Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore quelques instants



Description ajoutée par lilo7788 2023-10-25T18:00:26+02:00

Résumé

Violoniste talentueuse, Elise, 18 ans, rêve de pouvoir jouer avec les plus grands. Encouragée par une famille investie et des amis présents, elle parvient à passer les derniers examens au Conservatoire malgré un corps poussé dans ses retranchements. Lorsque ce dernier cède et l’oblige à consulter, le diagnostic ne se fait pas attendre : une tumeur se loge dans sa tête. Prenant conscience que son existence ne sera plus jamais la même, une nouvelle vie, entourée des siens, se met en place. Bien décidée à profiter de tous les instants, des plus futiles aux plus extraordinaires, Elise n’a plus qu’une idée en tête : réaliser son rêve le plus cher.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2024-05-29T20:57:47+02:00

** Extrait offert par Louise Akerman **

Elle m’embrasse avant de partir. Le cordon s’est coupé, une fois encore. Elle a laissé sa fille s’en aller. Je remercie silencieusement mon amie Clara pour son initiative.

- J’ai déjà été dans un fauteuil après un accident de cheval lorsque j’étais petite, me confie cette dernière. Je sais à quel point c’est chiant. Et puis, les garçons vont m’aider, n’est-ce pas ? leur demande-t-elle.

- Je dois tenir mon violoncelle, tu sais, répond Fabien en plaisantant.

- Je peux le prendre si c’est trop lourd.

Ma pique les fait rire. Nous sommes redevenus comme avant.

Nous avons eu droit à un discours de rentrée captivant. Le directeur du conservatoire est là en personne pour nous présenter la prochaine année. J’ai bu ses paroles avec plus de soif et d’attention que je n’aurais pu l’imaginer. À la fin, cet homme, illustre pianiste, est même venu me saluer en me demandant comment j’allais. Il m’a assuré que je pourrais continuer à pratiquer depuis chez moi. Lui aussi m’a dit : " À chaque problème, une solution. " Je l’ai remercié timidement, ne pouvant qu’imaginer son visage déjà aperçu durant ma première année. Nous l’avons toujours trouvé strict et terrible. Sa réputation de musicien plus qu’exigeant le précède et nous rasions les murs pour être certains de ne pas atterrir dans son champ de vision. Il m’est pourtant apparu gentil, attentionné et soucieux de mon confort. Il souhaite s’assurer que je dispose des mêmes avantages que mes camarades et m’a assuré que je pourrais le contacter n’importe quand en cas de problème. C’est un traitement de faveur, je ne me fais pas d’illusions. Nous ne jouons pas du même instrument et je sais son emploi du temps suffisamment chargé pour ne pas avoir le temps de répondre à une musicienne de troisième année. Je continue pourtant à le remercier et lui assure qu’il ne sera pas déçu; je me donnerai à fond et puiserai dans mes dernières forces si nécessaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanny-2328 2024-03-20T21:10:37+01:00

L'auteure aborde de façon originale un sujet qui a pourtant fait couler beaucoup d'encre.

Intime et personnel, il n'est pas "qu'un livre de plus sur le cancer".

Ecriture pleine de justesse et de finesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodieducoeur 2024-02-23T15:36:42+01:00

Un livre bouleversant !

Dès le départ, on sait que la jeune violoniste est condamnée et pourtant, malgré tout, c'est une belle leçon de vie et d'espoir pour toutes les personnes qui traversent des épreuves de la vie.

Le sujet est traité avec optimisme par une plume magnifique.

C'est très émouvant, mais pas larmoyant.

Une très belle découverte pour moi. Je vous le recommande sans hésitation si vous aimez l'émotion et les belles leçons de vie.

Une auteure qui mérite d'être connue.

Afficher en entier

Date de sortie

Encore quelques instants

  • France : 2023-10-19 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10