Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-10-17T12:44:16+02:00

Arrêt de ma lecture en cours...

Jai trouvé le style d'écriture kitsch, trop lisse. Comme les romans de Barbara Cartland. Elle a beau être une romancière reconnu, ses ouvrages m'ont toujours paru d'une autre époque et " Encore! " est exactement pareil.

Je comprends le roman d'amour mais pas qu'il en devienne mielleux presque soporifique.

Il y a beaucoup de répetitions. Le recueil de poème de Emilie Dickinson, ensuite ses bons amis Alex et Fred. Elle en parle toujours et souvent avec les memes termes. Je ne comprends pas le mot "rupture" alors qu'ils ont couchés ensemble 1 fois. Serieusement la fille doit se trouver une vie parce que visiblement, elle est limite dans ses catégories de vie.

C'est lisse et malgré un debut d'intrigue j'ai cessé ma lecture. Je lisais en diagonal depuis le tiers du livre donc desolé mais ce n'est pas mon style du tout.

Pour une fois que l'univers est intéréssant( la radio) même avec Sam son "ingénieur de son". Vous connaissez Sam, son "ingénieur de son"? Bin maintenant vous le connaissez! Sam est son "ingenieur de son" 😒😒😒

J'aurais aimé lire Mia derrière son micro, la sentir plus pimpante. C'est bien beau aimer la poésie, mais c'est bien de ne pas devenir la poussière qui recouvre, les vieux ouvrages.

Note 4.9/10

Commentaire ajouté par hortensia 2021-06-30T17:38:37+02:00

Je me suis ennuyée, tout est trop lisse, trop prévible... Et ce malgré l'adjonction d'une menace pesant sur les personnages. Si cela n'avait pas été l'intégrale, je pense que je ne serais pas allée plus loin que le premier livre.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-08T14:30:18+01:00

Ça se lit, sans plus (je pense que l'émission de radio, l'ambiance m'ont un peu déçue).

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-11-25T13:01:37+01:00

L'histoire est bien mais c'est un peut longuet

Commentaire ajouté par severine73 2018-05-02T10:53:42+02:00

Je suis un peu déçue ... j'ai été jusqu'au bout de ma lecture mais franchement c'est moyen ... manque de profondeur ! désolée je ne suis pas rentrée dedans !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-12T08:01:32+02:00

Une histoire de toute beauté. Même si le scénario de base (une jeune femme et un milliardaire) est sans surprise, l'intrigue et l'aventure sont superbe. Un moment plein de rebondissements, de surprises, de dépassement de soi, d’amitiés et d'amour.

Un livre facile à lire mais on se laisse prendre dedans et on ne le lâche pas. Plein de simplicité mais tellement agréable dans ce monde de brute.

Commentaire ajouté par Sky00 2017-04-30T12:30:13+02:00

Une bonne lecture mais pas exceptionnelle ! J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été véritablement plongé dans l'histoire, les sentiments que m'inspirait les personnages était plus superficiels qu'autre chose ce qui est dommage.

C'est une lecture sans prise de tête et agréable mais sans plus ...

Commentaire ajouté par Vitany 2017-04-27T17:47:34+02:00

Divertissant, sans plus.

J'ai trouvé ça un peu trop mièvre en fait.

Le milliardaire dur en affaire et un peu torturé par son passé qui tombe amoureux de la jeune et jolie fille lambda et (très) fleur bleue, c'est du déjà vu.

Pafois, tant d'improbabilité passe... Là, j'ai trouvé l'écriture trop simplette. Quasiment rien ne paraissait crédible ou cohérent.

Tout va très (trop) vite.

Je trouve aussi dommage que l'autrice n'aie pas davantage développé les intrigues parallèles à la romance au profit de choses inutiles (comme les très fréquentes et détaillées scènes de sexe), alors que ça avait du potentiel.

Ça reste une lecture très légère qui fait passer un petit moment de détente assez sympa.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-16T16:10:47+02:00

J'ai bien aimé cette petite saga, très romantique et rafraîchissante.

Un peu d'action, un peu de suspens (même s'il n'a pas été maintenu jusqu'à la fin en ce qui me concerne), beaucoup d'amour et de tendresse...

Voilà c'est une histoire romantique, plutôt bien écrite, qui tourne quand même un peu en rond dans le premier tiers parce que Spoiler(cliquez pour révéler) dès qu'il y a un "désaccord" entre les deux héros, ou même juste une attitude un peu différente, pour Mia, ça veut dire qu'ils ont rompus MDRRR! Et elle en parle du coup pendant une éternité!

Ce qui est assez drôle en fait, parce que Mia est une animatrice de radio qui écrit un livre en parallèle, une histoire d'amour, et qu'elle explique la difficulté qu'il y a à rendre un ouvrage intéressant et pas trop redondant... MDRR!!

Après, les actions sont pas mal on va dire, mais le peu de temps passé dessus les rendent presque inutiles, alors qu'elles sont un peu le moteur de l'histoire! Je ne parle pas des scène de sexe, qui elles sont très longuement détaillées lol, mais par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle se fait enlevée à un moment de l'histoire, tout se passe très vite, et puis ensuite, on dirait que tout le monde s'en fou!! En fait toutes les actions comme ça qui amènent normalement à se demander ce qui va arriver par la suite, passent pour des actions secondaires qui ne semblent pas préoccuper vraiment les personnages...

Quelques répétitions étranges aussi parfois deux trois pages après le détail d'une action ou d'un souvenir, l'auteur résume en une phrase tout ce qui vient de se passer, comme si on était pas censé être au courant... C'est très bizarre, mais c'est comme si l'auteur l'avait écrit pour elle même, genre comme un brouillon où elle répète les choses pour les justifier... Peut-être que ça tient à un problème de traduction!

Bon voilà, c'était un moment sympa de lecture et pour passer le temps, c'est très bien!

Commentaire ajouté par Celence 2017-02-27T22:01:17+01:00

Si vous cherchez de la cohérence, de la profondeur, de l'intelligence d'écriture, passez votre chemin. Ici vous ne trouverez qu'un livre creux, mielleux, bas de gamme. Je me suis fait violence pour en venir à bout, désormais je le regrette, j'ai vraiment perdu mon temps!