apo qui change un peu des autres type de dystopie a mon sens.

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-12T14:46:44+02:00

On découvre enfin plus en détail ces monstres, et comment ils sont apparus. Je suis quand même un peu déçue de la bataille finale, je trouve qu'elle était assez courte et "facile", il n'y avait pas grand chose qui se passait.

J'ai aussi trouvé un peu bizarre à la fin que trèfle, qui ne pense qu'à se battre, et ne vit que pour ça décide de finir ses jours Spoiler(cliquez pour révéler)avec del à rosemere, ou ils vivront vieux et heureux... Je suis contente pour eux, mais je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par Charlotte-187 2022-02-04T10:59:21+01:00

C’était pas ouf. J’ai l’impression que c’est bâclé tout va trop vite, rien n’est approfondie on reste en surface. Les choses sont trop facile, trèfle demande et tout le monde dit oui sans aucune protestation. Je trouve ce livre vraiment pauvre que se soit en matière d’écriture que de relation entre les personnages.

Commentaire ajouté par Claudanie 2021-08-12T07:31:50+02:00

j'ai lu l’intégrale d'une seule traite tellement je voulais savoir ce qui arrivait aux personnages principaux et comment cela se terminerait.

J'ai aimé ces personnages qui évoluent tout le long du livre, j'ai pleuré quand certains disparaissaient. J'ai pesté contre l'immobilisme, les préjugés mais j'ai aussi applaudi lorsque les personnages rencontraient des "bonnes" personnes qui nous rappelaient le meilleur de l'humain.

C'est une série que je conseille de lire. C’était mon premier livre de style "Monde post-apocalyptique" et j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Le seul petit bémol concernant cette série est qu'il manque un petit quelque chose concernant certains personnages surtout dans ce dernier tomes. On ignore ce qu'ils deviennent mais cela n’enlève rien à ce livre qui est dans la même veine que les autres.

Enclave, Tome 3 : Horde

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-08-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:11:13+01:00
bertel l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T13:11:27+02:00

• Horde (Razorland #3) - Anglais