Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Encore un pont à traverser



Description ajoutée par Lau7cheer 2017-09-21T01:19:47+02:00

Résumé

Les jumeaux Mazaire et Mazilda Groleau sont nés à Lazed. Divisée en secteurs établis selon le rang social et la race des habitants, la ville fonctionne en autarcie. À leur puberté et contre leur gré, les jumeaux Groleau sont séparés. Chacun de son côté, ils deviendront les acteurs provocateurs d'une révolution profonde à Lazed. Ils trouveront tranquillement des alliés pour renverser l'ordre établi, démocratiser la vallée, le travail, l'économie et la société. Mais la marche est longue et l'issue aussi improbable que l'élection d'un président noir aux États-Unis...

"Encore un pont à traverser" est un roman dans lequel l'auteure explore les thèmes du racisme, de la justice, de l'homophobie, de la sagesse des vieux et de la fougue des jeunes dans une lutte pour un monde meilleur, à travers des intrigues serpentant entre deux sociétés - les Cabochés et les Zédés - qui vivent dans la même vallée; à travers des personnages qui naviguent entre le monde des principes et celui des lois et des règlements; et à travers des histoires d'amour...interdites bien sûr.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lau7cheer 2021-02-11T16:50:18+01:00

Hier, il n’était encore qu’un gamin de douze ans comme les autres, qui se souciait uniquement de faire glisser son canot le plus près possible d’un huard, de tirer sur un lièvre avec sa fronde, de pêcher avec un bout de bois, de la corde et des hameçons faits maison par son père ou de jouer dans le bois avec sa sœur et de grandioses animaux imaginaires. Mais ce matin, il était entré de plein fouet dans le mur du monde adulte et il avait compris quelque chose qui faisait chavirer son univers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2018-07-08T21:29:03+02:00
Bronze

C’est une amie qui m’a fait découvrir ce roman. Au début et pendant ma lecture, j’étais très réticente à lire ce roman. L’histoire très prévisible, tous les problèmes d’une société dans le même roman m’ont quelque peu déplu. J’étais déçu que l’auteur mette dans le même livre l’homosexualité, l’amour interdit, l’amour d’une femme mariée avec un inconnu, la mort et la renaissance d’une personne que l’on croyait morte et qui n’a jamais donné de nouvelles. Mais par-dessus tout, l’intrigue principale qui se situe à être la conquête d’un monde sans injustice basé sur la couleur de peau était quelque peu mal développée à cause des éléments ci-dessus. Par contre, d’une certaine manière on peut dire que l’intrigue est bien développée.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode